Nouveau venu, de 36 ans, au sein de ce forum que je découvre aujourd' hui, sur un sujet qui m' intéresse au plus haut point, le but de ma vie : évoluer spirituellement !
Je me "remets" au Hatha Yoga dans le cadre d' une pratique quotidienne chez moi, à raison d' une demi-heure le matin en semaine, 1 h le WE, ainsi que le soir pour me détendre, une demi-heure, aussi.
J' ai jadis

Je pratique depuis plusieurs mois la "conscience consciente", et une pratique de méditation quotidienne de Vipassana 20/30mn env...

Une envie de reprendre le yoga, ça porte ses fruits !!!
Je suis heureux de reprendre ainsi, de vivre le moment présent le plus possible dans la journée, être soi-même, le bonheur !
La récitation mentale de mantras/psalmodies chrétiennes m' aident beaucoup à me détendre à certains moments intensifs, au travail, entre autres .
Sinon, je pratique la guitare classique assidûment, je prends des cours au conservatoire de Cholet, malgré mon âge, je suis en fin de Second cycle...
Examen prévu en fin d' année !
Je trouve que le Yoga prépare bien à ma pratique instrumentale, qui exige détente absolue pour un résultat probant.
C' est aussi un bon moyen de réalisation de soi, je pratique 1 à 2 heures par jour, le soir, surtout.
L' école de musique de Cholet propose des cours pratiques de Yoga pour musiciens, je me suis inscrit à la session pour début octobre...

Je suis marié depuis presque 2 mois, et entend bien profiter des bienfaits de ma pratique de Yoga pour harmoniser au mieux ma vie de couple !
Voilà pour aujourd'hui, je vous salue tous,
Bien à vous