Stérilet

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lakmé
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2006, 09:07
Localisation : montreal, canada

Stérilet

Message par Lakmé » 01 mars 2006, 09:56

Bonjour,
Je suis nouvelle à la pratique tu yoga, mais j'ai le nette impression que je vais devenir une adepte....

Je me pose une question toutefois en lisant un manuel que je me suis procuré sous les conseils de mon professeur: "le yoga, guide complet et progressif".

Il est mentionné dans le livre que certaines positions peuvent intervenir avec le port d'un stérilet. Or, je porte un sterilet depuis plus de 15 ans! Je suis toute nouvelle au yoga, et pas très flexible. Donc je suis loin des "acrobaties" décrites dans mon livre.

En tant que débutante, devrais-je m'inquiéter pour mon stérilet?

Merci à l'avance.

Lakmé
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 mars 2006, 10:23

Bonjour Lakmé,

Bienvenue sur le forum !
Pas facile de te répondre.
D'abord je suis un homme et n'est pas la chance de connaitre un stérilet et aussi que dans des textes traditionnels on ne parle pas de stérilet, pour cause cela n'existait pas il y plusieurs milliers d'années...

Pour ce qui est dit dans les livres et surtout ce type d'affirmation je crois que c'est plus de la peur qui pousse les gens à écrire ce type de phrase que de réelle connaissance.

Il te faudra oublier cette chose aussi pour pouvoir être neutre dans ta pratique, il y aura beaucoup d'autres choses tout aussi dérangeantes mais le mieux est de croire que les choses n'arrivent pas sans sens, ni pour rien.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Lakmé
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2006, 09:07
Localisation : montreal, canada

Merci!

Message par Lakmé » 03 mars 2006, 19:12

Merci pour cette réponse inspirante! J'aime la pensée sous jacente!

Votre réponse ne fait que confirmer la direction dans laquelle je souhaite progresser....!

Merci!
Répondre