mantra de kali

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
parducci
Messages : 41
Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:59

mantra de kali

Message par parducci » 29 oct. 2010, 22:14

j'ai une question à poser sur la recitation du mantra ma ma kali ma avec le support du yantra de kali ,doit-on la faire avant une pratique ?,ou peut-on la faire dans la journèe comme une prière?faut-il faire des pratiques activant le chakra du coeur ? ou faut-il faire une serie de postures selon son intuition? merci d'avance pour vos rèponses... magali
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: mantra de kali

Message par Denis » 03 nov. 2010, 23:40

Bonsoir Magali,

Bienvenue sur le forum !!!!!

Je vois que personne ne t'a répondu et c'est bien dommage, mais je crois que ta question est très spécifique, peut-être trop...

Ce que tu demandes là et finalement l'alchimie qu'il faut que tu trouves en toi, en l'intuitant...
Pour certains il sera bon de faire des postures ou des pranayama avant, pour d'autres pas forcément...

Mais en règle générale...
Le but est de changer d'état, d'arriver à entrer en contact en soi avec l'énergie de Kali, jusqu'a la voir ou qu'elle se manifeste dans la pièce...
Il faut entrevoir que cela n'est pas anodin !!
Alors le mantra est une belle chose pour faire cela, la concentration sur son yantra aide aussi beaucoup, mais pour que quelque chose se passe, il faut tenter de faire "accélérer" nos vibrations et ouvrir notre conscience.
Alors le but avec le mantra et la concentration sur le yantra est de pousser au paroxysme une "idée", une sensation, celle de Kali, de la réactualiser d'instant en instant pendant des dizaines de minutes, voir des heures sans jamais se lasser, en restant dans une idée de jeu divin et en faisant en sorte que tout cela monte en puissance.
Stephen Jourdain en parle à merveille ici :
Voir toutes les parties de : Sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: mantra de kali

Message par lorkan739 » 07 nov. 2010, 00:12

mmm étonnant que personne ne commente la parole de Stephen...

Je dirais qu'il a cherché au tréfond de lui-même, jusqu'à l'épuisement mental et physique ce qu'il est.

Je suppose qu'il a réalisé par la lumière sa nature indivise de Tout. Le non-sens parfait. Un truc dans le genre quoi.

Ce que je trouve d'aussi remarquable, c'est que 50 ans après son éveil ; c'est avec une voix émue qu'il dit aimer passionnément et voir encore et toujours chez tous les êtres le potentiel infinie que lui-même à réalisé.

Et quand il dit que si il avait fermé sa gueu... cela n'aurai rien changé. Cela me fait sourire. C'est d'autant plus à son honneur d'en avoir parlé. Où qu'il démeure à présent, j'ai envie de lui dire merci Stephen d'avoir témoigné parce qu'il venu tout droit siéger dans mon coeur.

Je suis un trou noir, on ne peux pas dire que l'esprit souffle dit-il en tirant sur sa cigarette :).

Si il fallait lui attribuer une des 4 voies du tantrisme ce serais sans doute celle de la Non-Voie !

Le geste dont-il parle est pour moi un détachement pur, un trou noir qui s'étend, sans effort et sans contact du mental mais en pleine conscience...

R.I.P :coeur: Stephen Jourdain :coeur:
Modifié en dernier par lorkan739 le 07 nov. 2010, 11:18, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: mantra de kali

Message par sami » 07 nov. 2010, 08:40

parducci ::
j'ai une question à poser sur la recitation du mantra ma ma kali ma avec le support du yantra de kali ,doit-on la faire avant une pratique ?,ou peut-on la faire dans la journèe comme une prière?faut-il faire des pratiques activant le chakra du coeur ? ou faut-il faire une serie de postures selon son intuition? merci d'avance pour vos rèponses... magali
La réalité est existence et non expérience et là, tu demandes quelque chose de technique - tu peux prendre n'importe quelle technique car le but étant de la dépasser, d'entrer dans le domaine spirituel puis divin.
La réalité de Kali ou autre est dans cet espace qui est à l'intérieur de nous - et donner une continuité à notre pensée permet de réintégrer cet espace - de décontaminer, de détruire les voiles de ce que nous croyons être.

Par cette continuité, on va sortir de notre ignorance, puis on va entrevoir une nouvelle peur qui était déjà là, cette peur a une limite qu'il ne faut pas sous-estimer car elle sera toujours là tant qu'on ne l'a toujours pas transmuter dans le coeur même des émotions, le non-mental apparait avec une attitude intérieur sacré du Divin SAT CHIT ANANDA - vie pure - conscience pure - joie pure.

Si on ne sort pas du mental, on restera toujours dans la technique, toujours dans la dualité, les calculs, dans l'attachement, dans le mal ou le bien, alors qu'il faut monter plus haut que tout cela.

Le vide en méditation est la non expérience de la pensée :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: mantra de kali

Message par Denis » 07 nov. 2010, 09:15

L'action de penser et l'acte de la conscience, qui est celui d'être, sont antinomiques. Le verbe penser est la négation du verbe moi.
Stephen Jourdain,
L'IRRÉVÉRENCE DE L'ÉVEIL
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: mantra de kali

Message par JhonPreston » 07 nov. 2010, 09:34

Denis a écrit :L'action de penser et l'acte de la conscience, qui est celui d'être, sont antinomiques. Le verbe penser est la négation du verbe moi.
Stephen Jourdain,
L'IRRÉVÉRENCE DE L'ÉVEIL
La"pensée" fait partie de la conscience, c'est une de ses manifestations.
L"'acte de penser" est liée à l'égo qui lui divise.

Si on ne nourrit pas ses pensées et que l'on ne les bloque pas non plus alors elles finiront par mourir toutes seules. :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: mantra de kali

Message par Denis » 07 nov. 2010, 09:55

Dire "La"pensée" fait partie de la conscience, c'est une de ses manifestations." c'est un peu tout mettre dans le même pot...
SI on regarde une simple vision moniste, tout vient du Dieu en haut, donc pensée et conscience se retrouve bien au même point...
Pour autant la conscience est le fait d'être, là ici et maintenant, et là justement sans pensée !
La pensée nous fait partir du centre vers la périphérie et nous fait nous oublier...

Enfin, dans l'idée de ne plus nourrir les pensées on trouve là déjà une grande technique, une grande idée et le comment faire "reste entier".
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: mantra de kali

Message par JhonPreston » 07 nov. 2010, 12:02

Ce que je voulais exprimer c'est que l'on ne peu pas rejeter le pensée, ni l'arrêter (indéfiniment)...si je m'assois et que je me "force" à ne plus penser je peux y arriver 10s, 15s...1min, peut être 2h avec un acharnement mais cella va t-il m'avancer ? Des que j'arrête la méditation les pensées reviennent et je suis à la case départ.
Pour moi le but n'est pas tant d'arrêter la pensée, mais de lâcher l'égo.
L'égo ce manifeste dans la tension, il nait dans la confrontation entre les désir et la réalité..."je veux"..il s'identifie aux pensées et les fait siennes "je suis".
Quand je sors dans la rue plein de pensées vont germer, c'est un processus qui est naturel et automatique qui se fait au contact avec l'environnement...pourquoi vouloir le détruire ?
Ce que je veux détruire c'est l'égo qui m'amène à m'identifier à ce processus...parce que ce processus fait partie de moi mais n'est pas moi.
J'interprète "l'acte de conscience" de Stephen Jourdain comme étant l'acte de se mettre en retrait de ses pensées, désengagé de l'identification avec ce processus naturel, en se positionnant en tant qu'observateur neutre.
Devenir observateur neutre et s'accrocher à son égo est en effet antinomique.
Enfin, dans l'idée de ne plus nourrir les pensées on trouve là déjà une grande technique, une grande idée et le comment faire "reste entier".
La présence de l'égo se manifeste toujours par de la tension, si je m'assoie (de manière correcte et confortable) sans tension, parfaitement détendue mais vigilant en même que je me positionne en tant qu'observateur neutre de mes propres pensées...alors les pensées défileront jusqu'à cessation (samadhi).
Si je suis dans la violence, dans le refus, dans la tension...il y a peu de chance que l'on arrive à la cessation.
Parfois on utilise la métaphore de la maman qui surveille de loin sans intervenir (observateur neutre) ses petits qui se chamaillent (pensées) pour expliquer cette méthode.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: mantra de kali

Message par sami » 07 nov. 2010, 13:44

C'est pas évident comme sujet, surtout si on reste au plan mental.
Qui prend conscience ? Nous - qui nous ? L'âme - 
L'âme prend la forme, l'apparence, se forme une sorte d'identité dans la bulle de notre vie - c'est là que l'on dit que c'est illusoire car cette bulle où se manifeste nos pensées, nous empêche, empêche l'âme de se ressourcer à l'âme universelle alors que dans ce domaine, on se trouve dans les émanations - non dans manifestation - en contemplation, l'âme est vivante, elle se dilate, consciente de son Créateur, elle n'est pas dans la diversité... 
Puis au retour de méditation, elle exprime une conscience élevée, les pensées sont vivantes, elles contiennent une intelligence, une lumière. Notre intention de Le servir, la volonté de s'unir, notre travail prend un sens nouveau - c'est ainsi que le feu prend, exprime, se nourrit, consume le moi inférieur pour irradier les différentes qualités de l'Esprit.

Est ce que l'âme aujourd'hui, est-elle reconnu ?
Elle est comme Dieu, une croyance, ni plus, ni moins et lorsqu'elle se manifeste, elle prend la forme d'une curiosité, imagination ou rêve pour pousser l'homme à une compréhension de soi.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: mantra de kali

Message par JhonPreston » 07 nov. 2010, 14:53

Qui prend conscience ? Nous - qui nous ? L'âme -
C'est peut être la seul question digne d'intérêt :)
Qui pense, qui ressent, qui/quoi est conscient...d'ou est ce que cette pensée est venue....ou est ce qu'elle est partie...

Scruter le silence entre l’enchainement de la pensé qui précède et celle qui suit est une autre méthode.
Denis a écrit :On pourrait croire qu'en s'asseyant simplement au pied d'un arbre et en essaynt d'entrer dans l'instant présent cela pourrait nous permettre d'aller loin...
L'instant présent est entre la mémoire de la pensée qui précède et le futur de la pensée qui va arriver.
Est ce que l'âme aujourd'hui, est-elle reconnu ?
L’interprétation de la phrase de Descartes « Je pense donc je suis » donne une idée du positionnement de la majorité.
Il me semble que l’expression originale de Descartes était plus complète et qu’il manque un élément du raisonnement qu’il avait suivit pour aboutir au « Je pense donc je suis ». Mais je n’arrive pas à le trouver.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: mantra de kali

Message par Odile » 07 nov. 2010, 19:58

Ame, esprit, conscience, mental, psychisme, pensée, grand soi, petit soi, ressenti.....c'est vrai qu'avec tous ces termes il y a de quoi perdre la boule ! :fool: Si on prend les définitions grosso modo cela donne :

Ame : où la religion en fait le principe spirituel de l’homme, conçue comme séparable du corps, immortelle et jugée par Dieu. La philosophie la définit comme l’un des deux principes composant l’homme (l’autre étant le corps) et comme principe de la sensibilité et de la pensée. Quant à la psychologie, elle apporte une précision en la définissant comme l’ensemble des fonctions psychiques et des états de conscience.

Esprit : essence de nous-mêmes/ souffle primordial et divin/ en rapport avec l’âme/ être immatériel et incorporel/ prend également les valeurs de mentalité et de principe de vie morale...

Mental : il existe un grand nombre de définitions imprécises : qui se fait dans l’esprit/ principe pensant qui relève de l’activité intellectuelle...

Psychisme : qui se rapporte à l’âme / qui concerne l’esprit et le mental...

Conscience : qui peut être définie comme ce qui est manifesté dans toutes les formes de perception et dans toute les formes de connaissances. ex : je suis consciente que j'existe

Faire une expérience ou une recherche spirituelle correspond à la capacité dans notre vie à observer notre fonctionnement mental, à faire l’expérience de l’esprit et de nos différents états de conscience... Faire l’expérience de l’esprit nous demande de réorienter notre faculté de conscience (dont les qualités essentielles sont présence, vigilance, attention) au delà de nos identifications à nos empreintes karmiques, nos émotions, nos ressentis, nos pensées, notre intellect...et d’essayer de reconnaître l’esprit dans sa nature de pure clarté, de lumière et d’approcher la non-dualité à différents niveaux. Cette expérience n’est pas aisée et demande de la détermination, du travail, du courage, de la persévérance, beaucoup de patience (petit rappel de Denis !) et comme point de départ d’y trouver un intérêt personnel (aussi contradictoire que cela puisse paraître).
Il faut donc arrêter de se prendre la tête avec tous ça et simplement vivre les expériences que l'on recherche... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: mantra de kali

Message par Denis » 08 nov. 2010, 00:29

Je crois que pour répondre à tout cela nous devons tenter de définir effectivement les mots que nous utilisons...
Et pour cela il y a un texte à étudier, le samkhya karika, qui est sublime et qui permet d'entrevoir que derrière le mot "ego" se cache bien plus que simplement une idée de tension...
L'ego est Ahamkara et il est le sens de l'ego, l'idée de "je suis !"
Cette idée est bien plus complexe et bien plus profonde qu'une simple tension, elle sera là jusqu'a notre dernier souffle.
L'ego dont tu parles John est une toute partie de l'ego, c'est celle de la relation du personnage avec les choses autour de lui et cela est soumis à des tas de paramètres...
Mais l'ego est le résultat de l'agglomération des plans dans le corps grâce au truchement des gunas et ce résultat confère au cerveau une sensation d'existence, un sentiment d'existentialité et cela est l'ego.
Pour le faire disparaitre, il n'y aura que la mort, notre mort physique ou spirituelle et cela alors se nomme l'initiation, c'est quand kundalini a cassée les centres définitivement, mais cette expérience est très rare…
Quand à ton idée que nous ne pouvons couper le mental que pendant quelque temps, ben là aussi si on regarde le samkhya on comprend sa place, qui est celle de l'ordinateur central, celui qui gère les 5 sens, les 5 moyens d'actions, mais aussi la mémoire, la logique, les sentiments, les 3 états de conscience de la vie humaine…
Arrêter le mental c'est surtout lui permettre de refléter la lumière de l'esprit et une fois illuminé il ne rapporte plus à lui les fruits de l'expérience, ils les passent à l'esprit…
Dans le Yoga, l'arrêt du mental s'obtient par la tenue parfaite du souffle…
C'est-à-dire que toute dualité à cessées dans le corps et notamment la dualité la plus grande qui est l'inspire et l'expire. Alors la tenue parfaite est quand on peut se passer de respirer…
Cela aussi est une idée bien particulière, mais là aussi le travaille pendant des mois ou des années est obligatoire et nous sommes loin, très loin d'un petite état de paix entrevu en s'asseyant au coin d'un mur pour quelques minutes…
Mais voila pour entrevoir cette réalité il faut aller voir et là la gifle est monumentale car si une fois tu entre dans le non souffle tu comprendras le réel chemin qu'il te faudra parcourir encore…

"Je pense donc je suis" est pour l'Inde une aberration totale, car l'inde dit juste l'inverse, quand tu penses tu n'es plus !
C'est l'idée fondamentale de SatChitAnanda…
Et c'est l'idée du Yoga dans sa phrase : "Yoga Chitta Vritti Niroda" : le Yoga consiste à suspendre l'activité psychique et mentale, alors la Conscience apparait en elle-même.
Mais à bien y regarder il faut entrevoir que la langue française ne propose rien de "résonnance" avec le divin, la nasalisation qu'on retrouve dans les langues orientale n'est pas là…
Et cela montre à quel point nous sommes perdus et tout orienté vers cette pensée que nous valorisons et portons au paroxysme, nous sommes si coupé de la réalité spirituelle que nous en sommes arrivé à inventer la psychologie…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: mantra de kali

Message par JhonPreston » 09 nov. 2010, 14:52

Merci Denis pour ta réponse, je la trouve top :D
L'ego est Ahamkara et il est le sens de l'ego, l'idée de "je suis !"
Que veut dire l’idée de « Je suis » ? Est ce que le « je suis » est la conscience de sa propre présence ? Ou est ce que c’est s’identifier à la conscience de sa propre présence ?

Dans le Yoga, l'arrêt du mental s'obtient par la tenue parfaite du souffle…
C'est-à-dire que toute dualité à cessées dans le corps et notamment la dualité la plus grande qui est l'inspire et l'expire. Alors la tenue parfaite est quand on peut se passer de respirer…
Cela aussi est une idée bien particulière, mais là aussi le travaille pendant des mois ou des années est obligatoire et nous sommes loin, très loin d'un petite état de paix entrevu en s'asseyant au coin d'un mur pour quelques minutes…
Pourquoi ? Ne dit-on pas que l’important c’est la qualité et non la quantité ?
Un seul « vrai » moment de paix aussi petit soit il si l’on sait le reconnaitre et le saisir fermement peu changer complètement la vision de quelqu’un.

Je trouve qu’il y a une forme d’incompréhension en général de ceux qui on une approche physique envers ceux qui ont une approche plus mental.
Par example quand tu dis
Dans le Yoga, l'arrêt du mental s'obtient par la tenue parfaite du souffle…
Ce n’est pas seulement dans le yoga, mais dans toutes les traditions.
Je pense qu’il n’est pas difficile de se rendre compte que l’activité du mentale, influe sur l’activité respiratoire et vice versa…on peut pratiquer le pranayama et la kumbhaka pour arriver à un arrêt du souffle mais ne pourrait-on pas arrêter le souffle en arrêtant le mental directement ?
Si je suis assis sur mon muret et que je « regarde » mes pensées défiler sans intervenir et que je commence a être conscient du « silence » entre la mémoire de la pensée qui vient de passer et celle qui va arriver et que les moments de silence entre deux pensées s’agrandissent jusqu'à devenir un long silence…est ce que je n’expérimenterai pas un arrêt du souffle ?
C'est l'idée fondamentale de SatChitAnanda…
C’est un concept spirituel majeur que l’on retrouve dans toutes les spiritualités sous différents noms : les taôistes le nomment Jing Chi Shen.
Je me suis même rendu compte en lisant un post d’Alassea que les Inuits l’avaient aussi…
Mais par contre je n’ai jamais lu d’ouvrage qui expliquai l’application pratique de ce concept à la spiritualité…que veut dire SatChitAnanda ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: mantra de kali

Message par Denis » 09 nov. 2010, 17:23

Bien sur John que mental et souffle sont liés entre eux.
Quand "la respiration" est là le mental est là aussi et si il y a activité du mental il y a aussi respiration.
Si on fait cesser le mental, la respiration cesse aussi, cela se nomme par exemple "subjugation" où la personne qui vit cela reste sans voie ni souffle, le souffle coupé !
Hathayogapradipika a écrit :"Celui qui a enchainé le souffle a du même coup enchaîné le mental. Et celui qui a enchainé le mental a enchaîné le souffle"
"Là où le mental s'absorbe le mental se résorbe… le mental et le souffle sont mêlés l'un à l'autre et leur activité est égale… Là où l'un est détruit, l'autre est détruit, là où l'un est en activité, l'autre l'est aussi…"

Alors soit on passe par le souffle soit par le mental.
Soit on fait des mantras, soit du pranayama, voir les 2 en même temps...
Pourquoi ? Ne dit-on pas que l’important c’est la qualité et non la quantité ?
Un seul « vrai » moment de paix aussi petit soit il si l’on sait le reconnaitre et le saisir fermement peu changer complètement la vision de quelqu’un.
Assurément !
On n'est pas là pour critiquer de petits états de paix, il sont beaux et rares alors profitons en !
Mais pour celui qui cherche il ne peut s'arrêter là, je crois que tu seras d'accord avec moi...

SatChitAnanda !
Sat exprime le fait d'être, c'est une action, un acte dans l'ici et maintenant où j'essaye de mettre ma conscience, de prendre conscience de cet instant là, hors d'une succession d'instant.
Chit est la Conscience. Une fois dans l'état de Sat, apparait la conscience qui règne en maitre. Soit elle est là en totalité, soit elle est dans une action et donc parcellaire. On passe de vimarsha à prakasha, de la prise de conscience qui est énergie à la conscience pure et la prise de conscience est engloutie par la conscience qui devient prédateur de l'énergie, de toutes les énergies.
Enfin on arrive à Ananda, la félicité !
Après des heures dans Chit, dans un flux de concentration sur un seul point sans que rien d'autre vienne interférer, la félicité profonde apparait, c'est un changement d'état de conscience, une montée en vibration et lumière qui apporte une joie profonde, une béatitude qui reste souvent pendant longtemps et qui d'une manière étrange se remanifeste spontanément dans la vie, on nomme alors cela Kevala…
La rétention isoléee Kevala Kumbhaka qui n'est plus volontaire mais naturelle et apporte la possibilité d'éveiller la kundalini
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: mantra de kali

Message par Alexandra » 09 nov. 2010, 19:07

bonjour magali bienvenue ! désolée c'est tout ce que j'ai a dire :)
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: mantra de kali

Message par philippe12 » 09 nov. 2010, 19:14

Bonjour et bienvenu Magali

merci pour ta prochaine question ...
:wink:

au plaisir de te lire
namaste
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Igbe
Messages : 142
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:31

Re: mantra de kali

Message par Igbe » 21 déc. 2010, 20:13

Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: mantra de kali

Message par Alexandra » 21 déc. 2010, 21:25

oua !! magnifique merci igbe
kinaram

Re: mantra de kali

Message par kinaram » 28 déc. 2010, 19:18

Bonjour Magali,

Shri Maa! Jay Maa! Jay Jay Maa! Si tu aimes la Déesse, c'est ce qu'il faut répéter incessament.

Jay Ma!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: mantra de kali

Message par Denis » 28 déc. 2010, 22:45

Il y a d'autres mantra à kali...

Par exemple :

Jay Kali, Jay Kali
Kali Kali MA
MagoMa

Il faut prononcer le Ma go Ma avec force, voir même en tapant par terre...

Sinon pour les plus hardis il y a :
Namah Kali !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: mantra de kali

Message par amandine » 31 janv. 2012, 09:06

Denis a écrit :
wouahouu !!
jubilatoire tout ce que dit Stephen Jourdain :coeur:
"le telescopage intérieur fabuleux"

« Je suis le secret enfoui dans l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, dans le houououhh du vent s'engouffrant dans le conduit de cheminée, dans les cent mille doigts de l'averse de neige, dans la nacre d'un matin de printemps, dans le message muet d'un alignement de marrons d'Inde, dans la déclivité de la plage et la danse des poux de sable ; je suis ce qui jadis vous rendit vivant, je fus l'instigateur de tous vos émerveillements, de tous vos étonnements, je suis l'unique raison pour laquelle quiconque, jamais, s'aima et aima, je suis le secret qui irrigua chacun de vos secrets d'enfant, je suis l'ange que tout enfant porte en filigrane et que vous avez tué. Je suis vous. » :cryhappy:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: mantra de kali

Message par lorkan739 » 01 févr. 2012, 22:30

1. Par une nuit obscure,
enflammée d'un amour plein d'ardeur,
ô l'heureuse aventure,
j'allai sans être vue
hors de ma maison apaisée.

2. Dans l'obscur et très sûre,
par l'échelle secrète, déguisée,
ô l'heureuse aventure,
dans l'obscur, en cachette,
ma maison désormais apaisée.

3. Dans cette nuit heureuse,
en secret, car nul ne me voyait,
ni moi ne voyais rien,
sans autre lueur ni guide
sinon celle qui en mon cœur brûlait.

4. Celle-ci me guidait,
plus sûre que celle de midi
au lieu où m'attendait,
moi, je savais bien qui,
à un endroit où nul ne paraissait.

5. Ô nuit qui a conduit,
ô nuit plus aimable que l'aurore,
ô nuit qui a uni
l'ami avec l'aimée,
l'aimée en son ami transformée.

6. Contre mon sein fleuri
qui entier, pour lui seul, se gardait,
il resta endormi,
moi je le caressais
et l'éventail des cèdres l'éventait.

7. L'air venant du créneau,
quand mes doigts caressaient ses cheveux,
avec sa main légère
à mon cou me blessait
et tenait en suspens tous mes sens.

8. En paix je m'oubliai,
le visage penché sur l'ami.
Tout cessa, je cédai,
délaissant mon souci,
parmi les fleurs de lis oublié.

-Jean de la Croix-

ANNABEL LEE

C'était il y a longtemps, très longtemps,
Dans un royaume au bord de l'océan,
y vivait une vierge que vous pourriez connaître
Du nom d'Annabel Lee;
Cette vierge vivait sans autre pensée
Que de m'aimer et d'être mon aimée.

Elle était une enfant et j'étais un enfant,
Dans ce royaume au bord de l'océan,
Mais nous aimions d'un amour
qui était plus que de l'amour
Moi et mon Annabel Lee,
D'un amour tel que les séraphins du Ciel
Nous jalousaient elle et moi.

Et c'est pourquoi, il y a longtemps,
Dans ce royaume au bord de l'océan,
Les vents firent éclater un nuage et glacèrent
Ma toute belle Annabel Lee ;
Si bien que ses nobles parents sont venus
Et l'ont emportée loin de moi
Pour l'enfermer dans un tombeau
Dans ce royaume au bord de l'océan.

Les anges, loin d'être aussi heureux que nous au Ciel,
Nous envièrent elle et moi :
Oui ! C'est pour cela (comme chacun le sait
Dans ce royaume au bord de l'océan)
Qu'une nuit le vent surgit d'un nuage
Et glaça, et tua mon Annabel Lee.

Mais notre amour était beaucoup plus fort que l'amour
De nos aînés, de bien des personnes
Beaucoup plus sages que nous,
Et jamais les anges du Ciel là-haut
Ni les démons au fin fond de l'océan
Ne pourront séparer mon âme de l'âme
De ma toute belle Annabel Lee.

Car la lune ne luit jamais, sans qu'elle me porte
Des rêves d'Annabel Lee, la toute belle,
Et les étoiles ne se lèvent jamais, sans que je sente
Les yeux vifs d'Annabel Lee, ma toute belle,
Ainsi, aux rives de la nuit, je me couche à côté
De ma chérie! Ma chérie, ma vie, ma promise,
Dans son tombeau, là, au bord de l'océan,
Dans sa tombe, à côté de l'océan.

Edgar Allan Poe
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: mantra de kali

Message par amandine » 02 févr. 2012, 16:43

que c'est beau
particulierement Jean de la Croix

"O mon esprit
Tu seras victorieux
Oui, tu seras victorieux
Tu es le soleil, le seigneur de la lumière
Face aux ténèbres, vas tu ralentir ton pas?
Détruis les, O Barde resplendissant de lumière
Avec les rayons perçants de l'aurore
Ecrase sous tes pieds, les ténèbres;
Et laisse la lumière briller
Dans toute sa splendeur.
Pourquoi cette âme misérable
Quand l'univers regorge de nectar?
Combien de temps accepteras-tu la défaite,
En te cachant dans les profondeurs
Sombres de la mort?
Lève-toi! O toi qui est sans peur,
Toi le vainqueur de la mort
De quoi as tu donc peur?"
(extrait de "L'art de voir", Swami Prajnanpad) :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: mantra de kali

Message par lorkan739 » 03 févr. 2012, 23:26

:)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre