Bonjour de amrita

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
amrita
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2015, 15:14

Bonjour de amrita

Message par amrita » 01 juin 2015, 13:59

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Denis

Je viens donc me présenter rapidement.

Je suis mariée, 2 enfants, et je suis grand maman depuis 3 ans. Je pratique le yoga depuis 10 ans. J'ai donc commencé assez tard dans ma vie mais aucun regret, ce qui est juste est juste là au bon moment

Difficile de parler de soi, point aisé je trouve.

Ah si une chose plus sous forme de témoignage que pour vous parler de moi, mais je fais un merveilleux travail sur l'enfant intérieur avec une femme extraordinaire.

Ce travail selon moi est une vraie quête intérieure, une connaissance de soi non tronquée par la puissance de notre mental et indispensable à l'éveil. Je crois sincèrement à la nécessité d'être accompagnée au moins un moment pour déjouer les pièges de notre mental ou notre égo ou les deux.

Enfin c'est ce que je ressens pleinement.

Alors ravie d'être ici et de partager quelques temps avec vous tous
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour

Message par Denis » 01 juin 2015, 14:12

Merci Amrta pour ta présentation !

Il est évident que chacun de nous cherche au mieux pour trouver cette chose si mystérieuse que l'éveil ?
Mais qu'est ce que cette chose que l'éveil ?
De toute évidence rien n'y mène en ligne droite et assurément. Il va nous falloir prendre des risques pour cheminer et trouver notre alchimie qui malheureusement ne servira à personne d'autre. Bien sur il reste la possibilité de suivre une grande voie mais là aussi bien d'autres pièges arriveront.
Comme me l'a dit un jour Frère Antoine "Il existait avant de grandes barques pour traverser le fleuve de l'existence, mais maintenant il semble que beaucoup savent nager"...
Il semble cependant que des ingrédients précis apparaissent d'une manière commune à ceux qui "avancent" vers cette chose, c'est de cela que va nous parler Yoga Tattva Upanishad.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Bonjour

Message par Olivier » 01 juin 2015, 14:56

Bienvenue Amrita,

Retrouver l'enfant intérieur, vaste programme !
Pablo Picasso a écrit :Quand j'étais enfant, je dessinais comme Raphaël mais il m'a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Bonjour

Message par hridaya » 01 juin 2015, 17:06

the_oliver_2000 a écrit :Bienvenue Amrita,

Retrouver l'enfant intérieur, vaste programme !
Pablo Picasso a écrit :Quand j'étais enfant, je dessinais comme Raphaël mais il m'a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant.
Merci, :coeur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Benoît
Messages : 38
Enregistré le : 18 mai 2015, 11:08

Re: Bonjour

Message par Benoît » 01 juin 2015, 18:08

Bienvenue Amrita :D
Comme un vent violent balaie sur l'eau une nacelle, il suffit que l'un des sens entraîne le mental pour que l'intelligence soit emportée.
Bhagavad Gîtâ
Avatar du membre
amrita
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2015, 15:14

Re: Bonjour

Message par amrita » 02 juin 2015, 09:21

Bonjour à tous et merci pour vos messages

Allez à la rencontre de son enfant intérieur, c'est aller à sa propre rencontre, c'est lui laisser nous montrer ce qu'il ou elle ressent , ce qui l'a blessé, ce qui subsiste de nos vies antérieures et nous trouble c'est le ou la laisser nous guider vers la connaissance de notre âme et de l'âme du monde

Je lui dois beaucoup beaucoup, en la laissant me parler, me guider, me montrer ce que j'ai à découvrir, il se passe en moi un travail important, ma carapace tombe (alors que la croyait bien endommagée mais que nenni, elle avait pris une autre forme) et mon guide est là pour éviter toute reconstruction de mon mental.

J'en parlerai des heures mais peu d'intérêt. Je dirais juste si vous en avez l'occasion, si vous trouvez le bon guide pour vous : faites le
Robert

Re: Bonjour

Message par Robert » 02 juin 2015, 10:03

Oui amrita, l'enfant intérieur… quel voyage, quelle violence nous traversons et quel amour nous retrouvons.
Si l'adulte conditionné doit mourir pour "rentrer" dans l'enfant intérieur, lui aussi doit mourir pour retrouver notre conscience originelle, une lumière sans ombre ni endroit dans laquelle le temps est aboli.
Avatar du membre
amrita
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2015, 15:14

Re: Bonjour

Message par amrita » 02 juin 2015, 10:55

Comme je démarre ce travail, je n'avais jamais envisagé la mort de cette enfant. Pourquoi ? par peur encore ??
Merci Robert
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Bonjour

Message par Olivier » 02 juin 2015, 11:48

amrita a écrit :J'en parlerai des heures mais peu d'intérêt. Je dirais juste si vous en avez l'occasion, si vous trouvez le bon guide pour vous : faites le
En parler des heures ça va être long en effet :mrgreen: Mais n'hésite pas à t'étendre un peu, peut être en ouvrant un sujet ?
Robert

Re: Bonjour de amrita

Message par Robert » 02 juin 2015, 12:32

Je ne sais pas pour toi amrita, dans ce genre de travail où on est projeté au-delà des sens et de la pensée, on ne peut parler que de sa propre expérience. Denis a évoqué le fait que l'alchimie utilisée - je ne me rappelle plus le mot exact - ne pouvait pas servir aux autres, ça rejoint ce que je dis. Les procédures sont communes, mais leur pénétration singulière ; c'est le mystère du corps qui permet de dépasser ce que la pensée ne peut pas investir.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour de amrita

Message par lorkan739 » 02 juin 2015, 12:45

Bonjour Amrita,

Merci de ta bienvenue et de nous laisser boire à ta source, Amrita...:)
Je pense que tu pourrais être interressé par l'expérience de Stephen Jourdain. Il parle très bien de cet enfants intérieur. En tapant son nom sur YouTube tu trouveras le récit de ses expèriences.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Bonjour de amrita

Message par Olivier » 02 juin 2015, 14:18

Robert a écrit :c'est le mystère du corps qui permet de dépasser ce que la pensée ne peut pas investir.
Tu peux préciser ? :?:
Avatar du membre
amrita
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2015, 15:14

Re: Bonjour de amrita

Message par amrita » 02 juin 2015, 14:36

Merci pour vos interventions, je vois que le sujet passionne et il l'est : passionnant


Pour vous répondre individuellement

Oliver, je ne pense pas souhaiter ouvrir un sujet sur ce travail. Pourquoi ? Voir ma réponse à Robert

Robert, je te rejoins complètement, mon travail est unique puisque c'est le mien, ce travail est unique et je pense aussi qu'il se partage difficilement et ce partage (je pense) ne présente aucun intérêt pour les autres. C'est un voyage initiatique ou quelque chose qui y ressemblerait

Je peux juste préciser que le "hasard" a mis cette femme sur ma route et qu'après de longs d'hésitation, je me suis décidée. Et quand on a commencé, j'étais plus que mûre, aussi ça avance à grands pas

Je dirais que le mérite n'en revient pas à mon corps que je n'utilise pas pour ce travail (si j'ai bien compris ton écrit) , pour ce travail, il suffit de se centrer, de s'installer entre ciel et terre, de se relier à la personne qui est avec nous et laisser venir les images, les lieux, les odeurs, les émotions et raconter, interroger, proposer et attendre l'acceptation de cette enfant pour continuer

Lorkan je me disais que mon pseudo était bien pompeux...... ne vient pas trop boire sinon je n'en aurai plus ! ;-)

Je jetterai un oeil à Stephen Jourdain mais tu sais ce qui m'intéresse (non égoistement) c'est mon histoire
Robert

Re: Bonjour de amrita

Message par Robert » 02 juin 2015, 15:07

Amrita, je te sens bien. Effectivement, ma procédure de travail passe par le corps, uniquement le corps, rien que le corps. Je n'accorde aucune importance au mental, il n'a pas besoin de moi d'ailleurs, il sait très bien prendre toute la place quand il veut. Tu dis ne pas prendre la voie du corps, mais en fonction de ce que tu écrits, peut être le fais-tu en employant une autre porte d'entrée ? Les procédures corporelles sont nombreuses, aucune n'est meilleure qu'une autre, chacune est adaptée à son soi. Seul le résultat témoigne de l'authenticité de la procédure choisie.
J'ai entendu le témoignage de Stephen Jourdain sur YouTube. Je ne sais pas ce qu'il entend par éveil. Jourdain parle beaucoup, il s'écoute parler beaucoup aussi ; mais je ne comprends pas son chemin. Je ne sais pas quel subtil il a traversé, de quelle souffrance s'est-il servi comme unique passage vers la lumière. Cela montre la multitude des expériences, leur verbalisation, leur transmission éventuelle. Pour ma part, ça se résume en quelques mots et je n'"ose" parler que depuis peu de temps, ce qui fait que mes mots peuvent être encore maladroits.
Je les cherche parfois à travers les formulations des autres, ce qui montre que seule l'horizontalité témoigne de notre verticalité.
Avatar du membre
amrita
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2015, 15:14

Re: Bonjour de amrita

Message par amrita » 02 juin 2015, 15:19

Robert, je crois qu'on peut se comprendre, effectivement. Quelque chose me parait limpide quand tu parles (parfois non je te rassure)

Quand tu parles du corps, peut être ne parles tu pas uniquement de notre corps physique. Nous sommes plusieurs corps enchâssés les uns dans les autres. J'ai bp de respect pour ce travail à travers le yoga, mettre son corps au "travail", le délier, lui injecter du Prana, remonter jusqu'au corps subtil, c'est une vraie bénédiction

Tout l'intérêt du travail sur l'enfant intérieur sous la forme que je pratique est de shunter le mental, de shunter aussi l'enfant qui peut te faire prendre des vessies pour des lanternes, donc pour cela il faut se mettre en condition. Malgré tout, mon mental est tellement malin qu'il revient à la première occasion ! et ça, ma "guide" le repère de suite (Amrita la rationnelle qui étouffe toute créativité dans l'oeuf -qui entre nous s'est pris une bonne flèche en plein cœur tirée par mon enfant intérieure qui n'en peut plus de la sentir sans cesse ), donc dès que l'once d'un jugement bon ou mauvais pointe son nez. Stop. Recentrage et on continue.

J'ai débuté en décembre donc tu vois un peu le chemin qu'il me reste à parcourir , alors mon témoignage ne témoigne en rien d'un travail avancé

Un petit conseil ? laisse parler ton coeur Robert, nos coeurs le comprendront. Même si j'avoue moi aussi faire très attention à mes écrits à cause de l'interprétation qu'ils peuvent entrainer. Ce que je cherche c'est de laisser la verticalité témoigner. Ne crois tu pas qu'elle saurait faire ? Notre coeur c'est notre axe vertical ?
Avatar du membre
amrita
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2015, 15:14

Re: Bonjour de amrita

Message par amrita » 02 juin 2015, 15:22

Je cherche désespérément à mettre un avatar mais que nenni je ne trouve pas le chemin, qui peut m'aider ? Merci !
Avatar du membre
amrita
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2015, 15:14

Re: Bonjour de amrita

Message par amrita » 02 juin 2015, 15:45

J'ai trouvé mais impossible de mettre ce fichier car je n'arrive pas à le réduire pour qu'il rentre dans les cases. Tampiche

Pourtant ça me faisait bien envie car je la trouve à croquer cette petite fille "intérieure"

Image
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Bonjour de amrita

Message par philippe12 » 02 juin 2015, 16:21

@Amrita

un petit coup de paint et tu redimensionnes



Un humain n’atteint jamais sa maturité si l’enfant qu’il était a disparu. Les enseignements spirituels ne sont pas accessibles aux adultes, ils ne sont accessibles qu’aux enfants.


Om Shanti
Fichiers joints
amrita4.jpg
amrita4.jpg (11.8 Kio) Vu 8384 fois
Modifié en dernier par philippe12 le 02 juin 2015, 17:27, modifié 3 fois.
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Robert

Re: Bonjour de amrita

Message par Robert » 02 juin 2015, 16:25

Quand je parle du corps, il s'agit des enchâssements : depuis l'interface physique, sensoriel, le plus apparent, jusqu'à la lumière ; et il y en a des couches ! Le yoga postural que je pratique depuis peu, quelques mois, ne résume pas les procédures, il en est un chemin, c'est tout.
Le cœur est le carrefour entre notre axe vertical et notre axe horizontal car c'est notre amour de l'autre humain qui témoigne de notre approche verticale de la lumière.
Tout à fait d'accord pour shunter le mental ; c'est là où je voulais dire que les procédures d'entrée dans le corps, sous entendu hors du mental, sont nombreuses et adaptées à chacun. Personnellement, j'ai une constitution physique pleine, avec beaucoup d'énergie et un fort ego ; les postures me vont très bien pour ça.
Il n'est pas question de dire qu'un ancien pratiquant est plus avancé ou proche du but qu'un débutant. Il n'y a que des expériences du présent à transmettre et celles d'un débutant peuvent éclabousser, déstabiliser celles fermement établies d'un ancien. Inversement, si un ancien ne sait pas choisir les mots adaptés à la transmission d'un débutant, celui-là n'a rien compris : il n'est qu'un ancien débutant sans expérience.
L'enfant intérieur est une très belle étape et l'avatar que tu choisis le montre bien : il faut y voir la lumière cachée derrière la moue dépitée ! Il y aura sûrement beaucoup plus à dire, plus tard probablement.
Je ne sais pas si les autres peuvent suivre notre débat ou s'il reste confiné à nous deux, ce qui est dommage.
Robert

Re: Bonjour de amrita

Message par Robert » 02 juin 2015, 16:27

Petite taille, grande taille, moue dépitée, moue renfrognée… Qu'importe, elle est prête pour la lumière !!!
Avatar du membre
amrita
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2015, 15:14

Re: Bonjour de amrita

Message par amrita » 02 juin 2015, 16:39

Je vais être bien occupée jusque jeudi aussi je préfère ne plus répondre plutôt que de jeter des mots au hasard

Merci Philippe je vais certainement y trouver mon bonheur

Robert j'adore cette enfant, je ne suis pas boudeuse et ma petite fille intérieure est très joyeuse bien qu'un peu mal élevée parfois, elle se fiche de mes considérations la coquine, mais celle là, elle me parle vraiment. Plantée sur ses deux pieds, elle ne bougera pas sauf à lui montrer la Lumière et c'est visiblement ce qui m'a rendue si triste, me croire éloigner de la Lumière alors qu'elle est en moi, en vous toutes et tous et que je suis, nous sommes la Lumière. Je me suis crue éloignée de la Source et j'ignorais cela et j'ignorais que j'étais la Source

Merci merci quoiqu'il en soit
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Bonjour de amrita

Message par lorkan739 » 02 juin 2015, 17:24

Un grand enfants ce Stephen jourdain, nous sommes d'accord...;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Bonjour de amrita

Message par Denis » 02 juin 2015, 17:37

je t'ai mis ton avatar en place :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amrita
Messages : 35
Enregistré le : 31 mai 2015, 15:14

Re: Bonjour de amrita

Message par amrita » 02 juin 2015, 20:58

C'est très gentil Denis, merci beaucoup
Répondre