mal au cou

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

mal au cou

Message par sissi135 » 08 nov. 2006, 07:15

bonjour ,
je sais que j'ai de l'arthrose au cou , mais auncun mal jusqu'a present , la je commence a ressentir des douleurs , qu'els sont les positions a eviter de faire en cas de mal au cou je vous remercie d'avance
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 08 nov. 2006, 10:03

Basiquement, en pareil cas il vaut mieux éviter les postures inversées du type "posture sur la tête", "chandelle", ainsi que celles impliquant des flexions ou extensions trop prononcées. Ceci dit, j'ai eu un prof qui mettait en garde contre l'abandon face à la pathologie et qui insistait sur l'importance de continuer à mobiliser en douceur les articulations afin de ne pas les laisser totalement se sédimenter. Si j'étais à ta place, je crois que je commencerais par oeuvrer pour obtenir une relaxation profonde de toute la zone cervicale - à base de torsions "douces" par exemple (histoire que la circulation se fasse au mieux) - avant de lui proposer des exercices spécifiques afin de consolider la structure musculaire de la région afin de soulager l'architecture osseuse.
Facile à dire... ouaip ! En fait, le mieux est d'en parler à ton prof' qui te fera des suggestions et verra comment tu réagis, car il est difficile d'être plus précis par communication virtuelle.
Enfin, je parle pour moi, peut-être qu'un autre intervenant aura une expérience plus directe et précise du problème.
Néanmoins, une dernière chose : ce n'est pas toujours une posture ou un mouvement qui est à déconseiller mais la manière dont on l'aborde. De là l'importance d'avoir quelqu'un qui peut guider en direct.

Bonne journée !
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

merci kavi

Message par sissi135 » 08 nov. 2006, 12:20

ta reponse est on ne peut plus precise et etant moi meme du domaine medicale , je trouve que tu as plutot raison quand a aborder la partie douleureuse en douceur et c'est ce que m'a aussi conseille mon rhumatologue , ne pas immobiliser totalement la partie mais l'aborder en douceur ne pas la brusquer et renforcer les muscles parcervicaux.
en conclusion s'aider du yoga pour decontracturer la partie , parceque dans l'rthrose le stress est drolement implique de nos jour , merci pour ta reponse et pour tes reponses en general . sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 09 nov. 2006, 05:51

bonjour
bon mais comment on fait pour renforcer les muscles de la zone cervicale?
est ce que les tortions suffissent?
merci :wink:
Isa
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 12 nov. 2006, 10:23

...
Répondre