Yoga selon Zhang HuiLan

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Troll » 08 avr. 2015, 07:41

Bonjour,

J'aimerais connaître votre avis sur le yoga enseigné par Zhang HuiLan. Elle est l'auteur de video qui ont été diffusées à la télévision et aussi de quelques livres.

Voici un lien où vous trouverez quelques video :

http s: // w w w.youtube.com/wa tch?v=By1cS1P8JA I&list=PLQYzD DU 0-Q641BnjTC L 98HY-86jqQToLO

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les points forts ou faibles pour commencer le yoga ?

A bientôt, Troll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Denis » 08 avr. 2015, 10:09

Mouuaiiiii....
Avec un pseudo comme "Troll" un lien vers une chinoise qui fait de la gym, je crois que tu es là pour te foutre de notre poire...
Bref, à moins que tu reviennes t'expliquer dans la journée, ce soir ton compte et tes messages ne seront plus... :marteau:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Troll » 08 avr. 2015, 12:37

L'art du troll, n'est-il pas de s'introduire discrètement sur un forum ou un fil de discussion afin de provoquer des réactions violientes entre les membres ? Porteriez-vous une casquette où il y a écris "voleur" si vous décidiez de voler dans un magasin ? Si j'ai choisi ce pseudo, et qu'en plus je signe mon message avec, c'est juste que je le trouve marrant.

Concernant Zhang huilang, c'est un professeur qui a été à l'antenne de la chaîne d'Etat Chinoise CCTV en 1985 pendant plusieurs années, elle est aussi l'auteur de plusieurs livres et DVD que vous trouverez sur Amazon, Alibaba ou TienMao par exemple.

Son site web : htt p: //w w w.h uila n yuj ia. co m/

Avant de dire que "c'est une Chinoise qui fait de la gymnastique", vous êtes-vous renseigné sur ses origines et son passé ? Qui ont été ses professeurs ?

Le yoga n'est pas une compétition. Si vous n'aimez pas les Chinois ou Zhuang HuiLan, ce n'est pas une raison pour en dégouter les autres. Je commence le yoga, et Zhuang HuiLan ou André Van Lysebeth proposent des choses simples et accessibles à tous.

Enfin, que vous souhaitez ou non supprimer mon compte, cela ne concerne que vous, c'est votre forum et pas le mien. Cependant en tant qu'administrateur, j'aurais pensé que vous feriez preuve de plus de professionnalisme. Que pourrais-je vous répondre ? Que sur internet une réputation se construit vite, et que je pourrais très bien mettre le screenshot sur Facebook ou Weibo. Mais je ne le ferais pas.

Troll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Denis » 08 avr. 2015, 13:51

Ha voila c'est ça, je n'aime pas les chinois :schock: :lol:
Mais encore plus "Zhuang HuiLan", c'est sur, j'ai passé 20 ans marié avec elle :?
Que pourrais-je vous répondre ? Que sur internet une réputation se construit vite, et que je pourrais très bien mettre le screenshot sur Facebook ou Weibo. Mais je ne le ferais pas.
hahaha, ma réputation n'est plus à faire, si tu parcours ce forum tu verras très clairement ce que je pense de Van Lysebeth, Krisnamacharia, pattabhi jois, Iyengar ou encore Bikram ou shivananda tous dans le business du Yoga, dans leur "styles" très loin de la tradition la plus élémentaire...
On fait des mouvements et avec on met la respiration dedans et cela se nomme de la gym, rien d'autre que le fait de rester sur Bhaya Lakshya le bien être but du débutant... Pour ce qui est de faire du Yoga, commence par lire Hatha Yoga Pradipika ou quelques textes traditionnels et essaye d'entrevoir que le Yoga à une portée profonde et non pas juste du bien être avec un grand sourire télévisé...

Enfin, si on est un peu intelligent on ne prend pas un pseudo qui d’entrée met les boules à tout le monde pour venir dire après que si on est un voleur on ne porte pas une casquette avec marqué voleur dessus, ce qui prouve que tu sais très bien ce qu'est un troll et de fait tu ne cherches que la confrontation...

Je crois que tu t'es trompé de lieu !

NB : Tu pourras aussi dire sur Facebook qu'il y a des règles sur ce forum et que tu ne les respectes pas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Troll » 08 avr. 2015, 14:35

Quelles règles de votre forum n'ai-je pas respecté ? Je viens de les relire et je ne vois pas. Peut-être s'agit-il de parler de chose que vous n'aimez pas ?

Je viens de lire votre dernier post et j'en conclus que vous auriez plutôt dû me conseiller quelques ouvrages que vous aimez personnellement au lieu de me menacer directement de ban !

Je ne dis pas que peut-être un jour j'étudirais le yoga sous une forme plus spirituelle, mais aujourd'hui je suis très loin d'en avoir le niveau.

Je vais encore vous déplaire en vous disant que je suis en train de faire la gymnastique proposée par le site Doctissimo car je n'arrive pas a réaliser les postures selon André Van Lysebeth ou Zhuang Huilan.

Alors dépêchez-vous vite de me bannir !

Troll
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Troll » 08 avr. 2015, 15:25

Denis, au lieu de se quereller pour des bêtises, faisons la paie et devenons amis !

Acceptez-vous ?
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par hridaya » 08 avr. 2015, 15:34

ça depend, t'a deux poumons ou un seul ?
attentions c'est une questions piège.


mais bon :
Denis, au lieu de se quereller pour des bêtises, faisons la paie et devenons amis !

Acceptez-vous ?
aussi
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Denis » 08 avr. 2015, 15:52

Les règles de ce forum sont simples, pas de pub dans ses premiers messages !
Donc tu viens dans ce lieu, tu te présentes, tu partages, mais d'emblée tu ne mets pas de liens vers un site de gymnastique à chaque post...

Pour l'amitié, dans mon pays on dit qu'un ami c'est quelqu'un avec qui on a passé une tonne de sel...
On en est encore loin, à moins que tu souhaites être mon ami à la mode Facebook...

Bref, je n'ai pas supprimé ton compte juste après ta première intervention, tiens compte de ça, c'est déjà pas mal !
Après la prochaine fois que tu vas sur un forum, essaye de montrer du respect et de la finesse et peut-être prend un pseudo qui témoigne de ton envie de partager et non de te battre ou de te faire mettre à la porte d'emblée...

Pour ce qui est de faire des postures, si cela avait un intérêt pour le Yoga ça se saurait depuis longtemps...
La posture est la troisième étape sur 8, elle est bien, mais s'y arrêter c'est un peu comme pour un plongeur sous-marin, mettre la combinaison de plongée et rester le cul dans le désert...
Pas besoin d'attendre 20 ans d'essayage de combinaison de plongée, tu peux déjà te jeter à l'eau le premier jour et voir les poissons et les fonds marins, c'est très beau :wink:
Je viens de lire votre dernier post et j'en conclus que vous auriez plutôt dû me conseiller quelques ouvrages que vous aimez personnellement au lieu de me menacer directement de ban !
Tu ne dois pas savoir bien lire....
Les textes que je t'ai donné de lire c'est pas juste des textes que j'aime, moaaa, personnellement, dans mon coin tout seul, c'est la tradition...
Tu vois un peu comme si tu avais envie de connaitre Jésus Christ, le mieux est de lire les évangiles, simple, non...
Hatha Yoga Pradipika et la Gheraṇḍa saṃhitā sont les 2 ouvrages incontournables du Yoga avec toutes les upanishads du Yoga
Il y en a une ici : Yoga Tattva Upanishad

Enfin, laisse tomber doctissimo et Van Lysbeth, cherche autre chose, cherche un cours, un vrai !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Troll » 08 avr. 2015, 15:58

Argumentation : Le poumon est un organe. Bien que nous possédons deux poumons distincts et séparés, la respiration est une fonction. Nous raisonnons en organisation fonctionnelle.

Réponse : 1
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par hridaya » 08 avr. 2015, 19:05

reponse trois.
: plus ..... probablement.

tu manque pas d'air,tu est surequipé
l'amitié ça se construit,ça se quemande pas,c'est une denrée rare, pas coté en bourse :D

Cependant en tant qu'administrateur, j'aurais pensé que vous feriez preuve de plus de professionnalisme. Que pourrais-je vous répond
t'aurait pu tomber sur pire, a toi de le decouvrir,t'imagine pas les tresors d'imaginations qu'il doit falloir des fois.....pour gerer le for om.
pour le reste denis t'a tout dit.

paix troll :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par ava: » 08 avr. 2015, 19:47

Bienvenue sur le forum Troll :)

Merci pour le fou rire Hridaya :lol:
(Juste une remarque, c'est possible que Troll ait un seul poumon surdéveloppé, s'il a de la bouteille...)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par hridaya » 08 avr. 2015, 19:54

l'avenir nous le dira.
mais je lui déconseille fortement de persister dans le vanlisbethtage et autres produits derivés.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par MuadDib » 09 avr. 2015, 02:15

Troll, pour TianMao et Zhang HuiLan, ça dépend de comment tu les écrit (pas translitères), ça peut parler ... j'espère que tu va pas te refermer comme une huitre :mefie: .

Denis, il me semble que Troll a déjà vu quelque filet à la dérive, lors de ses explorations des hauts fonds ...

Hrid, pour les question de comptabilité poumonesques, pile poil là maintenant, il me semble me souvenir que j'en ai une paire (encore que ...), mais vu que ce n'a pas tout le temps été le cas, qu'ils s'en cachent probablement d'autres quelque part dans d'autres plans que j'ai pas exploré, et surtout, qu'ils ne sont pas à moi, mais que j'en suis colocataire entre les utilisateurs passés, ceux du futurs, et une sorte de joint-venture prakrit/trimurti/shabdabrahman/... , ma réponse, c'est (et oui, là encore) un paradoxe.
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Troll » 09 avr. 2015, 05:55

tiānmāo 天猫, zhānghuìláng 张惠兰
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Morgan » 09 avr. 2015, 23:25

Salut Troll!
Entrée fracassante! :) Prometteuse?
Il parait que les trolls sont capables de régénérer...Tu pourrais nous en dire plus?
:D
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Troll » 15 avr. 2015, 05:59

Paraît-il qu'il paraît que pour paraître il faut savoir générer avant de vouloir régénérer...

Je n'ai pas connu de traumatisme depuis ma venue sur ce forum, je suis donc désolé de ne pas pouvoir vous répondre aujourd'hui concernant mes aptitudes à me régénérer. Toutefois je n'oublirai pas de vous tenir informé.
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Troll » 18 avr. 2015, 10:59

@Morgan, voici un article qui pourrait vous interésser :

Des chercheurs d'une équipe de l'Université de Californie du sud (USC) affirment avoir trouvé le moyen de contraindre le corps humain à se régénérer. Une découverte annoncée comme «capitale». Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire même chez les personnes âgées ou gravement malades telle est la conclusion de cette nouvelle étude scientifique.

Si jeûner est considéré comme néfaste pour l’organisme par les nutritionnistes, priver le corps de nourriture pendant trois jours contraindrait ensuite la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs qui combattent les infections. Cette découverte peut être particulièrement utile aux malades dont le système immunitaire a été affaibli, par exemple les cancéreux traités par des chimiothérapies.

Selon les chercheurs d’USC, jeûner lance un processus de régénération. «Cela donne le feu vert à la moelle épinière pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» explique Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud. «Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces, pendant le jeun. Et si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeun peuvent permettre de créer, littéralement, un nouveau système immunitaire».

Les jeuns prolongés contraignent en fait le corps à consommer ces réserves de glucoses et de graisses mais aussi détruisent une proportion importante des globules blancs. «Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée et pour cela recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abimées». Ainsi, pendant le jeun, le nombre de globules blancs baisse fortement et augmente rapidement quand la personne s’alimente à nouveau. Le jeun a aussi un autre effet bénéfique, il réduit la présence dans le corps de l’enzyme PKA qui est liée au vieillissement et augmente les risques de cancer et de croissance des tumeurs.

«Il n’y a pas de preuve que jeûner soit dangereux mais il y a de grandes preuves que ce soit bénéfique», résume Valter Longo.


Source : http://www.slate.fr/story/100539/jeuner ... xtor=RSS-2

Concernant la régénération d'un troll, je vous tiendrais au courant si je décide de faire ce petit jeûne. Peut-être que j'obtiendrai des effets encore plus prononcés.

A bientôt.
Alain

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Alain » 18 avr. 2015, 11:05

troll tu enfonces avec ton article des portes ouvertes car çà fait longtemps que l'on sait tout çà. Pour preuve en Allemagne on trouve des cliniques pour faire des jeûnes et ainsi guérir certains cancer, c'est une chose reconnu; Je t'encourage à découvrir les bienfaits du jeûne et ne pas oublier que faire un jeûne c'est aussi renforcer la volonté. Car 3 jours de privation de nourriture est en fait le plus difficile car ce sont justement les 3 premiers jours où l'on est pas trop bien... A partir du 4ème voir 5ème jour, le corps s'habitue et le jeûne se déroule dans de meilleures conditions.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par lorkan739 » 18 avr. 2015, 11:39

J'ai vu un reportage à ce sujet. Un psychiatre avait obtenu un fort taux de rémission et cela sur un large éventail de pathologies différentes en ayant recours uniquement au jeûne. Effectivement cela ne date pas d'hier. Reste a savoir pourquoi ce procédé ne s'est pas démocratisé.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par ava: » 18 avr. 2015, 11:47

Code : Tout sélectionner

[code][code][code]
[/code][/code][/code]
Alain a écrit :troll tu enfonces avec ton article des portes ouvertes car çà fait longtemps que l'on sait tout çà
Alain ! ta première phrase n'est pas très ouverte, ni postive ! :D

Ce sont des portes déjà ouvertes pour toi, et "on" n'est pas tout le monde!

Je trouve ça intéressant ce que cite Troll et ce que tu dis. :)

(même si pour le moment je n'aurai peut-être pas la volonté de tenter ce jeûne... car il faut tenir le coup et garder ses forces en famille...)
Alain

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Alain » 18 avr. 2015, 11:51

Pour en savoir plus sur le jeûne curatif, rien de mieux qu'un reportage:

https://www.youtube.com/watch?v=O1Cdkmu5WnU
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par ava: » 18 avr. 2015, 15:10

Merci Alain :)
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Troll » 18 avr. 2015, 15:37

Finalement je suis bien tenté par l'expérience. Trois jours, ce n'est pas si long. Ce jeûne me paraît très facile, surtout que nous pouvons boire. Mon travail n'est pas très fatiguant. Durant vos jeûnes, pratiquez-vous des lavements ? Si oui, à l'eau ou au café ? J'ai fais quelques recherches sur internet et voici comment je vois mon premier jeûne :

La veille, le soir, sans manger.
1er jour, lavement à l'eau, petite séance de yoga, et petit sport.
2ième jour, lavement au café, yoga et sport.
3ième jour, lavement au café, yoga et sport.
4ième jour, jus de fruit.
5ième jour, manger normalement.

Qu'en pensez-vous ?

Le jeune est-il utilisé en yoga ?

A bientôt.
Alain

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Alain » 18 avr. 2015, 19:32

Tu peux commencer le jeûne le midi d'un jour donné puis le rompre deux ou trois jours plus loin également le midi.
Cette façon de faire permet de faire exactement des multiples de 24 heures et non compter en jour ce qui est faux si tu commences un soir. Inutile de boire des jus de fruits ce qui va relancer la digestion, ce n'est pas nécessaire sur si peu de durée car çà enlève le bénéfice du jeûne dans de grandes proportions. Par contre bien étudier la reprise alimentaire car celle-ci peut être délicate si on ne sait pas comment se réalimenter. On utilise le jeûne pour toutes sortes de raisons; en yoga traditionnellement le jeûne n'est pas trop conseillé sur une longue durée. Les yogis n'ont jamais beaucoup insisté sur le jeûne en général sauf à dire qu'il faut toujours s'alimenter très peu le soir afin d'être en forme pour la sadhana du lendemain très tôt le matin. Pour le reste tu trouveras toutes les infos pour faire des jeûnes sur internet.
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par micka » 18 avr. 2015, 19:43

troll a écrit :La veille, le soir, sans manger.
1er jour, lavement à l'eau, petite séance de yoga, et petit sport.
2ième jour, lavement au café, yoga et sport.
3ième jour, lavement au café, yoga et sport.
4ième jour, jus de fruit.
5ième jour, manger normalement.
Trois jours quand c'est la première fois c'est toujours difficile! Mais il faut bien commencer...pour la pratique du yoga je suis pas certain que ce soit indispensable sauf si ça t'occupes, car en fait la principale difficulté...ben c'est qu'on s'embête...en fait on se rend compte que la nourriture prend beaucoup de place! acheter, préparer, manger, faire la vaisselle...
Je pense que ballader est peut-etre plus approprier, ça nous fait sortir, prendre l'air, bouger sans trop forcer. En fait je crois que des pratiques plus extérieures sont mieux pour un début...et puis le corps peut-être raide la première fois.
Quand à la reprise de nourriture, faut pas en faire toute une histoire, manges léger, un peu de riz, ou quelques fruits pour la reprise. mais surtout evites le chocolat... :)
Alain

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Alain » 18 avr. 2015, 19:51

micka said:
Je pense que ballader est peut-etre plus approprier, ça nous fait sortir, prendre l'air, bouger sans trop forcer. En fait je crois que des pratiques plus extérieures sont mieux pour un début...et puis le corps peut-être raide la première fois.
Pendant le jeûne il y a deux courants de pensée, ceux qui prônent une activité physique soutenue afin de favoriser l'élimination des toxines et ceux qui encouragent plutôt du repos, lecture etc...

Je suis de la deuxième tendance en sachant que l'on est bien faible durant un jeûne et que le corps est mieux au repos selon moi mais chacun doit sentir ce qui est mieux pour lui.
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par micka » 18 avr. 2015, 20:06

Oui Alain, chacun finallement aura son attitude, pour ma part se promener etait plutot bien car rester enfermé pendant toute la durée du jeûne bof bof...aprés il y a petite ballade contemplative, et des grandes ballades, chacun son tour!
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par ValerieB » 18 avr. 2015, 20:34

il est très beau ton avatar Micka, pourquoi l'as tu choisi si ce n'est pas indiscret? :)
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par micka » 18 avr. 2015, 21:54

merci Valerie :)
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Troll » 19 avr. 2015, 03:29

J'ai regardé la video que nous a donné Alain. Elle est très intéressante. Elle dure presque une heure. Elle parle surtout de gens malades qui ont réussi à se guérir grâce au jeûne. Je n'ai aucun problème de santé, mon objectif est juste le nettoyage de l'organisme.

@Alain, vous dîtes "Inutile de boire des jus de fruits ce qui va relancer la digestion, ce n'est pas nécessaire sur si peu de durée car çà enlève le bénéfice du jeûne dans de grandes proportions.", vous parlez de boire des jus de fruits durant les trois jours de jeûne, ou après la fin du jeûne comme je pensais le faire ?

Activité ou repos durant je jeûne, vu que je ne sais pas ce qui est le mieux, je ferais entre les deux, c'est à dire un petite activité.

Si cela vous intéresse, je pourrais vous décrire ma petite expérience, qui pourra peut-être aider ceux qui n'osent pas se lancer.

A bientôt
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par micka » 19 avr. 2015, 08:06

Oui avec plaisir Troll...pour le jeûne oui ça "nettoie" un peu l'organisme c'est certain! Je ne sais pas si c'est trop conseillé par les grands pratiquants de jeûne, mais une petite sceance de sauna, hamam au début doit faire du bien dans cette optique de nettoyage...mais attention tout de même, il faut se connaitre et etre aller dans le rouge parfois avec son corps, histoire de connaitre certain message d'alerte et se reposer quand il le demande!
:)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Denis » 19 avr. 2015, 11:09

J'ai fais quelques jeûnes il y a quelques années...
Je commençais par une hydrothérapie côlon, puis à manger avant le jeûne des légumes bouillis.
Pendant le jeune, il ne faut rien manger, pas de jus de fruit, à moins de faire un jeûne spécifique, genre celui du raisin, mais c'est encore autre chose.
Pour moi le plus dur était le premier jour, disons les moments où d'habitude on mange, mais l'envie passe assez vite et on a une grande pèche !!
Bien sur on devient de moins en moins endurant, donc pas de sport très violent, mais je sais qu'il y a des stages de jeûne et marche par exemple qui fonctionnent très bien où les gens marchent plusieurs heures par jour, juste pour donner une idée des possibilités...
Après très important on doit redémarrer tout doucement et éviter le gâteau au chocolat pour casser le jeûne...
Des jus de fruits ou de légumes, des soupes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Alain

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Alain » 19 avr. 2015, 11:37

vous parlez de boire des jus de fruits durant les trois jours de jeûne, ou après la fin du jeûne comme je pensais le faire ?
Éviter le jus de fruits sinon ce n'est plus un jeûne, même en reprise car sur quelques jours ce n'est pas nécessaire.
Par contre une mono-diète à base de jus de fruits essentiellement est plus facile, nettoie aussi l'organisme mais moins en profondeur qu'un vrai jeûne à l'eau exclusivement car le système digestif est toujours en fonctionnement.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Regard » 19 avr. 2015, 13:15

Troll a écrit :Si cela vous intéresse, je pourrais vous décrire ma petite expérience, qui pourra peut-être aider ceux qui n'osent pas se lancer.

A bientôt
J ai une expérience d'un jeûne volontaire de 5 jours.

Un ami de 23 ans à voulu me suivre mais n'a pas tenu le premier soir, c'est peu être bien plus dur quand on est jeune avec un bon appétit.

Pour affronter la difficulté, je me suis placé en observateur, ça marche très bien, et c'est la grande instruction de se jeune pour moi. Et effectivement les trois premier jours sont les plus durs.

Je n'ai bu que de l'eau pendant cinq jour, même pas de thé ou café.

L'impression d'être un peu au ralentit, mais je marcher environ 5 km doucement tout les jours.

A la fin du jeûne, je me suis goinfré littéralement de pizzas bien copieuses et fait maisons, sans aucun problèmes de digestion.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par micka » 19 avr. 2015, 13:44

regard a écrit :A la fin du jeûne, je me suis goinfré littéralement de pizzas bien copieuses et fait maisons, sans aucun problèmes de digestion.
Lol! au début de l'année, a la fin du jeûne, aprés un petit dej normal, je me suis enfiler une tartiflette :bave:
Non serieux, faut juste eviter le choco! ça rend fou :evil:
Alain

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Alain » 19 avr. 2015, 14:09

A la reprise alimentaire après un jeûne je n'arrive pas à échapper à une légère nausée avec une difficulté à digérer..
En fait, pendant le jeûne on a faim et on fait des rêves de bouffe, mais à la reprise alimentaire la nourriture écœure et dégoute... En tout cas c'est mon expérience...
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Troll » 19 avr. 2015, 14:33

Tartiflette, pizza, je vois qu'il y a de bons mangeurs chez les yogamen. Peut-être que sur ce forum il y a des restaurateurs. Vous allez me faire envie avant même que je commence mon petit jeûne. En fait, je ne suis pas très attiré par les plats délicieux. Je pense que je vais commencer dans quelques jours, juste le temps de finir les produits alimentaires que j'ai chez moi afin de ne rien gaspiller et aussi de terminer le plus gros de mes commandes.Le jeûne me semble très facile, mais après la lecture de vos posts et d'autres sites, peut-être que je me trompe.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Denis » 19 avr. 2015, 16:47

hahahaha, une fois après 3 jours de jeûne le corps était tout raide et impossible de faire une posture...
Alors mon "prof" de l'époque nous a donné un verre de vodka...
Qu'elle sensation magique, c'est un vasodilatateur et nous nous somme retrouvé avec un corps tout souple, une euphorie évidente et une énergie délirante...
A faire avec modération... :lol:
Une autre fois j'ai fini avec un gâteau au chocolat et super malade du coup...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par philippe12 » 21 avr. 2015, 13:44

Bonjour a toutes et a tous

@Troll
Trois jours, ce n'est pas si long. Ce jeûne me paraît très facile, surtout que nous pouvons boire. Mon travail n'est pas très fatiguant. Durant vos jeûnes, pratiquez-vous des lavements ? Si oui, à l'eau ou au café ?

est ce que tu as commencé ?

il est tout aussi important de bien manger , le jeune ne ratrappe pas les exces ( sauf si tu as eveillé la kundalini comme tous les pros .. qui peuvent aisement tout brulé et ne sont jamais malade.. :shock: )


régime Sivananda:
- Essayez de ne rien manger entre les repas, si on a une sensation de faim..boire
- Ne surchargez pas l’estomac. Remplissez-le à moitié de nourriture végétarienne solide et d’un quart avec du liquide. Un quart devrait rester vide pour le développement naturel des gaz.
- Evitez les conversations sur des problèmes ou les pensées négatives pendant le repas. Ne mangez pas quand vous êtes en colère. Quand on est en colère, des toxines sont sécrétées par les glandes et relâchées dans le flux sanguin. Reposez-vous quelques instants jusqu’à ce que le mental soit redevenu calme, et ensuite prenez votre repas.
- Essayez de jeûner un jour par semaine. Le jeûne élimine les toxines, régénère les fonctions du corps et repose les organes.

Mangez pour vivre, ne vivez pas pour manger.


ma pratique est est decrite ici
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... php?t=2192

en resumé:
1h le matin , pranayama a midi et 1h le soir six jours par semaine,
- un jeun hebdomadaire de 36h (en fait une ""diete hydrique "" en buvant eau , thé /tisane - en grande quantité - au moins 3l )-
les autres jours je mange 2 fois leger environ 2 kcal/J - et bois 1,5 l en dehors des repas
- une fois toutes les 6 semaines, un jeune de 54 h du mercredi soir au samedi ou je fais un lavement BASTI... maintenant à l'eau
je vais probablement passer a 4 semaines - suivant la nouvelle lune -


@Alain
info pour le jeune sur internet?
attention ...y a de tout sur internet ? y compris des jeunes pour guerir des cancers ou maladie de Krohn...
en fait si c'est efficace.. mal pratiquer .. non guidé ..en particulier associe avec des lavements avec des produits ..ca peut etre dangereux...


@micka
eviter le chocolat?
ah bon.. j'ai essaye samedi midi un grand bol de chocolat chaud ... RAS? a moins que je ne sois deja fou :twisted:
par contre tu as raison la reprise doit etre lente .. meme apres 24h... de toute facon pratiquer apres un gueulton est .. en tout cas pour moi .. tres difficile

@Denis
les trois premiers jours sont trés euphorisants... je ressens une grande ouverture/sensibilité aux autres ... au monde , à la pollution.. un besoin d'amour .. je pratique beaucoup de pranayama .. standard ( je ne suis qu 'au debut de la formation..)..
effectivement .. j'ai de mauvais souvenir d'un verre d'alcool ... mais il est vrai que je bois de moins en moins d'alcool y compris biere et vin ..
ps .. :D si toujours un verre de kefir (1°) y compris pendant le jeun :oops:


@Regard
le pranayama est une grande aide , au bout de 2 a 3 jours de jeune hyrdique tu peux faire basti ( hydrotherapie )
puis apres 4 jours tu peux essayer le jeune sec sur 24h , puis reprend sur 2 jours hydrique , puis un peu de riz, etc.. comme d' hab
marche afghane ( ou consciente ..etc..) ..
en hyrdique tu peux sans probleme faire 20 bornes ,
a sec .. .. les 1° fois .. attention au soleil .. si l'energie s'est pas mis en place ..

@Morgan
quid de l'ayurveda ?

Je dédie cette superbe matinée pluvieuse et ma pratique de ce jour à morgan :D et sa remarquable érudition,


OM NAMAH SHIVAYA

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Alexandra » 21 avr. 2015, 23:40

Tu peux commencer par juste un bol de riz et un fruit puis tu enlèves le riz et puis le fruit.
J'ai fais plusieurs jeunes et je sens une grande légèreté et beaucoup de feu et de souplesse bizarrement et contrairement à ce que tu as vécu Denis.
Par contre justement trop de feu et presque la sensation de me dévorer moi même jusqu'à avoir un goût de fumée froide dans la bouche et la gorge.

Après je ne pratique plus le jeune car j'ai une maladie héréditaire qui fait que je dois manger régulièrement et beaucoup. Autrement les conséquences sur ma santé sont assez désagréables.
Troll
Messages : 21
Enregistré le : 30 mars 2015, 05:03

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Troll » 23 avr. 2015, 02:58

Bonjour,

@Philippe, je n'ai pas encore commencé mon petit jeûne, mais je compte le faire dans quelques jours, le temps de terminé le plus gros des commandes que j'ai reçu afin d'être plus tranquille. Je ne manquerai pas de décrire ma petite expérience.

Si vous-même ou un autre membre souhaite également jeûner, nous pourrions le faire en même temps afin de partager et comparer notre expérience.

A bientôt.
Aryaputra
Messages : 87
Enregistré le : 24 nov. 2014, 07:54

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par Aryaputra » 23 avr. 2015, 19:21

Si vous-même ou un autre membre souhaite également jeûner, nous pourrions le faire en même temps afin de partager et comparer notre expérience.
Bonsoir Troll,

Trop tard... Dommage.

Je suis à mon septième jour de jeûne à l'eau, prévu sur neuf jours au total. C'est mon troisième jeûne de cette durée en deux ans et cela devient de plus en plus facile à chaque fois.

Les deux premiers jours c'est la grosse claque (quelle tête sur les photos prises en début de jeûne !) mais à partir du quatrième on change de mode (la sensation de faim a quasiment disparu), et de monde :)

Je fais toujours très attention lorsque je recommence à m'alimenter: uniquement des soupes aux légumes durant les premières 48 heures.

Le moment magique c'est une minute après avoir avalé la première cuillère quand le système digestif se remet en branle et sort de son silence d'une semaine.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par MuadDib » 26 avr. 2015, 11:03

Troll,

Pour la jeûnesse :wink: , surtout si elle est de courte durée (<demi-lunaison), jus de fruits & autres ne me semblent pas spécialement indispensables ... encore moins s'ils ne contiennent pas que du jus de fruit.

Par contre, selon ma petite expérience de la chose, je te déconseille fortement de revenir à une alimentation "normale" tout de suite après; dans un des shatkarma (me rappelle plus du nom), il est conseillé de repartir avec un Kichidi (bouillie de riz complet, légumineuses & épices indiennes), plutôt que d'aller dévaliser le mec d'os du coin, histoire que les parois intestinales se tapissent à peu près correctement sans gueuler trop fort.

Parce que, pizza, tartiflette, tagliatelle à la carbonara, ou autre nutella en intraveineuse, même si l'manipura peut les encaisser, ça aura tendance à te diriger en plein dans le Rajas et/ou Tamas. Sattva, Sattva, Sattva !!!
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Yoga selon Zhang HuiLan

Message par MuadDib » 26 avr. 2015, 11:18

Ah, oui, un autre point : j'ai lu quelque part que les jeûnes seraient quelque peu néfastes pour les surrénales ... et comme il était entouré d'autres arguments un tantinet plus raisonnables, je me disais que Svad, en terme ayurvédique, joue peut-être un rôle dans le Jeune ?
Répondre