mantra

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16
Localisation : picardie

mantra

Message par yoda » 26 nov. 2006, 20:19

bon pas de participant...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: mantra

Message par sissi135 » 26 nov. 2006, 20:57

yoda a écrit :bon pas de participant...
.
je voudrai bien participer , mais a quoi?, 8)
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 26 nov. 2006, 21:03

c'est koi l'astuce?
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16
Localisation : picardie

message pas a sa place

Message par yoda » 26 nov. 2006, 21:10

je ne sais pas bien encore me servir parfois du forum! je pensais que ce message aller completer celui que javais ecris dans le forum
le mantra de saturne. rdv sur ce forum peu etre :?

bonjour ricco et aussi a sissi
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: message pas a sa place

Message par sissi135 » 26 nov. 2006, 21:14

yoda a écrit :je ne sais pas bien encore me servir parfois du forum! je pensais que ce message aller completer celui que javais ecris dans le forum
le mantra de saturne. rdv sur ce forum peu etre :?

bonjour ricco et aussi a sissi
ben tu as ouvert un nouveau post ne le laisse pas se refermer comme cela ca serai dommage ..propose un jeu dans l'esprit yoga ,
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16
Localisation : picardie

message rapporté

Message par yoda » 26 nov. 2006, 21:34

--------------------------------------------------------------------------------

QUI D4ENTRE VOUS A DEJA PRATIQUER LA RECITATIONS DE MANTRA QUE CE SOIS OM AUSSI AUM OU D'autres.et combien lde temps pendant la pratique et la duree egalement .car pour avoir un effet il fautles reciter souvent et assez longtemps pour laisser une empreinte dans le subsconcient.Bon assez parler a nos tapis et essayons a haute voix de preference pour commencer et cette fois nous pourrons au lieu de poser des questions dire ce que l'on a ressenti nos impressions etc..a suivre...
pour ce qui son interesser et n'oublions pas seul la pratique ammene a la vrai reflexion et a des resultats .il vas falloir choisir chacun un mantra ?
EN FONCTION DU POURQUOI NOUS VOULONS PRATIQUEZ ET DE CE QUI NOUS POUSSE A RECITER .CE QUE L4ON VOUDRAIS OBTENIR .A SUIVRE....
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: message rapporté

Message par sissi135 » 26 nov. 2006, 21:37

yoda a écrit :--------------------------------------------------------------------------------

QUI D4ENTRE VOUS A DEJA PRATIQUER LA RECITATIONS DE MANTRA QUE CE SOIS OM AUSSI AUM OU D'autres.et combien lde temps pendant la pratique et la duree egalement .car pour avoir un effet il fautles reciter souvent et assez longtemps pour laisser une empreinte dans le subsconcient.Bon assez parler a nos tapis et essayons a haute voix de preference pour commencer et cette fois nous pourrons au lieu de poser des questions dire ce que l'on a ressenti nos impressions etc..a suivre...
pour ce qui son interesser et n'oublions pas seul la pratique ammene a la vrai reflexion et a des resultats .il vas falloir choisir chacun un mantra ?
EN FONCTION DU POURQUOI NOUS VOULONS PRATIQUEZ ET DE CE QUI NOUS POUSSE A RECITER .CE QUE L4ON VOUDRAIS OBTENIR .A SUIVRE....

un mantra pour moi c'est pour mieu vider son mental , s'aider des vibrations du son , pas necessairement pour l'affirmation que vehicule la signification du mot , mais pour la resonnance qu'elle induit en nous ....je t'explique ce que j'ai compris , mais , je ne tiens pas tres longtemps ca m'mamuse plus qu'autre chose , mais je debute ...
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16
Localisation : picardie

savoir

Message par yoda » 26 nov. 2006, 21:45

bonjour sissi
merci pour tes explications qui pour moi me satisfont,dis moi si ce n'est pas tres indiscret as tu deja resentie quelques chose par la recitation et quel mantra as tu employer et combien de temps c'est sur que les mantras c'est differents des postures .
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: savoir

Message par sissi135 » 26 nov. 2006, 21:55

yoda a écrit :bonjour sissi
merci pour tes explications qui pour moi me satisfont,dis moi si ce n'est pas tres indiscret as tu deja resentie quelques chose par la recitation et quel mantra as tu employer et combien de temps c'est sur que les mantras c'est differents des postures .
j'ai essaye avec OM, pour simplement voir les vibrations que ca donnait , c'est pas mal , mais je n'arrive pas vraiment a me concentrer sauf un peu quand je suis seule et encore je le fais simplement pour m'essayer a la meditation , mais me concentrer sur ma respiration me permet de tenir plus , je pense que je suis encore trop agitee pour la meditation , je tiens pas en place et un mantra ne m'aidera pas beaucoup
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 26 nov. 2006, 22:04

J'utilise différents mantra dans ma pratique, ils ont l'effet de me connecter à quelque chose qui me dépasse et/ou a manifester des qualités en moi ou autour de moi. C'est très puissant...

Un mantra doit être ressenti, ce ne sont pas que des mots, il faut qu'il y est une dose d'invocation et donc un état particulier des le départ...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 26 nov. 2006, 22:06

Denis a écrit :J'utilise différents mantra dans ma pratique, ils ont l'effet de me connecter à quelque chose qui me dépasse et/ou a manifester des qualités en moi ou autour de moi. C'est très puissant...

Un mantra doit être ressenti, ce ne sont pas que des mots, il faut qu'il y est une dose d'invocation et donc un état particulier des le départ...
ben donne nous un mantra a chacun , un pour yoda et un pour moi stpppppp denis , un qui nous ressemble un peu :)
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 26 nov. 2006, 22:27

Heuuu, je suis pas un maitre moi, même pas un centi-maitre...

Allez pour rire pour toi sissi

Om Shri GaneshAya Namaha

C'est le mantra pour repousser les difficultés du début...

Et yoda si il veut jouer avec des énergies assez virulantes...

Ma goma !
Jai Kali (prononcer jaï)
Jai Kali
Kali
Kali
Kali Ma
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 26 nov. 2006, 22:35

Heuuu, je suis pas un maitre moi, même pas un centi-maitre...

Allez pour rire pour toi sissi

Om Shri GaneshAya Namaha

ok c'est le mien alors , ca se pronnonce comme ca se lit?

merci denis :coeur2:

t'es peut etre un centi-maitre devant les plus grands , mais pour nous tu es le MAITRE :allah: :allah:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16
Localisation : picardie

merci

Message par yoda » 26 nov. 2006, 23:21

bonjour denis ,et merci pour le mantra que tu viens de m'attribuer et comme la derniere fois que l'on etait connecter ensemble nous en etions a echanger 100euros chacun et que l'on est devenu amis je te remet egalement un mantra si tu veux l'essayer .
NAM MYO HO RENGE KYO tu peux le reciter pendant 1petite heure.je vais des ce pas commencer celui que tu ma offert.et sissi aussi a bientot pour un nouvel echange . :)
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: merci

Message par sissi135 » 26 nov. 2006, 23:27

yoda a écrit :bonjour denis ,et merci pour le mantra que tu viens de m'attribuer et comme la derniere fois que l'on etait connecter ensemble nous en etions a echanger 100euros chacun et que l'on est devenu amis je te remet egalement un mantra si tu veux l'essayer .
NAM MYO HO RENGE KYO tu peux le reciter pendant 1petite heure.je vais des ce pas commencer celui que tu ma offert.et sissi aussi a bientot pour un nouvel echange . :)
on va les adopter et on en reparle bonne nuit yoda
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16
Localisation : picardie

daccort sissi

Message par yoda » 26 nov. 2006, 23:36

oui mais je pense que pour que l'on puisse avoir du resultat il faut les reciter au moins 15minutes sans interuptions voir plus et se concentrer bien sur le sons a voix haute et s'ecouter pour eviter que le mental ne s'agite a pensé bonne pratque a toi sissi.tu peux le faire rapide ou lentement comme tu le sens.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: daccort sissi

Message par sissi135 » 26 nov. 2006, 23:39

yoda a écrit :oui mais je pense que pour que l'on puisse avoir du resultat il faut les reciter au moins 15minutes sans interuptions voir plus et se concentrer bien sur le sons a voix haute et s'ecouter pour eviter que le mental ne s'agite a pensé bonne pratque a toi sissi.tu peux le faire rapide ou lentement comme tu le sens.

merci pour ces precisions yoda je t'en reparle a toi et a denis bonne nuit[/b]
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16
Localisation : picardie

bonne nuit sissi

Message par yoda » 26 nov. 2006, 23:42

merci ok pour echanger nos sensation bonne nuit a toi aussi sissi
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 27 nov. 2006, 07:45

Om Shri GaneshAya Namaha


Om Shri GaneshAya Namaha



Om Shri GaneshAya Namaha



Om Shri GaneshAya Namaha


Om Shri GaneshAya Namaha
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Re: merci

Message par kavi » 27 nov. 2006, 08:46

yoda a écrit : NAM MYO HO RENGE KYO tu peux le reciter pendant 1petite heure.je vais des ce pas commencer celui que tu ma offert.et sissi aussi a bientot pour un nouvel echange . :)
Tiens ? Mais il s'agit du mantra adopté par tous les sectateurs de la Soka Gakkaï.
Image
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16
Localisation : picardie

vibratoire

Message par yoda » 27 nov. 2006, 09:40

bonjour kavi ,oui ce mantra est tres puisant et donne tres souvent des resultat different et souvent inatendu en fonction de notre evolution
surtout au niveau vibratoire ,pour le cote secte tu sais il ya du bon a prendre dans tout l'important c'est d'etre libre.
KOMYO
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2006, 17:00

Message par KOMYO » 27 nov. 2006, 11:59

Les mantras relient à une lignée et un égrégore de pratiquants, dans ce contexte, il est quand même intéressant de connaitre les points de vue sur le groupe qui popularise ce mantra.
http://prevensectes.com/soka.htm
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 27 nov. 2006, 20:47

Yoda a écrit :NAM MYO HO RENGE KYO tu peux le reciter pendant 1petite heure.je vais des ce pas commencer celui que tu ma offert.et sissi aussi a bientot pour un nouvel echange .
Merci Yoda, mais je ne suis pas bouddhiste...

Juste une question, les gens qui disent se mantra ne le disent ils pas devant un objet en bois qui contient un texte du bouddha?

J'ai participé avec un ami à une chose comme ça et cela m'a assez laissé froid...
sissi a écrit :t'es peut etre un centi-maitre devant les plus grands , mais pour nous tu es le MAITRE
Non, sissi, je ne suis pas ce que tu dis...
Juste un homme qui partage son petit chemin...
Le mien est encore long, je le pense, je connais mes défauts et connais par où je dois évoluer... :wink:
Modifié en dernier par Denis le 27 nov. 2006, 21:38, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16
Localisation : picardie

pourquoi pas

Message par yoda » 27 nov. 2006, 21:25

bonjour denis , oui effectivement jai aussi participer devant ce fameux bout de bois qui est le gohonzon moi meme cela ne ma pas tres inciter a participer a ce qu'il appelle les zades .mais cela ne ma pas empecher de garder ce mantra qui en lui meme reste efficace je ne regarde pas ce qui est autour mais le son du mantra lui meme.peu importe de ou il viens par qui etc le principal c'est ce qu'il peux suciter en nous qui a son imlportance .
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 27 nov. 2006, 21:39

Oui yoda je suis d'accord avec toi, si ce mentra résonne en toi c'est une bonne chose, moi de mon coté j'en ai quelques uns qui ont vraiment de belles vibrations...

Merci en tout cas !!! :D :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yoda
Messages : 35
Enregistré le : 19 nov. 2006, 21:16
Localisation : picardie

Message par yoda » 27 nov. 2006, 22:08

he oui denis je ne doute pas une seconde que tu ne dois pas manquer de mantra vibratoire ,mais tu sais que maintenant je n'es pas que nam myo ho renge kyo jai aussi
MA GOMA
JAI KALI
JAI KALI
KALI
KALI
KALI MA ET t'en remerci. :)
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 30 nov. 2006, 12:16

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 30 nov. 2006, 12:27

Oui tu bien raison :) :wink:

J'ai simplement un bémol à mettre sur tout ça...
Attendre qu'un maître te reconnaisse et te prenne dans son enseignement n'est pas monaie courante dans nos vies. Alors que faire, ne rien faire ne attendant la chose, partir à la recherche d'un maître (ce qui n'a aucun sens pour moi !), ou faire avec ce que nous avons...

Pour moi, je fais avec ce que j'ai.
Si un jour un maître aime ma lumière alors les choses seront autrement...
Enfin, je crois aussi que les choses ne viennent pas par hazard, un livre, une parole, un post peut-être d'une belle portée, surtout quand il n'y a aucun aspect commercial ou d'interet....

Bien à toi
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 01 déc. 2006, 07:44

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 déc. 2006, 09:31

Heu... !!! Je ne me considère pas comme un français moyen.... :D :D :D :lol:

Je crois que tu as donné une belle idée sur chercher son maître par rapport à la mienne...

Dans l'idée qu'on rencontre souvent de chercher son maître, il y a surtout l'idée de trouver son maître. C'est à dire qu'on entend souvent des gens dire, j'ai trouvé mon maître... Il me semble que ce n'est pas à l'élève de trouver son maitre...

Maintenant se mettre en quête d'un maitre, c'est bien autre chose, c'est ouvrir son coeur et se mettre dans une dynamique particulière qui en fait est une demande. Oui, cela doit exister et être mis en place pour que "fortuitement" le maître soi là.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 01 déc. 2006, 09:44

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 déc. 2006, 09:52

a écrit :Je ne parlais pas de toi en parlant de "français moyen", je disais "en général".
Je pensai que tu aurais compris la pique d'humour... :(
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 01 déc. 2006, 14:00

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 01 déc. 2006, 14:13

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 01 déc. 2006, 17:16

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 déc. 2006, 19:15

a écrit :Je pourrais entrer plus avant dans le détail mais....
Et poume !!!
Vla encore du Grand !!


Possibilité pour nous...

Je pourrais entrer plus avant dans le détail mais ce soir j'ai pas le temps...
Je pourrais entrer plus avant dans le détail mais vous ne comprendrez pas vous n'êtes pas aussi avancé que moi...
Je pourrais entrer plus avant dans le détail mais en fait j'en sais rien et j'aime raconter que des âneries...
Je pourrais entrer plus avant dans le détail mais cela vous coutera cher, voici mon compte en banque pour faire vos virements...
Je pourrais entrer plus avant dans le détail mais un jour viendra aussi pour vous...
Je pourrais entrer plus avant dans le détail mais supliez moi un peu pour que j'en dise un peu plus j'aime tellement ça, cela fait tellement du bien à mon égo...

Pathétique et redondant chez notre ...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
KOMYO
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2006, 17:00

Message par KOMYO » 01 déc. 2006, 19:22

car nous devons - en masse - quitter le plan matériel, réintégrer le Disque (ou Ame)
J'espère pour toi que n'es pas en route pour véga ! :)
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 01 déc. 2006, 19:29

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 12:48, modifié 1 fois.
KOMYO
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2006, 17:00

Message par KOMYO » 01 déc. 2006, 19:40

Interessant l'article de pierre feuga (c'est son vrai nom ?)

. Hatha-yoga et kundalinî-yoga sont d’ailleurs intimement solidaires : le premier, en principe, doit amener au second (qui, lui, cependant, n’a pas forcément besoin de toutes les disciplines hatha-yogiques préparatoires). Voie « violente », très liée à l’alchimie et à la magie, le hatha remonte à Gorakshanâtha et Matsyendranâtha (VIIe s. ?), deux des 84 siddha ou sages et thaumaturges « parfaits » (et « parfaites » car la tradition compte des femmes) dont la légende flamboyante court tout l’Himâlaya et qui paraissent justement à la jonction des deux tantrismes, le shivaïte et le bouddhiste. La lignée qu’ils ont fondée, celle des Kânphata-yogin ou « oreilles fendues », subsiste toujours dans le nord de l’Inde et au Népal mais elle n’a plus la vitalité d’antan. Intégralement enseigné – ce qui est bien rare -, le hatha suppose une connaissance, non pas seulement théorique, mais directe, vivante du corps d’énergie avec ses « roues » (cakra), ses « flux » (nâdî) et ses « vents » (vâyu ou prâna).
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 déc. 2006, 19:57

Je crois que c'est bien son vrai nom "Pierre Feuga", merci à toi Kyomo pour ce texte !
Modifié en dernier par Denis le 01 déc. 2006, 21:41, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 déc. 2006, 21:46

a écrit :Je pourrais entrer plus avant dans le détail mais... je risquerais d'attirer les foudres de Denis car je serais hors-sujet.
C'est sur il y a des dizaines de posts que j'ai coupé ou modéré avec cette idée du hors sujet... C'est une fois plus du n'importe quoi, petite pirouette et défilade, mais c'est pas grave, continue tu m'amuses...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 déc. 2006, 21:49

a écrit :J'ai aussi entendu dire - sans en savoir plus - que c'était quelqu'un qui avait une vraie connaissance de l'Inde et qui avait poussé très loin dans la connaissance du shivaisme cachemirien.

Ce qu'il raconte - je ne sais plus où - je crois que c'est sur le "yoga ou le tantrisme cachemirien" est aussi amusant, le fait que ce serait plus un nom "marketing" qu'autre chose.
Oui, , je crois que si j'étais sur Paris j'irai le rencontrer...
De la bouche d'un ami commun il ne serait plus beaucoup enchanté par la vision tantrique du Cachemir et partirait plus vers la Bhakti...

je serai heureux qu'il vienne un jour sur le forum... :D :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 01 déc. 2006, 23:26

a écrit :J'ai aussi entendu dire - sans en savoir plus - que c'était quelqu'un qui avait une vraie connaissance de l'Inde et qui avait poussé très loin dans la connaissance du shivaisme cachemirien.
Ce n'est pourtant pas ce qu'il prétend (en ce qui concerne le shivaïsme du Cachemire) tant dans ses écrits que ses paroles. Mais peut-être cela dépend-il de l'interlocuteur qu'il a en face de lui ? Un peu comme certain adage indien qui dit à peu près ceci : védique en société, tantrique à la maison :-)
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 02 déc. 2006, 00:45

a écrit :Non Kavi ! Ce sont donc mes informations qui ne sont pas bonnes...
Pas nécessaairement, , pas nécessairement. De plus, il connaît au moins le Shivaïsme cachemirien par les textes puisqu'il a traduit le Vijñanabhairava (en se basant sur le texte sanskrit, ce que tous les glossateurs de ce texte ne font pas, ce qui est leur droit, mais se trouve être un peu gênant lorsqu'ils proposent une "traduction", enfin...)

Je me souviens juste qu'il manifestait beaucoup de méfiance vis-à-vis de cette génération spontanée d'enseignants du tantrisme cachemirien alors même que selon ses informations (qui semblaient trouver leur source dans le travail de Silburn) il n'y avait plus de maîtres vivants en Inde. Reste la filiation Jean Klein que j'évoquais sur un autre post, elle-même énigmatique... Mais après tout, rien n'est exclu, peut-être préfère-t-il rester discret sur ce sujet pour ne pas s'encombrer de foules incommodantes ? De toutes les manières, quelque soit les sources réelles ou supputées de son enseignement, je pense comme toi que c'est quelqu'un de valeur dont les écrits sont intéressants. Connais-tu son petit livre à caractère autobiographique, Pour l'éveil ? De petites notations pleines de fraîcheurs et de sève.

A plus tard,

Kavi
Répondre