Yoga Kurunta

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Olivier shiva
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:21

Yoga Kurunta

Message par Olivier shiva » 01 juin 2017, 18:11

Bonjour, qui pratique sur le forum le yoga Kurunta ou le yoga avec une chaise ?
"Le Yoga n'est pas une thérapie, mais il est Thérapeutiquement bon"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga Kurunta

Message par lorkan739 » 01 juin 2017, 20:32

Je pratique juste le Royal Yoga mais sans la couronne qui va avec. :dodo:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Olivier shiva
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:21

Re: Yoga Kurunta

Message par Olivier shiva » 01 juin 2017, 20:38

Pas trop compris ! Mais bon :D
"Le Yoga n'est pas une thérapie, mais il est Thérapeutiquement bon"
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Yoga Kurunta

Message par Lisa83 » 02 juin 2017, 00:21

Bonsoir,
Je ne connais pas du tout le "Yoga Kurunta", peux tu nous expliquer de quoi il s'agit?
Merci
Om Mâ Jay Jay Mâ
Olivier shiva
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:21

Re: Yoga Kurunta

Message par Olivier shiva » 02 juin 2017, 09:15

C'est une pratique ancienne avec des cordes attachées au mur regarde sur youtube
"Le Yoga n'est pas une thérapie, mais il est Thérapeutiquement bon"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga Kurunta

Message par lorkan739 » 02 juin 2017, 11:37

C'est quoi le problème avec le fait de ne pas utiliser "d'accessoires"... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Olivier shiva
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:21

Re: Yoga Kurunta

Message par Olivier shiva » 02 juin 2017, 12:15

Mais ya pas de problème l ami !!! Tu es bien agressif pour quelqu un qui fais du yoga :?
"Le Yoga n'est pas une thérapie, mais il est Thérapeutiquement bon"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga Kurunta

Message par lorkan739 » 02 juin 2017, 13:20

Et alors, c'est bien ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Olivier shiva
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:21

Re: Yoga Kurunta

Message par Olivier shiva » 02 juin 2017, 16:58

Mon cher lorkan si tu etais handicapé comme moi tu serais peux etre que le fait d'utiliser des accessoires, comme les cordes, les sangles, les briques, ou bien une chaise comme cela ce pratique en inde dans les centres iyengar permet de prendre les bonnes postures afin de rester correctement dans la posture et de realigner le corp.
Apres bien sur je pratique également les salutions et autre postures qu'il m'est possible de faire avec mon handicap. :)
Je suis venu au yoga pas par plaisir ou bien mode, j'y suis venu par souffrance et grace a lui, ma vie deviens un petit plus douce. :)
Je pratique tout les jours 1h depuis 1 an et je ne pourrai plus m'en passé :D
Le yoga n'est pas une thérapie, mais il thérapeutiquement bon pour le corp.
Modifié en dernier par Olivier shiva le 02 juin 2017, 17:20, modifié 3 fois.
"Le Yoga n'est pas une thérapie, mais il est Thérapeutiquement bon"
Olivier shiva
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:21

Re: Yoga Kurunta

Message par Olivier shiva » 02 juin 2017, 16:59

Voila un petit lien pour te faire une idée
htt ps: //you tu. be/ UZjcTA1kVcU
htt ps: //you tu. be/ u3J0uyZujtQ
htt ps: //you tu. be/ D4YTor1_n5c
Kurunta (marionnette)
"Le Yoga n'est pas une thérapie, mais il est Thérapeutiquement bon"
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Yoga Kurunta

Message par Banyan » 02 juin 2017, 17:16

Jouer le tout rebel ou le puriste absolu est une manifestation de l'égo comme une autre...

Bienvenu Olivier, pratiquer le Yoga lorsqu'on a un handicape c'est une superbe initiative est déjà un grand travail sur soi... Peu importe qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas d'accessoires.

Je ne vois pas ou est le problème avec le Yoga qui aide à mieux se vivre, à retrouver sa dignité, des objectifs, de l'espoir ou de l'optimisme, ce sont d'ailleurs des qualités requise même pour trouver Dieu... N'en déplaisent à certain !

Après, bien entendu, il est tout aussi important que des gens continu une pratique qui préserve de changements brusques est qui pourraient par manque de recul faire perdre la substance ... Mais pas d'quoi à devenir moraliste, à s'poser en juge ou j'ne sais quoi d'autre encore !
Olivier shiva
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:21

Re: Yoga Kurunta

Message par Olivier shiva » 02 juin 2017, 17:27

Banyan a écrit :Jouer le tout rebel ou le puriste absolu est une manifestation de l'égo comme une autre...

Bienvenu Olivier, pratiquer le Yoga lorsqu'on a un handicape c'est une superbe initiative est déjà un grand travail sur soi... Peu importe qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas d'accessoires.

Je ne vois pas ou est le problème avec le Yoga qui aide à mieux se vivre, à retrouver sa dignité, des objectifs, de l'espoir ou de l'optimisme, ce sont d'ailleurs des qualités requise même pour trouver Dieu... N'en déplaisent à certain !

Après, bien entendu, il est tout aussi important que des gens continu une pratique qui préserve de changements brusques est qui pourraient par manque de recul faire perdre la substance ... Mais pas d'quoi à devenir moraliste, à s'poser en juge ou j'ne sais quoi d'autre encore !
Bonjour Banyan tout d'abord merci pour le compliment, mais je suis venu vraiment par hazard au yoga, bien sur je ne suis ni puriste, ni rebel, j'en ai fini avec ça, grace au yoga je soigne mon corp et mon mental, cest la force du yoga :)
Maintenant je ne suis peux etre pas sur le bon forum !!
"Le Yoga n'est pas une thérapie, mais il est Thérapeutiquement bon"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga Kurunta

Message par lorkan739 » 02 juin 2017, 18:15

Salut Banyan,

Ça fait plaisir de t'entendre à nouveau, entre deux émoticones !... :wink:

C'est vrai que s'aider d'un mur c'est bien. Entre nous, je ne peux plus m'en passer.

Bienvenue sur le forum Olivier !
Euh Olivier Shiva !...Pardon ! ;-)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Olivier shiva
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:21

Re: Yoga Kurunta

Message par Olivier shiva » 02 juin 2017, 18:19

:)
"Le Yoga n'est pas une thérapie, mais il est Thérapeutiquement bon"
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Yoga Kurunta

Message par Lisa83 » 03 juin 2017, 01:19

Bonsoir et merci Olivier shiva d'avoir apporter des éléments de réponse.

Je trouve cela très courageux de ta part de pratiquer le yoga en dépit de ton handicap. Toi seul d'ailleurs est apte à juger ce dont tu as besoin pour pouvoir prendre la posture. D'ailleurs il me semble qu'il est important que la posture ait une structure avec des points de fermeté qui permettent entre autre de s'oublier en elle afin que se révèlent les secrets. Il est important d'accéder à une certaine détente en relâchant les tensions qu'elles soient d'ordre musculaire, mentale ou respiratoire et pour s'y établir véritablement. Alors toi seul sait ce dont tu as besoin pour arriver à cette stabilité.

Cependant, à mon sens, il ne faudrait pas perdre de vue le fait que la posture est une porte d'accès dont la forme extérieure n'a pas vraiment d'importance : il ne s'agit pas de copier un modèle en contraignant le corps et en voulant absolument obtenir un résultat. Dès lors où on escompte un résultat, on est à l'opposé du Yoga qui demande justement de lâcher le mental, de lâcher la performance et accepter, dans le lâcher-prise, les limites et le manque de souplesse de son propre corps.
Ce qui implique humilité et simplicité.
La posture parfaite est en quelque sorte celle dans laquelle on engagerait tout son être avec toute l'acceptation de son état et de ses moyens du moment. Et trouver l'équilibre tout en intégrant les contraires et contradictions. Car chaque jour est différent, chaque pratique est différente.

L'asana devrait nous permettre, grâce à l'effort d'attention, de vivre l'instant et de développer vigilance et disponibilité.
Les asanas ne sont qu'une étape sur le chemin.
Une étape afin de stabiliser le corps et le mental et trouver l'immobilité pour continuer la route vers les étapes suivantes.
Je connais quelques personnes âgées qui continuent de pratiquer le yoga alors que leur corps est saturé d'arthrose, d'arthrite et autres rhumatismes douloureux. Mais elles pratiquent avec bienveillance envers elles-mêmes, souvent se contentant de l'immobilité et d'exécuter l'asana par la pensée. Comme nous pourrions le faire lors d'un YogaNidra. Je trouve cela très beau et j'espère moi aussi, à leur âge ou si mon corps ne me le permet plus, pouvoir continuer car le yoga est bien au delà de l'asana...

Belle pratique
Om Mâ Jay Jay Mâ
Olivier shiva
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:21

Re: Yoga Kurunta

Message par Olivier shiva » 03 juin 2017, 09:23

:coeur: bonjour tu à absolument tout dis.
:coeur: :coeur: :coeur:
"Le Yoga n'est pas une thérapie, mais il est Thérapeutiquement bon"
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Re: Yoga Kurunta

Message par Jivan » 03 juin 2017, 14:26

Quel beau résumé de ce que représente la posture
merci Lisa :allah: :allah:
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Yoga Kurunta

Message par Banyan » 05 juin 2017, 12:02

lorkan739 a écrit :Salut Banyan,

Ça fait plaisir de t'entendre à nouveau, entre deux émoticones !... :wink:

C'est vrai que s'aider d'un mur c'est bien. Entre nous, je ne peux plus m'en passer.

Bienvenue sur le forum Olivier !
Euh Olivier Shiva !...Pardon ! ;-)
Je ne sais pas ou tu a vu des émoticons dans mes messages!

Quant à ton histoire de mûrs, excuse moi, mais je n'ai rien compris!

En même temps, je m'en passe volontier :lol:
Répondre