Kriyas

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Kriyas

Message par isa » 14 sept. 2006, 08:48

bonjours a tous
Comme je me posais des questions recements sur ce qu'était réelement les Criyas yogas et que je trouvais que des trucs très évasifs et plus ou moins mystérieux sur inernet, j'ai lassé tombé ma recherche.
Puis par le plus grand des hasard, en allant sur le site tantra.fr j'ai trouvé un centre de yoga a la Réunion, et sur ce site, une explication du Criyas yogas :http://www.centrejaya.org/article.php3?id_article=34
Fallait y penser hein :shock:
:D

au passage j'en profite pour vous demander ce que vous pensez de ce centre (les tarifs me semblent cher mais c'est peut etre les tarifs habituels), est ce que vous connaissez la ligné ect...9a a l'air pas mal et complet.
http://www.centrejaya.org/index.php3

ce n'est pas le centre ou je pratique,
je vais dans un petit Asrham de quartier qui est plutot un temple Indouiste ou il y a souvent des fetes et cérémonies, ça me semble sérieux aussi.
voilou
bonne journée a vous
Isa
KOMYO
Messages : 65
Enregistré le : 01 sept. 2006, 17:00

Message par KOMYO » 14 sept. 2006, 09:50

http://www.centrejaya.org/article.php3?id_article=1

les fondateurs sont les élèves de maitres connus, vishnoudevananda du sivananda yoga, satchitananda yogi, faeq biria que j'ai croisé brievement a l'IYI etc.

Au niveau enseignement cela a l'air complet

namasté
komyo
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 sept. 2006, 18:53

Pas mal le site...

J'ai pratiqué avec Sri Sri Sri Satchitananda Swami de Madras.
C'est vrai qu'il utlise les kryas pour nettoyer son coprs.

Le "truc" le plus dur que j'ai fais (en partie...) avec lui c'était VASTRA DHAUTI. Le fait de tenter d'avaler une bande de tissu de 3 metres de long (oui vous ne revez pas...) tout en gardant le dernier bout dans la main, car si vous avalez tout c'est l'hosto direct..., puis une fois les metres de bande dans le ventre faire un Nauli...

Pas mal quand même comme travail sur le self controle de la zone dans la langue qui des qu'on la touche nous fait vomir. On se retrouve vraiment seul avec sa bande dans le corps et cela aussi est une belle démarche. Pour finir il faut la "rendre", mais comme on a bloqué la zone de rejet (au fond de la gorge) c'est pas simple d'arriver à maitriser la chose... On doit beaucoup prendre sur soi.

J'ai bien aimé SUTRA NETI, le fait de faire passer un catether par le nez et le faire sortir par la bouche...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
fred
Messages : 45
Enregistré le : 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : HYERES

Message par fred » 14 sept. 2006, 19:22

3m de bandes???

là il faut une maitrise de soi vraiment blindée pour ne pas paniquer!!
L'entraide est notre force a tous
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 16 sept. 2006, 08:40

:shock: :shock: :shock:
:bleh: :beurk:

oui j'avais entendu parlé de cette histoire de bande a "avaler"!
car si vous avalez tout c'est l'hosto direct
bon, promis.si je vois quelqu'un débarquer aux urgences avec une bande de 3m dans le gosier, je ne me moquerais pas :roll:
J'ai bien aimé SUTRA NETI, le fait de faire passer un catether par le nez et le faire sortir par la bouche...

oui, ça aussi ça a l'air balèse niveau maitrise!
sont fout ces yogis! :wink:
ça me rapelle quand j'étais élève infirmière et qu'on devait mettre des sondes gastriques a des patients et que ça resortait par la bouche:shock: :cry:

:D
bon en tout cas merci pour votre avis, j'irais peut etre faire un tour,au moins pour voir...
Isa
Répondre