Douleurs au genou

Vous pratiquez le Yoga, vous voulez soit poser une question relative à votre pratique soit expliquer une technique.

Modérateur : Modérateurs

MuadDib

Douleurs au genou

Messagepar MuadDib » 17 Mai 2018, 13:01

Encore un petit déterrage de fil, cette fois pour, vous allez rire, des soucis de genoux ...

Je me posais la question de savoir si quelques positions de Yoga seraient suceptibles de favoriser une guérison/régénération (au pif, je dirais, ainsi que certains intervenants d'une fracture, non douloureuse si je n'appuie pas dessus, du ménisque) de cette zone là ?

(la posture dite du cavalier des arts martieux internes me paraîssant très efficace, je me demandais si quelques autres postures, yogiques, pourraîent être profitables)
ॐ नमो नारायण
Denis
Site Admin
Site Admin

Re: Douleurs au genou

Messagepar Denis » 18 Mai 2018, 10:46

J'utilise une petite technique qui fait beaucoup de bien aux genoux...
Assis au sol, tu places la tranche de ta main contre la bas de la cuisse, puis tu plies le genoux en écrasant ta main entre le bas de la cuisse et le haut du mollet. Avec l'alutre main tu forces un peu sur le tibia pour écraser encore un peu ta main.
Cette petite technique remet en place les ménisques...

PS : Ce n'est pas une bonne chose que de déterrer des anciens posts, les emails des participants n'existent plus et mon hébergeur m'envoie un email à chaque fois pour me dire que mon forum envoi des emails pas bons, et je dois me justifier...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2018
Retraite Yoga 2018
MuadDib

Re: Douleurs au genou

Messagepar MuadDib » 24 Mai 2018, 00:23

Utilisant relativement fréquemment une variante, sans la main, de ta technique, du moins sur le côté où cela m'est possible, je dirais que c'est plus un truc coincé derrière le genou suspicieux (épanchement de synovie cristallisé, m'a t'on dit, possiblement).

Mais devant passer une radio dans les prochains jours, j'en saurais un peu plus que mes petites explorations de la chose (il y a les méridiens du rein et de la vésicule biliaire qui traînent dans le coin, l'un d'entre eux n'étant pas au mieux de sa forme).
ॐ नमो नारायण

Retourner vers « Pratique du Yoga (techniques) »