Annapurna
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Annapurna
Annapûrna
Annapûrna est la Mère des nourritures matérielles. Un jour, le Seigneur Shiva dit à Pârvatî :
"Le Monde est une illusion, la Nature est une illusion. La matière est un mirage, présente un moment, absente le moment d'après. Même la nourriture est Mâyâ".
Pârvatî perdit son calme et répliqua :
"Si je suis juste une illusion, voyons comment Vous et le reste du monde allez vous accomoder sans moi", et elle disparut sur le champ ! Cet évènement causa un choc terrible dans le Cosmos. Le Temps s'immobilisa, les Saisons ne changèrent plus, la Terre se devint stérile et il y eut une terrible sécheresse. On ne trouvait plus aucune nourriture dans les Trois Mondes. Dieux, Démons et humains souffrirent des affres de la faim. Ils gémissaient comme des enfants qui cherchent leur mère. Les Sages se lamentèrent :"La Libération (Moksha) n'a pas de sens pour un estomac vide !".
Après quelques temps, la nouvelle parvint à Shiva que Pârvatî était réapparue à Kashi (Varanasi) et y avait installé une cantine. Il y accourut aussi vite que possible, ainsi que tous les affamés du Monde. Comme il présentait son bol de mendiant, constitué d'un crâne humain, à la déesse, il dit :
"Maintenant, je me rends compte que le monde matériel, tout comme l'esprit, ne peut être écarté comme une illusion".
Pârvatî sourit et nourrit Shiva de ses mains. Depuis, Elle est aussi appelée Annapûrna (de Anna = Nourriture, et Purnam = le Plein), la Déesse de la nourriture. Elle est largement vénérée, par exemple à Varanasi, ou au Népal.
On représente Annapûrna comme une déesse assise, à deux (parfois quatre) bras, tenant dans ses mains une cuillère à riz ou à ghee (beurre clarifié), parfois une coupe ou un vase d'Amrita (Nectar d'immortalité). Lorsqu'elle a deux bras supplémentaires, elle tient un noeud coulant et un aiguillon à éléphant dans les mains supérieures, et montre l'abhaya et le varada mudra de ses mains inférieures. Un autre nom local, d'Annapûrnâ, est Vishâlâkshî.
Tulajâ-Bhavânî, tout comme Annapûrnâ, tient dans une main un vase de nourriture délicieuse et dans l'autre, une cuillère pour la distribuer.
Elle a un temple à Unja (Surat, Gujarat) où on la connaît sous le nom de Umiya Mata.
Annapûrna est la Mère des nourritures matérielles. Un jour, le Seigneur Shiva dit à Pârvatî :
"Le Monde est une illusion, la Nature est une illusion. La matière est un mirage, présente un moment, absente le moment d'après. Même la nourriture est Mâyâ".
Pârvatî perdit son calme et répliqua :
"Si je suis juste une illusion, voyons comment Vous et le reste du monde allez vous accomoder sans moi", et elle disparut sur le champ ! Cet évènement causa un choc terrible dans le Cosmos. Le Temps s'immobilisa, les Saisons ne changèrent plus, la Terre se devint stérile et il y eut une terrible sécheresse. On ne trouvait plus aucune nourriture dans les Trois Mondes. Dieux, Démons et humains souffrirent des affres de la faim. Ils gémissaient comme des enfants qui cherchent leur mère. Les Sages se lamentèrent :"La Libération (Moksha) n'a pas de sens pour un estomac vide !".
Après quelques temps, la nouvelle parvint à Shiva que Pârvatî était réapparue à Kashi (Varanasi) et y avait installé une cantine. Il y accourut aussi vite que possible, ainsi que tous les affamés du Monde. Comme il présentait son bol de mendiant, constitué d'un crâne humain, à la déesse, il dit :
"Maintenant, je me rends compte que le monde matériel, tout comme l'esprit, ne peut être écarté comme une illusion".
Pârvatî sourit et nourrit Shiva de ses mains. Depuis, Elle est aussi appelée Annapûrna (de Anna = Nourriture, et Purnam = le Plein), la Déesse de la nourriture. Elle est largement vénérée, par exemple à Varanasi, ou au Népal.
On représente Annapûrna comme une déesse assise, à deux (parfois quatre) bras, tenant dans ses mains une cuillère à riz ou à ghee (beurre clarifié), parfois une coupe ou un vase d'Amrita (Nectar d'immortalité). Lorsqu'elle a deux bras supplémentaires, elle tient un noeud coulant et un aiguillon à éléphant dans les mains supérieures, et montre l'abhaya et le varada mudra de ses mains inférieures. Un autre nom local, d'Annapûrnâ, est Vishâlâkshî.
Tulajâ-Bhavânî, tout comme Annapûrnâ, tient dans une main un vase de nourriture délicieuse et dans l'autre, une cuillère pour la distribuer.
Elle a un temple à Unja (Surat, Gujarat) où on la connaît sous le nom de Umiya Mata.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Re: Annapurna
C'est aussi la Déesse des nourritures spirituelles.Annapûrna est la Mère des nourritures matérielles.
La cuisine tantrique...
Il y a beaucoup d'éléments culinaires dans le langage secret des yogis.
Le ghee notamment, est la quintessence spirituelle, le nectar d'immortalité qui confère la connaissance du Brahman. Krishna tout petit, en consommait des pots et des pots, parfois sans l'autorisation de sa mère, en les volant. Magnifiques bêtises de Krishna et de ses copains de jeu.
Le parallèle est logique. Si l'océan est de lait et qu'on le baratte (mythe du samudra manthan), on obtient du beurre. Supprimer le lait résiduel du beurre, il ne reste que l'huile. C'est le ghee. Long processus de transformation à partir du lait. Symbole de l'alchimie interne.
Un copain de Manikarnika m'avait chanté une chanson une fois où l'on parle de riz et de lentilles. Il m'a traduit quelques paroles qui disent que le riz est la terre, et les lentilles le ciel.
Le kitchori (riz+lentille cuit ensemble) serait donc le mariage du ciel et de la terre? Il faut y ajouter du ghee pour donner de la saveur.
Bon nombre d'offrandes cérémonielles sont culinaires dans les rites hindous.
Ça serait intéressant d'essayer de repérer les symboliques culinaires dans la culture occidentale aussi. Ça peut faire l'objet d'une recherche par rapport à ce topic.
Vishalakshi est plutôt associée à Manikarnika à Bénarès. Le temple d'Annapurna fait face à celui de Kashi Vishvanath (Shiva), tandis que celui de Vishalakshi est quelques rues plus loin, en descendant vers le crématoire...Ce qui fait sens quand on voit l'allusion du Tantrachudamani citée plus loin sur l'article wiki.Un autre nom local, d'Annapûrnâ, est Vishâlâkshî.
Visiblement, c'est une distinction récente :
http://en.wikipedia.org/wiki/Vishalakshi_TempleAnnapurna, the goddess of food and form of Shiva's consort Parvati, is given the epithet Vishalakshi, the "wide-eyed". Her most famous temple stands at Varanasi, where patron goddess she is considered. The Skanda Purana narrates the tale of the sage Vyasa cursing Varanasi, as no one in the city offered him food. Finally, Vishalakshi appears in the form of a house wife and grants food to Vyasa. This role of Vishalakshi is similar to that of Annapurna, who offers food to her husband Shiva, whose hunger can be satited by her food. Shiva gratified by Annapurna's food, establishes Varanasi and appoints her as its presiding goddess. The goddess Vishalakshi of the Varanasi temple may have been identified with Annapurna in early times, however over time became a distinct goddess, resulting in the goddess temples.[14]
L'association tantrique est Vishalakshi/Kalabhairava, Annapurna/Vishvanath...
The Pithanirnaya or Mahapithanirupana section from the Tantrachudamani originally listed 43 names, but names were added over time making it 51 Pithas. It details the Pitha-devata or Devi (name of goddess at the Pitha), the Kshastradishas (Bhairava) and the anga-pratyanga (limbs including ornaments of Sati). Manikarnika at Varanasi with Vishalakshi as the presiding goddess comes in at number 23. A kundala (earring) is the anga-pratyanga and Kala-Bhairava (Kala) is the Bhairava. In some later versions of the text, Varanasi is not included in the chief 51/52 Pithas. In one of the versions, it is demoted from a Pitha to an upa-Pitha (subordinate Pitha). Here, the kundala is said to be anga-pratyanga, but two Pitha-devatas and Bhairavas are mentioned. First, Vishalakshi with Kalabhairava and secondary Annapurna with Vishweshvara. Vishweshvara is the presiding deity of Kashi Vishwanath Temple, the most important temple in Varanasi and the Annapurna temple is nearby.[12]
Tiens, c'est là où je devais aller une fois avant de tomber malade et de revenir en France...Comme quoi, il suffit de peu parfois...Elle a un temple à Unja (Surat, Gujarat) où on la connaît sous le nom de Umiya Mata.
Re: Annapurna
Namasté chercheurs de lumiere
je cites cette phrase tiré de ton texte hridaya :
"La Libération (Moksha) n'a pas de sens pour un estomac vide !".
qu est ce que ca a voir l estomac avec moksha ? franchement , je comprends rien a cette phrase .
il y a des sadhus qui savent se nourrire de prana , n est ce pas la nourriture essentiel pour qu un corps humain vit .
namasté
ps : si quelqu un a comprit le sens de cette phrase ,ca serait sympas qu il partage avec nous cette comprehention
je cites cette phrase tiré de ton texte hridaya :
"La Libération (Moksha) n'a pas de sens pour un estomac vide !".
qu est ce que ca a voir l estomac avec moksha ? franchement , je comprends rien a cette phrase .
il y a des sadhus qui savent se nourrire de prana , n est ce pas la nourriture essentiel pour qu un corps humain vit .
namasté
ps : si quelqu un a comprit le sens de cette phrase ,ca serait sympas qu il partage avec nous cette comprehention
l esprit est plus fort que la matiere
Re: Annapurna
C'est une fois que l'on a assouvis tout nos besoins primaires que l'on a l'énergie et le temps pour l'épanouissement puis la transcendance.
Tu commence par le premier chacra et tu va comprendre cette phrase
Tu commence par le premier chacra et tu va comprendre cette phrase
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Annapurna
oui quelque chose comme ça,
repu des bien de ce monde,assouvir les désirs,pour n'en garder que le derniers: moksha......
repu des bien de ce monde,assouvir les désirs,pour n'en garder que le derniers: moksha......
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Re: Annapurna
namasté
re , bon ba pas d accord sur la question de les assouvirs,car c'est là le piege de maya
namasté
re , bon ba pas d accord sur la question de les assouvirs,car c'est là le piege de maya
namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Re: Annapurna
la maya est une mécanique, lorsque touS les désirs sont assouviS emmerge - ça s'écrit émerge - le desirs ( sans S et avec un accent!) de mokhsa - et là c'est moksha, le h après le a
imagine un manè- accent grave et pas aïgu - ge pour enfant , que tu aS fait touS les tours imaginable, tu aS grandi tu n'aS plus envie
et tu descendS du manège.
donc en clair ça donne ( édité par ValérieB)
la maya est une mécanique lorsque tous les désirs sont assouvis émerge le désir ; imagine un manège pour enfant, que tu as fait tous les tours imaginable, tu as grandi tu n'as plus envie; et tu descends du manège!
imagine un manè- accent grave et pas aïgu - ge pour enfant , que tu aS fait touS les tours imaginable, tu aS grandi tu n'aS plus envie
et tu descendS du manège.
donc en clair ça donne ( édité par ValérieB)
la maya est une mécanique lorsque tous les désirs sont assouvis émerge le désir ; imagine un manège pour enfant, que tu as fait tous les tours imaginable, tu as grandi tu n'as plus envie; et tu descends du manège!
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Re: Annapurna
toi aussi Hridaya tu pourrais faire un effort pour l'orthographe! parce que tu sais faire mais tu écris " à la va comme je te pousse" quand tu manques de temps!
on est sur un forum quand même! je corrige tes faute au dessus! allez zou!
j'entends déjà les commentaires, ricanements et grognements; mais vous savez, à 10 ans, j'avais une orthographe déplorable, je l'ai acquise comme le reste avec de la volonté , pourquoi?
c'est comme se brosser les dents, se coiffer, porter des vêtements propres; pour soi même, et par respect pour la belle langue que nous avons!
et ne dites pas " gnagngnga, quelle chieuse cette fille!" car si vous faisiez les mêmes fautes en sanskrit, votre texte ne voudrait plus rien dire du tout tant cette langue c'est au point près que le sens change!
Alors un tout petit effort
Regard l'a bien fait, lui, et c'est chouette de le lire maintenant!
et pour te répondre, je ne pense pas que c'est lorsque tous les désirs sont assouvis qu'émerge le désir de Moksha
Disons plutôt que c'est lorsque un paquet de vies s'est accumulé qu'on commence à chercher le chemin du retour!
car sinon, il y aurait peu de candidat
on commence souvent le yoga ou le zen sans savoir pourquoi et les désirs de la vie et de tout ce qu'elle offre sont encore bien présent en nous
et même ensuite, après un bout de chemin, si le désir de Moksha s'éveille, les autres désirs ne se sont pas forcément taris, mais ont changé de substance
on est sur un forum quand même! je corrige tes faute au dessus! allez zou!
j'entends déjà les commentaires, ricanements et grognements; mais vous savez, à 10 ans, j'avais une orthographe déplorable, je l'ai acquise comme le reste avec de la volonté , pourquoi?
c'est comme se brosser les dents, se coiffer, porter des vêtements propres; pour soi même, et par respect pour la belle langue que nous avons!
et ne dites pas " gnagngnga, quelle chieuse cette fille!" car si vous faisiez les mêmes fautes en sanskrit, votre texte ne voudrait plus rien dire du tout tant cette langue c'est au point près que le sens change!
Alors un tout petit effort
Regard l'a bien fait, lui, et c'est chouette de le lire maintenant!
et pour te répondre, je ne pense pas que c'est lorsque tous les désirs sont assouvis qu'émerge le désir de Moksha
Disons plutôt que c'est lorsque un paquet de vies s'est accumulé qu'on commence à chercher le chemin du retour!
car sinon, il y aurait peu de candidat
on commence souvent le yoga ou le zen sans savoir pourquoi et les désirs de la vie et de tout ce qu'elle offre sont encore bien présent en nous
et même ensuite, après un bout de chemin, si le désir de Moksha s'éveille, les autres désirs ne se sont pas forcément taris, mais ont changé de substance
Re: Annapurna
Beaucoup, beaucoup, beaucoup.Le ghee notamment, est la quintessence spirituelle, le nectar d'immortalité qui confère la connaissance du Brahman. Krishna tout petit, en consommait des pots et des pots, parfois sans l'autorisation de sa mère, en les volant. Magnifiques bêtises de Krishna et de ses copains de jeu.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Re: Annapurna
namasté
re , n est ce pas les desirs aussi des illusions , un desir est assouvi par les cinq sens .
encore maya .
moksha , sat chit ananda ,etre conscience felicité ,c'est au delà d un simple desir ,c'est l origine vers laquelle on chemine naturellement .
en cet age de kali yuga ,moksha peut etre atteinte en une vie , mais de quel moksha on parle ,est ce de la sortie du cycle de reincarnation sur terre ou de prakriti ?
namasté
re , n est ce pas les desirs aussi des illusions , un desir est assouvi par les cinq sens .
encore maya .
moksha , sat chit ananda ,etre conscience felicité ,c'est au delà d un simple desir ,c'est l origine vers laquelle on chemine naturellement .
en cet age de kali yuga ,moksha peut etre atteinte en une vie , mais de quel moksha on parle ,est ce de la sortie du cycle de reincarnation sur terre ou de prakriti ?
namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Re: Annapurna
Il faudrait arrêter de se mentir.
Se mentir, c'est çà Maya.
On a tous des désirs, et le principe même du désir, c'est la volonté d'assouvissement.
Un désir en engendre un autre, et ce jusqu'à ce qu'une faille apparaisse, qui nous fait voir la racine de notre désir autrement.
Le désir est le propre de rajas, et Krishna nous prévient dans la Bhagavad Gita, que ce qui caractérise rajas, c'est tout ce qui apparait comme nectar au début, et finit par devenir du poison. C'est justement quand on s'intoxique de notre désir et qu'on en éprouve la souffrance qui lui est consubstantiel, que l'on a une chance de s'en détacher vraiment.
Ou alors on assume jusqu'au bout. "Tais toi, et paye le prix".
La posture du "j'assouvis mes désirs" mais "je me garde des pièges de la méchante maya, qui m'illusionne", est une posture hypocrite.
C'est la peur et la frustration qui parle, pas la sagesse.
Que celui qui prêche la cessation des désirs et la cruauté de Maya renonce! Et maintenant! Ou qu'il se taise, s'il est sincère!
Quant à la nourriture, terrestre...Force est de constater que l'on en a besoin. Se nourrir de prana, et uniquement de prana, je n'y crois pas vraiment, un corps a besoin de nourriture du corps, un jour ou l'autre.
Mais je peux me tromper.
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il existe une manière de comprendre toute chose du point de vue de la libération. Y compris la nourriture. C'est ce que propose la Grand Symbole comme compréhension, unique voie d'éveil accessible à ceux qui ne veulent pas ni ne peuvent renoncer à la vie mondaine. Et encore, rien n'indique que c'est parce qu'on devient moine qu'on renonce totalement à la vie mondaine...
Ce Grand Symbole fonctionne comme une identité entre la terre et le ciel, entre l'esprit et la matière.
Le basculement se fait effectivement lors de l'éveil de la conscience-énergie en nous. Le monde n'est plus perçu comme le monde, mais comme le symbole de l'esprit. Alors Maya devient Lila, le monde n'est plus un piège dans lequel l'esprit s'égare, mais le support à l'exploration de l'âme, jusqu'à la découverte de sa réalité ultime.
Il ne s'agit pas d'assouvir ses désirs jusqu'à en être satisfait. On est jamais satisfait des désirs, par définition, un désir en engendre un autre. A moins qu'on ait la sagesse de trouver le contentement (santosha)?
Il s'agit de comprendre que la racine du désir est l'impulsion première de l'existence, et que sa nature témoigne de fait, de l'existence elle même. Cela est possible par le renoncement. Mais par un renoncement intérieur. Pas dans le fait de renoncer à se nourrir.
La nourriture dont il est question vraiment dans le Yoga est spirituelle. Celui qui jeûne, ne se nourrit plus du pain du ciel, qui confère l'immortalité. Celui qui ne boit plus, ne boit plus l'eau de la psyché, qui inonde l'âme de ses propres illusions. Celui qui ne dort plus, ne perds plus la place de l'état de conscience de veille, y compris dans son sommeil. Celui que arrête toute activité sexuelle, ne s'unit plus à sa propre Shakti, car celle-ci est en plein travail, et on ne copule pas quand on bosse, c'est pas le moment.
L'identité entre ce qui se passe dans le monde et se qu'il passe en esprit, et leur dés-identification, c'est çà le Yoga.
C'est pas fantasmer sur de la métaphysique, et prêcher ce qu'on n'applique pas soi même.
Quant à dire que la terre et l'existence physique est Maya, que les besoins du corps sont Maya...Et dénoncer...C'est comme insulter sa mère parfois. La Terre Mère nous a vu naître et grandir dans ce corps, elle nous a donné la nourriture dont nous avons besoin, et l'espace dans lequel habiter. Des pieds pour marcher, des narines pour respirer. Bien sûr elle nous verra mourir, et nous enterrera dans son ventre. Est-ce une raison pour la détester, et pour la rendre responsable de tous nos maux existentiels? C'est notre mental le problème, pas la matière...
C'est notre mental qui nous empêche de libérer notre âme! Pas la matière! Les limites sont dans notre esprit, pas dans notre corps! En quoi, le corps humain, parfait, comme celui de toute espèce, aurait besoin de s'inventer de l'illimité? L'esprit lui, est limité, par nos croyances et nos prétentions. Alors que sa nature est d'être illimité.
Se mentir, c'est çà Maya.
On a tous des désirs, et le principe même du désir, c'est la volonté d'assouvissement.
Un désir en engendre un autre, et ce jusqu'à ce qu'une faille apparaisse, qui nous fait voir la racine de notre désir autrement.
Le désir est le propre de rajas, et Krishna nous prévient dans la Bhagavad Gita, que ce qui caractérise rajas, c'est tout ce qui apparait comme nectar au début, et finit par devenir du poison. C'est justement quand on s'intoxique de notre désir et qu'on en éprouve la souffrance qui lui est consubstantiel, que l'on a une chance de s'en détacher vraiment.
Ou alors on assume jusqu'au bout. "Tais toi, et paye le prix".
La posture du "j'assouvis mes désirs" mais "je me garde des pièges de la méchante maya, qui m'illusionne", est une posture hypocrite.
C'est la peur et la frustration qui parle, pas la sagesse.
Que celui qui prêche la cessation des désirs et la cruauté de Maya renonce! Et maintenant! Ou qu'il se taise, s'il est sincère!
Quant à la nourriture, terrestre...Force est de constater que l'on en a besoin. Se nourrir de prana, et uniquement de prana, je n'y crois pas vraiment, un corps a besoin de nourriture du corps, un jour ou l'autre.
Mais je peux me tromper.
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il existe une manière de comprendre toute chose du point de vue de la libération. Y compris la nourriture. C'est ce que propose la Grand Symbole comme compréhension, unique voie d'éveil accessible à ceux qui ne veulent pas ni ne peuvent renoncer à la vie mondaine. Et encore, rien n'indique que c'est parce qu'on devient moine qu'on renonce totalement à la vie mondaine...
Ce Grand Symbole fonctionne comme une identité entre la terre et le ciel, entre l'esprit et la matière.
Le basculement se fait effectivement lors de l'éveil de la conscience-énergie en nous. Le monde n'est plus perçu comme le monde, mais comme le symbole de l'esprit. Alors Maya devient Lila, le monde n'est plus un piège dans lequel l'esprit s'égare, mais le support à l'exploration de l'âme, jusqu'à la découverte de sa réalité ultime.
Il ne s'agit pas d'assouvir ses désirs jusqu'à en être satisfait. On est jamais satisfait des désirs, par définition, un désir en engendre un autre. A moins qu'on ait la sagesse de trouver le contentement (santosha)?
Il s'agit de comprendre que la racine du désir est l'impulsion première de l'existence, et que sa nature témoigne de fait, de l'existence elle même. Cela est possible par le renoncement. Mais par un renoncement intérieur. Pas dans le fait de renoncer à se nourrir.
La nourriture dont il est question vraiment dans le Yoga est spirituelle. Celui qui jeûne, ne se nourrit plus du pain du ciel, qui confère l'immortalité. Celui qui ne boit plus, ne boit plus l'eau de la psyché, qui inonde l'âme de ses propres illusions. Celui qui ne dort plus, ne perds plus la place de l'état de conscience de veille, y compris dans son sommeil. Celui que arrête toute activité sexuelle, ne s'unit plus à sa propre Shakti, car celle-ci est en plein travail, et on ne copule pas quand on bosse, c'est pas le moment.
L'identité entre ce qui se passe dans le monde et se qu'il passe en esprit, et leur dés-identification, c'est çà le Yoga.
C'est pas fantasmer sur de la métaphysique, et prêcher ce qu'on n'applique pas soi même.
Quant à dire que la terre et l'existence physique est Maya, que les besoins du corps sont Maya...Et dénoncer...C'est comme insulter sa mère parfois. La Terre Mère nous a vu naître et grandir dans ce corps, elle nous a donné la nourriture dont nous avons besoin, et l'espace dans lequel habiter. Des pieds pour marcher, des narines pour respirer. Bien sûr elle nous verra mourir, et nous enterrera dans son ventre. Est-ce une raison pour la détester, et pour la rendre responsable de tous nos maux existentiels? C'est notre mental le problème, pas la matière...
C'est notre mental qui nous empêche de libérer notre âme! Pas la matière! Les limites sont dans notre esprit, pas dans notre corps! En quoi, le corps humain, parfait, comme celui de toute espèce, aurait besoin de s'inventer de l'illimité? L'esprit lui, est limité, par nos croyances et nos prétentions. Alors que sa nature est d'être illimité.
Modifié en dernier par Morgan le 28 avr. 2015, 12:14, modifié 1 fois.
Re: Annapurna
योगानन्दकरी रिपुक्षयकरी धर्मार्थनिष्ठाकरी
चन्द्रार्कानलभासमानलहरी त्रैलोक्यरक्षाकरी ।
सर्वैश्वर्यसमस्तवाञ्छितकरी काशीपुराधीश्वरी
भिक्षां देहि कृपावलम्बनकरी मातान्नपूर्णेश्वरी ॥३॥
Yoga-[A]ananda-Karii Ripu-Kssaya-Karii Dharma-Artha-Nisstthaa-Karii
Candra-Arka-Anala-Bhaasamaana-Laharii Trailokya-Rakssaa-Karii |
Sarva-[A]ishvarya-Samasta-Vaan.chita-Karii Kaashii-Pura-Adhiishvarii
Bhikssaam Dehi Krpa-Avalambana-Karii Maata-Annapuurnne[a-Ii]shvarii ||3||
Salutation à Celle qui confère la béatitude de la communion à Dieu à travers le Yoga, qui détruit l'attachement aux sens, qui nous rend dévoués au Dharma et à Artha.
Qui est comme une vague resplendissante d'énergie de la Lune, du Soleil, et du Feu, et qui protège les trois mondes,
Qui donne la prospérité et comble les désirs des dévots, que préside à la cité de Kashi,
Oh Mère Annapoorneshwari, s'il te plait, accorde nous ta grâce, grâce qui soutient les mondes.
Adi Shankaracharya, Annapurna Ashtakam
(extrait tiré de http://www.greenmesg.org/mantras_slokas ... totram.php)
C'est grâce à toi que Shiva est devenu Shiva Maman!
Comment l'ascète s'il ne se nourrit pas de ta grâce pourrait-il s'éveiller à la réalité?
La réalité de ta grâce.
Jay Maa
PS : Une bonne fête à toi ValerieB qui corrige nos fautes...Merci.
चन्द्रार्कानलभासमानलहरी त्रैलोक्यरक्षाकरी ।
सर्वैश्वर्यसमस्तवाञ्छितकरी काशीपुराधीश्वरी
भिक्षां देहि कृपावलम्बनकरी मातान्नपूर्णेश्वरी ॥३॥
Yoga-[A]ananda-Karii Ripu-Kssaya-Karii Dharma-Artha-Nisstthaa-Karii
Candra-Arka-Anala-Bhaasamaana-Laharii Trailokya-Rakssaa-Karii |
Sarva-[A]ishvarya-Samasta-Vaan.chita-Karii Kaashii-Pura-Adhiishvarii
Bhikssaam Dehi Krpa-Avalambana-Karii Maata-Annapuurnne[a-Ii]shvarii ||3||
Salutation à Celle qui confère la béatitude de la communion à Dieu à travers le Yoga, qui détruit l'attachement aux sens, qui nous rend dévoués au Dharma et à Artha.
Qui est comme une vague resplendissante d'énergie de la Lune, du Soleil, et du Feu, et qui protège les trois mondes,
Qui donne la prospérité et comble les désirs des dévots, que préside à la cité de Kashi,
Oh Mère Annapoorneshwari, s'il te plait, accorde nous ta grâce, grâce qui soutient les mondes.
Adi Shankaracharya, Annapurna Ashtakam
(extrait tiré de http://www.greenmesg.org/mantras_slokas ... totram.php)
C'est grâce à toi que Shiva est devenu Shiva Maman!
Comment l'ascète s'il ne se nourrit pas de ta grâce pourrait-il s'éveiller à la réalité?
La réalité de ta grâce.
Jay Maa
PS : Une bonne fête à toi ValerieB qui corrige nos fautes...Merci.
Modifié en dernier par Morgan le 28 avr. 2015, 12:30, modifié 1 fois.
Re: Annapurna
Renoncer appartient au Soi.
Renoncer est une direction.
Renoncer a renoncer.
Je aime bien ton texte Morgan.
Renoncer est une direction.
Renoncer a renoncer.
Je aime bien ton texte Morgan.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Re: Annapurna
Comme quoi renoncer est aussi le jeu de Dieu.Renoncer appartient au Soi.
Renoncer est une direction.
Renoncer a renoncer.
Magnifique.
Re: Annapurna
Magnifique Morgan.
Le mental fait aussi partit de cette beauté.
Le difficultés qu'il nous afflige à surpasser, non pas je crois par le jeu de l'action ou du renoncement, mais par l'élargissement naturel de la conscience, et le moteur le plus puissant de cette élévation.
C est quand il est maîtrisé/compris que lila apparaît.
Le mental fait aussi partit de cette beauté.
Le difficultés qu'il nous afflige à surpasser, non pas je crois par le jeu de l'action ou du renoncement, mais par l'élargissement naturel de la conscience, et le moteur le plus puissant de cette élévation.
C est quand il est maîtrisé/compris que lila apparaît.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Annapurna
Renoncer???
Non, c'est encore un concept où il y a l'idée de lutte
Les choses à un moment donné se font d'elles mêmes, si la route est suivie avec foi et ferveur; la grâce peut ou ne pas intervenir, mais la foi fera le travail, comme le soleil murit un fruit qui tombe alors d'un arbre
il ne renonce pas l'arbre, le fruit mûr, il tombe, puis se décompose et son énergie se transforme en autre chose
Renoncer, c'est encore vouloir avoir le dessus sur son ego
et boom : il y aura forcément le retour en boomerang!
Non, c'est encore un concept où il y a l'idée de lutte
Les choses à un moment donné se font d'elles mêmes, si la route est suivie avec foi et ferveur; la grâce peut ou ne pas intervenir, mais la foi fera le travail, comme le soleil murit un fruit qui tombe alors d'un arbre
il ne renonce pas l'arbre, le fruit mûr, il tombe, puis se décompose et son énergie se transforme en autre chose
Renoncer, c'est encore vouloir avoir le dessus sur son ego
et boom : il y aura forcément le retour en boomerang!
Re: Annapurna
Boum-rang, c'est intéressant, il y a deux bija dans ce mot, boum, associé je crois au Bhairava, et Rang (Ram), bija du feu...
C'est pour çà que Tom précise dans sa suite logique "renoncer à renoncer". C'est une boucle.Renoncer, c'est encore vouloir avoir le dessus sur son ego
Re: Annapurna
Es-tu bien sûr de çà?C est quand il est maîtrisé/compris que lila apparaît.
Es-tu bien sûr de l'identité entre la maîtrise et la compréhension?
C'est quoi la maîtrise?
Es-tu bien sûr que c'est comme çà qu'elle peut se dévoiler?
Re: Annapurna
c'est plutôt comme ça que je le sens également.ValerieB a écrit :Renoncer???
Non, c'est encore un concept où il y a l'idée de lutte
Les choses à un moment donné se font d'elles mêmes, si la route est suivie avec foi et ferveur; la grâce peut ou ne pas intervenir, mais la foi fera le travail, comme le soleil murit un fruit qui tombe alors d'un arbre
il ne renonce pas l'arbre, le fruit mûr, il tombe, puis se décompose et son énergie se transforme en autre chose
Renoncer, c'est encore vouloir avoir le dessus sur son ego
et boom : il y aura forcément le retour en boomerang!
de toute façons le concept de renoncement hum....
encore faut t-il s'entendre la dessus.
c'est juste le fait de s'approprier les choses, a mon avis,.... à l' extérieur
et comme ça part de l’intérieur,renoncer a être pour renoncer a posséder.
renoncer a être posséder par l'individu .
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Re: Annapurna
ValerieB a écrit :toi aussi Hridaya tu pourrais faire un effort pour l'orthographe! parce que tu sais faire mais tu écris " à la va comme je te pousse" quand tu manques de temps!
on est sur un forum quand même! je corrige tes faute au dessus! allez zou!
j'entends déjà les commentaires, ricanements et grognements; mais vous savez, à 10 ans, j'avais une orthographe déplorable, je l'ai acquise comme le reste avec de la volonté , pourquoi?
c'est comme se brosser les dents, se coiffer, porter des vêtements propres; pour soi même, et par respect pour la belle langue que nous avons!
et ne dites pas " gnagngnga, quelle chieuse cette fille!" car si vous faisiez les mêmes fautes en sanskrit, votre texte ne voudrait plus rien dire du tout tant cette langue c'est au point près que le sens change!
Alors un tout petit effort
Regard l'a bien fait, lui, et c'est chouette de le lire maintenant!
et pour te répondre, je ne pense pas que c'est lorsque tous les désirs sont assouvis qu'émerge le désir de Moksha
Disons plutôt que c'est lorsque un paquet de vies s'est accumulé qu'on commence à chercher le chemin du retour!
car sinon, il y aurait peu de candidat
on commence souvent le yoga ou le zen sans savoir pourquoi et les désirs de la vie et de tout ce qu'elle offre sont encore bien présent en nous
et même ensuite, après un bout de chemin, si le désir de Moksha s'éveille, les autres désirs ne se sont pas forcément taris, mais ont changé de substance
pour les foths tu a parfaitement raison,désolé.
je ne te sort pas l’excuse que j'ai peu de temps en ce moment(c'est vrai )mais je vais faire plus attentions.
oui bien sur ,c'est pas en une incarnations que tout va aller a son terme.Disons plutôt que c'est lorsque un paquet de vies s'est accumulé qu'on commence à chercher le chemin du retour!
car sinon, il y aurait peu de candidat
c'est bien a mon sens ,la compréhensions des 4 ages de la vie.
changer de substance oui mais au derniers ages la substance du désirs, des derniers désirs, de quelle nature ?,
l’énergie va vers l'esprit qui nous a engendré et pour le rejoindre il faudra bien.....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Re: Annapurna
Elle est marrante cette phrase.hridaya a écrit : renoncer a être posséder par l'individu .
Parce qu'en faite c'est le Soi qui parle de se protéger d'un autre aspect de lui même, au finale le Soi est toujours là.
C'est là le grand paradoxe, la souche du Soi n'est pas clairement identifié, elle s'accroche toujours a un truc.
Y a de la peur là-dessous, vu comme ça.
Docteur #Morgan ?
J'ai rien contre toi hridaya c'est juste une illustration.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Re: Annapurna
c'est ça la boucle justement !!!!!
j’étais sur sur que quelqu'un relèverais,
c'est la boucle qui enferme l'espace et qui donne cet impression d'espace séparé,juste la peur de ne plus étre
juste déplier la boucle,ouvrir......
j’étais sur sur que quelqu'un relèverais,
c'est la boucle qui enferme l'espace et qui donne cet impression d'espace séparé,juste la peur de ne plus étre
juste déplier la boucle,ouvrir......
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Re: Annapurna
Le Soi est au delà du mental, il ne peut donc pas parler!Parce qu'en faite c'est le Soi qui parle de se protéger d'un autre aspect de lui même
Re: Annapurna
Morgan a écrit :Es-tu bien sûr de çà?C est quand il est maîtrisé/compris que lila apparaît.
Es-tu bien sûr de l'identité entre la maîtrise et la compréhension?
C'est quoi la maîtrise?
Es-tu bien sûr que c'est comme çà qu'elle peut se dévoiler?
Il faut se mettre d'accord sur se vilain mot qu'est maîtriser.
Il ne s'agit pas de dominer, par la force ou l'intelligence ou l'amour même.
Il s'agit de la comprendre pour "l'accompagner" au mieux de son fonctionnement.
Sa me fait penser à l'histoire du gars inconscient qui tombe à l'eau dans les vagues et ne se noie pas car il ne lutte pas. Et bien, celui conscient qui comprend vraiment cela survivra aussi.
En utilisant le mot lila je me trompe peut être (je vais voir la définition). Mais quand tu à compris le mentale, et que tu n'y identifis plus un individu, se qui semblai difficile devient naturel.
Es que c'est comme cela qu'elle peut se dévoiler,... elle fait ce qu'elle veut. Mais le chemin est aussi ailleur, le coeur et le desir de dieu ou de l'inconnu. La ferveur ou la fois sont des desirs
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Annapurna
ouai,j'ai l'impression que quand on se fait saisir,on comprend qu'elle a besoin de personne,et qu'il n'y a pas grand chose a comprendre.....Il s'agit de la comprendre pour "l'accompagner" au mieux de son fonctionnement.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Re: Annapurna
#ValerieB de quoi TU parles ?
Encore une fois l'idée de Soi, c'est une réalité par dessus l'unité on parle pas de la même chose.
Le Soi c'est un feu follet qui s'est oublié dans l'unité, au départ c'est un miracle puis cela devient un obstacle une drogue "moi je moi je.." il a rien que l'individu ne puisse faire.
Le personnage est en lui même une limite par laquelle rien ne doit commencer.
Le commencement... depuis où pour aller où a partir de qui ?
Tu cherches le ciel ?
Ba tu vas chercher longtemps.
Que tu renonces a avoir une jambe bleue rouge verte ou violette c'est toujours toi qui cherches le ciel.
Tu "es" le ciel tu ne peux donc l'atteindre...
Lâchez les vannes ! R-éveil-le
Encore une fois l'idée de Soi, c'est une réalité par dessus l'unité on parle pas de la même chose.
Le Soi c'est un feu follet qui s'est oublié dans l'unité, au départ c'est un miracle puis cela devient un obstacle une drogue "moi je moi je.." il a rien que l'individu ne puisse faire.
Le personnage est en lui même une limite par laquelle rien ne doit commencer.
Le commencement... depuis où pour aller où a partir de qui ?
Tu cherches le ciel ?
Ba tu vas chercher longtemps.
Que tu renonces a avoir une jambe bleue rouge verte ou violette c'est toujours toi qui cherches le ciel.
Tu "es" le ciel tu ne peux donc l'atteindre...
Lâchez les vannes ! R-éveil-le
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Re: Annapurna
Le "Soi" est le seul responsable du bordel planétaire !
Regarder le forum il sait illustrer ce qui ce produit sur toute la planète.
"Oui mais moi je.."
"Moi" est une vraie arrogance a notre nature.
Le "Soi" souffre de ses propres limites et il ne comprend pas que cela vient de lui.
"Pourquoi tu nous as fait ça"
mais pourquoi vous considérez-vous divisés ?
"Surement parce qu'ici on doit apprendre a s'aimer..."
Apprend a écrire d'abord pour que ton Soi soit Roi !
A pardon...
Une "planète-école" de l'amour.
Regarder le forum il sait illustrer ce qui ce produit sur toute la planète.
"Oui mais moi je.."
"Moi" est une vraie arrogance a notre nature.
Le "Soi" souffre de ses propres limites et il ne comprend pas que cela vient de lui.
"Pourquoi tu nous as fait ça"
mais pourquoi vous considérez-vous divisés ?
"Surement parce qu'ici on doit apprendre a s'aimer..."
Apprend a écrire d'abord pour que ton Soi soit Roi !
A pardon...
Une "planète-école" de l'amour.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Re: Annapurna
On ne parle pas du même Soi, du tout, du tout!
mais peu importe!
mais une chose, fais moi plaisir
arrête de penser pour moi, parce que mon pauvre Tom, tu n'y es pas du tout!
mais peu importe!
mais une chose, fais moi plaisir
Tu cherches le ciel ?
Ba tu vas chercher longtemps.
arrête de penser pour moi, parce que mon pauvre Tom, tu n'y es pas du tout!
Re: Annapurna
Sujet: Annapurna
Ton ouverture vers moi et un chemin qui mène directement en ton coeur.
J'apprecie. cela nous lie entre nous dans l'unité.
C'est agreable d'être en ta compagnie.ava: a écrit :Moi aussi je t'aime bien Tom
Ton ouverture vers moi et un chemin qui mène directement en ton coeur.
J'apprecie. cela nous lie entre nous dans l'unité.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Re: Annapurna
Prière de roucouler en mp! pas la peine de déballer vos roucoulements respectifs sur ce fil!
si vous voulez roucouler, et vous redire 20 fois que vous vous aimez, Ava et Tom, plutôt que de la faire sur dix posts sur ce fil, faites le en mp!
Tom pas la peine de continuez à m'écrire ce genre de niaiserie en mp! la prochaine fois, ton message ira directement à la trappe!
ce lieu est avant tout consacré au yoga, et je vous rappelle que des forums ou vous pourrez échanger vos niaiseries, il y en a plein!
alors pourquoi celui ci???
si vous voulez roucouler, et vous redire 20 fois que vous vous aimez, Ava et Tom, plutôt que de la faire sur dix posts sur ce fil, faites le en mp!
Tom pas la peine de continuez à m'écrire ce genre de niaiserie en mp! la prochaine fois, ton message ira directement à la trappe!
Il te plait ton petit monde ?
Tu vas jouer a la poupée jusque qu'elle age ?
lol
Mes amitiés et bon voyage je suis navré.
ce lieu est avant tout consacré au yoga, et je vous rappelle que des forums ou vous pourrez échanger vos niaiseries, il y en a plein!
alors pourquoi celui ci???
Re: Annapurna
Whouaaa, je crois que tu confonds "soi" et "Soi"...Tom a écrit :Le "Soi" est le seul responsable du bordel planétaire !
Le soi, avec un petit "s" est le moi, le personnage dans la manifestation...
Le Soi est l'expérience du divin, l'esprit unique et sans second qui apporte Conscience et lumière
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Re: Annapurna
Il n'y a pas eu 10 posts et on ne l'a pas dit 20 fois.Valérie a écrit :si vous voulez roucouler, et vous redire 20 fois que vous vous aimez, Ava et Tom, plutôt que de la faire sur dix posts sur ce fil, faites le en mp!
mais on ne peut pas le prouver, puisque cela a été effacé.
Pour ma part j'ai dit ce qui suit :
(+ une réponse à Tom)
(= 2 posts)
Ce n'est ni pornographique ni politique ni violent, alors pourquoi est-ce censuré?Tom a écrit :01/03/2015
Pour moi le mieux c'est d'aimer.
08/04/2015
Je continuerai d'aimer.
28/04/2015
"Surement parce qu'ici on doit apprendre a s'aimer..."
(…)
Une "planète-école" de l'amour.ava a écrit :Oui !
Continuer d’aimer
L'amour ne fait pas partie du yoga ?
Et bhakti ? et bhava ?
Re: Annapurna
Je crois que le terme de "Soi" appartient à une tradition particulière. Ce terme met en lumière le lien très subtil que l'on ressent dans l'expèrience mystique. A savoir le lien ténue qu'il existe entre la pure conscience divine (Shiva), son Énergie (Shakti), et l'individu.Tom a écrit :Le "Soi" est le seul responsable du bordel planétaire !
Tom, il suffit de remplacer dans tes propos le mots "Soi" par le mots "Seigneur"...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Re: Annapurna
Oui, Lorkan, pour le ressenti, c'est quelque chose comme cela
Euh, remplacer Soi par Seigneur...... ?????
Euh, remplacer Soi par Seigneur...... ?????
Re: Annapurna
Ca vien d'une erreur, j'ai mi "la" au lieu de "le", car je parlai du mental.hridaya a écrit :Citer:
Il s'agit de la comprendre pour "l'accompagner" au mieux de son fonctionnement.
ouai,j'ai l'impression que quand on se fait saisir,on comprend qu'elle a besoin de personne,et qu'il n'y a pas grand chose a comprendre.....
Et comme je pensé à elle
Bien sur qu'elle est libre et n'a pas besoin d'être accompagné.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Re: Annapurna
Superbe post merci pour vos recherches et transcription c'est super enrichissant ce genre de sujet gloire à vous qui offrez !
ૐ
Re: Annapurna
Je remarque que tu as modifié ton message Valérie. Dans le premier on pouvait lire :Valérie a écrit :Oui, Lorkan, pour le ressenti, c'est quelque chose comme cela
Euh, remplacer Soi par Seigneur...... ?????
"Remplacer le Soi pour Seigneur c'est encore ton point de vue ! "
Tu as fait l'expèrience du Soi, sauf que tu t'en sers pour avoir du pouvoir.
Et moi comme un con qui vient appuyer ton point de vue sans animosité aucun envers Tom, je suis le roi des cons ! Je l'avais pas mal pris. Mais de le voir modifié, là, comme ça, aprés tout ce qui a été dit, je comprends mieux maintenant...................................................................................Je comprends mieux l'hypocrisie ambiante. Vous vous servez du Soi pour assouvir votre soif de pouvoir. C'est une honte de perdre MA SALiVE a vos côtés !!!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Re: Annapurna
Lorkan j'ai rien compris!!!
j'avais modifié pour que ce soit plus clair!
mais tu le prends mal alors que je ne voulais que rendre plus simple un simple post!!! eh, ho!!!
je ne suis pas armée!!! je viens là juste pour discuter et essayer, avec vous, d'y voir plus clair!
tu me prêtes des intentions que je n'ai pas!
j'avais modifié pour que ce soit plus clair!
mais tu le prends mal alors que je ne voulais que rendre plus simple un simple post!!! eh, ho!!!
je ne suis pas armée!!! je viens là juste pour discuter et essayer, avec vous, d'y voir plus clair!
tu me prêtes des intentions que je n'ai pas!
Re: Annapurna
Bam Bhatukaya! Bhairavaya! Hum Phat Swahah!
Re: Annapurna
Je ne me ferais plus défenseur de l'égo, instance qui par définition récupère le Soi pour en faire son identité, et se faire croire qu'il a un pouvoir sur les choses.
Qu'il meurt.
Quelle noblesse Lorkan cet élan du coeur!
Ce dégoût du mensonge! Qu'il soit conscient ou inconscient.
Fulgure, dépasse le, et amarre dans l'espace de l'unique, ou tu ne vois plus d'égo en personne, mais seulement l'unique.
Je te le souhaite de tout mon coeur.
Qu'il meurt.
Quelle noblesse Lorkan cet élan du coeur!
Ce dégoût du mensonge! Qu'il soit conscient ou inconscient.
Fulgure, dépasse le, et amarre dans l'espace de l'unique, ou tu ne vois plus d'égo en personne, mais seulement l'unique.
Je te le souhaite de tout mon coeur.
Re: Annapurna
l'égo, instance qui par définition récupère le Soi pour en faire son identité
Morgan, une telle opération est impossible!!!
Re: Annapurna
Ha...
Merci.
Aadesh!
Merci.
Aadesh!
Re: Annapurna
Haaaa ca c'est bon humMorgan a écrit :Je ne me ferais plus défenseur de l'égo, instance qui par définition récupère le Soi pour en faire son identité, et se faire croire qu'il a un pouvoir sur les choses.
Qu'il meurt.
Quelle noblesse Lorkan cet élan du coeur!
Ce dégoût du mensonge! Qu'il soit conscient ou inconscient.
Fulgure, dépasse le, et amarre dans l'espace de l'unique, ou tu ne vois plus d'égo en personne, mais seulement l'unique.
Je te le souhaite de tout mon coeur.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Re: Annapurna
Lorkan m'épate, c'est moi qui est dit ça ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Re: Annapurna
Je m'occupe de mes enfants.
Je ne suis pas votre mère.
Pourquoi ça te pique ?
Regardez vous depuis quelques temps. C'est juste cyclique comme nous c'est mensuel vous c'est environ 3x par an...
Une simple observation comme je vois quand l'eau coule, que le jour est la ou que les arbres sont en fleur.
Je ne suis pas votre mère.
Pourquoi ça te pique ?
Regardez vous depuis quelques temps. C'est juste cyclique comme nous c'est mensuel vous c'est environ 3x par an...
Une simple observation comme je vois quand l'eau coule, que le jour est la ou que les arbres sont en fleur.
ૐ
Re: Annapurna
Et donc, quelle information en tires-tu?
Quelle conclusion?
Quelle conclusion?
Re: Annapurna
Alors si c'est un processus naturel, il a donc sa raison d'être et son utilité ?
Re: Annapurna
Je tire deux conclusions : le printemps active la testostérone et ensuite on a besoin de sang frais. On devient consanguin a se renifler le derrière en tournant en rond depuis des années nous tous ici !!
ૐ
Re: Annapurna
Oh ! Alassea !
Re: Annapurna
Cette ronde se transforme en danse parfois.Je tire deux conclusions : le printemps active la testostérone et ensuite on a besoin de sang frais. On devient consanguin a se renifler le derrière en tournant en rond depuis des années nous tous ici !!
La ronde est une onde avec un r, comme un feu qui l'alimente.
Demande à Hridaya à propos de la ronde.
Quant à renifler ce qu'il y a derrière. Qu'est ce qu'il y a derrière?
On sent l'odeur de la merde, çà arrive. Mais l'odeur de Chit?
Ça arrive aussi?
Re: Annapurna
Namasté yogin et yogini
namasté morgan
à morgan : j ai remarqué que t'es plein d amertumes, ton coté obscure est trop present
t'es un malin dans ton genre ,soite , ton but ,je l ai compris ,faire tout pour descendre denis
ce forum ne te plait pas ca aussi je l ai remarqué , ton but est de le faire fermer ,avoues le
ton amertume et ton coté obscure sont plus present que ton coté lumineux
namasté
ps : ne les prends pas mal mes remarques
namasté morgan
à morgan : j ai remarqué que t'es plein d amertumes, ton coté obscure est trop present
t'es un malin dans ton genre ,soite , ton but ,je l ai compris ,faire tout pour descendre denis
ce forum ne te plait pas ca aussi je l ai remarqué , ton but est de le faire fermer ,avoues le
ton amertume et ton coté obscure sont plus present que ton coté lumineux
namasté
ps : ne les prends pas mal mes remarques
l esprit est plus fort que la matiere
Re: Annapurna
bouh!
Re: Annapurna
Ha pashupati, comme le dit justement Alassea, par moment, Morgan plein de testostérone il délire mal...
Le plus amusant c'est qu'il dit que je suis celui qui divise, qui juge et que je suis illusionné, mais la dernière prise de tête qui a enflammée le forum, c'est lui tout seul qu'il l'a créée, je n'étais pas là, j'étais en Crète...
Monsieur s'est senti insulté, que dis-je humilié sur la place publique par Alassea et tout seul à créer plein de posts, des discussions entières pour mettre le bordel et insulter Alasséa et au passage tout le monde, comme il sait faire, mais oui, tout cela n'est que de ma faute et lui est là pour nous sauver, oui c'est ça !
Mais bon, pfuuuu, on est loin de la spiritualité, et ce matin, si vous saviez...
Le plus amusant c'est qu'il dit que je suis celui qui divise, qui juge et que je suis illusionné, mais la dernière prise de tête qui a enflammée le forum, c'est lui tout seul qu'il l'a créée, je n'étais pas là, j'étais en Crète...
Monsieur s'est senti insulté, que dis-je humilié sur la place publique par Alassea et tout seul à créer plein de posts, des discussions entières pour mettre le bordel et insulter Alasséa et au passage tout le monde, comme il sait faire, mais oui, tout cela n'est que de ma faute et lui est là pour nous sauver, oui c'est ça !
Mais bon, pfuuuu, on est loin de la spiritualité, et ce matin, si vous saviez...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
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Re: Annapurna
Bah dommage...Mais bon, pfuuuu, on est loin de la spiritualité, et ce matin, si vous saviez...
Moi je vous ai trouvé parfaits hier soir. Et très beaux.
C'est votre problème si vous vous attachez à vos images.
Pas le mien.
Re: Annapurna
Hahahaha !!
Tu es au dessus, c'est ça !
Dis, moi juste comme ça, tu ne serais pas un éveillé toi ?
Ha, ouai, ce serait une grande chance d'avoir un éveillé sur le forum, un vrai !
Allez dis le nous, tu as été initié, donc tu es éveillé ?
Tu es au dessus, c'est ça !
Dis, moi juste comme ça, tu ne serais pas un éveillé toi ?
Ha, ouai, ce serait une grande chance d'avoir un éveillé sur le forum, un vrai !
Allez dis le nous, tu as été initié, donc tu es éveillé ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
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Re: Annapurna
Hahahahahaha !!!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
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