chi kong

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ayogis
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2012, 12:10
Localisation : Loire

chi kong

Message par Ayogis » 14 févr. 2012, 19:15

que connaissez vous de cet pratique? est elle intéressante?
Une amie ma proposé d'en faire ... j'aimerais juste connaitre des avis si vous en avez


Merçi :D
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: chi kong

Message par grio » 15 févr. 2012, 12:39

http://www.taichi-itcca-lyon.com/chikong.php

Le Chi Kong est une technique de rééquilibrage énergétique et corporel pratiquée par les moines taoïstes depuis plus de 2000 ans. La pratique repose sur deux aspects complémentaires. D’une part, des techniques permettant de repérer les déséquilibres énergétiques et les tensions corporelles et d’autre part, des moyens permettant d’y remédier.

La plupart de ces techniques se pratique assis ou couché.

Les techniques de base s’articulent autour des axes suivants :
• diagnostic énergétique à partir de l’observation de la respiration.
• utilisation spécifique de la respiration comme outil de rééquilibrage énergétique.
• utilisation des sons et des couleurs en rapport avec les 5 éléments de l’acupuncture.
• techniques posturales en rapport avec les 5 éléments.
• Hsio Chen (24 techniques de rééquilibrage des méridiens par le mouvement, la respiration et l’utilisation mentale des points d’acupuncture).
• méditation taoïste.
• techniques d’élimination des toxines.
• gestion des états internes spécifiques (joie, concentration, détente, dynamisme…


A lire tout ça, je me demande bien ce que tu aimerais trouver dans toutes ces pratiques? Ce que l'on cherche peut devenir vraiment intéressant dans la mesure où l'on sait ce que l'on cherche, et non lorsqu'on suit ce que les autres cherchent. :mrgreen:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: chi kong

Message par Odile » 15 févr. 2012, 13:07

grio a écrit : A lire tout ça, je me demande bien ce que tu aimerais trouver dans toutes ces pratiques? Ce que l'on cherche peut devenir vraiment intéressant dans la mesure où l'on sait ce que l'on cherche, et non lorsqu'on suit ce que les autres cherchent. :mrgreen:
C'est très juste Grio... :D C'est pour cette raison que le véritable cheminement spirituel est une voie solitaire...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: chi kong

Message par grio » 15 févr. 2012, 14:29

Odile a écrit :
grio a écrit : A lire tout ça, je me demande bien ce que tu aimerais trouver dans toutes ces pratiques? Ce que l'on cherche peut devenir vraiment intéressant dans la mesure où l'on sait ce que l'on cherche, et non lorsqu'on suit ce que les autres cherchent. :mrgreen:
C'est très juste Grio... :D C'est pour cette raison que le véritable cheminement spirituel est une voie solitaire...
Merci ! :oops:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Ayogis
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2012, 12:10
Localisation : Loire

Re: chi kong

Message par Ayogis » 16 févr. 2012, 13:14

J'avoue :oops:
Merçi quand même : )
Répondre