KYM Chennai

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elena
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2009, 22:42

KYM Chennai

Message par elena » 31 juil. 2009, 23:01

bonjour,
Je souhaitai savoir si quelqu un parmi nous aurait suivi une formation au Krishnamacharya Yoga Mandiram à Chennai dans le Tamil Nadu? Je pense suivre une formation de quatre semaines l hiver prochain.
Merci pour votre témoignages et reflexions
Om Shanti
elena
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: KYM Chennai

Message par Nadir » 01 août 2009, 13:35

Bonjour elena,

Pas en ce qui me concerne pour le Yoga;
Par contre en 98 , j'ai fait un stage de Bharata Nâtyam durant un mois a Pondicherry, organisé par le Centre du " Soleil d'Or " à Paris.
Es-tu déjà allée en Inde, penses-tu résider à l'Ashram, quel budget prévois-tu ...

J'ai monté le thème astral de ta question, et le déroulement, l'évocation d'une "Initiation" y est superbement révélé, dessiné par la structure globale des aspects planétaires, les encadrements ( " Grand rectangle mystique " :D -> une " Union dans l'Invisible " dans l'axe IV/X, un Mariage initiatique, invisible avec la Divinité, la Transmission/révélation d'un Mantra d'une très Pure Tradition et lignée de Maître :coeur: :coeur: :coeur: )

Dans la carte, tu es représentée par la Lune en III/SAG et Vénus, premier Maître de I/BAL ( le consutant) "vide de planète". Vénus, astre de l'harmonie, entente, l'équilibre, la Concorde, les contrats, l'union, la Paix (Shanti), l'Egalité (Samata) le son , la chair, la Voix ( le Mantra), le Chant (Bhajan), les finances ... vient de faire son entrée en Cancer qui est dominé par la Lune planète régissant les émotions ( le "grand sympathique" ... Système neuro-végétatif), l'inconscient, souvenirs, la famille, l'enfance, la vie quotidienne, la nourriture, la nuit, le sommeil, les rêves, la Mère, le principe féminin, la fécondité, la fertilité, l'EAU ...

OM Shakti Para Shakti

Venus dans le Mandala est conjointe (union, fusion) au MC-le Milieu du Ciel-le Zénith -> la Destinée, les Actes, l'élévation ou la chute, encadrée par Mars en IX/GEM et SOL sur son trône : le Lion, en XI soit :

-> Mars = l'action, l'activité, l'initiative, l'élan, le courge, la Force, le Désir, l'Ardeur, le corps physique, les muscles, le sang, la tête, l'agressivité, le FEU, l'inflammation, la Chaleur, les Flammes, accidents, blessures, coups ...

-> GEM = le respiration, les petits déplacements, l'entourage, les allers-retours, le mental , l'intellect, (le Pranayama), l'écriture , l'alphabet, les livres, la poste, l'AIR , le Souffle ...
( Pas très simple l'écriture Tamoule :D )

-> IX = l'étranger, la métaphysique, l'enseignement supérieur, les universités, les facultés supérieurs de l'esprit, les arts libéraux ...
et pour le Soleil astre de l'Amour, de la Volonté, de la Conscience très puissant sur son Trône en XI : les amis, appuis, projet, protections ... Donc " Superbes protections de la Lignée Solaire " -> Vishnou, Rama, Krishna -> " Tu es attendue :lol: :lol: ".


L'encadrement de Venus donc par le SOL et MAR révèle :
-> par l'harmonisation des émotions dans la vie quotidienne, par une alimentation équilibrée, energétique, un bon sommeil ( attention aux austérité, jeûns, privations excessifs... révélés par l'encadrement de l'Ascendant par SAT en XII/Vierge et Lune/III/Sagittaire ) un succès dans l'action, un besoin d'aventure, une tendance à être un leader.
Une forte impulsivité ressort de cet encadrement, création et succès comme novateur...
Sur le plan de la santé attention à la circulation cérébrale ( chaleur tropicale :D )

L'encadrement de Saturne second Maître par exaltation de la Balance, par Mercure et la Lune, parle de " Mouvement dans la vie de tous les jours, pour nourrir, abreuver une communauté ou lui servir d'agent de transmission, une tendance à se vouer à la communication ( du téléphone à la littérature, bibliothèque, télévision, internet ... " tu continueras surement à correspondre" :coeur: :D :wink: ".
Mesure d'une fécondité ou d'une production ( agricole par exemple) .
Santé attention aux problèmes de nutrition ou neurologiques.

L'Encadrement de l'Ascendant : SAT ] I/Balance [ LUN , montre une configuration de rigueur, d'ascension, par son travail et ses dons ( dons médicaux, d'enseignant ou de philosophie ...) Ascension demandant un sacrifice - ( emprunts, départ de la famille, ventes ?)
Encadrement favorisant la pensée logique, les responsabilités, certains dons comme la philosophie, les mathématiques ...


On continuera si çà t'intéresse ...

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
elena
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2009, 22:42

Re: KYM Chennai

Message par elena » 01 août 2009, 18:59

Merci. Je ne comprends pas vraiment l idee de theme astral de la question...Om shanti
elena
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2009, 22:42

Re: KYM Chennai

Message par elena » 01 août 2009, 19:02

J oubliais de répondre à tes questions...J ai vécu en fait 4 ans en Inde, dans le Kerala.
Avant de partir j ai passé le diplome yoga au Sivananda. Je voudrai allée plus loin dans ma quête spirituelle donc je cherche d'autres voies...Comment ça se passe à l'ashram?
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: KYM Chennai

Message par Nadir » 02 août 2009, 09:14

Bonjour elena

Ramana Maharshi se répétait inlassablement à commenter que " le chemin pris est le chemin et une seule certitude : la route est sous tes pieds ".
De quoi méditer, réfléchir pour le reste de " son " propre passage terrestre :D

Et la Gîta de rajouter :
" Celui dont la pensée est égarée par l'égoïsme pense : c'est moi qui agit . "

Chez nous on dit " Tous les chemins mènent à Rome " et en Chine " Lorsque tu montres la Lune à l'ignorant (dont je suis), il regarde le bout de ton doigt " ... :reveur:
Désolé :reveur:

Dans ton message tu dis ne pas "comprendre" l'idée de thème astral pour la question :(
Ce n'est pas grave du tout :D
Par contre à la fin de ton message , tu demandes comment çà se passe à l'ashram ?
Alors Qui pose la question et à Qui ?

Au fait, c'est quoi ce diplôme yoga au Sivananda, est-ce bien lui le fondateur de la "Divine Life Society" ?
Tu dis chercher d'autres voies, pour aller plus loin dans ta quête spirituelle, connais-tu la voie de la main gauche ? :idea:

Om Shakti

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Répondre