Diminuer son sommeil

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Boss941
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2006, 12:16

Diminuer son sommeil

Message par Boss941 » 08 août 2006, 19:55

Bonjour à tous;
Etant parfaitement novice en yoga, j'ai tout de même lu qu'il existait des positions et des respirations qui permettaient, en dormant 5heures d'en récupérer en réalité l'équivalent de 10.
Connaissez-vous de telles pratiques s'il vous plaît, étant moi-même comme bien d'autres sur ce forum j'en suis sîr, très intéressé(s) ?
Vous remerçiant infiniment par avance
Cordialement
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 août 2006, 21:15

Bonsoir Boss941,

Bienvenu !

Je crois que sortir une technique du Yoga pour uniquement trouver là un "effet" sur le sommeil ou je ne sais quoi d'autre est une erreur.

A mon sens, faire du Yoga, des postures, du pranayama, des concentrations, ... est un tout qui a tendance à améliorer notre existence, mais il ne faut pas croire aux remèdes miracles...

Je te conseille de faire du Yoga et de voir ce que cela aura comme effets sur toi ou bout de quelques mois d'une pratique assidue. C'est vrai que dans notre monde on est pressé, on souhaite tout avoir pour rien et surtout rapidement, mais c'est au mépris du sens de la vie, de ta vie, de tes énergies et de ton corps.

Il faut considérer le Yoga comme un allié pour notre vie, comme le fait de faire pousser un arbre au centre de soi et de le voir grandir jour aprés jour pour disposer, un jour, d'un bel et grand arbre.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre