Comment garder son équilibre malgré ceux qui le perdent...

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Angeblanc
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2012, 20:42

Comment garder son équilibre malgré ceux qui le perdent...

Message par Angeblanc » 10 nov. 2012, 23:26

Bonjour, je pratique le Yoga Bikram depuis 3 mois environ. Normalement les personnes les plus avancées s'installent en avant. Étant donné que je suis nouvelle, je m'installe dans la deuxième ou troisième ligne. J'aimerais savoir s'il y a une façon de ne pas être déconcentré lorsqu'une personne ne garde pas son équilibre lors d'une pause. J'ai l'impression que lorsqu'une personne ne garde pas son équilibre, je suis porté moi aussi à ne pas le garder. J'essaie de me dire des phrases dans ma tête comme "je reste droit comme un arbre", mais ça ne fonctionne pas toujours. Ce matin, j'ai essayé de porter mon regard plus haut dans le miroir, j'ai l'impression que c'était moins pire. Est-ce que vous connaissez d'autres façons de faire ? Merci d'avance !!! Namasté !!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment garder son équilibre malgré ceux qui le perdent...

Message par Denis » 10 nov. 2012, 23:52

Bonjour Angeblanc, bienvenue sur le forum !

J'ai supprimé la couleur violette de ton message qui le rendait totalement illisible...

Tenir l'équilibre demande une grande confiance en soi et aucune idée, donc aucune phrase ne devrait venir...
Mais cela est le plus dur, arriver a faire taire ce foutu mental !!!
Pour autant la chose n'est pas très dure si on se concentre sur la sensation plus que sur la réflexion.
Ainsi essaye de sentir la plante de ton pied, qui est très importante dans la tenue de la posture, de regarder un point sans mouvement oculaire et tout cela en étant dans une attitude de détente et d'observation de l'énergie qui monte à l'inspire du pied qui touche le sol vers le sommet de la tête, voir même plus haut et qui redescend à l'expire.
Si la détente apparait au bout de quelques minutes tu peux essayer de fermer les yeux e attrapant intérieurement un point (au centre du front) et en gardant une très grande perception de ta plante de pied.
Personnellement j'adore faire Jotir mudra, le geste de la lumière dans lequel on ferme les oreilles en poussant le tragus de l'oreille avec les pouces et en plaçant les index sous les yeux fermés, sur les cils et en poussant légèrement le globe oculaire vers le haut tout en regardant vers le haut.
Il est vraiment possible de rester longtemps dans cet état... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Angeblanc
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2012, 20:42

Re: Comment garder son équilibre malgré ceux qui le perdent...

Message par Angeblanc » 11 nov. 2012, 00:21

Merci d'avoir mis mon message correctement... oui j'ai vu effectivement qu'il était difficile de voir mon message, mais seulement après l'avoir envoyé.

Merci de votre réponse. J'essayerai de suivre votre conseil.
Par contre au Bikram, nous ne devons pas fermer les yeux lors des poses.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment garder son équilibre malgré ceux qui le perdent...

Message par Denis » 11 nov. 2012, 10:04

Oui, c'est bien de commencer avec ce genre de Yoga, puis il faudra vite passer à autre chose au risque de rester longtemps que dans le corps... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Angeblanc
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2012, 20:42

Re: Comment garder son équilibre malgré ceux qui le perdent...

Message par Angeblanc » 12 nov. 2012, 05:13

Qu'est-ce que vous voulez dire juste rester dans le corps... L'autre sorte de Yoga sert à activer les Charkras ???
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Comment garder son équilibre malgré ceux qui le perdent...

Message par Tom54 » 13 janv. 2015, 15:24

Je sais que j'ai rien a faire ici mais je trouve cette question très intéressante.
:jesors:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Comment garder son équilibre malgré ceux qui le perdent...

Message par Denis » 13 janv. 2015, 16:24

Disons que le but du Yoga est d'arriver à vivre une union avec l'indicible...
C'est la possibilité de rencontrer l'âme universelle qui est à la base du mot Yoga...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre