Ma Sadhana

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Ma Sadhana

Message par Dhruva » 15 déc. 2005, 12:31

Suite à la demande de Denis, je vais vous parler un peu de ma Sadhana, l'ensemble des pratiques qui forment ma voie.

Pour commencer, je suis sous la guidance d'un maître qui à vécu les 3 quarts de sa vie au tibet.
Tres jeune il fit des voyages astraux qui le mirent en contacte avec des maîtres.
Lorsqu'il eu 18ans, la majorité donc, ses guides lui demandèrent de les rejoindre physiquement au Tibet, plus précisément dans la vallée secrète du Changthang, ou il reçu un enseignement ésotérique et spirituel très poussé.
Puis ils lui demandèrent ensuite de devenir leur intermédiaire en allant enseigner en France et en guident les gens qui se sentent prédestiné à la voie spirituelle.
Voila pour retracer l'histoire de celui qui m'aide à me forger spirituellement, il est mon miroir qui m'aide à m'ameliorer.

Donc, l'enseignement est à la fois ésotérique et spirituel.
D'une part: Développement des facultés psychiques (Télépathie, Voyance, Psychométrie, etc.)
Et d'autre part: Elévation de ses différents corps vers l'universel, voie purement mystique.
(A noté que ces deux choses vont dans la emme direction, celle de l'elevation de l'etre et la connaissance.)
Mon maitre nomme cette voie Guha Yoga (Reference au terme "Hridaya Guha" la grotte du coeur... mais cela reste une voie universelle et sans distinction)

Je pratique donc:
Les Pranayama
La méditation sur le troisième oeil
La méditation sur les éléments
La psychométrie
La voyance
La Cristalomancie
La Radiesthésie
L’invocation des puissances de lumière
La récitation mantrique
Entraînement au voyage astral

Le but donc est d'arriver à devenir maître de soi avent tout puis son environnement (les éléments qui le compose).
Cette voie mène à l'extinction des émotions, ce qui beigne l'être dans une paix constante, le développement des faculté psychiques mène à une meilleur appréhension de notre univers mais aussi des êtres humains, la pratique du voyage astral mène à la connaissance de "l'autre monde" (les plan astraux), la méditation permet de dépasser ces deux monde pour aller vers le non manifesté et se réaliser pleinement.

Ensuite lorsque l'ont maîtrise ses différents corps, il faut pratiquer l'éveil de la Kundalini, mais je n'y suis pas encore, car c'est une pratique qui demande un certain niveau préalable de maîtrise.

Les textes que j'étudie sont la Bhagavad gîta, le dhammapada, les yoga sutra, etc.

Voila le chemin que je suit, il m'apporte une réalisation constante dans ma vie et beaucoup de connaissance, sur moi même, sur les autres et sur l'univers qui m'entoure.

Je parlais de voie de la connaissance, car effectivement, elle mene à la connaissance, mais je l'utilisais surtout en comparaison à la voie "cardiaque"(devotionelle) de ceux qui ne meditent que sur leur anahata chakra.

Om Shanti


EDIt: je pratique aussi du Hata Yoga, nottement "Suryanamaskar" ainsi que des postures tel que l'abre qui permet d'approfondire sa concentration.
Modifié en dernier par Dhruva le 15 déc. 2005, 18:18, modifié 1 fois.
A force de se shooter à la conscience, on fini par choper le Siddha...
Yog

Message par Yog » 15 déc. 2005, 12:49

"Hridaya Guha" la grotte du coeur...
N'est-ce pas le "lieu" où qu'on attribue traditionnellement à l'atman ?
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 15 déc. 2005, 14:55

Oui, le siege de l'ame.
A force de se shooter à la conscience, on fini par choper le Siddha...
Répondre