TOUTE NOUVELLE

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
valoulavie
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2011, 15:30

TOUTE NOUVELLE

Message par valoulavie » 15 nov. 2011, 20:59

Bonjour, je suis, je pense, la plus nouvelle de tous pour une bonne raison: voilà deux jours que je surfe sur le site et je me heurte à chaque fois à des dizaines de termes bien spécifiques dont je ne saurais même pas réecrire la bonne orthographe :D .
Imaginez mon trouble: pour chaque lecture d'un de vos post; je me retrouve devant des mots dont j'ignore le sens. Alors peut être êtes vous un site trop "pointu"", mais je ne me décourage pas et je voudrais votre aide pour connaitre le nom d'un DVD sérieux qui me permettrait de débuter en douceur et avec un maximum d'explications bien sur. J'ai pris des cours mais très peu. je n'ai pour l'instant pas le temps d'y retourner ;mais j'ai remarqué pendant ces cours que je ne suivais pas trop les autres parce que j'étais trop débutante. Je voudrais donc des conseils pour me "préparer seule, à la maison" afin d'être sur la même longueur d'onde que le reste du groupe dans un an, quand j'y retournerais.
Habitant un petit village je n'ai pas trop la possibilité non plus d'aller ailleurs. Je vous remercie de bien vouloir m'aider, malgré mon manque de connaissances. :oops:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: TOUTE NOUVELLE

Message par sami » 15 nov. 2011, 21:11

Bienvenue valoulavie :wink:

Je ne connais aucun dvd mais je peux vivement te conseiller ce site, avec de bonne explication pour chaque posture en restant dans "l'esprit yoga"
Des vidéos dont celle-ci par exemple sur la salutation du soleil http://www.natha-yoga.com/Suryanamaskar.htm
Tu as encore plein de choses et de quoi faire... et puis il y a ici qui se donneront une joie de t'aiguiller si tu en as envie :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: TOUTE NOUVELLE

Message par Denis » 16 nov. 2011, 09:52

Bonjour Valoulavie, bienvenue sur le forum !

On n'y coupe pas à l'apprentissage et à l'humilité qu'il faut pour avancer.
En essayant de faire quelque chose chez toi, tu fuis cette réalité et à mon sens c'est tout ce qu'il ne faut pas faire.
Imagine un instant que tu souhaites apprendre à faire du ski, puis tu te rends compte que le froid, les grandes pentes, les remontées mécaniques te gènes et aussi le jargon du ski, alors tu te dis "je vais créer ma descente de ski dans ma chambre"...
Aplique cela aussi au monde de la voile, choquer, barrer, border, babord, tribord, la bome, l'été, la drisse... C'est la même chose.
Alors ne fais pas les choses a demie-mesure, elles ne t'apporteront que la demie mesure...
Prends des cours et confronte toi avec le monde et dans quelques temps tu auras une belle chose en toi...

Pour ta démarche tu peux regarder cela mais rien ne vaut un prof, même en moyen au début :
Séance de base du Yoga pour débutants
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: TOUTE NOUVELLE

Message par Olivier » 16 nov. 2011, 11:19

Bienvenue Valoulavie,

Impressionnant ce forum pour des débutants hein ? :D Et je sais de quoi je parle :wink:
Mais c'est comme tout, il faut apprendre. Et petit à petit ça s'éclaircit. Maintenant j'arrive à comprendre presque la moitié des posts :lol:
valoulavie
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2011, 15:30

Re: TOUTE NOUVELLE

Message par valoulavie » 16 nov. 2011, 13:45

Merci pour vos réponses. Je sais bien qu'avec des cours, prodigués par un prof, c'est mieux . Et je compte bien y aller l'année prochaine . Mais pour l'instant je vais continuer à surfer sur votre site , à trouver des exercices simples et à mémoriser tous ces noms barbares (c'est de l'humour!!). je profiterais d'autant mieux des "vrais"cours par la suite.

Allez zou.... je vais consulter de ce pas le lien que vous m'avez envoyé.
merci encore :D
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: TOUTE NOUVELLE

Message par Alexandra » 16 nov. 2011, 14:20

coucou Bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: TOUTE NOUVELLE

Message par sami » 16 nov. 2011, 15:57

valoulavie a écrit :Merci pour vos réponses. Je sais bien qu'avec des cours, prodigués par un prof, c'est mieux . Et je compte bien y aller l'année prochaine . Mais pour l'instant je vais continuer à surfer sur votre site , à trouver des exercices simples et à mémoriser tous ces noms barbares (c'est de l'humour!!). je profiterais d'autant mieux des "vrais"cours par la suite.
Ce n'est pas chose facile ce que vous vous proposez - d'autant plus qu'une part de vous fera tout pour déjouer votre plan et encore plus puisque vous venez de le dévoiler :wink:
Il y a des choses que l'on doit laisser sous un certains voile et d'autres à mettre au grand jour, à la lumière de l'esprit :wink: Mais ce n'est pas bien grave puisque vous savez maintenant qu'il faudra redoubler d'efforts et de pratique.
Répondre