Rupture Tendon (long biceps gauche)

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Rupture Tendon (long biceps gauche)

Message par Smer » 28 déc. 2013, 16:40

Bonjour à tous (tes)

Je ne suis pas très présent sur le forum bien que je suive parfois les échanges parfois croustillants et toujours intéressants.
J’aimerai avoir votre avis sur un accident (de travail) qui est survenu au mois d’août dernier.
Depuis 5 ans je travaille dans le bâtiment et j’ai fragilisé apparemment mes tendons. Celui du long biceps gauche a lâché d’un coup lors d’un effort intense en travaillant en hauteur.
Je pratique le yoga depuis plusieurs années (kundalini, hatha) mais pas régulièrement je l’avoue.
Sur le plan médical il n’y a pas de solution, la seule existante consistait à faire une ténodése mais cela ne règle en rien l’instabilité de la tête de l’humérus qui n’est plus maintenue sur cet axe (long biceps).
Pouvez vous m’indiquer des postures ou mouvements pour renforcer progressivement le maintient de l’humérus tout en évitant les conflits propres à ceux de la coiffe des rotateurs.
Je me sens bien sûr atteint dans mon intégrité physique mais j’espère retrouver le goût de la pratique du yoga et développer un peu plus d’attention vis-à-vis de mes nouvelles limitations.

Je ne suis pas souvent connecté mais je m’efforcerai de répondre au moins 1 ou 2 fois par semaines.
Bonnes fêtes de fin d’année à vous
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Rupture Tendon (long biceps gauche)

Message par MuadDib » 28 déc. 2013, 18:29

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rupture Tendon (long biceps gauche)

Message par Denis » 28 déc. 2013, 19:01

Je pense qu'en toute simplicité le mieux serait d'aller voir un Kiné...
Il aura plus de chance de t'explique ce que tu peux faire ou ne pas faire et comment faire au mieux pour tenter de réparer la chose.
Personnellement je n'ai pas une vision assez claire de l'anatomie de cette partie du corps pour te conseiller quoi que ce soit...

Bonne chance et bon réveillon !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Rupture Tendon (long biceps gauche)

Message par ValerieB » 28 déc. 2013, 19:09

j'ai une rupture d'un tendon de l'épaule ( syndrome de coiffe) et grâce au yoga ma foi, je m'en sors très bien d'après les médecins! j'ai gardé une presque totale amplitude des mouvements

mais le conseil de Denis me semble judicieux!

une fois que tu auras compris quels mouvements te sont recommandés, rien ne t'empêche de te mettre au yoga.... !
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Rupture Tendon (long biceps gauche)

Message par Alexandra » 29 déc. 2013, 22:10

Pareil que Shana, pour un doigt "celui ou qqn me passera une alliance un jour :lol: ) Il était moche et tout pourri toute déformé, et grâce aux mudra et exercices que j'ai appris en Inde ça a largement diminué et j'ai retrouvé une mobilité normale. Il reste un petit renflement mais je suis sûre que ça va disparaitre avec la pratique.
Autrement c'était l'opération et je suis pas fan des hôpitaux.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Rupture Tendon (long biceps gauche)

Message par Smer » 01 janv. 2014, 17:58

Meilleurs vœux à vous.

Bien lu vos messages,
J’ai gardé une bonne mobilité de l’épaule et le kiné m’a donné quelques infos sur les postures à éviter, j’ai également trouvé les mouvements types à faire pour recentrer la tête de l’humérus.
Dans la vie de tous les jours et sans efforts intenses quotidiens on peut bien sur vivre normalement, seulement il va me falloir également recentrer ma vie professionnelle.
Ma pratique du yoga était également très physique, cela donne à réfléchir.

Merci pour vos idées.
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Rupture Tendon (long biceps gauche)

Message par Smer » 20 sept. 2015, 13:52

Je reviens sur ce sujet à titre préventif.

Coté gauche, plus vraiment de problème sinon une perte significative bien sur de force et de maintient des charges.
Coté droit, début 2013, j’avais accidentellement sur-sollicité mon épaule lors d’une manipulation de vanne hydraulique, il s’en est suivi une inflammation du tendon avec un épanchement.
Toutefois depuis plusieurs mois une douleur à ce tendon droit est réapparue et persiste.
Cette fragilité risque de devenir permanente ou de s’aggraver car bien évidemment je suis droitier et je sollicite en permanence mon épaule dans mon travail.
Ma question est la suivante :
Est il souhaitable de faire des étirements prolongés mais sans douleurs de l’épaule et de continuer certaines postures comme la plateforme arrière dans laquelle bien sûr le tendon devient sensible.
D’une manière générale avez-vous des conseils pour préserver nos chez tendons…
Merci
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Rupture Tendon (long biceps gauche)

Message par Smer » 20 sept. 2015, 13:54

euh... nos chers tendons !!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Rupture Tendon (long biceps gauche)

Message par Denis » 20 sept. 2015, 15:21

Tu peux éditer ton message pour modifier ton texte directement...

Pour l'épaule je crois que le mieux est de voir des gens compétents, des kinés pour faire une bonne rééducation.
Sinon, d'une manière générale faire attention à ce qu'on mange pour diminuer les inflammations et prendre des compléments comme du silicium...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre