yoga direct

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Amin
Messages : 16
Enregistré le : 15 nov. 2015, 04:28

yoga direct

Message par Amin » 22 nov. 2015, 09:40

J'ai pratiqué beaucoup de yoga jadis : d'abord Hatha yoga, puis Yantra yoga entrecoupé de yoga Tibérain "Bön" car j'avais à l'époque un maître Tibétain que certains parmi vous connaissent certainement, c'est un maître du Dzog-Chen. J'ai lu jadis tout ce qu'on peut lire ou prou sur l'Indouisme, le Bouddhisme etc, mais le Bouddhisme ne m'a rendue apostat, j'ai toujours cru en le Christ.

J'ai arrêté de yoga en final et porté ma recherche vers les disciplines occidentales, un peu à tâtons, et puis j'ai fini par suivre ma propre voie car la voix qui parle au fond de la conscience me l'a conseillé. J'ai vécu des initiations énergétiques pendant toutes ces années, mutations qui fondent des directions, des fondations nouvelles, qui travaillent les chakras, ouvrent des voies, fonctionnent comme des clés et des ouvertures. En 1997 j'ai eu la surprise de recevoir un Dieu à domicile :roll2: lequel m'a parlé et fait savoir l'intention du plan Divin à mon égard. A cette suite, j'eus la visite de ceux que j'appelle les Anges, de ceux que j'appelle des Saints, et de celui que nous nommons Esprit Saint, et je fus prise par un yoga direct : mon corps était dirigé, j'ai pratiqué ce yoga direct pendant un bon moment, des journées entières, j'ai jeûné, j'ai réalisé ce que le Ciel voulait que je fasse : j'ai cédé et puis quand ça arrive, on est curieux, on veut voir où ça mène.

Donc ce "yoga" direct accompagné de chants dans d'autres langues, de mots, de points sur le corps, était celui qu'il fallait pour me préparer à une fonction qui m'échappait alors. Le yoga ainsi pratiqué est le seul qui convienne à quiconque car c'est du "sur-mesure", complètement adapté à ce dont nous avons besoin. L'idéal pour un yogi est que la force intérieure et l'expression Divine se relient et que la foi y consolide la confiance. Dans le yoga intégré que Ciel pratique en nous, nous avons tout ce qui se fait de mieux, et c'est gratuit, ça ne coûte que du temps et ce temps n'est pas perdu.

La question serait : comment parvenir à recevoir ce Monde spirituel en soi ? C'est le thème même du pont qui se construit des deux côtés à la fois, on doit casser son illusion d'arriver à quelque chose par soi-même. Les livres nous induisent en erreur et la faute collective est de tenter de copier d'imiter ce qui est écrit pour s'illusionner sur sa propre évolution et se faire passer pour... On voit cela souvent sur les forums et ailleurs car l'humain fonctionne ainsi. Je connais bien des gens qui lisent ceci, cela, qui passent d'une discipline à l'autre, d'une imitation à l'autre sans vraiment parvenir à la réalité d'eux-mêmes, ils savent pourtant que c'est inutile, mais c'est comme une drogue :D

Le yoga collectif, le yoga des livres et des cours de yoga ne sert pas à trouver Dieu en soi, c'est assassin comme idée je sais, sur un forum dédié au yoga, mais le Dieu expansif du relatif est conscient des limites humaines, et quand la part du temps se consacre à la Sainte rencontre, les Anges sont là... Les Anges cassent nos limites, je ne vais pas définir les Anges, moi qui les côtoie, je suis incapable de savoir ce qu'Ils sont réellement, sans forme, Ils sont consacrés à des fonctionnements très éloignés des nôtres. Nos limites sont réelles, autant les reconnaître et arrêter d'imaginer les autorités spirituelles comme des fabriques de Dieux humains et de connaissance totale, c'est un mythe. Nous voulons mais nous ne pouvons pas, j'ai dû apprendre la modestie qui consiste à rire de ce que je suis, et à comprendre l'enseignement Divin direct comme un enfant comprend les siens.
Je concède le doute des hommes, il est normal, mais la confiance doit exister aussi, c'est facile de condamner et de nier, plus difficile est-il de vivre concrètement le sceau adapté à notre peuple et à notre civilisation ! Il est louable de faire des efforts vers la spiritualité, d'organiser sa vie en cela, d'acquérir une éthique stable et un environnement purifié, autant d'efforts qui finissent par porter des fruits. Je comprends tous les pratiquants de yogas puisque j'en fus, je comprends cet attrait pour l'Inde ou le Tibet ou le Japon ou tout autre culture qui s'est essayée à des pratiques évolutives, mais j'ai peur que ça nous arrête aussi, que ça nous limite et nous occulte les vrais processus d'éveil.

Je vis un processus direct qui facilite les rapports humains, j'ai le droit d'en parler car ça fait partie du fonctionnement initiatique actuel. Le sceau du secret n'est pas ce que nous vivons actuellement, il reste trop peu de temps, les affaires mondiales sont au terme d'un monde qui a eu son mode et sa nature. Le Ciel passe par par un certain nombre d'humains actuellement, femmes hommes et enfants, pour accélérer les procédés d'éveil ou d'élévation intérieure, dans la population mondiale. Pas des gurus, pas des maîtres, pas des instructeurs, c'est autre chose, plus ordinaire, plus conscient et facile à comprendre : partout ! :D La gouroutisation a fini son temps, nous sommes à l'époque de la formation d'un nouveau cycle d'existence, fin du monde, fin d'un monde, expérimentation nouvelle.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: yoga direct

Message par Smer » 22 nov. 2015, 10:12

et oui… je suis bien d’accord !

Après au moins 15 années de cours de yoga (Hatha et Kundalini), j’ai fais un break et maintenant je m’ennuie dans les cours collectifs, ils sont déprimants.
Alors je pratique différemment dans la vie, en secret dans d’autres disciplines ou le souffle peut prendre toute sa place.
Je ne suis évidemment pas le seul à réagir ainsi et c’est normal, a un certain moment de la pratique, fini l’école, les profs et les maîtres et gourous en tous genres, on se doit d’avancer tout seul...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: yoga direct

Message par Denis » 22 nov. 2015, 11:42

J'ai passé 30 ans dans le Yoga, sans jamais lâcher la rampe, aujourd'hui ma démarche est spirituelle, et je peux affirmer que le Yoga est spirituel !
Il m'a permis moi aussi de rencontrer tant de choses de l'autre coté et de vivre là aussi tant de si belles expériences mystiques...
Mais oui bien sur 99% des profs en France n'ont pas cette démarche. Même mon dernier guide, resté les yeux ronds quand je lui parlé de spiritualité, qu'elle fut ma grande surprise d'entendre de la bouche d'une de ces élèves qu'elle ne comprenait pas pourquoi il fallait regarder vers le haut quand on pratique...

Mais qui en pratiquant le Yoga essaye de se connecter réellement ?
Je crois que le % est faible...

Mais allons plus loin qui dans sa "tambouille" personnelle faite d'un peu de tout et de rien et souvent de grosses complaisances, essaye de se connecter ??
Là aussi je crois que le % est bien faible !
Car plus personne n'a envie de s'en remettre au divin et de considérer qu'il n'est qu'un gros ego, tout le monde pense qu'il vaut bien plus...

Alors non désolé, cracher sur les textes c'est tout simplement ne pas avoir compris leur portée, leur place et cela est la même chose pour le guru...
C'est aussi avoir une sorte d'ego à affirmer cela !
C'est aussi de voir que forcément on pense que "notre tambouille" sera la meilleure, mais au moins en s'en remettant à une tradition on n'échappe à dire des bêtises comme : "Le yoga ainsi pratiqué est le seul qui convienne à quiconque car c'est du "sur-mesure". Il y a là un tel non sens, un tel oublie de la réalité que cela m’afflige...
Désolé, ma démarche est avant tout pédagogique et en rien égotique...

Ceci dit, Il faudra toujours avancer seul à un moment, le travail ce fait seul, mais au lieu de partir la fleur au fusil et se ramasser à la première embûche, la connaissances des textes permets d'avancer et de gagner beaucoup de temps !
Une chose est certaine, il nous faut, pendant le moment des pratiques, pas forcément celle du pranayama ou des postures mais bien dans les étapes qui suivent être bien orienté et à ce moment laisser de coté le mental.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: yoga direct

Message par yogaensoi » 22 déc. 2015, 07:07

Bonjour
"Je connais bien des gens qui lisent ceci, cela, qui passent d'une discipline à l'autre, d'une imitation à l'autre sans vraiment parvenir à la réalité d'eux-mêmes, ils savent pourtant que c'est inutile, mais c'est comme une drogue "

N'est-ce pas le chemin que tu as suivi ?

"Le Ciel passe par par un certain nombre d'humains actuellement, femmes hommes et enfants, pour accélérer les procédés d'éveil ou d'élévation intérieure, dans la population mondiale"

Attention à ne pas se prendre pour l"Elu, Aurobindo, il y a déjà quelques dizaine d'années synthétiser parfaitement ce processus de l'éveil de la conscience, qui est en fait un processus naturel d'évolution, le travail est en cours en effet.

Merci encore Denis pour cet éniéme rappel.
Om Namah Shivaya !
Répondre