yoga et coccygodynie

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
la licorne
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2008, 17:19

yoga et coccygodynie

Message par la licorne » 09 déc. 2008, 19:09

Bonjour,
Tout d'abord je suis très heureuse de rejoindre ce forum très enrichissant.
J'ai 31 ans et je pratique le yoga depuis 4 ans, une fois par semaine en cours collectifs et deux fois par semaine chez moi en pratique personnelle (habitant Cavalaire, je caresse depuis longtemps l'espoir de trouver le temps de venir faire une matinée du Samedi à Grimaud.Le temps...). Récemment j'ai fait une mauvaise chute sur le coccyx (pas de fracture ! ouf ! mais quand même ce qui s'appelle une coccygodynie, c'est à dire le recourbement vers l'avant de l'extrémité du coccyx), je dois pour l'instant cesser mes activités mais je souhaiterais connaître des postures qui pourraient venir complèter le travail génial de mon osthéopathe et qui pourraient accélerer le processus de guérison, et surtout me préserver d'éventuelles séquelles dans l'avenir. Je vous remercie par avance.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: yoga et coccygodynie

Message par Nadir » 10 déc. 2008, 19:28

Bonsoir la licorne,

Bienvenue .
Etant un " bébé-yogi " de quelques semaines, je ne pourrai te guider sur telle ou telle posture ( est-ce d'ailleurs indiqué ?), par contre je peux te souhaiter un prompt rétablissement.
Mais crois-tu qu' il soit nécessaire ou primordial, " d'accélérer " le processus de guérison ", si oui, dans quel but ?
Certaines maladies, afflictions, retards, frustrations, blocages, sont là aussi pour aussi nous faire prendre conscience de "quelque chose" ... :?
AMHA
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: yoga et coccygodynie

Message par Denis » 10 déc. 2008, 21:57

Bonjour La Licorne, bienvenue sur le forum !!!

Tu habites Cavalaire !!!
J'ai passé ma jeunesse dans ce village !!!

J'espere te rencontrer un jour, dans un cours du samedi, ou autre...
Connais tu mon site https://www.yoga-darshan.com ?

Sinon, pour ta blessure, je dois avouer que mise à part un bon Osthèo et du repos je ne vois pas vraiment quoi te conseiller, peut-être il y a les postures d'ouvertures qui peuvent t'aider comme l'arc, le cobra et toutes les postures inversées...

Je te souhaite de te retablir rapidement !

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre