LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Tom54 » 09 janv. 2016, 17:28

Merci
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par lorkan739 » 09 janv. 2016, 20:40

Le libre arbitre est impliqué dans les écritures dans l'injonction d'être bon:
Cela implique que l'on peut triompher du destin, et cela, GRÂCE A LA SAGESSE..., qui est le feu qui consume alors toutes nos activités.
Ha ! La sagesse, c'est bien...
Mais comment y parvenons nous ?
Ha oui, il n'y a rien à faire. Pfffff....
Bref, ça sent l'arnaque à plein nez...
Ce qu'on appelle, "Le mal, c'est un esprit obscurci par l'égo qui rend le mental malade; le mal, en fait, ce n'est pas autre chose que la puanteur d'un mental malade !
Il me semble que l'on doit ces propos à un dénommer Osho. Personnage très ambiguë qui est devenu milliardaire en habillant des jeunes femmes avec la robe des renonçants...

Je me trompe ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Harmony » 12 janv. 2016, 07:36

Bonjour. J'aime bien, si ce n'est l'autorité avec laquelle tu t'exprime qui je le crains ne laisse pas toujours de la place à l'autre et à son évolution personnelle. Bonne journée et ce n'est pas une critique. A+.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Smer » 12 janv. 2016, 12:58

En ben...je ne pensais pas un jour avoir envie de soutenir Lorkan qui ne semble s'exprimer qu’avec haine, animosité, grossièreté, violence, méchanceté, manque de respect, et agressivité…
j’ai trouvé des messages qui affichaient pourtant une belle sensibilité et un esprit aiguisé.

Mais voilà, ça c’est le mystère du forum, on arrive la fleur au fusil avec de belles phrases des théories bien pensées, on sème quelques graines de compassion et on se ramasse quelques temps après une tornade dans la figure…
J’ai eu plusieurs fois envie de me désinscrire, de quitter ce forum diabolique mais en fin de compte je reste car il agit comme un miroir et vient éclairer des facettes qui restaient dans l’ombre.

Je connais un remède à tout cela, LA MEDITATION… et le pranayama.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par lorkan739 » 12 janv. 2016, 14:37

Smer a écrit :En ben...je ne pensais pas un jour avoir envie de soutenir Lorkan qui ne semble s'exprimer qu’avec haine, animosité, grossièreté, violence, méchanceté, manque de respect, et agressivité…
j’ai trouvé des messages qui affichaient pourtant une belle sensibilité et un esprit aiguisé.

Mais voilà, ça c’est le mystère du forum, on arrive la fleur au fusil avec de belles phrases des théories bien pensées, on sème quelques graines de compassion et on se ramasse quelques temps après une tornade dans la figure…
J’ai eu plusieurs fois envie de me désinscrire, de quitter ce forum diabolique mais en fin de compte je reste car il agit comme un miroir et vient éclairer des facettes qui restaient dans l’ombre.

Je connais un remède à tout cela, LA MEDITATION… et le pranayama.
Salut Smer,

Si je peux me permettre une parenthèse...
Lorsque l'on ne va pas très bien quand par exemple on se prends un gros coup de massue énergétique le mieux je pense c'est de prendre une posture assise (le dos droit) et de faire un pranayama avant d'entrer en méditation.
Prendre par exemple Nadi Shodana 1/4/2 à son rythme :) et y mettre de belles intentions pendant les rétentions. Ça aide à prendre conscience de sa fragilité et de l'état méditatif qui pointe.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Smer » 12 janv. 2016, 17:46

Oui Lorkan …1/4/2 c’est ce que je pratique actuellement mais apparemment pas suffisamment !.
J’ai viré les tempos mais rajouté de la musique de méditation.

Pour les derniers échanges, on a déjà vu ça sur le forum, cela m’avais choqué il y presque un an, maintenant je trouve que c’est une preuve de son bon fonctionnement même si on ne s’envoie pas que de la douceur mais on n’est pas des anges, (pas moi en tous cas) et comme j’ai cherché alors je ramasse...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par lorkan739 » 12 janv. 2016, 18:47

Oui Lorkan …1/4/2 c’est ce que je pratique actuellement mais apparemment pas suffisamment !.
J’ai viré les tempos mais rajouté de la musique de méditation.
Si tu souhaites te diriger vers une intériorité plus profonde je te conseille d'essayer autre chose. Pourquoi pas le silence associé à une visualisation ? 
Pour les derniers échanges, on a déjà vu ça sur le forum, cela m’avais choqué il y presque un an, maintenant je trouve que c’est une preuve de son bon fonctionnement même si on ne s’envoie pas que de la douceur mais on n’est pas des anges, (pas moi en tous cas) et comme j’ai cherché alors je ramasse...
Je te comprends, moi aussi je crois qu'il y'a mieux à faire que de se battre en tirant vers le bas, surtout quand je vois ce qu'un échange de bon procédé peut révéler comme saveur dans le monde réel, mais bon. Après il faut essayer de voir ça comme un apprentissage parce qu'il faut bien reconnaître que le forum a le mérite de nous bousculer dans nos croyances et c'est comme ça qu'on avance...
Je vais ouvrir un sujet qui tend à montrer que même chez "les anges" cette idée de se ramasser à la petite cuillère est une réalité.
Je ne te cache que pour moi aussi en ce moment ce n'est pas simple de mettre un pieds devant l'autre mais petit à petit l'oiseau fait son nid...

Courage !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Alexandra » 13 janv. 2016, 08:41

Je ne vois pas ici de gens comme tu les décris.
Je vois des gens lumineux, des gens qui cherchent, qui font des erreurs, qui rebondissent, des gens qui aiment, qui doutent, qui cherche dieu ou l'unité ou la lumière et l'harmonie.
J'aime les gens qui viennent ici et ils sont pour moi une sorte de seconde famille. Je n'apprécie pas qu'on les insulte ou les maltraite.
Tu es quelqu'un d'intelligent et d'intéressant et les remises en questions des autres pourraient t'aider à avancer si tu ne te renferme pas immédiatement dans le mutisme a la moindre question qu'on te pose.
Si tu es sûr de ton chemin peu importe si les autres le remette en question.heureusement que Jésus n'a pas dis devant les foules en colère : bon moi je me casse les gars je vous trouve désagréables. A plus !
Bon tu n'es pas Jésus ni moi mais un peu d'effort et de tenue ça ne peut faire que du bien
yogaensoi
Messages : 192
Enregistré le : 21 nov. 2012, 17:07

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par yogaensoi » 13 janv. 2016, 15:07

Tout de même intéressant de constater, les distances qui nous séparent, d'une vision différente que celle que nous avons emprunté, par la plupart d’entre nous; Comme lui, nous sommes tellement impliqués dans notre propre compréhension du yoga, qu'en nous confrontant à une vision différente, nous devons à nouveau nous ancrer dans la voie que nous avons choisi, la tradition, pour nous persuader que notre voie est la bonne et continuer en tout sérénité notre chemin.

Bonne pratique
Om Namah Shivaya !
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Smer » 13 janv. 2016, 18:32

Alex "...des gens qui cherchent, qui font des erreurs, qui rebondissent, des gens qui aiment, qui doutent, qui cherche dieu ou l'unité ou la lumière et l'harmonie.
J'aime les gens qui viennent ici et ils sont pour moi une sorte de seconde famille."

Je découvre peu à peu ce sentiment.

PS : Jean Raguel, voici quelques liens qui semblent prouver qu'il n'en était pas à ces premiers essais !
http://www.cafe-eveil.org/forum/viewtopic.php?t=1784
http://colibris.ning.com/profile/JeanRA ... e=activity
http://devantsoi.forumgratuit.org/f11-s ... esoterisme
Modifié en dernier par Smer le 13 janv. 2016, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Alexandra » 13 janv. 2016, 19:09

Oui autant j'ai de la virulence pour défendre un point de vue, une tradition ou une idée autant je peux en avoir pour défendre les choses et les gens que j'aime.
Ici c'est un lieu de refuge pour moi, où je peux parler de ce qui m'intéresse vraiment et tomber le masque. Je peux vous parler de mes erreurs, de mes délires et me tromper et personne ne va me juger mais plutot je trouve une gentillesse et une bienveillance, des réponses et une écoute que je n'ai pas dans ma vie. Je suis très seule en fait et ici c'est le seul lien social qu'il me reste avec mes cours et journées de yoga.
J'aime les personnes ici et je n'apprécie pas qu'on les maltraite. Je ne veux pas qu'on s'en prenne à Tom, a pashupati, a Denis, a Harmony, a Muad, Lorkan, smer ou Oliver ou Yogaensoi ni a phenixee ou shakti33 de façon injuste.
Si après on a des désaccords et qu'on s'en mets plein la figure ok mais qu'une personne arrive et se comporte avec irrespect et malveillance en calomniant mes amis je ne l'accepte pas et ne l'accepterai jamais.
Ici c'est ma maison et personne ne viendra poser ses crottes chez moi impunément.
Bon c'est un peu hyper maternaliste ce côté là en moi mais c'est ma façon d'aimer et d'être fidèle et sincère et loyale.
Autant je peux me laisser traiter comme une carpette par les gens que j'aime autant je peux etre démoniaque si on les touche. Et encore nous sommes sur un forum. Dans la vraie vie c'est arrivé que des gens voient le dragon de la furie meurtriere en touchant à ma sœur ou mes enfants. Ça a très mal fini pour eux.
Mais c'est des vieilles histoires et un jour j'espère avoir la force d'un mot ou d'un regard pour dissuader les personnes mal intentionnées de faire de la souffrance à ceux que j'aime.
Je ne sais pas si c'est un défaut ou une qualité c'est plus fort que moi.
Je vous aime tous ici. Parfois vous êtes des amis, parfois des healeurs, parfois des opposants, mais vous êtes mes amis.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Denis » 13 janv. 2016, 19:44

J'ai supprimé le compte de Jean ce matin avec ses messages, il avait supprimé plus de 80% de ses messages au préalable...
Du fait, je suis passé dans des discussions pour supprimer des messages qui ne voulaient plus rien dire, désolé, mais tout est redevenu cohérent...
Alors des gens qui ne respectent pas ceux qui prennent le temps de les lire et de leur répondre peuvent aller voir ailleurs, pour être poli...
Il y a avait quelque chose d'étrange dans son comportement, qu'on voit dans les autres forums, cette envie de copier coller des tonnes de choses avec des images bien moches, je ne sais pas... :mefie:
Bref, il n'est plus là et j'espère que s'il revient un jour ce sera sur un autre mode...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Smer » 13 janv. 2016, 19:58

Je crois que c’était simplement de la manipulation, mais dans quel but ??
Il n’y pas beaucoup d’argent à gagner sur ce forum !!

Déjà avec ce genre de phrase : « L'Amour Suprême de Dieu est établi comme Âme, au-dedans du cœur de tous; ainsi, celui qui prend à tort ce corps producteur d'excrétions pour le Soi est pire que celui qui, né cochon, prend des excrétions pour nourriture.’
...et des images de mise en scène d’enfants, ça sent pas bon.
Les copier coller de réponses sans liens avec les questions également…

Mais bon c’est fini, et le coté positif pour moi est d’avoir fait naître un sentiment de solidarité.
Comme quoi …
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Denis » 13 janv. 2016, 20:01

Oui, sorte d'enfermement mental, je ne crois pas qu'il y a avait une vision marketing...

Mais oui aussi sur le fait qu'après le passage de ce genre de bonhomme on peut se sentir plus soudé...
A vous lire !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par lorkan739 » 13 janv. 2016, 20:46

J'avais écrit un message dans la section explications de termes en rapport avec le mots niyama. Ce message était le fruit d'une longue maturation. En quelque sorte, je vous est ouvert les portes de mon coeur qui était en pleine extase. Et puis il est venu se calquer là dessus et je l'ai intégrer à mon expérience. Ce sont ses images copié/collé sur mes citations qui là aussi signifient et signifiaient beaucoup pour moi qui quelque part m'ont inspiré confiance en lui. Déjà que les sons associés à un bel esthétisme touche si par dessus cela vous ajouter l'extase du coeur par la force de la chose il y a assimilation et unification de tout ce qui est vu ou/et entendu au préalable. Je pense qu'à ce titre ce titre Jean est devenu pour mon coeur un compagnon de route aussi important que vous alors que je le connaissais à peine. On peut supposer que son coeur a lui, bien que fermé, ai pu éprouvé ma passion et qu'il a tenté de s'y accrocher tant bien que mal...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
phenixee
Messages : 88
Enregistré le : 09 avr. 2014, 13:52
Localisation : partout sur mon tapis volant

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par phenixee » 13 janv. 2016, 21:34

Alexandra à dit. Je ne veux pas qu'on s'en prenne à Tom, a pashupati, a Denis, a Harmony, a Muad, Lorkan, smer ou Oliver ou Yogaensoi ni a phenixee ou shakti33
Merci Alexandra, touchée.
Que TA volonté soit faite
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Tom54 » 13 janv. 2016, 22:05

Denis a écrit :Oui, sorte d'enfermement mental
Tout simplement :)

Merci Alexandra pour ton commantaire ca fait plaisir. ;)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Denis » 13 janv. 2016, 22:48

Je pense qu'à ce titre ce titre Jean est devenu pour mon coeur un compagnon de route aussi important que vous alors que je le connaissais à peine. On peut supposer que son coeur a lui, bien que fermé, ai pu éprouvé ma passion et qu'il a tenté de s'y accrocher tant bien que mal...
chez nous on dit qu'on devient ami quand on a passé des tonnes de sel ensemble...
Vu qu'a chaque fois qu'on mange, on peut imaginer le temps qu'il faut pour en passer des tonnes...
D'autant que nous sommes sur un forum et que la personne derrière son pseudo est assez inaccessible...
Alors oui, la qualité n'attend pas le nombre des années, mais de là a appeler "compagnon de route" avec quelqu'un avec qui nous avons fait 20 metres, je crois que comme le dis si bien Patanjali, il nous rejeter avec anticipation toute souffrance à venir ou aussi ne pas surajouter...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par lorkan739 » 13 janv. 2016, 23:16

Nous avons vite fait de nous attacher à un ressenti et d'y coller des mots pour donner une profondeur a quelque chose qui en réalité n'en avait pas tant que ça...

Alors on ne citera pas de noms...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Tom54 » 14 janv. 2016, 01:01

lorkan739 a écrit :Nous avons vite fait de nous attacher à un ressenti et d'y coller des mots pour donner une profondeur a quelque chose qui en réalité n'en avait pas tant que ça...

Alors on ne citera pas de noms...
:allah:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par pashupati » 14 janv. 2016, 02:41

namasté alexandra

et merci de ton message , c'est touchant :)

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Alexandra » 14 janv. 2016, 09:02

Moi aussi j'aimais bien Jean.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Denis » 14 janv. 2016, 09:48

Tout le monde l'aimait bien, il ne mordait pas et ne sentait pas mauvais, et même ceux la, parfois on peut les aimer...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Olivier » 14 janv. 2016, 14:30

Alexandra a écrit :J'aime les personnes ici et je n'apprécie pas qu'on les maltraite. Je ne veux pas qu'on s'en prenne à Tom, a pashupati, a Denis, a Harmony, a Muad, Lorkan, smer ou Oliver ou Yogaensoi ni a phenixee ou shakti33 de façon injuste.
Merci Alexandra :coeur: Mais tu as vu c'est Olivier maintenant :p
Denis a écrit :Tout le monde l'aimait bien, il ne mordait pas et ne sentait pas mauvais, et même cela, parfois on peut les aimer...
Je n'irai pas jusque là :twisted: Depuis le début ses interventions ne sentaient pas très bons. Ou plutôt si elles sentaient bon sur le coup, mais alors après il y avait un arrière goût... :beurk:
Ce n'est pas le premier qui passe comme ça sur le forum, c'est plein d'enseignements je trouve. Notamment sur la faculté de l'être humain de camoufler ce qu'il est vraiment, et peut être même à lui même. Sous des allures de grand sage, il a montré qu'il n'avait même pas commencé le chemin. Malgré sans doute des tonnes de lecture... :roll:
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Harmony » 14 janv. 2016, 16:56

Qu'en dire? On aurait pu faire un spectacle de sketch avec ses interventions à 50 lignes près, aurait suffit d'y mettre le ton! :D
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Smer » 14 janv. 2016, 17:16

J’ai côtoyé ce genre de comportement en thérapie de groupe il y a une bonne quinzaine d’années. « je ne suis que amour » ou de grands discours sur l’éveil…
Et en fin de compte c'est dans des situations de conflits, donc d’émotivité, et quand on se trouve en connections avec des émotions fortes que l’on voit où l’on en est vraiment. Suis-je complètement victime de mes émotions ou ai-je enfin appris à prendre de la hauteur pour m’observer lucidement moi-même et mon entourage ?.
Le yoga m’apporte beaucoup mais il reste associé à une démarche psychologique pour devenir plus authentique.

Les copier-coller à ne plus en finir m’ennuie, je ne l’ai lit que rarement par contre je m’attarde davantage sur l’impression, le ressenti d’un message plus personnel.
Ce n’est peut être pas ce que l’on écrit qui est important, mais la teinte ou les saveurs qui en émanent.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: LA VOIE DE L'EVEIL; "L'Enseignement d'un Maître."

Message par Denis » 14 janv. 2016, 17:57

Oui je ne lis presque jamais un copié / collé ou en diagonale, sauf si c'est un texte traditionnel, dans ce cas je l'imprime et le lis quand j'ai le temps...
Je crois aussi que les gens ont beaucoup de mal avec "l'autorité" et dès qu'il rencontre une toute petite contrainte il ruent dans les brancards...
bref, what elese ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre