Jean-christophe, présentation.

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jean-christophe
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2006, 16:49
Localisation : Maine et Loire

Jean-christophe, présentation.

Message par Jean-christophe » 27 sept. 2006, 20:50

Bonsoir à tous :D
Nouveau venu, de 36 ans, au sein de ce forum que je découvre aujourd' hui, sur un sujet qui m' intéresse au plus haut point, le but de ma vie : évoluer spirituellement !
Je me "remets" au Hatha Yoga dans le cadre d' une pratique quotidienne chez moi, à raison d' une demi-heure le matin en semaine, 1 h le WE, ainsi que le soir pour me détendre, une demi-heure, aussi.
J' ai jadis :roll: pratiqué le Hatha Yoga (Eva Ruchpaul)en association, une fois par semaine, les contraintes horaires m' ont fait abandonner la pratique... :cry:
Je pratique depuis plusieurs mois la "conscience consciente", et une pratique de méditation quotidienne de Vipassana 20/30mn env... :wink:
Une envie de reprendre le yoga, ça porte ses fruits !!!
Je suis heureux de reprendre ainsi, de vivre le moment présent le plus possible dans la journée, être soi-même, le bonheur !
La récitation mentale de mantras/psalmodies chrétiennes m' aident beaucoup à me détendre à certains moments intensifs, au travail, entre autres .
Sinon, je pratique la guitare classique assidûment, je prends des cours au conservatoire de Cholet, malgré mon âge, je suis en fin de Second cycle...
Examen prévu en fin d' année !
Je trouve que le Yoga prépare bien à ma pratique instrumentale, qui exige détente absolue pour un résultat probant.
C' est aussi un bon moyen de réalisation de soi, je pratique 1 à 2 heures par jour, le soir, surtout.
L' école de musique de Cholet propose des cours pratiques de Yoga pour musiciens, je me suis inscrit à la session pour début octobre... :D