J'ai fait des recherches sur le sujet mais bon... quitte à vous faire répéter, je préfère conseils et guidance ici et maintenant sur la pratique du mula bandha... Si vous le voulez bien !
Je tente donc de l'inclure dans la pratique (notamment le nodi shodana) est c'est très difficile à tenir. Je sais que la contraction doit être légère, mais si je n'y prend garde, soit cela se relâche, soit j'arrête de respirer si je me concentre dessus (ce qui, vous le confirmerez n'est pas une bonne chose...). Et parfois, je force comme une malade sans m'en rendre compte et là je suis au bord de l'apoplexie

Bref, je ne trouve pas l' équilibre, tout en concevant qu'il faut du temps... mais peut-être que je m'y prend mal aussi ?
D'autre part, peut venir naturellement l'exercice de contraction appris après accouchement (la mémoire a la peau dure), ce qui n'a rien à voir, je vous l'accorde... (enfin pour ceux, ou plutôt celles qui savent de quoi je parle), mais qui vient tout fausser, et ainsi je mélange tout, je m'énerve et je n'arrive plus à savoir ce que je dois contracter... Allez hop, on se fait le tout... Et, au final on décroche.
Elie