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par premi » 13 août 2009, 16:19
jai sat chit anand.
l'énergie vitale coule en nous depuis le sommet du crane jusqu'à la terre, via les pieds.
Le long de la colonne vertébrale il y a des ''relais'' au nombre de 7.
chaque chakra correspond à une partie du corps humain, sert d'aiguillage pour irriguer une partie du corps qui correspond à des sens et des fonctions.
Attention, dans corps je ne désigne pas que le corps connu de l'anatomie de la médecine occidentale. Il y a plusieurs niveaux du corpus humain, comme il y a plusieurs niveaux vibratoires de la lumière, ou du son, par exemple les ultra violets, les infrarouges n'ont pas les mêmes fréquences, les mêmes périodes, comme les sons.
Le corpus humain, comme toutes choses, est composé d'une vibration qui se manifeste sur plusieurs fréquences. Nos sens habituels, les cinq connus, qui ne sont que quatre au niveau du cerveau, l'odorat et le gout étants liés, ne peuvent percevoir qu'un certain spectre vibratoire et ce spectre est ce que l'on peut voir avec nos yeux et nos microscopes.
Mais d'autres fréquences vibratoires existent que nos sens ne peuvent appréhender. Tout le monde a entendu parler du corps astral, étérique, causal, etc...
l'esprit est une de ces plages vibratoires. Les chakras irriguent le corps humain, sur tous ses plans vibratoires, grossiers ou subtils, par sept paliers qui vont du sommet du crâne aux gonades en passant par le front, la gorge, la poitrine etc...
Les chakras ne sont pas fermés, sinon nous serions morts, mais nous n'en avons pas conscience et ils ne fonctionnent pas à plein rendement naturellement.
Il existe plusieurs moyens d'optimiser le fonctionnement des chakras et quand les chakras sont maitrisés des sens plus subtiles se font jour en nous.
Mais attention!!! l'ouverture des chakras n'est, et ne doit pas être un but en soi. Si c'est le cas on entre dans l'ésoterisme lieu de tous les dangers spirituels et royaume de l'égo spirituel, cheval de troie mental pour nous empêcher de réaliser la connaissance, de parvenir à la libération des chaines des incarnations en nous faisant prendre des vessies pour des lanternes.
La pratique du raja yoga ouvre les chakras sans qu'il n'est besoin de s'en préoccuper et les sens, ainsi apparus, ne sont pas mis en exergue par le dévot pratiquant qui ne se préoccupe que d'une seule chose; rester sous la grâce par la méditation.