Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tonio29
Messages : 81
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:04

Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par tonio29 » 18 oct. 2011, 09:23

Salut,

Quel est votre méthode pour déboucher une narine bouchée?!!

Merci.
La souffrance et le plaisir sont les creux et les hauts des vagues dans l’océan de la félicité... (Sri Nisargadatta)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Narine bouchee - methode

Message par ValerieB » 18 oct. 2011, 09:31

pour moi, le kapalabathi alterné fonctionne bien

c'est à dire que l'on pratique le kapalabathi au centre, puis en bouchant la narine droite
puis la gauche
puis on alterne D/ G/D /G à chaque souffle
puis on suspend

à faire sur au moins 16 minutes
le rythme du kapalabathi est rapide, et il faut bien synchroniser, ce qui n'est pas facile du tout au début, ou tout s'emmêle

est ce que tu connais la technique ou as tu besoin d'une description?
Avatar du membre
tonio29
Messages : 81
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:04

Re: Narine bouchee - methode

Message par tonio29 » 18 oct. 2011, 15:19

Donc je peux effectuer la technique avec une narine bouchée, c est bien cela?

Kapalabathi, j inspire lentement et profondément, puis, j expire par saccades successives et quand mes poumons sont totalement vides, je réinspire lentement et profondément... et ainsi de suite.... c est bien cela?
puis on suspend

C'est a dire?


Donc la, tu me conseilles de faire ceci une narine après l'autre?
Quels sont les effets de Kapalabati?
Expirer tout le dioxide de carbone et réinspirer de l'air pur....
Dois-je inspirer par une seule narine ou par les 2?


Merci
La souffrance et le plaisir sont les creux et les hauts des vagues dans l’océan de la félicité... (Sri Nisargadatta)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Narine bouchee - methode

Message par Denis » 18 oct. 2011, 18:33

Kapalabathi, j inspire lentement et profondement, puis, j expire par saccades successives et quand mes poumons sont totalement vides, je reinspire lentement et profondement... et ainsi de suite.... c est bien cela?
Non pas du tout !
On expire on comprimant les abdominaux hauts, ce qui repousse le diaphragme vers le haut et fait expirer, puis on relâche les abdos pour inspirer.
L'expiration est très brève et tout l'air du corps n'est pas vidé, puis l'inspire dure 3 fois plus longtemps que l'inspire.
Cela est la phase de barattage des énergies, à la fin on expire une dernière fois par la contraction des abdos et on suspend le souffle autant de temps qu'on peut en cherchant à s'identifier au cosmos dans cette suspension qui n'est donc pas une rétention.
Kapalabathi est une grande technique de pranayama qui, à mon sens, doit s'apprendre par un bon prof, car il existe quelques petits dangers et la technique peut, après, se décliner en beaucoup d'autres bien plus subtiles...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
tonio29
Messages : 81
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:04

Re: Narine bouchee - methode

Message par tonio29 » 19 oct. 2011, 06:56

Merci,

Petite précision,
l expiration se fait en une seule fois (1 temps pour l'expire et 3 temps pour l'inspire) c est bien cela (donc pas d expiration saccadées)? Doit-on forcer cette expiration?

Combien de temps pour cette pratique (ou combien de cycle)?
A pratiquer en début de séance, avant les asanas?

Merci.
La souffrance et le plaisir sont les creux et les hauts des vagues dans l’océan de la félicité... (Sri Nisargadatta)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Narine bouchee - methode

Message par Denis » 19 oct. 2011, 09:05

Oui, l'expiration se fait en une seule fois et dure 2 dixièmes de seconde, l'inspire 6 dixièmes une respiration se fait en moins d'une seconde. Pour intensifier on essaye d'écourter l'inspire avec plus de violence ou de soudaineté.
Un son apparait dans les narines, mais surtout pas dans la gorge !!!!
On peut faire pendant un long moment, ce n'est pas (comme tous les pranayama) une hyperventilation, mais une respiration subtile.
On peut le faire en début de séance ou en fin.
Kapalabathi peut aussi devenir très subtil et les expirations si légères qu'on entend même plus l'air dans les narines (lumière dans la tête garantie).

Les effets sont nombreux.
Il brûle le flegme du corps et donne une belle lumière.
Il supprime le stress très rapidement voir tout état d'âme.
Il fait monter des énergies vers le haut et ensemence le mental de la lumière de la conscience.
Il permet de découvrir kevala la suspension du souffle très subtile, émission de l'état sattvique
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Narine bouchee - methode

Message par ValerieB » 19 oct. 2011, 09:08

Kapalabathi, j inspire lentement et profondement, puis, j expire par saccades successives et quand mes poumons sont totalement vides, je reinspire lentement et profondement... et ainsi de suite.... c est bien cela?
non non pas du tout!!!

effectivement, si tu n'as jamais fait de kapalabathi ( la lumière dans le crâne, car les kapalabathi déclinés en mille versions sont là pour " nettoyer" notre espace mental) c'est compliqué à faire car tu peux faire quelque chose qui n'aura pas grand chose à voir

il n'y a pas de temps, juste une expulsion de l'air très violente ( au début on ne tient que deux trois minutes parce qu'il faut le temps de l'apprendre) et l'air rentre tout seul sans effort dès qu'on relâche le diaphragme

si tu ne l'as jamais vu, il faudra que quelqu'un te montre une fois

dans ce cas, pour ton problème de narine, pense plutôt à rééquilibrer les nadis, en faisant des postures ou on alterne la droite et la gauche du genre, demi pince, janushirshasana, tolungalasana, ou parighasana, ou ardha shalabasana en conduisant à chaque fois l'air dans les nadis en serpentin ( avec 1/ 4/ 2)
cela devrait en rééquilibrant les nadis te permettre d'avoir plus d'équilibre au niveau de la respiration

car comme toi, j'avais avant une narine bouchée en permanence, ce qui fait que mon souffle passait quasiment en continue par la même narine toute la journée
du coup, ça déséquilibre, et j'avais tout le temps des petits bobos ( maux de gorge, angine, rhume, etc)

mais pour arriver à installer un vrai kapalabathi il m'a fallu de l'entraînement!!!! :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par ValerieB » 19 oct. 2011, 09:09

Denis, nous avons posté en même temps! je m'en vais de ce pas lire ta réponse! :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par ValerieB » 19 oct. 2011, 09:12

Il permet de découvrir kevala la suspension du souffle très subtile, émission de l'état sattvique
oui, j'en témoigne, et c'est délicieux! j'ai au programme ce souffle un jour sur deux en changeant les versions
parfois, il m'arrive de le faire sur deux ghatikhas, l'état méditatif n'est pas loin , plus de souffle, plus de pensées; c'est extraordinaire....
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par philippe12 » 20 oct. 2011, 12:12

bonjour tonio29

ton nez doit etre super bouche pour passer tout de suite a Sheetkrama Kapalbhati ?, en ces temps de gatsro et autres virus.. un nettoyage regulier peut etre plus efficace...
tu peux aussi essayer le tuyau SUTRA NETI on en cause ici
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... ETI#p32037

quand tu l aura bien debouche , en pratiquant regulierement un simple JALA Neti avec unpot ca marche super bien ( a l eau de mer ''propre"" c'est plus sioux..) et secher avec Kapalbhati avant de commencer ta pratique ...
tu peux acheter le jala pot dans la boutique qui vend les catheter par correspondance. w w w. yogamrita . com / boutique/

bien sur avec la partique tu pourra suivre les conseils des pros (celui de denis est tres bon)
Ainsi tu pourra te nourrir du prana de l'air :boxe:
namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
tonio29
Messages : 81
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:04

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par tonio29 » 22 oct. 2011, 06:45

Merci a tous pour vos reponses.
Une de mes narine se bouche 1 fois par semaine environ, ce n est pas en permanence heureusement pour moi!
Merci, je vais mettre en application kapalabathi rapidement.
A bientot.
La souffrance et le plaisir sont les creux et les hauts des vagues dans l’océan de la félicité... (Sri Nisargadatta)
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Banyan » 22 oct. 2011, 07:15

Bonjour Tonio,

Si kapalabathi s'avère impossible quelques asana semble bien fonctionné pour équilibré les souffles. Il n'existe pas de règle général toutefois certaines postures semble fréquemment marcher pour ce genre de problèmes.

Celons les possibilités du moment, la posture du poisson semble efficace, halasana et les postures de la même famille tel karnapidasana , les postures inverser Shirshasana en tête mais aussi la viparita karani mudra si elle est tenue quelques minutes (elle est relativement rapidement accessible a tous)...!

Et il y a déjà toutes les postures que ta citer précédemmentnt Shana ainscelala te fait un large panel de pratique à tester pour voir ce qui marche sur toi maintenant...

Bonne pratique !
Avatar du membre
NataYoga
Messages : 20
Enregistré le : 07 mai 2011, 08:19
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par NataYoga » 22 oct. 2011, 09:32

Bonjour,
pas facile le prânâyâmâ avec une narine bouchée! Sans parler des postures inversées...

Un truc sympa et efficace à faire avant c'est Jala Neti (douche nasale avec de l'eau salée) suivi de quelques gouttes de Anu Tailam (huile nasale ayurvédique) et ce, plusieurs fois par jour si nécessaire.
Ensuite, on ne se pose même plus la question de quels prânâyâmâ, quelles techniques pratiquer
Où que se déplace ton esprit, intérieurement ou extérieurement, sois juste à cet endroit.
(Vijnâna Bhairava Tantra)
Avatar du membre
Devipuja
Messages : 20
Enregistré le : 20 janv. 2011, 12:01

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Devipuja » 24 oct. 2011, 20:37

Denis a écrit :On expire on comprimant les abdominaux hauts, ce qui repousse le diaphragme vers le haut et fait expirer, puis on relâche les abdos pour inspirer.
Effectivement : Il n'y a pas d'inspir / expir au sens du terme. C'est simplement la contarction abdominale qui chasse l'air par la narine non bouchée. Ensuite, lorsque la sangle se décontracte, il y a dépression, ce qui crée une pseudo-inspiration.

Il est meme possible, si tu fais ce pranayama tres détendu, de te sentir dans un état de méditation profonde hors respiration. En suspension totale.

Si je peux me permettre un conseil, c'est de juste rester concentré sur la contraction de la sangle.

Et tu pourras tres vite te rendre compte qu'il se pasqse quelque chose entre Mulhadara et Ajna ...

Merci pour ce partage. :wink:
Quand nous voyons nos propres fautes, il est absurde de feindre l'excellence ...
Avatar du membre
NataYoga
Messages : 20
Enregistré le : 07 mai 2011, 08:19
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par NataYoga » 24 oct. 2011, 20:48

On peut également rester concentré sur un point lumineux (ou sphère lumineuse) dans âjna chakrâ et ponctuer chaque expir avec le son OM.
On utilisera la rétention du souffle dans la pratique de nettoyage, puis la suspension dans Kapalabathi alterné et Kapalabathi pur.
Ne pas hésiter à utiliser un Bol (tibétain, indien) que l'on frappe à chaque rétention ou suspension.

(((Om)))

:dodo:
Où que se déplace ton esprit, intérieurement ou extérieurement, sois juste à cet endroit.
(Vijnâna Bhairava Tantra)
Avatar du membre
Devipuja
Messages : 20
Enregistré le : 20 janv. 2011, 12:01

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Devipuja » 25 oct. 2011, 08:26

Est ce que tu peux développer, NataYoga ?

Contraction abdominale = Expulsion rapide de l'air (De l'ordre de 2 dixième de seconde) acompagnée du son "Om".
Ensuite, est c'est là que tu fais la suspension ? :o

Merci et une belle journée à Tous.
Quand nous voyons nos propres fautes, il est absurde de feindre l'excellence ...
Avatar du membre
NataYoga
Messages : 20
Enregistré le : 07 mai 2011, 08:19
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par NataYoga » 25 oct. 2011, 08:43

ok j'développe ! :)

Kapalabathi nettoyage pendant 1 mn, OM sur chaque expirations, puis rétention (khumbaka) à plein avec OM, ensuite on reprend le souffle Kapalabathi.

On fait de même pour Kapalabathi alterné (YAM pour Ida / RAM pour Pingala) et Kapalabathi prânâyâmâ (OM) pendant 2,3mn, puis suspension du souffle (pas de temps précis, c'est selon les possibilités de chacun) et ensuite on reprend les souffles pendant 2,3mn etc ...

La fixité du regard sur un point lumineux (ou sphère) en âjna et le son d'un Bol pendant les suspensions (kevala) aident énormément.

Bon, ai-je bien expliqué ? :mefie:

Sinon, Kapalabathi c'est un super prânâyâmâ à adopter dès que possible tant l'énergie est belle
Où que se déplace ton esprit, intérieurement ou extérieurement, sois juste à cet endroit.
(Vijnâna Bhairava Tantra)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Denis » 25 oct. 2011, 16:13

Amusant ces mantra YAM pour Ida / RAM pour Pingala, c'est du thikko, mais aucune trace dans aucun texte.
J'en ai parlé avec Muze Murray, Yogi du son assez extraordinaire et dit ne pas connaitre la chose...
Alors certes, Yam est le bija de l'air (du coeur) et Ram celui du feu (manipura).
Mettre le feu dans pingala qui est le soleil me semble une belle chose.
Yam, l'air dans la lune, je ne vois pas bien pourquoi ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
NataYoga
Messages : 20
Enregistré le : 07 mai 2011, 08:19
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par NataYoga » 26 oct. 2011, 09:40

Denis, tu peux trouver une indication dans le traité classique de Hâtha-yoga " Gheranda Samhita " chapitre V - prânâyâmâ / versets 39-40. et 41-42.

Je vais regarder dans d'autres traités pour savoir pourquoi :wink:

Tu m'as fait douté de la véracité de l'enseignement de Christian T. ...pfffffffff :shock:
Où que se déplace ton esprit, intérieurement ou extérieurement, sois juste à cet endroit.
(Vijnâna Bhairava Tantra)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Denis » 26 oct. 2011, 10:00

Merci, oui c'est bien écrit dans la Gheranda Samhita 'traduction de Jean Pain) page 75, je ne l'avais jamais vu et je me posais des questions sur cela. :wink:
D'ailleurs toute la page est sublime.
Etonnant les textes traditionnels, j'ai lu plusieurs fois ce livre mais...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par ValerieB » 26 oct. 2011, 10:05

juste pour ajouter, que l'on porte le regard à gauche pendant le travail sur Iam ( ou ksha, Tikho en parle dans le banquet en écrivant juste " suivant les effets recherchés") en visualisant la lune, et puis on porte le regard à gauche en visualisant le soleil ( et il propose aussi Ha)
ce qui fait que lorsque l'on arrête le souffle et qu'on fusionne les deux en Ajna en OM, et que l'on suspend le souffle il y a quelque chose d'assez indescriptible qui se produit...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Denis » 27 oct. 2011, 08:38

En laissant le regard vers le haut, simplement et en essayant de l'ouvrir intérieurement c'est tout aussi vrai...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
NataYoga
Messages : 20
Enregistré le : 07 mai 2011, 08:19
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par NataYoga » 27 oct. 2011, 16:03

Tout dépend de l'effet recherché
Où que se déplace ton esprit, intérieurement ou extérieurement, sois juste à cet endroit.
(Vijnâna Bhairava Tantra)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Denis » 02 nov. 2011, 08:44

Doit-on pratiquer avec l'idée de trouver précisement quelque chose ?
Je crois que ce n'est pas une bonne chose
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Alexandra » 02 nov. 2011, 09:20

Je crois que ça dépend des gens ça, beaucoup de personnes ont besoin de se fixer des objectifs, un but pour pouvoir faire une action, c'est rare les gens qui font les choses pour rien.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Olivier » 02 nov. 2011, 10:12

Alassea a écrit :Je crois que ça dépend des gens ça, beaucoup de personnes ont besoin de se fixer des objectifs, un but pour pouvoir faire une action, c'est rare les gens qui font les choses pour rien.
Ben oui, c'est fort vrai !
Quand tu pratiques, Denis, c'est tout de même dans un but non ?
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Banyan » 02 nov. 2011, 17:32

A la source d'une démarche il y a toujours un but mais je crois aussi que la pratique sert a démonter ça.
La théorie est la place du but, la pratique la place de faire oublié le but sans cela on risque de chercher quelques choses de précis qui serviras de leurres d'éveil que l'on seras a même de ce crée soi même psychiquement comme sensation de réalisation ce qui serais directement un piège dans lequel on tomberai de très haut avec le temps.

Ce n'est pas pour des raisons moral qu'il faut pratiqué sans but ou oublié le but initiale que l'on avait dans le stade théorique , c'est juste pour être honnête avec soi même dans la démarche que l'on mène et la seule vérité et que l'on cherches quelques choses mais sans savoir ce que l'on cherche (même si la réponses védantistes et jolie « le chercheur est le cherché » mais c'est aussi du pipi de chien inutile …) !

Pratiqué sans rien chercher c'est se donner une chance de toucher ce qui n'est pas conceptualisable , ce qui est immatérielle , inodore , ce fameux vide qui perd tout son sens avec le mot.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Denis » 02 nov. 2011, 20:38

Pratiqué sans rien chercher c'est se donner une chance de toucher ce qui n'est pas conceptualisable , ce qui est immatérielle , inodore , ce fameux vide qui perd tout son sens avec le mot.
Oui, c'est tendre vers un temps aboli, et non rechercher des effets
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Graal » 03 nov. 2011, 08:14

:) Pour déboucher le nez, j'aspire un peu d'eau et j'expire en repoussant l'eau et l'air par la narine.
Tout en maintenant une narine "pincée" ou pressée par un doigt.
La méthode est assez simple et je la pratique régulièrement en cas d'encombrements ou d'embouteillages .
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
NataYoga
Messages : 20
Enregistré le : 07 mai 2011, 08:19
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par NataYoga » 03 nov. 2011, 19:02

effet en tant que sensation
Où que se déplace ton esprit, intérieurement ou extérieurement, sois juste à cet endroit.
(Vijnâna Bhairava Tantra)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par lorkan739 » 03 nov. 2011, 19:11

C'est tout aussi vrai..
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Graal » 03 nov. 2011, 20:26

:) Suite au rejet et de cette eau et de l'air aspirés par une narine(nadi?) qui s'écoule ou se désencombre...
La digitopuncture appliquée dans certaines régions faciales et du crane peut aider efficcacement à déboucher le nez
comme tant d'autres problèmes de santé. :super:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Alexandra » 03 nov. 2011, 22:55

Tolangulasana, parigasana, ardha chandrasana sont des postures, je trouve qui permettent d'équilibrer les cotés, et je me suis rendue compte qu'elles agissaient aussi sur les narines.

Et puis si t'es vraiment bouché, un bon coup de vasodilatateur et c'est fini. Soit on accepte un état et on le vit pour ce qu'il a à offrir, soit on l'accepte pas, et dans ce cas là, pourquoi tortiller du cul, autant employer les grands remèdes et résoudre le problème. Si je décidais de faire une guerre, j'utiliserais l'arme atomique, pas un arc et des flèches.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Denis » 03 nov. 2011, 23:07

Et puis si t'es vraiment bouché, un bon coup de vasodilatateur et c'est fini.
Comme la vodka ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par lorkan739 » 16 nov. 2011, 01:32

Comme la vodka ?
Non Denis, comme du Poppers :lol:
Attends, je m'essuie la bouche.......... :p
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 16 nov. 2011, 06:51

Si je décidais de faire une guerre, j'utiliserais l'arme atomique, pas un arc et des flèches.
Une guerre ne se décide pas, elle est une conséquence d'échecs. De plus, elle se fait en suivant un code très précis... Suivant l'intelligence des Maîtres d'armes - Les Maîtres d'armes "occidentaux...gènes" sont des scientifiques sans codes d'honneur... plus tu es loin, plus tu es lâche, et tu laches, craches à distance cette merde des plus toxiques - c'est bien malheureux tous cela :(

Pourtant Alassea, cette phrase contredit la voie noble que tu as choisit dans ta pratique
:wink:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Alexandra » 16 nov. 2011, 14:18

bien sûr Sami que je suis contre la guerre, et que je n'en ferais pas parce que je ne pense pas être confronté à ça dans ma vie.
Mais si (ma tante en avait je l'appellerais tonton) vraiment je devais faire une guerre, j'utiliserais la meilleure arme à ma disposition.
Ne crois pas qu'il y ai quoi que ce soit de noble dans la guerre, ce ne sont que des idées avec lesquelles on nous a bourré la tête. Une guerre c'est sale sanglant sordide peu importe quel pays religion ou autre la défends, ce n'est que meurtre, viols, incendies et massacre. Toutes les histoires d'honneur et autre conneries ont été chanté par des troubadours couards après les guerres et pour plaire aux seigneurs.

Enfin si je devais faire une guerre, je détruirais tout, je n'aurais aucun sens moral, une vraie guerre c'est pas le seigneur des anneaux. Si je décide de tuer mes microbes, je leur balance ce qu'il y a de plus radical.

Mais je m'aperçois, que peut-être mon approche n'est pas bonne, peut-être que je n'ai jamais combattu le vrai ennemi.

Si je pouvais mettre autant d'ardeur à combattre mon égo que ce que j'en mets à gagner en compétition, je serais sûrement un grand sage, mais n'est ce pas cet égo qui me permet d'avoir tant d'ardeur?
Qui serais-je si je tue le dragon ? Existerais-je encore ?
Ma plus grande force, est paradoxalement ma plus grande faiblesse, et je ne peux finalement que rire de moi-même qui suis barricadée par ma force.

Peut-être viendra un temps ou je laisserais tomber toute cette ardeur, vanité, colère, comme une vieille peau dont je n'ai plus besoin et qui ne fait que me ralentir, je me mettrais à cuire mon pain moi-même et renifler des huiles pour me soigner, jusqu'à ce que je ne sois plus malade que j'ai les cheveux blancs et que je diffuse ma sagesse à des enfants impétueux. (serais-je un peu mégalo aussi ? :p)

Pour en revenir à la guerre Sami, si par exemple pour jouer on faisait un paint ball, crois tu que tu serais noble et honorable pour gagner ? Moi je ne le serais pas, je chercherais juste à te despoutrailler hahahaha
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 16 nov. 2011, 15:30

Je sais bien Alassea... c'était juste pour la différence entre une arme atomique et un arc et des flèches :p

Je ne suis ni pour, ni contre et il va bien falloir la mener en soi-même un jour où l'autre, c'est un fait.
Dans une guerre extérieur, on retrouve les mêmes correspondances en soi... regarde bien à l'intérieur et regarde comment c'est bien extrêmement plus difficile de vaincre le dragon. Et puis le jour où il est vaincu, ne devient-on pas dragon soi-même ?
Combien de meurtres ou de viols, de massacres, d'atrocités intérieurs n'avons nous pas fait... et ce n'est pas fini.

L'honneur est un sentiment que l'on doit remettre à sa place, et sa place est dans la façon que l'on a d'entretenir notre idéal en soi et la relation avec le monde qui nous entoure.
Alassea a écrit :Mais je m'aperçois, que peut-être mon approche n'est pas bonne, peut-être que je n'ai jamais combattu le vrai ennemi.
Peu importe pour ton approche, mais l'ennemi, il est là tant que la conscience est absente, enfin je trouve.
Alassea a écrit :Peut-être viendra un temps ou je laisserais tomber toute cette ardeur, vanité, colère, comme une vieille peau dont je n'ai plus besoin et qui ne fait que me ralentir
Je ne pense pas tu vois. Comment pourrais-je me laisser tomber, ce n'est pas possible. Ce qui est en soi est en soi et si c'est là, il faut les utiliser pour, avec et par le Soi.
On voit bien par exemple que Jésus, si humble et rempli d'amour, s'est mis en colère contre les commerçant dans le temple de Son Père... quel était cette colère, un défaut ou une force... ?
Alassea a écrit :Pour en revenir à la guerre Sami, si par exemple pour jouer on faisait un paint ball, crois tu que tu serais noble et honorable pour gagner ? Moi je ne le serais pas, je chercherais juste à te despoutrailler hahahaha
On m'a déjà proposé de m'exploser :lol: attend ton tour :wink: je n'aime pas tenir ce genre d'arme...
J'ai pratiqué le katana dans l'art du combat, très violent tant les coups sont non retenus... il y a... la tenue du sabre, l'équilibre consciente entre l'esprit, l'épée et le corps - quand les deux sabres se croisent continuellement, que le mouvement prépare déjà l'autre attaque à travers des déplacements en éclair, quand le mental disparait devant tant d'énergie non pas dans ou pour la réussite, mais dans la beauté du tout en pleine osmose de deux personnes qui ne font qu'une... et instantanément, lorsque le combat s'arrête dans un "non-souffle", d'une grande stabilité intérieur et physique, il ne reste qu'après le salut rempli de respect, le silence et la méditation.
Je ne pense pas que je retrouvais ce genre de combat avec des armes à feu !
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Graal » 16 nov. 2011, 16:22

:) Salut, la "guerre" se fait en nous contre nos mauvais penchants ou nos travers pas contre notre prochain.

La seule chose que l'on puisse faire à mon sens lorsque nous nous faisons attaquer; c'est la défense et non l'attaque.

Dans les arts martiaux, l'adversaire doit être neutraliser et non détruit.

D'ailleurs l'être humain (femme et homme) possède dans son for intérieur une personnalité disons diabolique qui lui permettrait de tuer son propre frère.(comme dans l'exemple d'Abel et de Caïn).
C'est pourquoi il faut faire un travail d'épuration afin que cette entité "diabolique" soit éjecter de son for intérieur .
Cette entité diabolique( ou Lucifer) est liée à l'égo.
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Alexandra » 16 nov. 2011, 16:41

J'ai fais beaucoup de judo et puis du ju jitsu, et beaucoup de compétitions, ou j'ai gagner beaucoup de fois (je suis jamais repartit d'une compet sans médaille) et je cherchais pas à me défendre, au contraire, je cherchais à saisir mon adversaire le plus vite possible pour le battre.
Pour moi il n'y a pas une force équilibrée et juste au milieu, la voie des compromis n'existe pas.
Il y a deux voies, dans lesquelles s'affirment toutes les potentialités, mais peut-être qu'elles se rejoindront à un moment.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 16 nov. 2011, 18:25

Dans les arts martiaux, l'adversaire doit être neutraliser et non détruit.
eh bien c'est ce que je pensais au début mais avec le temps, on comprend que l'adversaire n'est plus. Quand les deux deviennent égaux dans la force, la technique,... qu'aucun coups ne portent, alors il n'y a plus lieu de se, ou de le considérer comme un adversaire.
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Graal » 16 nov. 2011, 19:04

Salut :) Sami , dans ce cas ce n'est pas de l' adversité.
Il faut prendre ces défauts comme un adversaire mais jamais avec de la haine comme en compétition. :boxe:
Je sais; on me dira peut-être que la haine décuple la force mais pas l'intelligence qui peut sans multiplier la force, réduire à néant les assauts d'une force décuplée.
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 16 nov. 2011, 19:37

Non pas de la haine, pourquoi de la haine ?
Toute colère ou autre état négatif voir même positif aussi, nous fait perdre beaucoup d'énergie - nous sortons de la maîtrise de soi.
:wink:
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Graal » 16 nov. 2011, 21:45

:) Dans un combat :par la souffrance que tu(ou un autre) subirais par un "adversaire" . :marteau:
Ta colère, ta haine décupleraient pour te sortir de cette impasse. :twisted:
Ou te laisserai-tu ......MOURIR ? :
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par lorkan739 » 17 nov. 2011, 06:45

Un soir, je regardais un film avec Jean claude Vandame qui s'appelait le légionnaire.
Je me souviens que dans ce film, il était fait état du code d'honneur du combat.
A savoir que c'est du coup pour coup. Tu me tue un homme, je t'en tue un...etc...

Pendant le visionnage du film, j'ai pris la lunettes du père de ma copine parceque j'avais les yeux très fatigués...C'est la pratique ça :mrgreen:
Et là ! à l'instant même de l'apaisement de mes yeux, j'ai eu un long éclat de rire inoubliable, incontrolable, inexplicable !!!, extraordinnaire...

Avec le recul, je pouvais enfin voir le comic de la scène. Cette guerre sans fin !!! C'étais si... drôle :)
Et au fond sous le voile de l'apparence, il n'y avait que...
la tenue du sabre, l'équilibre consciente entre l'esprit, l'épée et le corps - quand les deux sabres se croisent continuellement, que le mouvement prépare déjà l'autre attaque à travers des déplacements en éclair, quand le mental disparait devant tant d'énergie non pas dans ou pour la réussite, mais dans la beauté du tout en pleine osmose de deux personnes qui ne font qu'une... et instantanément, lorsque le combat s'arrête dans un "non-souffle", d'une grande stabilité intérieur et physique, il ne reste qu'après le salut rempli de respect, le silence et la méditation.
Je ne pense pas que je retrouvais ce genre de combat avec des armes à feu !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Denis » 17 nov. 2011, 09:17

Et pourtant Lorkan les arts martiaux donnent de très grands monsieurs qui ont de réelles connaissances sur l'esprit.
Les supports comme le sabre, le thé, l'art floral, l'arc,..., demande une très grande précision dans le geste, un effort inouïe d'être là dans l'instant présent.
Alors c'est certain que regarder JCV et le comparer à tout cela, c'est bien triste...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 17 nov. 2011, 10:20

Dans un combat ar la souffrance que tu(ou un autre) subirais par un "adversaire" .
Ta colère, ta haine décupleraient pour te sortir de cette impasse.
Ou te laisserai-tu ......MOURIR ? :
À l'entraînement, on subit beaucoup la souffrance, elle est réellement présente afin de fortifier le mental, d'enregistrer la douleur et de l'intégrer dans le corps en tant "qu'ami" :roll:
Par contre la colère ou la haine, je ne connais pas cela, je pense avoir de la chance pour ça justement. Ceux qui éprouve ce genre de sentiments se sont fait casser en deux par leur aveuglement.
La mort, je sais pas, des véritable guerriers qui vivent pour mourir dans l'honneur ne te diront certainement pas qu'ils se laisseront prendre par elle... Mais quand vient un point où il n'y a plus rien à faire, je pense qu'à ce niveau là, enfin je crois qu'ils témoignent d'amour pour elle car elle se manifeste comme une paix :wink:
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Graal » 17 nov. 2011, 13:25

:) Salut et merci de vos réponses.
Exactement j'ai vécu ce genre d'expérience mais pas avec un être humain mais envers une entité maléfique durant mes épreuves. Cette entité me disait de me venger contre une personne que j'aimais et qui me faisait souffrir au moment que je vous conte cette petite anecdote(donc dans cette histoire). J'ai refusé de céder à toutes ces méchancetés que je recevais de celle que j'aimais et de l'entité maléfique qui me frappait aussi.
Comme l'entité maléfique n'obtenait pas de moi la vengeance pour que je frappe celle que j'aimais.L'entité me battait à mort . Et je souffrait tellement en moi que la haine m'est monté en moi. Mais j'ai réussi à dépasser cette haine donc à la stopper car je me disais ce n'est pas ce que le Seigneur enseigne:c'est à dire d'aimer son prochain...
Puis entre l'entité maléfique et moi-même: L'entité continuait de me frapper et j'étais à terre.
Et je me suis dit: je ne dois pas me laisser mourir comme cela sans essayer de me dégager de cette situation des plus catastrophique parmi d'autres encore plus catastrophique que le Seigneur m'a permis de connaitre que j'ai connu dans mes épreuves.
Donc je me suis relevé et je me suis battu contre cette entité qui me dépassait en tout (rapidité,puissance etc).
Pendant mon combat, je n'arrivais pas à me protéger des coups qu'il me portait alors je me suis dit: si la défense ne fonctionne pas,essayons l'attaque.
De même, aucune réussite, je retombais sous une avalanche de coups avec une furie dont je ne pourrais décrire.
par des mots.Je sais que dans ma vie ces entités maléfiques ont toujours chercher à frapper dans mon plexus solaire car je recevais des messages de notre Seigneur qui m'enseignait d'aimer et de pardonner à mon prochain qu'il soit gentil ou méchant...
Je croyais mourir sous les coups car je ne pouvais plus rien faire et j'ai désespéré croyant mourir même si je connaissais déjà la vie(des entités,des défunts notamment de ma famille et des guides spirituels...) dans l'au-delà.
Puis tout s'est arrêté et je recevais dans mon cerveau un enseignement que je traduis par "la confiance en soi,la positivité,l'optimisme et la foi".
J'ai mis une petite journée pour récupérer car cette expérience s'est passé au niveau de l'âme et dans le monde astral.

Il serait assez long de tout raconter par écrit sachant que les mots sont incorrect et imparfait comparait aux "langages" que possèdent les Entités et les mondes spirituels...J'espère que vous avez pu saisir cette courte et incomplète histoire ésotérique de cette épreuve antichristique ahrimanienne...
Vous inquiétez pas j'ai vécu de très belles choses avec des bonnes entités donc lol
Paix et amour . :coeur:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Odile » 17 nov. 2011, 14:31

Graal a écrit ::) Salut et merci de vos réponses.
Exactement j'ai vécu ce genre d'expérience mais pas avec un être humain mais envers une entité maléfique durant mes épreuves. Cette entité me disait de me venger contre une personne que j'aimais et qui me faisait souffrir au moment que je vous conte cette petite anecdote(donc dans cette histoire). J'ai refusé de céder à toutes ces méchancetés que je recevais de celle que j'aimais et de l'entité maléfique qui me frappait aussi.
Comme l'entité maléfique n'obtenait pas de moi la vengeance pour que je frappe celle que j'aimais.L'entité me battait à mort . Et je souffrait tellement en moi que la haine m'est monté en moi. Mais j'ai réussi à dépasser cette haine donc à la stopper car je me disais ce n'est pas ce que le Seigneur enseigne:c'est à dire d'aimer son prochain...
Puis entre l'entité maléfique et moi-même: L'entité continuait de me frapper et j'étais à terre.
Et je me suis dit: je ne dois pas me laisser mourir comme cela sans essayer de me dégager de cette situation des plus catastrophique parmi d'autres encore plus catastrophique que le Seigneur m'a permis de connaitre que j'ai connu dans mes épreuves.
Donc je me suis relevé et je me suis battu contre cette entité qui me dépassait en tout (rapidité,puissance etc).
Pendant mon combat, je n'arrivais pas à me protéger des coups qu'il me portait alors je me suis dit: si la défense ne fonctionne pas,essayons l'attaque.
De même, aucune réussite, je retombais sous une avalanche de coups avec une furie dont je ne pourrais décrire.
par des mots.Je sais que dans ma vie ces entités maléfiques ont toujours chercher à frapper dans mon plexus solaire car je recevais des messages de notre Seigneur qui m'enseignait d'aimer et de pardonner à mon prochain qu'il soit gentil ou méchant...
Je croyais mourir sous les coups car je ne pouvais plus rien faire et j'ai désespéré croyant mourir même si je connaissais déjà la vie(des entités,des défunts notamment de ma famille et des guides spirituels...) dans l'au-delà.
Puis tout s'est arrêté et je recevais dans mon cerveau un enseignement que je traduis par "la confiance en soi,la positivité,l'optimisme et la foi".
J'ai mis une petite journée pour récupérer car cette expérience s'est passé au niveau de l'âme et dans le monde astral.

Il serait assez long de tout raconter par écrit sachant que les mots sont incorrect et imparfait comparait aux "langages" que possèdent les Entités et les mondes spirituels...J'espère que vous avez pu saisir cette courte et incomplète histoire ésotérique de cette épreuve antichristique ahrimanienne...
Vous inquiétez pas j'ai vécu de très belles choses avec des bonnes entités donc lol
Paix et amour . :coeur:
:?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Denis » 17 nov. 2011, 15:20

Graal, je crois que tu peux vivre ça en toi, dans ton mental, mais pour ma part ce que tu racontes là n'est qu'une fiction et non une réalité.
Le monde astral reste une vision du mental et rien d'autre. Si tu as envie de rencontrer un diable et des êtres "makéfiques" tu vas les rencontrer, tu vas aussi rencontrer le seigneur, tout cela a un poids énorme, une vision qui n'a aucune liberté et aucune légerté, c'est du dogme à 1000%, unen vieille croyance fondée sur rien !
En une seconde il te suffit de tout envoyer à la poubelle ou au feu, allume une bougie et brûle tes croyances dans l'instant présent pour te retrouver simplement là !
C'est ici et maintenant que les choses sont vraies pas dans un délire du mental et du cerveau...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 17 nov. 2011, 17:46

Elle est magnifique cette photo de ce sensei dont je ne me souviens plus son nom :( j'avais pas vu ... Sensei Anzawa :coeur: du coup, son nom me parle plus :roll:
Graal a écrit :Salut, la "guerre" se fait en nous contre nos mauvais penchants ou nos travers pas contre notre prochain.
Tu avais écris cela Graal et là, tu nous écris ton expérience "astral", certainement mental avec tout autre chose. Tu ne peux pas à chaque fois partir sur autre idées comme ça...
Pourquoi, avec toute mes sorties, je n'ai rien vue de cela ?
Pourquoi m'aurait-on épargné ?
Encore, pourquoi, dans le Paradis, le serpent était dans ce Haut lieu de l'Esprit, où tout est pureté à tenter de désobéir... comment Dieu Tout-puissant, a pu laisser pénétrer le diable ?
Il est vrai que dans l'astral, on peut rencontrer des âmes, avec des émotions qui vous piquent, mais ces âmes sont dans des états vibratoires particulière, il est très facile de s'en éloigner ou de neutraliser ces énergies... mais de là à nous faire peur comme dans un film d'horreur :lol: c'est pas gentil :p

Si tu nous décrivais tes sorties :wink:
Graal a écrit :La seule chose que l'on puisse faire à mon sens lorsque nous nous faisons attaquer; c'est la défense et non l'attaque.
Quand tu décèle par l'intuition l'attaque de ton adversaire, penses tu que tu vas attendre sagement... humm bêtement que son coup arrive ou alors, puisque cela est clair en toi, dès qu'il commence à peine à déclencher son énergie alimenté de son coup physique, tu t'introduis à l'intérieur de son cercle de défense pour lui foudroyer un coup neutralisant à la fois son attaque mais aussi lui porter un coup fatal à un point névralgique... et on peut aller très très loin lorsque l'on utilise l'intuition.
Alassea a écrit : J'ai fais beaucoup de judo et puis du ju jitsu, et beaucoup de compétitions, ou j'ai gagner beaucoup de fois (je suis jamais repartit d'une compet sans médaille) et je cherchais pas à me défendre, au contraire, je cherchais à saisir mon adversaire le plus vite possible pour le battre.
Pour moi il n'y a pas une force équilibrée et juste au milieu, la voie des compromis n'existe pas.
Il y a deux voies, dans lesquelles s'affirment toutes les potentialités, mais peut-être qu'elles se rejoindront à un moment.
Je pense qu'avoir apporté cette forme de compétition avec coupe et tralala était/est une grave erreur où l'ego en prend plein le gosier :boxe: ...
prépare toi Alassea a notre future rencontre :boxe: laisse tomber ton flingue :rire:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par lorkan739 » 17 nov. 2011, 19:51

Elle est magnifique cette photo de ce sensei dont je ne me souviens plus son nom j'avais pas vu ... Sensei Anzawa du coup, son nom me parle plus
C'est inouïe, on vit la même chose... :D
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... =17&t=1447
tu t'introduis à l'intérieur de son cercle de défense pour lui foudroyer un coup neutralisant à la fois son attaque mais aussi lui porter un coup fatal à un point névralgique...
Toi aussi tu connais la technique des Cinq Doigts qui éclate le Cœur !? :lol: Un grand acteur ce Pai Mai :lol:
laisse tomber ton flingue
Boummmmm ! Bouooommmmmmm ! Boum Shankar !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Denis » 17 nov. 2011, 23:52

C'est inouïe, on vit la même chose...
redire les mêmes choses et remontrer des photos que j'aime ne me gène pas, tout au contraire. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par lorkan739 » 18 nov. 2011, 05:32

J'espère que le froid que je resents là, n'est pas celui que tu as resssenti l'autre fois.
J'espère que vous allez bien.
Je ne vais pas aller travailler aujourd'hui, je suis trop faible...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 18 nov. 2011, 09:06

Mais quand vient un point où il n'y a plus rien à faire, je pense qu'à ce niveau là, enfin je crois qu'ils témoignent d'amour pour elle car elle se manifeste comme une paix
je crois qu'en effet, tant qu'on est en mouvement, on ne peut laisser apparaître autre chose comme la paix... Je ne pense pas que le combat peut apporter la paix. C'est quand vient un point, fatigué de toutes ces/ses luttes, ne pouvant ni faire marche arrière ou marche avant, pris en étau que le guerrier lâche prise sur tout auquel il a donné toute sa vie, alors la paix appelle à la paix... Mais s'il n'avait pas parcouru tout cela, y accéderait-il pour autant ???
:wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Odile » 18 nov. 2011, 10:11

sami a écrit :
. Je ne pense pas que le combat peut apporter la paix. C'est quand vient un point, fatigué de toutes ces/ses luttes, ne pouvant ni faire marche arrière ou marche avant, pris en étau que le guerrier lâche prise sur tout auquel il a donné toute sa vie, alors la paix appelle à la paix... Mais s'il n'avait pas parcouru tout cela, y accéderait-il pour autant ???
:wink:
Pourtant dans la vision du guerrier samourai, il doit être modeste, discret, maitre de lui et combattre uniquement en cas de nécessité...Son "art" doit servir la paix...Qui est le guerrier d'aujourd'hui ? Il peut faire la guerre pour obtenir la paix et la liberté d'être...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 18 nov. 2011, 23:10

Odile a écrit :Pourtant dans la vision du guerrier samourai, il doit être modeste, discret, maitre de lui et combattre uniquement en cas de nécessité...Son "art" doit servir la paix...Qui est le guerrier d'aujourd'hui ? Il peut faire la guerre pour obtenir la paix et la liberté d'être...
Je sais pas Odile puisque j'ai suivi l'enseignement d'un art différent du samouraï - mais lorsqu'il apparait à la foule, il est craint de tous, glorifié alors pour la discrétion, et il est vrai aussi que ce n'est pas son art, il ne se cache pas, vu son armure et le masque "démoniaque" qu'il porte pendant les guerres.
Et puis, son art ne sert que pendant la guerre afin de préserver la paix dans son village ou serait-ce les heures de méditation, dans le silence de sa paix intérieur qui le rend libre pendant un instant ?
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Denis » 19 nov. 2011, 10:04

Ceci dit il fut un temps, avant que le japon interdise le fait de se ballader avec un sabre, où les samouraï étaient la pire des choses pour la société et où en croiser un était un grand risque, notement pour des femmes en ceinte...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 19 nov. 2011, 10:33

Et il y eu aussi différents clans, époques, dictatures, Shogun... mais à la base, les samouraï sont des fermiers et c'est de cela dont je préfère garder en moi. Les autres, ce ne sont que des militaires, et quel que soit l'ordre qu'ils recevaient, même si les rares samouraï étaient plus éveillés que d'autres, comme ils ont jurer de suivre le code qu'ils servaient (d'où le nom de samouraï), ils le suivent point barre, même si c'est regrettable.
Pourtant je leur avais dit comment déboucher leur narines :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par philippe12 » 19 nov. 2011, 10:40

bonjour a toutes et a tous

@Sami
tu nous fais une reaction d'urticaire :roll:

le japon a une histoire et une evolution comme tout peuple..les raccourcis sont trompuers 8)
quel est l'enseignement martial que tu as suivi :boxe:

depuis 1603 - les samourai pratiquent le JUJUTSU - voir Alassea qui est experte dans la pratique europanisée
et depuis quelques années ce grand monsieur a inité une pratique interessante: http://fr.wikipedia.org/wiki/Morihei_Ueshiba

cela
ce qui me semble bien etre l' heritage des samourais :boxe:


Le serment du samuraï
"-Je n'ai pas de parents, je fais des cieux et de la terre mes parents.
-Je n'ai pas de demeure, je fais de Tan t'ien ma demeure.
-Je n'ai pas de pouvoir divin, je fais de mon honnêteté mon pouvoir divin.
-Je n'ai pas de fortune, je fais de ma docilité ma richesse.
-Je n'ai pas de pouvoir magique, je fais de ma personnalité mon pouvoir magique.
-Je n'ai ni de vie ni de mort, ma vie et ma mort ne font qu'un.
-Je n'ai pas de corps, je fais de mon stoïcisme mon corps.
-Je n'ai pas d'oeil, je fais du flash de l'éclair mes yeux.
-Je n'ai pas d'oreilles, je fais de ma sensibilité mes oreilles.
-Je n'ai pas de membres, je fais de ma promptitude mes membres.
-Je n'ai pas de lois, je fais de mon autodéfense ma loi.
-Je n'ai pas de stratégie, je fais du droit de tuer celui de protéger ma stratégie.
-Je n'ai pas de dessein, je fais de la saisie instinctive de l'opportunité mon dessein.
-Je ne fais pas de miracle, je fais du respect de la loi mon miracle.
-Je n'ai pas de principes, je fais de mon adaptation en toutes circonstances mon principe.
-Je n'ai pas de tactique, je fais de la vacuité et de la plénitude ma tactique.
-Je n'ai pas de talents, je fais de mon esprit prêt à réagir mon talent.
-Je n'ai pas d'amis, je fais de mon esprit mon ami.
-Je n'ai pas d'ennemis, je fais de l'imprudence mon esprit.
-Je n'ai pas d'armure, je fais de ma bienveillance mon armure.
-Je n'ai pas de château, je fais de mon esprit inébranlable mon château.
-Je n'ai pas de sabre, je fais de mon non-être mon sabre."

comme methodes pour deboucher les narines il ya moins violent :D

Je te dedie ma pratique de ce jour.

Lumiere et Amour

C’est un plaisr de vous lire

Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 19 nov. 2011, 11:36

philippe12 a écrit :tu nous fais une reaction d'urticaire :roll:
Je ne pense pas, attend, je vais aller consulter un psy, mais pas sans mon sabre, on verra ce qu'il en sort :mrgreen:
philippe12 a écrit :Je te dedie ma pratique de ce jour.
Merci mais je ne peux même pas là choisir :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Denis » 19 nov. 2011, 12:12

Ce que j'ai touours aimé dans les démonstrations d'Haikido c'est celui qui attaque...
Dans la vidéo il est vraiment sans vie ni envie d'attaquer... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 19 nov. 2011, 12:49

Denis a écrit :Ce que j'ai touours aimé dans les démonstrations d'aïkido c'est celui qui attaque...
Dans la vidéo il est vraiment sans vie ni envie d'attaquer... :wink:
Oui, très très loin de la réalité... c'est pour cela que vivre la technique dans le combat est essentiel. D'ailleurs, j'ai commencé par le combat, le combat et le détail ensuite afin d'éprouver la technique en combat - sinon, cela enlève la précision, la force, la rapidité, le mental est trop présent... il suffit même de voir la vibration du sabre... 4ème dan, ouaip, encore des grades... j'ai pas eu cette chance de ceintures et de titres :wink: Aucun nom, visage mais le silence de soi-même fortement présent, car il était là pour manifester l' énergie à la pratique, au style si différent de chacun, à la présence, aux odeurs et regards, de très rares paroles et explications.
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Bombyx » 19 nov. 2011, 13:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Samoura%C3%AF

si vous avez le temps à lire sur les Samouraï.... :D
histoire d'énlever les voiles sur eux .... contre certains idées farfelues :roll:

bien à vous :coeur:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 19 nov. 2011, 15:13

Bombyx a écrit :histoire d'énlever les voiles sur eux .... contre certains idées farfelues :roll:
lesquels par exemple ??? :wink:
Ce système se révéla totalement inefficace pour lutter contre les « barbares » Aïnous, redoutables cavaliers. L'empereur décida en 792 de le dissoudre pour mettre en place un nouveau système appelé kondeisei. Le Kondesei avait l'avantage de réduire le poids du service militaire chez les paysans (sur qui reposait l'Économie) puisqu'il était constitué de jeunes cavaliers archers issus de milieux plus aisés. Cette milice, formée de 3964 hommes, commença à tomber en désuétude au xe siècle1, mais on ne peut affirmer qu'elle soit à l'origine des premiers samouraïs, apparus à cette époque.
Ainsi, dès le moment où il sut parler, on l'enjoignit de considérer le devoir comme le seul guide de son existence, le contrôle de soi comme la première règle de conduite, la souffrance et la mort comme des accidents sans importance de point de vue individuel.
En grandissant, l'enfant devait se satisfaire, en guise de distractions, de ces exercices physiques qui, très vite et pour le restant de ses jours, préparent le samouraï à la guerre
Lorsqu'il étudiait, en hiver, s'il arrivait qu'il eût si froid aux mains qu'il ne puisse plus se servir de son pinceau, on lui ordonnait de plonger dans l'eau glacée pour rétablir la circulation. Si le gel engourdissait les pieds, on l'obligeait à courir dans la neige. Plus rigoureux était encore l'entraînement militaire proprement dit : l'enfant apprenait de bonne heure que la petite épée à sa ceinture n'était ni un ornement, ni un jouet.
Un samouraï n'ayant pas de rattachement à un clan ou à un daimyō (seigneur féodal) était appelé un rōnin. Un samouraï qui était un vassal direct du shogun était appelé hatamoto.
Cependant, tous les soldats n'étaient pas samouraïs, ceux-ci constituant une élite équivalent en quelque sorte aux chevaliers européens ; l'armée, à partir de la période Kamakura, reposait sur de larges troupes de fantassins de base nommés ashigaru et recrutés principalement parmi les paysans.
Merci pour le lien :wink:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Bombyx » 19 nov. 2011, 17:57

[quote="sami"] lesquels par exemple ??? :wink: [quote]

je pense que la réponse est dans ta question Sami :)
il me semble que tu as bien étudié le texte :lol: :lol: :lol:

:coeur:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 19 nov. 2011, 18:34

Bombyx a écrit :je pense que la réponse est dans ta question Sami :)
il me semble que tu as bien étudié le texte :lol: :lol: :lol:
Je vois que t'es un malin toi :rire: Tout ce que j'ai mis, je le savais un peu comme ça, mais là, ça me l'a beaucoup plus précisé, enfin, s'ils ne se sont pas fait des films dans la définition :wink:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 92861.html 2h le film... en VO, ça risque d'être long, je pense que je vais y aller avec 3 ou 4 geïshas "littéralement une « personne qui pratique les arts" humm :lol: :lol: :lol: On me l'a conseillé, tant que ça reste dans le thème du film, de la culture :roll:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Odile » 19 nov. 2011, 18:59

Ah ben je vois que l'on est passé de Kapalabathi aux samouraÏs ! :lol: Quel feu ! :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 19 nov. 2011, 19:18

Odile a écrit :Ah ben je vois que l'on est passé de Kapalabathi aux samouraÏs ! :lol: Quel feu ! :lol:
Ben oui Odile... j'oubliais l'esssssentiel à la soirée - le "nihonshu" :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Bombyx » 19 nov. 2011, 20:08

sami a écrit : Je vois que t'es un malin toi :rire: Tout ce que j'ai mis, je le savais un peu comme ça, mais là, ça me l'a beaucoup plus précisé, enfin, s'ils ne se sont pas fait des films dans la définition :wink:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 92861.html 2h le film... en VO, ça risque d'être long, je pense que je vais y aller avec 3 ou 4 geïshas "littéralement une « personne qui pratique les arts" humm :lol: :lol: :lol: On me l'a conseillé, tant que ça reste dans le thème du film, de la culture :roll:
loin d'être malin(e) Sami :lol: j'ai mis le texte juste pour l'info.... car on fantasme beaucoup sur les Samuraï... d'où les idées farfelues :wink:

mais tu me fais sourire (mieux qu'urticaire) :) une grande qualité chez l'homme que j'apprecie :smile:

à ta santé ami :ivre: et bonne séance pour ton film accompagné des geïsha :roll:

PS: il est bien aussi la caligraphie japonaise. on utilise le souffle mais pas comme kapalabathi... inspire on léve le bras, une pose et une longue expire une diagonale :roll2:


excuse moi si je suis allée un peu loin... je ne suis pas maline mais non plus une méchante :coeur:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 19 nov. 2011, 20:22

Bombyx a écrit :loin d'être malin(e) Sami j'ai mis le texte juste pour l'info.... car on fantasme beaucoup sur les Samuraï... d'où les idées farfelues
Ah pardon :roll: tu es loin d'être "maline"... un peu normal que tu fantasme sur les samouraï, non, parce que c'est pas trop mon trip :lol: :lol: :lol:
Bombyx a écrit :à ta santé ami :ivre: et bonne séance pour ton film accompagné des geïsha :roll:
C'est-à-dire que c'est pour le 30... ça me fait 11 jours de fantasme, je vais craquer avec mon sabre à la main, je vais le laisser dans son fourreau :lol:
Bombyx a écrit :PS: il est bien aussi la caligraphie japonaise. on utilise le souffle mais pas comme kapalabathi... inspire on léve le bras, une pose et une longue expire une diagonale :roll2:
J'ai pas mal d'imagination :p je me voyais bien entrain de pratiquer kapalabathi avec le pinceau :rire: :rire: :rire: excellent !
:coeur:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Bombyx » 19 nov. 2011, 20:37

sale gamin :lol: au boulot!!!... il y en a qui pratique pendant 1h kapalabathi :D et toi tu es encore devant l'écran :x

:coeur:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Odile » 19 nov. 2011, 20:39

Bombyx a écrit :sale gamin :lol: au boulot!!!... il y en a qui pratique pendant 1h kapalabathi :D et toi tu es encore devant l'écran :x

:coeur:
T'inquiètes, je l'ai à l'oeil ! :lol: :lol: :lol: :p
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 19 nov. 2011, 20:52

Bombyx a écrit :sale gamin :lol: au boulot!!!...
Bombyx a écrit :excuse moi si je suis allée un peu loin... je ne suis pas maline mais non plus une méchante :coeur:
Si ça, c'est pas être maline, je veux bien être fouetté par mes geïshas hmmm :lol: :lol: :lol:
Non, parce que tu piques et tu dévores, quel animal tu joues dans cette vie :smile:

Ah oui, elle est pas mal celle-là aussi...
Bombyx a écrit :il y en a qui pratique pendant 1h kapalabathi :D et toi tu es encore devant l'écran :x
Et qu'est ce que tu fais devant ton écran :schock: :lol: :p :p :p

Ah Odile, tu n'as même pas remarqué qu'en fait, en te taquinant, je te fais sortir de ta cachette pour t'avoir à l'oeil :coeur:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Odile » 19 nov. 2011, 20:57

sami a écrit : Ah Odile, tu n'as même pas remarqué qu'en fait, en te taquinant, je te fais sortir de ta cachette pour t'avoir à l'oeil :coeur:
Bon, alors on va se tenir à l'oeil tous les deux ! :D :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 19 nov. 2011, 20:59

Odile a écrit :Bon, alors on va se tenir à l'oeil tous les deux ! :D :lol:
Ok mais à distance, ça doit faire mal si tu me tiens l'oeil :lol: Chepa, j'suis trop con ce soir, et j'ai rien bu :rire: Quelle spiritualité :wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Odile » 19 nov. 2011, 21:02

sami a écrit :Ok mais à distance, ça doit faire mal si tu me tiens l'oeil :lol: Chepa, j'suis trop con ce soir, et j'ai rien bu :rire: Quelle spiritualité :wink:
Disons que tu sembles rempli de Shakti ce soir... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 19 nov. 2011, 21:08

Odile a écrit :Disons que tu sembles rempli de Shakti ce soir... :D
Encore un de tes dons... tu vas me dire tout de suite comment tu sais comment s'appelle ma geïsha que je dois rencontrer le 30 :rire: :lol:

J'me regard un film, enfin j'essaie puisque vous ne me laissez pas tranquille, je pensais que cela aller être un film cool, avec des anges ect... mais qui apparait, el diablo de Graal :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par philippe12 » 19 nov. 2011, 23:02

Bonjour a toutes et a tous

@Denis
j'apprecie l immobilté et la concentration,
:evil: pour le guerrier , le minimalisme et l'efficacité du geste ... :mrgreen:

le maitre lors du demonstration


http://www.les-108-upanishads.ch/bhikshuka.html


Amour et lumiere sont audela du souffle ,

c'est un plaisir de vous lire
Namaste

:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 19 nov. 2011, 23:22

"Bonjour" Philippe, tu nous écris d'où... t'es plus en France ?

http://www.youtube.com/watch?v=HKsPrVrw ... re=relatedRegarde celle-ci, elle est à mourir de rire, surtout quand ils sont à trois, un vrai foutoir... tous ceinture noire 1ère dan - aussi raide que leur ceinture :roll: :lol:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Odile » 20 nov. 2011, 13:20

sami a écrit :Encore un de tes dons... tu vas me dire tout de suite comment tu sais comment s'appelle ma geïsha que je dois rencontrer le 30 :rire: :lol:
:D :chut:
sami a écrit :J'me regard un film, enfin j'essaie puisque vous ne me laissez pas tranquille, je pensais que cela aller être un film cool, avec des anges ect... mais qui apparait, el diablo de Graal :lol: :lol: :lol:
Maintenant tu sais que l'on ne peut combattre le feu que par le feu... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 20 nov. 2011, 13:41

Odile a écrit :Maintenant tu sais que l'on ne peut combattre le feu que par le feu... :lol:
Allez, pour changer de mes conneries, je vais sortir celle des autres :lol: je plaisante... j'aime bien cette réplique : petite devinette, de qui elle est - facile :
C'est vivant .... Ça respire, ça mange. Et ça hait. Le seul moyen de le vaincre, c'est de penser comme lui. C'est de savoir que cette flamme se propage le long de cette porte et monte vers le plafond, non pas à cause des propriétés de ce liquide inflammable, mais parce qu'il en a la volonté. Y'en a certain dans ce métier que le feu domine. Il les oblige à le combattre en se pliant à ses rêves. Mais la seule façon de le tuer vraiment, c'est de l'aimer un peu.
Le film d'hier, je l'ai vite arrêté - alors, j'ai voulu voir comment un dvd pouvait voler... ça vole, pas longtemps mais ça vole :gifle:
Odile a écrit :Qui est le guerrier d'aujourd'hui ? Il peut faire la guerre pour obtenir la paix et la liberté d'être...
Je ne comprends où tu veux en venir :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par lorkan739 » 20 nov. 2011, 16:05

J'ai trouvé ! C'est Backdraft ! Non ? :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par Odile » 20 nov. 2011, 17:23

sami a écrit :
Odile a écrit :Qui est le guerrier d'aujourd'hui ? Il peut faire la guerre pour obtenir la paix et la liberté d'être...
Je ne comprends où tu veux en venir :wink:
On peut se battre, non pas pour acquérir un pouvoir, mais pour défendre ses idéaux lorsque toutes les solutions pacifistes ont échoué ou sont épuisées... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par sami » 20 nov. 2011, 18:16

lorkan739 a écrit :J'ai trouvé ! C'est Backdraft ! Non ? :lol:
Oui Lorkan, calme toi, il n'y a pas de panier gourmand :p
Odile a écrit :On peut se battre, non pas pour acquérir un pouvoir, mais pour défendre ses idéaux lorsque toutes les solutions pacifistes ont échoué ou sont épuisées... :wink:
A la fois, on ne peut pas convaincre quelqu'un qui ne veut pas être convaincu, alors ça sert à quoi de se battre... tant qu'il n'y a pas de danger objectif.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Narine bouchee - methode - Kapalabathi

Message par lorkan739 » 20 nov. 2011, 18:28

Oui Lorkan, calme toi, il n'y a pas de panier gourmand
:(
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre