Pratiquez vous quotidiennement les balances?

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Pratiquez vous quotidiennement les balances?

Message par rico » 22 nov. 2006, 19:35

Exemple : bakasana, parsva bakasana, urdhva kukkutasana etc. Car on parle rarement de ces postures qui exigent davantage de force et d'équilibre que de souplesse. Sont elles moins intéressantes pour autant? Que ressentez vous en pratiquant ces postures??
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 23 nov. 2006, 11:06

J'aime beaucoup ashtavakrâsana et mayurâsana, mais je ne sais pas si tu les classes dans les "balances". C'est pour moi une bonne manière de générer du "feu" surtout si l'on parvient à chevaucher convenablement le souffle. "C't'un peu court, jeune homme" pourrais-tu dire, mais il faut que je file !

A bientôt
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 23 nov. 2006, 19:23

En tout cas y'a pas grand monde qui semble pratiquer ces postures....
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 23 nov. 2006, 21:18

rico a écrit :En tout cas y'a pas grand monde qui semble pratiquer ces postures....
celles que tu cite sont assez dures comme postures , je pense que plus que la concentration , une bonne musculature des bras doit etre necessaire , je ne me vois pas les faire pour ma part .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 23 nov. 2006, 21:38

Comme toutes les postures tant qu'on ne les a pas travaillées elles sont dures à faire. Mais une fois maîtrisées aucun effort n'est nécéssaire. La difficulté peut survenir lorsque l'on enchaine plusieurs balances et en fonction du temps qu'on garde ces postures car alors il faut beaucoup de force pour les enchainer. Pour ma part je les trouve intéressantes car rapidement elles échauffent le corps et préparent bien aux postures d'étirement. Les hommes semblent avoir plus de facilités pour les faire alors que les femmes sont naturellement plus habiles dans les étirements en raison de leur souplesse naturelle.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 23 nov. 2006, 21:41

rico a écrit :Comme toutes les postures tant qu'on ne les a pas travaillées elles sont dures à faire. Mais une fois maîtrisées aucun effort n'est nécéssaire. La difficulté peut survenir lorsque l'on enchaine plusieurs balances et en fonction du temps qu'on garde ces postures car alors il faut beaucoup de force pour les enchainer. Pour ma part je les trouve intéressantes car rapidement elles échauffent le corps et préparent bien aux postures d'étirement. Les hommes semblent avoir plus de facilités pour les faire alors que les femmes sont naturellement plus habiles dans les étirements en raison de leur souplesse naturelle.

c'est vrai que je suis plus portee sur les etirements :)
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 23 nov. 2006, 21:46

L'étirement intervient aussi dans les balances : la difficulté réside dans le fait d'étirer les bras en les tendant au maximum. Lorsque les bras sont pliés ou pas tendus à fond, la posture est tamasique et la fatigue se fait vite sentir; l'étirement des bras permet de garder longtemps la posture.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 23 nov. 2006, 21:51

rico a écrit :L'étirement intervient aussi dans les balances : la difficulté réside dans le fait d'étirer les bras en les tendant au maximum. Lorsque les bras sont pliés ou pas tendus à fond, la posture est tamasique et la fatigue se fait vite sentir; l'étirement des bras permet de garder longtemps la posture.
une petite question rico ,

pourquoi apres tant d'annees de pratiques certaines personne " dont des profs " ne parviennent toujours pas a executer convenablement une posture , faute de souplesse , je pensais qu'apres tant de temps le corps ne pouvait qu'aquerir en souplesse me trompe-je ?
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 23 nov. 2006, 23:33

moi j'aime bien ces postures bakasana, parsva bakasana je trouve aussi qu'elle travaille sur la confianec que nous devons développer pour les faire.

J'ai pas éssayé urdhva kukkutasana, mais elle me tente bien, je vais la faire...

Il y a aussi le fait de faire bakasana et de venir poser la tête tout doucement au sol, donc de maitriser la descente avec le souffle et de rester la tête, avec les mains, au sol et les genoux sur les coudes...

Heu...!!! petites questions qui peut parler dans ces postures des centres touchés et de l'exploration des énergies.... :D :wink:
Quel pranayma mettre et quel direction ou chemin du souffle...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 07:48

moi j'aime bien ces postures bakasana, parsva bakasana je trouve aussi qu'elle travaille sur la confianec que nous devons développer pour les faire.
Absolument! Sans compter qu'avant de les réussir il n'est pas rare de tomber, de s'écrouler sur le sol; cela apprend à se relever pour essayer encore et encore sans se soucier des chutes!
J'ai pas éssayé urdhva kukkutasana, mais elle me tente bien, je vais la faire...
Oui! Tu verras au début on ressent de très grosses tensions dans les avants bras et on ne parvient absolument pas à monter le corps dans l'espace. Puis un jour vient où on se rend compte qu'on sait faire la posture! Idem pour parsva kukkutasana dont les effets sur le corps et le mental sont beaucoup plus intenses; beaucoup plus difficile aussi mais pas impossible!!!
une petite question rico ,

pourquoi apres tant d'annees de pratiques certaines personne " dont des profs " ne parviennent toujours pas a executer convenablement une posture , faute de souplesse , je pensais qu'apres tant de temps le corps ne pouvait qu'acquerir en souplesse me trompe-je ?
Oui et puisqu'on est dans le topic des balances c'est vrai aussi pour les balances! Pour répondre à la question je pense que plus on pratique le yoga plus les progrès sont lents et par paliers. On progresse vite par exemple quand on aborde une posture mais après cette progression on stagne voire même on peut avoir l'impression de régresser. On peut aussi trouver comme explication le fait tout simple que certains travaillent plus ou moins les postures. C'est sûr qu'en ne pratiquant pas, en essayant pas : pas de progrès possibles!
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 08:03

rico a écrit :
moi j'aime bien ces postures bakasana, parsva bakasana je trouve aussi qu'elle travaille sur la confianec que nous devons développer pour les faire.
Absolument! Sans compter qu'avant de les réussir il n'est pas rare de tomber, de s'écrouler sur le sol; cela apprend à se relever pour essayer encore et encore sans se soucier des chutes!
J'ai pas éssayé urdhva kukkutasana, mais elle me tente bien, je vais la faire...
Oui! Tu verras au début on ressent de très grosses tensions dans les avants bras et on ne parvient absolument pas à monter le corps dans l'espace. Puis un jour vient où on se rend compte qu'on sait faire la posture! Idem pour parsva kukkutasana dont les effets sur le corps et le mental sont beaucoup plus intenses; beaucoup plus difficile aussi mais pas impossible!!!
une petite question rico ,

pourquoi apres tant d'annees de pratiques certaines personne " dont des profs " ne parviennent toujours pas a executer convenablement une posture , faute de souplesse , je pensais qu'apres tant de temps le corps ne pouvait qu'acquerir en souplesse me trompe-je ?
Oui et puisqu'on est dans le topic des balances c'est vrai aussi pour les balances! Pour répondre à la question je pense que plus on pratique le yoga plus les progrès sont lents et par paliers. On progresse vite par exemple quand on aborde une posture mais après cette progression on stagne voire même on peut avoir l'impression de régresser. On peut aussi trouver comme explication le fait tout simple que certains travaillent plus ou moins les postures. C'est sûr qu'en ne pratiquant pas, en essayant pas : pas de progrès possibles!

merci rico
mais la finalite dans tout cela ce n'est pas la pose en elle meme , mais qu'est ce nous on fait avec la pose , le ressenti durant ...maintennant ca depend du jour et du moment.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 10:34

mais la finalite dans tout cela ce n'est pas la pose en elle meme , mais qu'est ce nous on fait avec la pose , le ressenti durant ...
Oui à chacun d'analyser ce qu'il ressent dans les postures...
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 nov. 2006, 10:45

Woaarffff, soit tu n'as pas lu mon post jusqu'a la fin, soit tu met de coté...
Denis a écrit :Heu...!!! petites questions qui peut parler dans ces postures des centres touchés et de l'exploration des énergies....
Quel pranayma mettre et quel direction ou chemin du souffle...
:D :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 10:56

Désolé Denis en effet j'ai lu un peu rapidement ce matin tant j'étais pressé :D :oops:
Quel pranayma mettre et quel direction ou chemin du souffle...
Toutes mes postures je tente comme on me l'apprend en cours de les faire avec une respiration calme et paisible. Dès qu'un effort plus ou moins violent est fourni la respiration s'accèlère d'elle même; le travail consiste à maintenir le souffle calme et paisible quoi qu'il arrive.
Il y a aussi le fait de faire bakasana et de venir poser la tête tout doucement au sol,
Pas d'autre choix dans cette posture que de poser doucement la tête par terre sinon c'est la tronche explosée d'office! :lol:

Petite parenthèse: urdhva kukkutasana et parsva kukkutasana donne la formidable impression de flotter dans l'espace; de plus ces 2 postures à titre de comparaison sont plus facile à tenir longtemps (grâce au centre de gravité mieux réparti) que mayurasana par exemple qui demande beaucoup plus de force. Par contre c'est vrai que kukkutasana demande davantage de souplesse que mayurasana.
qui peut parler dans ces postures des centres touchés et de l'exploration des énergies....
Je compte sur toi pour nous expliquer cela...
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 nov. 2006, 11:05

rico a écrit :Je compte sur toi pour nous expliquer cela...
Allez, soit pas timide... :D

Je ne voudrais pas faire un monologue

Dis nous simplement ton ressenti dans ces postures
rico a écrit :Petite parenthèse: urdhva kukkutasana et parsva kukkutasana donne la formidable impression de flotter dans l'espace;
Tu y es presque !! :wink:

Et les autres vous pouvez répondre aussi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 11:07

Denis a écrit :
rico a écrit :Je compte sur toi pour nous expliquer cela...
Allez, soit pas timide... :D

Je ne voudrais pas faire un monologue

Dis nous simplement ton ressenti dans ces postures
rico a écrit :Petite parenthèse: urdhva kukkutasana et parsva kukkutasana donne la formidable impression de flotter dans l'espace;
Tu y es presque !! :wink:

Et les autres vous pouvez répondre aussi...

moi je peux pas :cry: j'ai peur de me casser les avants bras :cry:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 11:07

Dis nous simplement ton ressenti dans ces postures
Je crois l'avoir déjà fait : "flotter dans l'espace", équilibre, force physique et mentale, confiance en soi : c'est déjà pas mal tout ça non?
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 nov. 2006, 11:08

sissi a écrit :moi je peux pas j'ai peur de me casser les avants bras
C'est plus le nez que tu risques de te casser que les avant bras... :D
Modifié en dernier par Denis le 25 nov. 2006, 12:05, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 11:08

j'ai peur de me casser les avants bras
Et aussi : ces postures aident à vaincre ses propres peurs!!!
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 11:08

C'est plus le nez que risque de te casser que les avant bras...
Tu m'étonnes... :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 11:09

rico a écrit :
j'ai peur de me casser les avants bras
Et aussi : ces postures aident à vaincre ses propres peurs!!!
ok je te promet d'essayer alors
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 11:11

denis a l'air d'etre d'humeur badine ce matin , ca fait plaisir a lire :oops:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 11:11

D'ailleurs en cours beaucoup de personnes ne parviennent pas prendre des postures (balances ou autres) à cause de la peur qu'elles en ont : peur de se faire mal, peur de ne pas savoir ce qui va arriver etc...
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 nov. 2006, 11:14

sissi135 a écrit :denis a l'air d'etre d'humeur badine ce matin , ca fait plaisir a lire :oops:
:love: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 11:16

Denis a écrit :
sissi135 a écrit :denis a l'air d'etre d'humeur badine ce matin , ca fait plaisir a lire :oops:
:love: :lol:
et j'ajouterai sentimentale..qu'el programme pour ce vendredi!!!!!! :shock:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 11:17

hey les 2 tourtereaux on se calme!!! :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 11:20

rico a écrit :hey les 2 tourtereaux on se calme!!! :lol:

rico , je viens d'essayer la posture du corbeau, meme dans la plus grande des concentrations , mes bras ne me permettent pas de me soulever, c'est pratiquement mission impossible , je vais essayer apres encore plusieurs mois de pratique et je t'en parle
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 12:38

C'est quoi la posture du corbeau??
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 14:03

La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 14:07

ton lien ne marche pas.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 14:47

Image
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 14:50

rico a écrit :C'est quoi la posture du corbeau??
moi j'adore celle ci:

Image et celle ci:

Image

et surtout surtout celle la:Image
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 15:26

je viens d'essayer la posture du corbeau
Ce n'est pas la posture du corbeau mais de la grue (échassier); bakasana vient de baka qui signifie grue.
moi j'adore celle ci:
J'espère pour toi que tu ne fais pas que cette posture ou ses variantes!!
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 15:46

rico a écrit :
je viens d'essayer la posture du corbeau
Ce n'est pas la posture du corbeau mais de la grue (échassier); bakasana vient de baka qui signifie grue.
moi j'adore celle ci:
J'espère pour toi que tu ne fais pas que cette posture ou ses variantes!!

ben si :? pas uniquement , mais surtout la charrue je la fais pratiquement tout le temps , pourquoi je ne devrai pas :cry:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 16:00

Il y a les étirements arrières aussi et les torsions!
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 nov. 2006, 16:31

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 16:42

Denis a écrit :Le lien marche mieux ainsi ...
http://www.sivananda.org/montreal/fr/postures_fr.htm

:wink:
merci denis :mad2:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 16:44

...mais il y a aussi toutes les variations de sirsasana, celles de sarvangasana, toutes les postures debout (triangles), toutes les variations de padmasana...
Modifié en dernier par rico le 24 nov. 2006, 17:28, modifié 1 fois.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 16:45

Pour en revenir aux balances, ce sont de postures qui procurent une grande énergie mais qui sont épuisantes (paradoxe) surtout lorsque qu'on enchaine urdhva dhanurasana ou viparita cakrasana pour détendre le corps.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 25 nov. 2006, 12:34

En fait sissi le corbeau n'est pas dur à prendre et ne necessite quasiment pas de force, ce n'est qu'une posture d'équlibre et effectivement c'es bien la posture KAKASAN, le corbeau :

Image

Voici comment la prendre :

On place les mains au sol, et les pieds au sol, jambes et bras relativement tendus...

Puis on fait de petits pas vers les bras et on tente de tendre les bras.

Une fois les bras tendus on place les genoux au dessus des coudes, à ce moment là, les mains et les pieds touchent encore le sol.

Il suffit alors de partir en avant, afin de décoller les pieds. Avec un peu d'habitude on arrive a mettre le corps vraiment en avant et les plantes des pieds se touchent en l'air.

Il n'y a rien à soulever, puisque c'est un transfert de masse et un simple jeu d'équilibre...

Le travaille qui est réalisé dans cette posture ce trouve au niveau du coeur, nous sommes dans l'air...
On peut faire une concentration sur le souffle, elle se réalise plus facilement quand la tête vient toucher le sol et que la posture devient stable.
On peut imaginer que le plexus (Anâhata chakra) respire.
Donc à l'inspire le souffle par d'un point extérieur à nous se situant à 12 doigts dans l'axe des narines (soit en face de la poitrine) et entre dans le coeur directement, en passant à travers le plexus, puis sur l'expire le souffle prend simplement le chemin inverse.

Petit à petit vous allongez et ralentissez le souffle jusqu'au moment où il décidera de se "reposer" dans l'un ou l'autre des points du trajet.

Ce repos doit se faire par lui même, il est résultant de votre détermination à simplement ralentir le souffle et à laisser venir l'arrêt.

Peut-être aurez-vous la chance alors d'entendre le son du centre Anâhata...
Modifié en dernier par Denis le 26 nov. 2006, 10:58, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 25 nov. 2006, 12:39

Peut-être aurez vous la chance alors d'entendre le son du centre Anâhata...
Ah bon?? C'est pas le cri du corbeau qu'on entend??? :lol: :wink:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Répondre