"Petit à petit tu dois créer un brouillard autour de toi. Il faut que tu effaces tout autour de toi jusqu'à ce que rien ne puisse plus être certain, jusqu'à ce que rien n'ait plus aucune certitude, aucune réalité"
Dites les enfants, savez-vous que vous jouez avec le feu ?
Je m'amuse, ne me prenez pas au sérieux.
Et à ce titre, je peux bien vous donner mon opinion, non ?
Vous utilisez donc des symboles propres à une initiation particulière, et vous voudriez comprendre ces symboles, les interpréter, sans être initiés vous-mêmes. Et en ce domaine, initiés veut dire faire l'expérience en vérité.
Le brouillard autour de soi est une projection d'une sorte de bouclier protecteur, souvent utiliser dans les techniques initiatives d'ailleurs, même les techniques religieuses.
Ici je vous fait remarquer qu'il s'agit de transpercer par la force la couche des pensées perturbatrices, ou la couche de l'esprit du temps. Je suppose que le sorcier a jugé que son élève en était capable. C'est un manière d'amener l'inconscient au conscient sans en respecter les couches.
Vous savez, le forcing c'est très bien, je le pratique personnellement. Mais il y a un prix à payer à ne pas avoir respecté le cours naturel des lois de la création. Le prix à payer c'est comme avoir vu la lumière sans comprendre l'ombre. Au retour, vous êtes très perdu et vous pouvez ne pas le supporter.
Je suis convaincue qu'il existe un passage rapide vers la lumière, il est possible de forcer la voie de la compréhension, laquelle nécessite le temps. Vous pouvez donc dépasser ou transcender le mental et le corps par la force et faire l'expérience de la vastitude. Cette voie est dangereuse, elle apporte surtout des expériences partielles de la vérité, rarement la vérité entière, c'est-à-dire rarement une libération complète. Cette voie de forcing est surtout susceptible d'encourager nos fantasmes sur la vérité.
Je vous propose de percer le voile de l'ombre aussi rapidement que dans le cadre de cette initiation particulière sous dosage bien particulier. Je vous invite pour ce faire à ne surtout pas projeter autour de vous un brouillard, mais à prendre conscience du brouillard perturbateur de vos pensées sous votre crâne.
Pourquoi projeter un brouillard alors que celui de vos pensées est déjà actif et vous voile la vérité toute crue, toute vraie, toute fraîche
Observez chacune de vos pensées, y compris celles qui vous parlent de la lumière et de votre volonté à vouloir la trouver. Y compris les pensées qui produisent une image de vous.
Êtes-vous capables de voir que vous êtes une construction mentale, une construction de la pensée, un centre moi perdu dans le temps et l'espace ? C'est cela le brouillard, toutes ces pensées qui donnent existences à votre identité et sens à cette identité, toute ces pensées relatives à votre moi.
Et comme le propose Aurobindo, ne laissez plus de telles pensées revenir chez vous, elles ne vous appartiennent pas, elles font partie du réservoir collectif en somme.
D'abord évacuer ce type de pensées et ensuite demeurer attentif à ne plus les laisser pénétrer chez-vous ? Que les lampes ne s'éteignent pas, que votre attention sans intention ne faiblisse pas !
Et alors inutile d'aller vers la lumière, elle a toujours été là : instant présent éternel, votre véritable nature, clarté-lucidité.
C'est pas une bonne nopuvelle ça, cela que je vous dis ?
Vivez-le ! Là maintenant, par vision pénétrante, vous y êtes, et : Je suis.