lymbago

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

lymbago

Message par isa » 18 sept. 2006, 13:45

bonjour
suite au post de Rico sur kapotasana, je voudrais avoir votre avis sur le risque de hernie discal et de sciatique, comme j'ai vu que vous aviez évoqué le sujet...
Comme je portes des charches lourdes depuis l'age de 17 ans,mon dos est très sollicité et j'ai eu plusieurs fois des sciatiques(toujour du meme coté) et des lymbagos.
je remarque que dans certaines postures cette douleur est ravivé une fois les jambes au sol donc du coup je plis les jambes pour les monter et je n'ose pas faire la posture de la charue par exemple.
Du coup je n'ai pas l'impresion de travailler les muscles qu'il faudrait(meme si le yoga n'est pas fait pour se muscler lol) et je me dis que la posture n'est pas complète.
Y a t'il un moment, a force de pratiquer, ou ces postures deviennent possibles sans risque de lymbago?
faut t'il renforcer les abdo, et les muscles du dos avant ect????
merci d'avance
:wink:
nyergk

Message par nyergk » 18 sept. 2006, 23:30

mefier vous... si vous faites du squat ou de l'arraché EN SERIE DE 10 REPETITIONS , vous allez tout droit dessus(Hernie). une hernie, ça tombe d'un seul coup. une fois qu'on là c'est pour la vie. ce n'est pas une blessure benigne. les personnes qui ont une hernie, doivent souvent certains jours rester allonger toute la journee tant la douleur est tenace. Et porter une ceinture de maintien de 30 cm le reste du temps. donc attention danger.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 sept. 2006, 00:09

Bonsoir isa,

Te voila avec cette réalité qui est incontournable...

Soit tu suis ce que tout le monde te dirais : "fais attention", "Méfie toi"...
Et tu es bonne pour ne plus rien faire ou si tu fais quelque chose se sera toujours dans la peur, soit tu écoute simplement ton corps.

Tu verras alors qu'il est pret à te montrer plein de chose et qu'il a envie de vivre. Toi seule peut savoir qu'elle est la limite où tu ne dois pas aller.
Mais il faut pourtant tenter de s'approcher de cette limite pour voir où elle est et ainsi connaitre ton corps. Encore une fois, je dirai, tente et expérimente avec ce que la nature t'a donné.

Puis avec le temps, soit la chose s'arangera (c'est bien possible), ou pas, mais tu sauras où est ta limite.
Après plier les genoux dans la pince par exemple, n'est pas la bonne manière, il est préférable de laisser les jambes raides devant soi, et ne pas tenter d'aller trop loin. Ne pas toucher ses pieds avec les mains, n'empéche nullement de faire parfaitement la pince. L'image extèrieure n'a pas une grande importance, c'est l'intention qui compte dans une posture.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 19 sept. 2006, 20:40

merci Denis pour ta réponse. :)

Après plier les genoux dans la pince par exemple, n'est pas la bonne manière, il est préférable de laisser les jambes raides devant soi, et ne pas tenter d'aller trop loin. Ne pas toucher ses pieds avec les mains, n'empéche nullement de faire parfaitement la pince. L'image extèrieure n'a pas une grande importance, c'est l'intention qui compte dans une posture.

oui d'accor avec toi pour l'image extérieur...
justement c'est ce que je faisais avant :oops:. Cette posture est assez douloureuse pour moi, en ce qui concerne l'étirement de l'arrière des jambes, j'ai beaucoup de mal mais je ne plis plus les jambes, sauf pour remonter (de temps en temps), a cause de ma cambrure.

Par contre, pour sarvangasana, je plis les jambes parfois pour monter(de moins en moins), et tout le temp pour redescendre.... :? mais c'est pas grave...comme tu dis, je vais "écouter" mon corp et voir jusqu'ou il peut allez, sans trop forcer.
bonne soirée
isa
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 19 sept. 2006, 20:47

nyergk a écrit :
mefier vous... si vous faites du squat ou de l'arraché EN SERIE DE 10 REPETITIONS , vous allez tout droit dessus(Hernie).
:shock: :shock: :shock:
:lol:
ché pas cque c'est :shock: mdr!!!
je veux dire pas la hernie, ça je sais dieu merci! mais le squat ou l'arraché en séri de 10....
nyergk

Message par nyergk » 21 sept. 2006, 00:14

" Comme je portes des charches lourdes depuis l'age de 17 ans,mon dos est très sollicité (..) "

ben, j'ai cru que vous faisiez de la muscu...
desole pour le quiproco :arrow:

sinon faut insister sans forcer en faisant ses etirements.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 25 sept. 2006, 20:33

:lol:
NON je ne fais pas de musculation mdr!!!!
j'ai juste fais de la restauration et beaucoup de manutention dan les hopitaux, sans prendre garde a mon dos....voilou :)
Et don, oui,maintenant j'ai peur de la hernie discal...mais je crois qu'il est encore temps d éviter ça. :P
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 15 nov. 2006, 18:29

Denis a écrit :Bonsoir isa,

Te voila avec cette réalité qui est incontournable...

Soit tu suis ce que tout le monde te dirais : "fais attention", "Méfie toi"...
Et tu es bonne pour ne plus rien faire ou si tu fais quelque chose se sera toujours dans la peur, soit tu écoute simplement ton corps.

Tu verras alors qu'il est pret à te montrer plein de chose et qu'il a envie de vivre. Toi seule peut savoir qu'elle est la limite où tu ne dois pas aller.
Mais il faut pourtant tenter de s'approcher de cette limite pour voir où elle est et ainsi connaitre ton corps. Encore une fois, je dirai, tente et expérimente avec ce que la nature t'a donné.

Puis avec le temps, soit la chose s'arangera (c'est bien possible), ou pas, mais tu sauras où est ta limite.
Après plier les genoux dans la pince par exemple, n'est pas la bonne manière, il est préférable de laisser les jambes raides devant soi, et ne pas tenter d'aller trop loin. Ne pas toucher ses pieds avec les mains, n'empéche nullement de faire parfaitement la pince. L'image extèrieure n'a pas une grande importance, c'est l'intention qui compte dans une posture.

je me suis decouverte des lesions d'arthrose au cou , mais je n'ai pas mal sauf dans les changements de saisons, les postures du poisson , la chandelle et la charue sont celles que je prefere dois je les arreter , je precise qu'elle n'engendrent aucune douleur merci sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 nov. 2006, 08:55

sissi a écrit :je me suis decouverte des lesions d'arthrose au cou , mais je n'ai pas mal sauf dans les changements de saisons, les postures du poisson , la chandelle et la charue sont celles que je prefere dois je les arreter , je precise qu'elle n'engendrent aucune douleur merci sissi
Comment peux tu découvrir des lesions d'arthrose au cou si elles n'engendrent aucune douleurs ??? Si c'est le cas, fait comme si u n'avais rien...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 18 nov. 2006, 15:43

Denis a écrit :
sissi a écrit :je me suis decouverte des lesions d'arthrose au cou , mais je n'ai pas mal sauf dans les changements de saisons, les postures du poisson , la chandelle et la charue sont celles que je prefere dois je les arreter , je precise qu'elle n'engendrent aucune douleur merci sissi
Comment peux tu découvrir des lesions d'arthrose au cou si elles n'engendrent aucune douleurs ??? Si c'est le cas, fait comme si u n'avais rien...
sur les radios( becs de perroquets), alors je fais doucement les mouvememnt surtout quand je mobilise mon cou , j'ai evite d'en parler a mon prof de peur de passer pour une incompetante :oops: , oui je sais toujours cet ego :wink:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 15:51

les radios montrent une réalité, ce que tu vis en est une autre...

Si tu voyais mes radios de mon cou tu me dirais d'arrêter de faire la posture sur la tête, quelques mauvaises gamelles en moto m'ont mis les vertèbres cervicales dans un certain état...

Pourtant, que je pratique, je n'ai jamais mal, tout au contraire...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 18 nov. 2006, 16:23

Denis a écrit :les radios montrent une réalité, ce que tu vis en est une autre...

Si tu voyais mes radios de mon cou tu me dirais d'arrêter de faire la posture sur la tête, quelques mauvaises gamelles en moto m'ont mis les vertèbres cervicales dans un certain état...

Pourtant, que je pratique, je n'ai jamais mal, tout au contraire...

c'est ce que je me suis dis , je continue donc , tant que j'ai pas mal je suis sure que ces lesions vont disparaitres
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 16:29

Disparaitres ou aparaitres, cela n'a pas d'importance... On devra de toutes façons mourir et on meurt rarement en bonne santé...

Une petite chose, tu n'es pas obligé de recopier à chaque le post en entier pour y répondre... :)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 18 nov. 2006, 16:31

c pour que tu sache que c'est a toi que je m'adresse :(
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 16:51

Oui, sissi j'avais bien compris, suffit alors juste de commencer la phrase en disant Denis...

Mais, bon ce n'est pas bien grave du tout ... :D :oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 18 nov. 2006, 17:03

merci denis, et encore bravo pour ton site , tiens je vais le citer dans mon blog comme une reference sur le yoga :roll:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 nov. 2006, 18:00

As tu vu que j'étais passé sur ton blog... :oops: :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 18 nov. 2006, 18:54

je viens de lire le com, merci , merci merci pour ce bel hommage , au fait c'est une copine qui m'a fait l'habillage , toujours pour combler mon petit ego , je ne suis pas encore au top avec l'informatique , mais dieu qu'el bel outil ce net qu'elle belle maniere de voyager et de partager .sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Répondre