Evolution du monde...

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Evolution du monde...

Message par Denis » 02 mai 2017, 15:35

Envie de parler avec vous d'un sujet un peu particulier, j'espère que tout le monde sera retenir ses doigts pour ne pas entrer dans le grad délire et le coté facile du complotisme si bien mis en place sur Facebook...

Voila, beaucoup de "prédictions" parlent de la fin de l'Europe imminente, certaines disent clairement qu'en 2025 il n'y aura presque plus personne de vivant en Europe...
Qu'en pensez vous ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Evolution du monde...

Message par lorkan739 » 02 mai 2017, 16:29

En tout cas ça fait plaisir d'entendre que le peuple Français est aimé. "Quand il (le français) Je cite :
"Quand il va à Mac do il prends juste un Mc Fish" :)
Pas plus tard qu'hier j'ai poussé le sacrifice en prenant du bacon !" Si !! :)

Que vous dire de plus ? Depuis que j'ai quinze ans je rêve d'un monde que reposerait sur l'entraide et le partage.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Evolution du monde...

Message par Lisa83 » 03 mai 2017, 00:46

Salut

J'ai écouté cette vidéo et entendu ce qui est dit avec beaucoup de distance.

D'abord, elle date de 2015, depuis, malheureusement certains événements viennent donner consistance au discours de cet homme mais à mon avis, pas aussi franchement qu'il veut bien le laisser entendre.

De plus, il me semble que depuis un siècle, l'homme joue à l'apprenti sorcier et met en place des inventions et des armes de guerres et de destructions massives qu'il ne maitrise même pas. Mais cela n'est pas le seul fait de Daesh.
Albert Einstein écrivait déjà en 1945 un article dans un journal en ce sens :
"la libération de l'énergie atomique n'a pas posé un nouveau problème. Elle a simplement rendu plus urgente la nécessité d'en résoudre un qui était déjà connu". Car bombe atomique ou pas, "aussi longtemps que des nations souveraines possèderont une grande puissance, la guerre est inévitable", selon lui. "Ce qui a changé, c'est le pouvoir destructeur de la guerre".
"Je ne crois pas que la civilisation sera anéantie dans une guerre où sera utilisée la bombe atomique", tempère cependant le Prix Nobel. "Il se peut que les deux-tiers de la population du globe soient tués, mais il restera assez d'hommes capables de penser et assez de livres pour permettre à l'humanité un nouveau départ et à la civilisation d'être restaurée".
Il n’en reste pas moins que la bombe atomique est un danger pour l’humanité, et Albert Einstein fait donc une proposition révolutionnaire: "Je ne crois pas que le secret de la bombe doive être donné à l'Organisation des Nations Unies. Je ne crois pas qu'il doive être donné à l'Union soviétique. (…) Le secret de la bombe doit être confié à un +gouvernement du monde+ (…). Un tel gouvernement doit être fondé par les Etats-Unis, l'Union soviétique et la Grande-Bretagne, les seules trois grandes puissances disposant d'une grande force militaire"(...).
Déjà, il annonce destruction des deux tiers de la planète...

Enfin, je suis absolument navrée d'entendre de la bouche d'un soit disant homme de religion donc qui sous-entend une certaine spiritualité, de dresser autant de clivage entre les chemins spirituels. Cela me fait tout juste froid dans le dos lorsqu'il parle de ceux qui seront épargnés, "les pépites d'or ou d'argent", en l'occurence ceux qui pratiquent les rituels juifs...
J'ai eu pour ma part la chance et la JOIE de lire dans le journal indien (en anglais) le Vendredi Saint tout un article consacré à la conscience du Christ toujours vivante.. Et l'article en question de rappeler les paroles de Jésus adressées à son Père lorsqu'il fut crucifié, "Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Des boucles et des boucles dans l'histoire de l'Humanité.
Malheureusement, nous en sommes toujours là. Et toutes ce qui arrivent aujourd'hui n'est encore qu'un affaire de religion, de guerre de clocher. Le massacre de la Saint Barthélémy en 1542 n'est finalement pas très loin.

Malgré tout, personnellement, je n'oublie pas que tout cela est le jeu de la manifestation divine, la lila, dans toute sa dimension, et cela me ramène à bien des égards au dialogue entre Shri Krishna et Arjuna, sur l'immense champ de bataille de la Bhagavad Gita.
Chapitre XVI :
Il y a deux genres de créatures en ce monde matériel, le dévique et l'asurique ; le dévique a été décrit longuement ; entends de Moi, ô Pârtha, ce qu'est l'asurique.
Les hommes asuriques n'ont pas la vraie connaissance de la voie de l'action ni de la voie de l'abstention ; la vérité n'est pas en eux, ni l'action pure, ni l'observance fidèle.
« Le monde est sans Dieu, disent-ils, il n'est pas vrai, pas fondé sur la vérité, il est causé par une union mutuelle avec, pour cause unique, le désir ; il est un monde de hasard. »
S'appuyant sur cette façon de voir la vie, et, par cette fausseté, ruinant leur âme et leur raison, les hommes asuriques deviennent le centre ou l'instrument d'une action violente, féroce, titanique, puissance de destruction dans le monde, fontaine de violence et de mal. (...)"
Chapitre XIII :
"Un esprit méditatif tourné vers la solitude et qui s'écarte du vain bruit des foules et des assemblées des hommes, une perception philosophique du vrai sens et des vastes principes de l'existence, une tranquille continuité de connaissance et de lumières intérieures spirituelles, le yoga d'une dévotion sans défaillance, l'amour de Dieu, l'adoration constante et profonde de la Présence universelle et éternelle – telle est déclarée la connaissance ; tout ce qui est opposé à cela est ignorance."

Hari Om tat sat
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par Denis » 03 mai 2017, 10:04

"Un esprit méditatif tourné vers la solitude et qui s'écarte du vain bruit des foules et des assemblées des hommes, une perception philosophique du vrai sens et des vastes principes de l'existence, une tranquille continuité de connaissance et de lumières intérieures spirituelles, le yoga d'une dévotion sans défaillance, l'amour de Dieu, l'adoration constante et profonde de la Présence universelle et éternelle – telle est déclarée la connaissance ; tout ce qui est opposé à cela est ignorance."
Magnifique !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par philippe12 » 03 mai 2017, 13:44

Bonjour a toutes et a tous

@Denis

il m' est tres difficle de voir Dieu dans la personne qui s'exprime sur la video
mon premier sentiment fut que Harmony avait deformé Denis :boxe: ... donc j'ai revu la video une 2° fois ( mon cote bon eleve)
bien ... la reponse de Lisa83 me satisfait , je vote pour elle :coeur:

comment je vois l'avenir, mais ... en vivant l'instant present
une petite anecdote, suite a de sombre affaire d’héritage, notre noyer devait etre coupe... il est devnu l'objet de notre concentration avec une energie folle, nous profitions de ses derniers instants, et nous avons vecu en groupe de superbe concentrations... de superbes chants et mantra? :coeur: :coeur:


la semaine derniere nous avons appris ... qu il allait vivre ... encore quelque temps.....
alors nous fetons sa vie .. comme si c'etait le dernier jour

pourquoi pas apprecier chaque jour comme si c'etait ..le dernier.. ne faire que ce qui compte vraiment a nos yeux ..en conscience
mille pensées
Philippe
Modifié en dernier par philippe12 le 03 mai 2017, 14:18, modifié 1 fois.
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Evolution du monde...

Message par hridaya » 03 mai 2017, 13:52

une petite anecdote, suite a de sombre affaire d’héritage, notre noyer devait être coupe... il est devenu l'objet de notre concentration avec une énergie folle, nous profitions de ses derniers instants, et nous avons vécu en groupe de superbe concentrations... de superbes chants et mantra? :coeur: :coeur:
la semaine dernière nous avons appris ... qu' il allait vivre ... encore quelque temps.....
alors nous fêtons sa vie .. comme si c'était le dernier jour
merci :coeur: superbe
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par Banyan » 03 mai 2017, 16:49

:lol: :lol: :lol: :p :wink:
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Evolution du monde...

Message par Harmony » 03 mai 2017, 18:59

euh je n'ai jamais tenu de propos sur l'apocalypse?
Ni par Daech ni par quiconque?
Et Denis en tenait déjà avant que je ne vienne sur le forum?
Si c'est ça l'idée, sans moi les enfants!
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par Denis » 03 mai 2017, 20:39

Dans le chemin spirituel, Patanjali, dans son 2eme livre dit :
16. C’est pourquoi il faut rejeter, par anticipation, les tourments à venir.
Alors oui bien sur que vivre dans l'instant présent est la clé de tout...
Pour autant comme beaucoup on essaye de prévoir un minimum notre existence dans les années à venir et par exemple on paye nos crédits pour avoir un jour un chez soi...
Alors se questionner sur ce monde qui va mal ne me semble pas une hérésie la plus folle.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Evolution du monde...

Message par hridaya » 03 mai 2017, 21:28

bizarre ta question, te connaissant un peu ....
j'avais lu il y a quelque mois que des scientifiques( de la nasa je crois....) avait rentré dans un super ordinateurs toute les données possible et imaginable en leurs possessions (technologique politique économique climatique...) en essayant de savoir a terme ce que ce joli mélange produirait.
l'ordi en questions a décrétait que en l'an 2050 l'humanité n'existerait plus,
bon si tu conçoit que l'Europe en fait parti, voila , boum badaboum !!!!
on risque quelque pépin, agitations en tout genre, appauvrissement de l'Europe, et migrations vers d'autre nations peut être....
mais pour ma part, je n'y crois pas un instant, la part d'improbable est bien plus importante que ce que l'on peut mesurer, quantifier
parce que justement l'improbable est imprévisible,
sans nier bien sur tout les signaux qui sont aux rouges, ne gêneront pas cette anxiété qui est a mon sens créatrice, n'oublions pas que le cerveau prend la forme de ce sur quoi il se concentre, penser ainsi donne une réalité a ce fait qui n'est pas une réalité encore....une vibrations,mais plante le germe.
l'Europe est vieillissante, que l'on soit pour ou contre, c'est ainsi ,dans ses concept ,dans sa manière d'être et de penser, les plus anciens partent en premier ,résister contre l'automne ne sert a rien....
et si tels est l'avenir de l'Europe ,qu'il en soit ainsi .....nous irions planté de la luzerne en Sibérie quand la glace aura fondu....
ou que nous soyons nous serons en vie, ou d'autre le seront.... ....

je me suis toujours demandé ce que cette bonne vieille planète sans nous deviendrez, un paradis végétal et animal ,une réserve de la créations.
Bon si pépin il y a ,on pourra pas dire en tout cas qu'on la pas chercher , on a pas assuré, et en plus on continu...

et puis .....pour ce qui resteront ....
"Un esprit méditatif tourné vers la solitude et qui s'écarte du vain bruit des foules et des assemblées des hommes, une perception philosophique du vrai sens et des vastes principes de l'existence, une tranquille continuité de connaissance et de lumières intérieures spirituelles, le yoga d'une dévotion sans défaillance, l'amour de Dieu, l'adoration constante et profonde de la Présence universelle et éternelle – telle est déclarée la connaissance ; tout ce qui est opposé à cela est ignorance."
l'ambiance serait plus propice peut être, pour regarder le ciel et les Etoiles...

si ça pouvait en calmer un ou deux, sait t'on jamais...
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Evolution du monde...

Message par lorkan739 » 03 mai 2017, 21:42

Alors oui bien sur que vivre dans l'instant présent est la clé de tout...
Oui, et justement, dans ce contexte, quel incroyable "clairvoyance" de la part de Krishna...
Peut-être que c'est par la force de la seule parole de Krishna que chacun continue dans son coin "sa petite histoire"...
Le commun des mortels est tellement endormis...

Cela étant, je ne connais pas la Torah, mais si un peuple a su anticiper par sa connaissance spirituelle la gestion post-apocalyptique de "la nouvelle Jérusalem", quel mal ?

Si cela devait se produire. " oui moi, tu comprends, la Torah, je ne connais pas, je veux pas !"
Allons allons ! Ce n'est pas sérieux. Et bizarrement j'ai trouvé ce monsieur humble et tolérant. Lorsqu'il dit, je cite de mémoire :
" au moins avec le l'arme bactériologique il n'y a plus de problème de manger casher"
Moi j'entends dans sa voix et sa gestuelle une belle ouverture.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Evolution du monde...

Message par lorkan739 » 03 mai 2017, 22:30

je me suis toujours demandé ce que cette bonne vieille planète sans nous deviendrez, un paradis végétal et animal ,une réserve de la créations.
Bon si pépin il y a ,on pourra pas dire en tout cas qu'on la pas chercher , on a pas assuré, et en plus on continu...
À partir de là, si mes calculs sont exacts, il faudra compter un bon million d'années pour que les céphalopodes (pieuvres et autres...) s'adaptent à la vie terrestre et se mettent a fumer de la Ganja... :bave: :rire:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Evolution du monde...

Message par lorkan739 » 03 juil. 2017, 19:05

Lisa a écrit :Enfin, je suis absolument navrée d'entendre de la bouche d'un soit disant homme de religion donc qui sous-entend une certaine spiritualité, de dresser autant de clivage entre les chemins spirituels. Cela me fait tout juste froid dans le dos lorsqu'il parle de ceux qui seront épargnés, "les pépites d'or ou d'argent", en l'occurence ceux qui pratiquent les rituels juifs...
J'ai eu pour ma part la chance et la JOIE de lire dans le journal indien (en anglais) le Vendredi Saint tout un article consacré à la conscience du Christ toujours vivante.. Et l'article en question de rappeler les paroles de Jésus adressées à son Père lorsqu'il fut crucifié, "Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
C'est si vrai. Et on le voit très bien sur ces autres vidéos. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas voulu le voir. Peut-être à cause de toute cette histoire sur "la nouvelle Jérusalem". Donc, après relecture, le coup des pépites d'or et d'argent c'est flippant. C'est clair.



L'onction divine, ok, mais...

Et les disciples l'interrogèrent : " Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir d'abord ?" Il répondit : "Certes Élie va venir et il rétablira tout; mais, je vous le déclare, Élie est déjà venu, et, au lieu de le reconnaître, ils ont fait de lui tout ce qu'il ont voulu. Le Fils de l'homme lui aussi va souffrir par eux." Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le Baptiste.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par MuadDib » 04 juil. 2017, 14:09

Je notes, Lorkan, que dans la vidéo que tu a mis en lien, il est noté que l'escatologie juive ne se produira (enfin, si elle est plus véridique que les divers ouvrages ayant étés excisés du canon thorique parce qu'ils ne se ont pas révélés vrais à postériori) qu'après qu'il y ait eu un titanesque alya (c'est à dire vachement plus complet que celui qui s'est produit suite à l'achat de la terre de palestine à la fin de la deuxième guerre mondiale) ...

Donc, s'il traîne quelque individus hébraïques ailleurs qu'en israel, selon ta source, c'est pas pour maintenant ... et il y a de la marge, vu la répartition géographique de ces croyants ...

Il y a quelqu'un pour parler de ce qui nous intéresse, où on traîne encore et toujours dans le judéo-christiannisme qui n'a strictement aucun rapport direct avec la tradition qui nous intéresse ?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par MuadDib » 04 juil. 2017, 14:30

Ou alors, n'y aurait t'il ici qu'une immense majorité de goy dépités de ne pouvoir pratiquer La Seule Vraie Religion®©, et cherchant une échappatoire dans la pratique de l'hérétisme Yogique ?

PS : oui, c'est une vrai question ...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Evolution du monde...

Message par HamsaYogiFrance » 04 juil. 2017, 16:05

MuadDib a écrit :Ou alors, n'y aurait t'il ici qu'une immense majorité de goy dépités de ne pouvoir pratiquer La Seule Vraie Religion®©, et cherchant une échappatoire dans la pratique de l'hérétisme Yogique ?

PS : oui, c'est une vrai question ...
:lol:
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par MuadDib » 04 juil. 2017, 17:51

Et c'est un goy non traumatisé de l'être qui pose la question ...

Doublé d'un hérétique.

Avec un bout de mécréant qui traîne aussi dans le coin :-)
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Evolution du monde...

Message par Harmony » 05 juil. 2017, 14:17

Alors si tu avais le choix entre les pires turpitudes (contre toi) et pratiquer une religion tu choisirais quoi? Arrière Satan que je me suis dit bêtement...
Ptet que c'est venu de là comme le pacifisme est venu des images du Viet-nam ou d'Algérie (par ici, j'entends).
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par MuadDib » 05 juil. 2017, 15:00

les "pire turpitudes" ? Mais ma pauvre, il va falloir que tu redescendes un peu sur terre de temps à autres : les années '40, c'est loin derrière, et la situation en Israel est très loin d'être toute rose (enfin, pas par rapport à ce qu'ils font subir à leurs voisins palestiniens, mais c'est autre chose).

Donc, si tu n'es pas en mesure de parler un minimum de la sorte de nettoyage ethnique des Séfarades (hébreux indigènes historiques, NdA) dans le "beau" pays israélien, ou de la gouvernance avec des partis néo-nazis là bas, m'est avis que tu doit louper quelques gros épisodes dans l'histoire ...

Et, pour la petite note, il n'existe toujours pas, et c'est heureux, que 3 religions, toutes d'origine palestinienne, dans ce monde ...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par Jugulé » 05 juil. 2017, 17:17

Quand tu dis que tu as un bout de mécréance en toi, ça veut dire quoi au juste?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par MuadDib » 08 juil. 2017, 00:51

Jugulé,

C'est que je trouves des bouts de choses intéressantes dans les 3 monothéismes majoritaires dans le coin, mais aussi des soucis dans ceux là ...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Evolution du monde...

Message par Harmony » 08 juil. 2017, 09:49

Il ne nous reste que ça de la recherche de la responsabilité les dix commandements pour reprendre le plus visible, des bouts d'évangile ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, la messe au sens réunion de gens qui font un effort pour être bien ensemble . Il ne nous reste que ça et quand on fouille ailleurs ce n'est pas sous cet aspect là qu'on relate les choses, non, juste des symboles comme des personnages de contes de fée ou au contraire de contes d'horreur.
Il y a peut-être eu comme dans la culture indienne hindoue et peut-être que c'est le catholicisme qui a tout effacé ou déformé.
Donc la tendance que j'aime dans les religions c'est ça, le savoir-vivre ensemble, compassion mais aussi justice. Le sacrifice ne m'intéresse pas.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Evolution du monde...

Message par lorkan739 » 08 juil. 2017, 10:11

Le problème c'est que lorsque l'on parle de ces choses, la tendance est de tout tirer vers le bas. Pour finalement ne parler que de banalité ou d'une foi que devrait être une évidence commune à tous. Ah bon ? Dieu est omniprésent ? Tu m'en apprends une bonne. Bah oui c'est Dieu. Et nous alors ? et bla-bla-bla. Super, tu as accepté de discuter avec moi. T'es mon nouveau copain jusqu'à la fin des temps...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par Jugulé » 08 juil. 2017, 17:18

MuadDib a écrit :C'est que je trouves des bouts de choses intéressantes dans les 3 monothéismes majoritaires dans le coin, mais aussi des soucis dans ceux là ...
Oui je suis comme toi, c'est quoi les principaux soucis dont tu parles?
Harmony a écrit :Le sacrifice ne m'intéresse pas.
Qu'est-ce que t'entends par sacrifice? Il y a plusieurs sens.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Evolution du monde...

Message par Harmony » 08 juil. 2017, 19:18

Même réponse, je ne suis pas un bon exemple et en plus je n'ai pas l'objectif de donner des cours. D'ailleurs je crois que tu sais quoi faire, toi de ton côté pour toi-même.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par MuadDib » 08 juil. 2017, 20:53

Jugulé a écrit :Oui je suis comme toi, c'est quoi les principaux soucis dont tu parles?
En vrac, et au delta de l'oubliosité du momment :

- Anthropocentrisme de mauvais alloi (il est possible qu'on soit plus à même de trouver le "barbu dans le ciel", et encore, mais est-ce pour cela qu'on serait en devoir d'exploiter tout le reste, ce qui est textuellement ici et là ?)

- Les querelles de clocher prosélytes du style "tout est Un, mais venez quand même chez moi, on y est mieux/les zôtres c'est que des méchants"

- Les escathologies grandiloquantes & autres "souffrez/pêtez vous la tronche maintenant, y'a le paradis au bout"

- Réincarnation & autres, nada, rien, ...ce qui fait qu'on peut se demander très légitimiment pourquoi on est affublé du destin qu'on a si celui-ci n'est pas aux petits oignons ...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Evolution du monde...

Message par Harmony » 09 juil. 2017, 07:36

Sacrifice: en gros ça débute par se plier aux us et coutumes des autres pour "en être" et puis après de proche en proche on est entraîné de plus en plus loin dans l'abandon de soi-même. Pas la peine de donner des exemples je pense que cette explication suffit :)
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Evolution du monde...

Message par HamsaYogiFrance » 11 juil. 2017, 15:12

Harmony a écrit :Sacrifice: en gros ça débute par se plier aux us et coutumes des autres pour "en être" et puis après de proche en proche on est entraîné de plus en plus loin dans l'abandon de soi-même. Pas la peine de donner des exemples je pense que cette explication suffit :)
Le sacrifice ou le don de soi.
Souvenons-nous tout de même que notre présence ici sur Terre a été rendue possible grâce au(x) sacrifice(s) de nos parents et aïeux.
Ne serait-ce pas la force qui soutient l'univers tout entier ?
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par Jugulé » 12 juil. 2017, 09:26

sur wiki:

"Le sacrifice (étymologiquement « fait de rendre sacré » ; du latin sacrificium, de sacer facere) désigne une offrande, en particulier de la nourriture, des objets voire des vies humaines ou animales, à une ou plusieurs divinités."

On peut rendre sacré l'univers et tout ce qu'il contient.
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: Evolution du monde...

Message par Harmony » 14 juil. 2017, 13:37

Quel est le parent qui ne fait pas de sacrifice pour que ses enfants en aient le moins possible à faire? Le meilleur hommage qu'on puisse leur rendre c'est d'être heureux.
"Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."
(Jacques Prévert)

Pour nos enfants, par contre, parfois...
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Evolution du monde...

Message par Tom54 » 18 août 2017, 21:54

lorkan739 a écrit :En tout cas ça fait plaisir d'entendre que le peuple Français est aimé. "Quand il (le français) Je cite :
"Quand il va à Mac do il prends juste un Mc Fish" :)
Pas plus tard qu'hier j'ai poussé le sacrifice en prenant du bacon !" Si !! :)

Que vous dire de plus ? Depuis que j'ai quinze ans je rêve d'un monde que reposerait sur l'entraide et le partage.
Et moi j'ai bu des bières y a 1 semaine... Ça faisait 10ans que j'avais pas touché une goutte d'alcool....manger du bacon ? Pourquoi pas.
Je me suis méchamment détaché de la religion depuis 2012.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
maxou
Messages : 104
Enregistré le : 10 août 2017, 12:36

Re: Evolution du monde...

Message par maxou » 20 déc. 2017, 10:19

Tom54 a écrit :
lorkan739 a écrit :En tout cas ça fait plaisir d'entendre que le peuple Français est aimé. "Quand il (le français) Je cite :
"Quand il va à Mac do il prends juste un Mc Fish" :)
Pas plus tard qu'hier j'ai poussé le sacrifice en prenant du bacon !" Si !! :)

Que vous dire de plus ? Depuis que j'ai quinze ans je rêve d'un monde que reposerait sur l'entraide et le partage.
Et moi j'ai bu des bières y a 1 semaine... Ça faisait 10ans que j'avais pas touché une goutte d'alcool....manger du bacon ? Pourquoi pas.
Je me suis méchamment détaché de la religion depuis 2012.
Un peu de bière et de bacon, ca fait pas de toi un irréligieux !! Au pire ca fait de toi un bon Français :)
'' Mieux vaut pour chacun sa propre loi d'action, même imparfaite, que la loi d'autrui, même bien appliquée. Mieux vaut périr dans sa propre loi ; il est périlleux de suivre la loi d'autrui. '' ( Bhagavad-Gita )
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Evolution du monde...

Message par Denis » 20 déc. 2017, 15:02

Maxou, pas sur que ce soit une bonne idée comme ça de revenir sur des posts de plus de 3ans...
Attention à ne pas flooder le forum, merci !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre