Hatha Yoga Classique ou Ashtanga Yoga

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Hatha Yoga Classique ou Ashtanga Yoga

Message par lorkan739 » 15 avr. 2016, 22:56

Salut,

À ta place je renoncerais à vouloir enseigner le yoga. Franchement je ne comprends comment on peut émettre le souhait d'enseigner une science et qui plus est une science ancestral sacrée alors que l'on n'a pas la moindre idée de ce que c'est. C'est consternant.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Hatha Yoga Classique ou Ashtanga Yoga

Message par Denis » 15 avr. 2016, 23:29

Une formation de professeur de Yoga en 4 semaines :marteau:
Ha mais oui, ça se passe en Inde, forcément !!! :lol:
Le Yoga est une longue maturation qui demande d'être suivi pendant des années, rien ne se fait dans une idée "intensive" si ce n'est renforcer son ego...
Yoga tattva Upanishad a écrit :18(b)-19. Maintenant, je vais te décrire ce qu'est le Yoga. Le Yoga est divisé en plusieurs genres, sur la base de ses effets : Mantra Yoga, Laya Yoga, Hatha Yoga et Raja Yoga. Mais les étapes suivantes leur sont communes : l'effort (Arambha), l'auto-discipline (7), la connaissance intime (Parichaya) et la maturation progressive (Nishpatti).
Mais tu reviendras avec un diplôme et tu verras à ton premier cours que tout cela est de la foutaise, à part de faire faire 4 postures plus ou moins bien faite comme un livre t'aurait appris...
Le travail du Yoga porte sur une transformation lente sur tous les plans (corps, énergie, esprit) et tout cela demande du temps pour s'apprivoiser, de plus l'étude des textes est fondamentale et là aussi cela demande des mois de guidance...

Enfin l'Asthanga Yoga est un style effectivement moderne, très loin de l'idée traditionnelle du Yoga...

Donc si tu veux avoir quelque chose à réellement transmettre je te conseille de voir la chose autrement et de trouver des formations sur 3 ou 4 ans, où tu en ressortira en ayant réellement fait un véritable chemin de transformation initiatique...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Hatha Yoga Classique ou Ashtanga Yoga

Message par Banyan » 22 avr. 2016, 11:48

DorienYoga a écrit :Bonjour,

J'aimerai donner des cours de yoga et je suis en train de regarder pour m'enregistrer pour une formation de prof de yoga. Est-ce que vous avez suivi une formation? Quelle style de yoga devrai-je choisir? Je doute entre le (pour apprendre la base de yoga) ou Ashtanga Yoga (style moderne et je pense plus populaire?) Qu'en pensez-vous? Des suggestions?

Merci!
Ne rien enseigner tant et aussi longtemps que tu ne t'ai pas trouvé toi-même ...!
Répondre