chandelle inversée

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Valérie
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2006, 20:40

chandelle inversée

Message par Valérie » 09 oct. 2006, 21:16

bjr, je vais avoir 34 ans et je pratique le yoga depuis 2 ans, je peux affirmer avoir ressenti un réel mieux être. j'ai souffert pendant lgtps de dépression et aujourd'hui je me sens libérée, j'ai pris conscience également de bcp de choses mais ce serait trop long à expliquer. Le fait de faire s'exprimer le corps par les postures m'a fait découvrir un refuge où je me suis sentie en sécurité.
j'aurai une question à poser concernant la chandelle inversée, je l'ai pratiqué en douceur avant d'arriver à la posture aboutie ; or il se trouve que quand je la termine et que je m'allonge au sol j'ai des "papillons" devant les yeux, je ne sais pas trop comment décrire cela, comme si dans l'air se formait de petites étoiles qui montent. je ne ressens aucun vertige c'est juste visuel. Cette posture provoque-t-elle une pression sur le globe occulaire qui pourrait provoquer cela ? si oui est-ce recommandé de continuer ?
merci de me répondre, à bientôt.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 oct. 2006, 23:41

Bonjour Valérie,

Bienvenue :D

Les papillons dans les yeux ne sont pas trop génant, il faut simplemnt observer que cela ne s'emplifie pas, plus génant serait des sons liés à une pression dans les oreilles. Dumoins, si après avoir pris la posture (après quelques minutes, le temps que la pression sanguine normalement s'équilibre) tu ressents des sons et tu vois des papillons là il faudrait consulter un docteur et faire des test de pression occulaire et sanguine...

Juste, pour l'instant observer et voir si cela diminue ou pas...