brahmacharya

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
poetic-heaven
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:42

brahmacharya

Message par poetic-heaven » 28 mai 2015, 23:28

Bonsoir a tous,

Il y a quelque temps suite a ma période d'abstinence de 100 jour qui est a présent a 120 jour je me pose la question de comment mettre fin a cette pratique dans les meilleurs conditions ou si tout est confortable est il possible de la continuer indéfiniment ?

J'ai malheureusement que de vague information a ce sujet, cela c'est fait tous seul sans aucune frustration .

Je précise qu'elle est en complément d'une pratique bi-journalière .

Dans l'attente de vos réponse .

Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: brahmacharya

Message par Denis » 29 mai 2015, 00:27

Pourquoi mettre fin à cette démarche ?
Je crois qu'il te faut répondre à cela personnellement pour savoir quoi faire ?
Après je ne pourrais pas te dire si cela est positif ou négatif pour ton chemin spirituel, personnellement là aussi, chacun doit avancer en conscience...
Pour moi, brahmacharya n'a pas que cette idée de chasteté, je crois qu'elle n'est pas nécessaire, mais comme le mot le montre, c'est le fait d'aller vers Brahma qui est important, donc de trouver la ferveur et la bravoure en soi. Une fois ces sublimes qualités présentent, tout vient avec et si tu vis avec une femme que tu aimes, alors faire l'amour avec elle ne changera rien, voir même cela apportera de belles lumières, mais si tu es seul, pourquoi pas rester chaste, faut-il encore ne pas être rongé par le désir et surtout s'orienter vers la lumière et Dieu...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
poetic-heaven
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:42

Re: brahmacharya

Message par poetic-heaven » 29 mai 2015, 13:42

Bonjour Denis merci pour ta réponse,

Je n'ai aucune raison d'y mettre fin pour l'instant, mais quelque chose de nouveau m'attire une envie de partage avec la gente féminine, ou de contact mais bien plus profond que les sensations physique, ou les passions charnelle malgré tout cela reste "extérieur" ce doit être surement une illusion ou du décor .

La réponse intérieur arrivera surement alors : ) .
Répondre