Corps inanimé sans tensions

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Corps inanimé sans tensions

Message par Jivan » 24 sept. 2016, 00:01

Prise de conscience récente devant le constat surprenant qu'un corps mort ou inanimé est souple comme du caoutchouc comme débarassé de toutes ses tensions.
Moi qui pensait qu'elles n'étaient que physique.
D'après vous sont elles aussi énergétiques ?
Ou peut-on imaginer que quand nous ne sommes plus identifié à notre égo les tensions s'evacuent d'elles mêmes ?
Pendant le sommeil ou pendant la mort, en quelques secondes nous passons d'un corps raide à une souplesse absolue.
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Corps inanimé sans tensions

Message par lorkan739 » 24 sept. 2016, 10:28

On m'a raconté la lente agonie d'une personne qui tout au long de sa vie avait été très alcoolisé. Cela semble corroboré ce que tu dis. À savoir que dans un dernier sursaut le corps semble évacuer ses tensions.
Concernant le relâchement de "l'âme", certains avis sont de dire de que la majorité des défunts ne se sont pas préparés à cette transition. Ils sombrent dans des phases d'inconsciences et lorsque par miracle ils recouvrent un instant de lucidité ils s'empressent de trouver un refuge dans une nouvelle matrice.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Corps inanimé sans tensions

Message par MuadDib » 24 sept. 2016, 14:19

Jivan a écrit :'un corps mort ou inanimé est souple comme du caoutchouc comme débarassé de toutes ses tensions.
Toutes ses tensions, je dirais pas nécessairement : s'appuyant sur des bribes de la vision ayurvédique du corps, l'une des couches les plus externe (muscles) voit effectivement disparaître ses tensions (et encore, pour le macchabée, c'est assez temporaire, paraît t'il), mais toutefois, il reste celles qui se sont cristallisées dans d'autres couches qui ne sont que peu atteintes par un tel "myo-relaxant" :oops:

Ce qui pourrait être aussi l'une des raison de la prise de refuge dans un nouveau remake du film "Matrix" :?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Corps inanimé sans tensions

Message par lorkan739 » 26 sept. 2016, 17:02



Voici le témoignage d'une NDE. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est lorsqu'elle dit qu'on lui a dit que Mahomet travaille à la reconstruction de la Terre. Hum... Tout le monde à le droit de se tromper, moi le premier.;)

Un jours quelqu'un m'a dit que l'on ne se connaît bien qu'à travers la lumière de l'autre. C'est pour cette raison je pense que c'est important de savoir à qui l'on donne du crédit. Autrement on risque de s'abreuver à une mauvaise coupe sans même s'en apercevoir. Franchement, je n'ai aucun idée de ce qui pourrait survivre à mon personnage là où il n'y a plus de souffrances... Peut-être beaucoup de gratitude pour celles et ceux qui m'ont permis d'en avoir un avant-goût ? ...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Corps inanimé sans tensions

Message par MuadDib » 26 sept. 2016, 19:06

lorkan739 a écrit :Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est lorsqu'elle dit qu'on lui a dit que Mahomet travaille à la reconstruction de la Terre. Hum... Tout le monde à le droit de se tromper, moi le premier.;)
Ce qui, par contre, ne t'a pas mis la puce à l'oreille :oops: , c'est la phrase complète (à 19:00) : "sur les Plans Intérieurs, Bouddha, Christ & Mahomet travaillent ensemble à la régénération de la Terre", dans la perspective de "Comment a tu aimé" (un peu plus avant dans le documentaire) ...
Qui ne sont que trois (on va pas lui en vouloir outre mesure, je pense, d'avoir omis quelques uns des plus confidentiels dans la région :wink: ), pas des milliers/ons/ards/ionards/... (sinon, tu rajoutes n'importe quel idiot avec une croix, croissant, mala, ou habitant de pays glorifiant soit-disant Le "Bonhomme", en faisant à peu près l'inverse de ce qui est recommandé) :
- "Tout les Êtres sont des frères" ? Ça a échappé à quelques uns d'entre eux
- "Tu ne tuera point" ? À peu près du même tonneau.
- Ils semblent n'avoir conservé que le "Travailles à la gloire de TON seigneur (à l'exclusion des autres, pensent t'ils donc, ce qui est un pêché mortel, théologiquement parlant, dans le contexte du Créateur Unique Sans Second)" (ou quelque variante :wink: )
Répondre