la salutation au soleil

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

la salutation au soleil

Message par sissi135 » 06 nov. 2006, 22:59

bonsoir ,
cet enchainement me plait beaucoup , mais je viens de le faire avec le prof et je me rend compte qu'il fallait le faire assez rapidement , peut on le faire seule en prennant son temps ? ou ca ne donnera pas les memes energies , sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Yog

Message par Yog » 06 nov. 2006, 23:01

Mon prof m'a raconté un jour que lorsqu'il apprenait le yoga, son prof lui a fait faire la salutation le plus lentement possible.
Je pense qu'il existe plusieurs variantes.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 06 nov. 2006, 23:08

je vais la faire seule tres lentement pour incorporzer inspiration et expiration , tres vite je me mele les pinceaux :cry:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
kavi
Messages : 328
Enregistré le : 26 juil. 2005, 22:24
Localisation : sur une chaise devant un ordinateur

Message par kavi » 06 nov. 2006, 23:11

Oui, Sissi, tu peux réaliser cet enchaînement en "prenant ton temps". Le ressenti sera bien entendu différent. Tu peux aussi l'approcher en synchronisant les phases respiratoires avec les différentes attitudes. Cela permet d'allonger sensiblement la respiration et de rythmer la salutation. Mais tu peux aussi rester plusieurs respirations voire deux ou trois minutes dans chaque posture. Et si l'on veut obtenir plus de dynamisme, on peut y adjoindre bhâstrika (après un moment de pratique, lorsque l'on est déjà à l'aise dans ce souffle) ou également enchaîner tous les mouvements sur une seule respiration, ce qui travaille efficacement sur l'allongement du souffle (mais là aussi, il faut y aller petit à petit).

Bonnes explorations !
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 06 nov. 2006, 23:28

bonne idee , je vais pratiquer les differentes variantes et j'en parlerai ici , toujours ne jamais forcer , et j'ai tendance a etre trop tendue dans mes gestes , pour mieu faire , mon perfectionisme me perdra dans cette pratique :(
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
anam

Message par anam » 20 nov. 2006, 10:53

sissi! j'ai découvert il y a pas longtemps que en plus des expirs/inspirs pendant le pratique de la salutatio, on peut inclure la visualisation du soleil dans les différents chakras.Un peu difficile mais énergie garantie pour toute la journée!
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 20 nov. 2006, 14:10

anam a écrit :sissi! j'ai découvert il y a pas longtemps que en plus des expirs/inspirs pendant le pratique de la salutatio, on peut inclure la visualisation du soleil dans les différents chakras.Un peu difficile mais énergie garantie pour toute la journée!

pas mal , deja la je me suis mieu familiarisee avec la serie , que j'effectue tot le matin et tard le soir , c'est incroyable comme le matin ca te donne la peche , et le soir eh ben le soir je tombe comme un bebe :) pour les chakras je connais leurs positions , mais pas encore fais ca avec le prof je t'en reparle
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 08:24

pour la salutation au soleil , je pense que je vais eviter de la pratiquer le soir , tard parceque j'ai remarque qu'elle m'empechait de dormir :cry: , surement energisante , je me suis offerte une nuit blanche :cry: , donc pour le matin au reveil et sinon pour la nuit des postures relaxante come celle du foetus(enfant) que j'affectionne tout particulierement je resterai des heures ainsi a respirer ..........baucoup de sensation aussi avec la pince debout , assise et toutes les variantes de demi-pinces
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 nov. 2006, 10:55

sissi a écrit :pour la salutation au soleil , je pense que je vais eviter de la pratiquer le soir , tard parceque j'ai remarque qu'elle m'empechait de dormir
Marrant que personne n'est dit quoi que ce soit....
Pourquoi saluer le soleil la nuit ??? :shock:

Il t'arrive souvent, sissi, de dire bonjour à quelqu'un dans la rue quand il est pas là.... :D :wink:

La forme n'a pas une grande importance, juste quelques axes précis et tout est là, le souffle est l'énergie, l'énergie devient un véhicule, l'instant indique les orientations possibles, les chemins...

Communiez avec l'instant, avec ses qualités il vous donnera les postures à faire, il vous donnera tout...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 11:02

Denis a écrit :
sissi a écrit :pour la salutation au soleil , je pense que je vais eviter de la pratiquer le soir , tard parceque j'ai remarque qu'elle m'empechait de dormir
Marrant que personne n'est dit quoi que ce soit....
Pourquoi saluer le soleil la nuit ??? :shock:

Il t'arrive souvent, sissi, de dire bonjour à quelqu'un dans la rue quand il est pas là.... :D :wink:

La forme n'a pas une grande importance, juste quelques axes précis et tout est là, le souffle est l'énergie, l'énergie devient un véhicule, l'instant indique les orientations possibles, les chemins...

Communiez avec l'instant, avec ses qualités il vous donnera les postures à faire, il vous donnera tout...
dans la salutation au soleil..je ne salue pas le soleil MOI ....je salue autre chose de plus profond ,enfin c'est comme cela que je l'entend.. cette chose peut exister a chaque instant et surtout tard la nuit...ca peut etre tout l'amour que je ressent pour mon mari , mon dieu , mon eveil et j'en cache encore..
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 nov. 2006, 11:10

sissi a écrit :je ne salue pas le soleil MOI
Je ne crois pas qu'il y plus profond que le soleil...

SuryaNamaskar, EST la salutation du soleil.

Après on peut faire n'importe quoi.... :shock:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 11:15

Denis a écrit :
sissi a écrit :je ne salue pas le soleil MOI
Je ne crois pas qu'il y plus profond que le soleil...

SuryaNamaskar, EST la salutation du soleil.

Après on peut faire n'importe quoi.... :shock:
j'essaye de ne pas faire n'importe quoi..je vous explique seulement , que le soleil n'est pas ce qui m'emeut le plus dans ce monde et je peux m'adresser a tout ce qui pourrait m'interpeller au moment de l'enchainement .
ai je faux ?? je ne le ressent pas comme faux ...
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 nov. 2006, 11:16

que le soleil n'est pas ce qui m'emeut le plus dans ce monde
Oui, tiens juste une idée, enlève le et regarde ce qui reste de nos vies....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 11:18

Les étoiles qui brillent...
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 24 nov. 2006, 11:18

rico a écrit :Les étoiles qui brillent...
Toi, sissi et moi :D :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 24 nov. 2006, 11:19

Exact!! :lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 24 nov. 2006, 11:23

je prefere adorer ce qui n'est pas aussi apparent, l'essentiel n'est pas percu par nos yeux dit le renard au petit prince :wink:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Faby
Messages : 57
Enregistré le : 23 mai 2006, 07:40

Message par Faby » 12 déc. 2006, 20:43

Denis a écrit :
sissi a écrit :je ne salue pas le soleil MOI
Je ne crois pas qu'il y plus profond que le soleil...

SuryaNamaskar, EST la salutation du soleil.
Y a-t-il plus profond que le soleil intérieur ?
Je le cherche toujours....

Sur une petite ile, ou brille la lumière comme nul part ailleurs sur la planète, l'ile la plus proche de son paradis est aussi son nom...
Un être cherche toujours cette étincelle intérieure.
C'est long, c'est si long...

Je fais toujours du yoga, ce n'était pas une petite escapade mais le début d'une belle aventure.
Juste un petit saut chez vous, et vous adresser tous mes voeux pour les fêtes à venir.
Très chaleureusement,
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 12 déc. 2006, 20:54

bienvenue a toi faby et c'est tres joli ce que tu viens d'ecrire , amities sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Répondre