Sahajoli

Tantrisme ...
Un mot usité de partout, mis à toutes les sauces. Venez nous parler de vos expériences et idées sur cette voie.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Sahajoli

Message par lorkan739 » 11 juil. 2014, 11:48

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 21:09, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 12 juil. 2014, 09:03

:mdr:

Je ne sais pas où tu as trouvé cette énorme débilité... :?
Mais je te conseille de lire la traduction de Tara Mickael dans Hatha Yoga Pradipika, tu verras ce sera bien moins "sexuel"...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 12 juil. 2014, 09:27

Si tu ne vois que du sexe dans tous ça c'est que c'est bien toi qui a un problème.
Le jour où tu arrêtera de dénigrer les autres en pensant que tu en n'a une plus grosse tu comprendras. Tu comprendras qu'effectivement, dans ce texte, nous sommes très loin d'une sexualité classique. Que la sexualité est effectivement relayé au second plan et que donc il n'y a pas de raison d'être chagriné.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 12 juil. 2014, 10:21

A ben non ça ne parle pas de sexe, non, non !!! :lol:
"Après avoir pratiqué l'union sexuelle selon la méthode de la Vajroli, dès qu'ils ont fini. l’homme et la femme. encore sous le charme de l'état de félicité. doivent masser leur splendide sexe avec ce mélange"

Mais vraiment c'est de qui cette traduction "magique" ?

Prend le temps de lire la traduction de Tara Mickael, tu verras ...

:coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 12 juil. 2014, 10:40

Désolé je ne possède pas ce livre. Mais peut-être que si tu as le temps tu pourrais recopier la partie correspondante ici en n'y apportant ton commentaire ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 12 juil. 2014, 10:55

Celui qui connaît bien Vajrolî, même s'il agit selon ses envies sans suivre les prescriptions du Yoga, celui-ci est un yogin, réceptacle des Siddhi
Ha wouai !!!
C'est ça, je cherche les siddhis, il me les faut, pourquoi ? Parceque je les vaut bien !!! :p
85) Un homme ou une femme qui pratiquent correctement avec le sexe une contraction progressive vers le haut, atteignent la perfection dans Vajrolî.
Ha wouai !!! Fa fé fur !!!!!!!!!!!!!!!! :D
86) En utilisant un tube adéquat, on souffle avec précaution et graduellement dans l’urètre, de façon â libérer le passage pour l'air.
87) Par la répétition de cette pratique on peut faire remonter le sperme qui serait dans le lieu des délices féminins. On peut ainsi préserver sa propre énergie qui a commencé à bouger en la faisant remonter.
Mais wouaii, c'est bien connu !!! Plein de gens font cela !!
Au fait Lorkan, ça y est, toi aussi tu fais entrer un tube dans ton urètre pour faire remonter le sperme et la cyprine, tiens nous au courant !
Mais sérieux, tu crois vraiment qu'une fois le sperme émis par les glandes et se baladant dans les tuyaux, jusque dans l'urètre, il va être "réaspiré" et va rerentrer dans le corps pour devenir un elixir d'immortalité, sérieux, ça n'a aucun sens, il faut 3 secondes pour s'en rendre compte et comprendre que celui qui traduit la chose ne connait rien à rien et n'a surtout jamais essayé ni rencontré quelqu'un qui fait cela, non tu ne crois pas ?
Le connaisseur du Yoga qui préserve son sperme vainc la mort. La mort vient de l’émission du Bindu, la vie de la rétention du sperme.
Ha wouai !!!
C'est ça !!!
Voila comment devenir immortel, en arrêtant de se branler, c'est bien connu, d'ailleurs il existe plein de gens autour de nous qui sont devenus immortel grace au fait de ne plus perde leur Bindu, c'est sur et sans aucun doute !!! :lol:
99) Si la femme, grâce à la maîtrise acquise par une pratique correcte, arrive à aspirer le sperme de l’homme tout en préservant sa propre énergie sexuelle par le moyen de Vajroli, elle est reconnue comme une vraie Yogini.
Alors fa fé fur !!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Sérieux, y pas une ligne sérieuse, rien !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 12 juil. 2014, 11:18

128. Une variante est l’Amaroli, elle consiste à boire sa propre urine, en en gardant un quart, dont on s’asperge tout en pratiquant le Sceau de la Foudre.
C'est une traduction de la Yoga Tattva Upanishad par Jean Papin
Le même traducteur du Samkhya Karika que tu étudies.
Est-ce-qu'à partir de là je dois considérer tout ce que tu as dit de celui-ci comme faux ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 12 juil. 2014, 11:24

Pas le temps de tout taper le texte de Tara...
En gros elle parle que le lait, de la strophe 84 est obtenu avec Kachari Mudra, de même "la femme docile à la volonté du Yogin" :cryhappy: :lol: est la nadi du périnée :schock: :mrgreen: . Le contrôle absolu de cette nadi, appelé Citra, gouverne l'émission du sperme, le but est cette idée finale : "Quel besoin ai-je d'une femme extérieure ? J'ai en moi la femme intérieure" Kundalini...

Mais regardons la chose bien en face, si tu le veux bien ?

A quoi cela pourrait-il te servir de lire et passer du temps dans de telles définitions de choses si étrangères à tout le monde et toi le premier ?

La chose décrite dans ces lignes est si incompréhensible que tenter d'en faire quelque chose est à coup sur se fourvoyer dans l'émotion (emplie dans ton texte), l'approximatif, les croyances et superstitions en tout genre, sans compter sur le coté malsain et vile de toutes ces idées, le véritable chercheur ne peut que rire de cette fange...
On retrouve la même chose avec Amaroli qui donne chez certains le fait de boire son urine et encore plus risible de se verser le dernier quart sur la tête après avoir les 3 premiers quarts...

Je crois vraiment qu'il y a tout autre chose à regarder et tenter de maitriser, mais il est évident bien moins lubrique et moins aguichant, j'en suis désolé...

Mais bon si tu t'enfonce du plomb dans l'urètre, dis le nous et demande à ta copine de venir nous dire comment elle récupère ton sperme et jusqu'où il remonte en elle ! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 12 juil. 2014, 11:26

Ha Jean papin !!! :lol:
Je l'aime beaucoup, mais je crois qu'il a droit lui aussi à se tromper sur ce genre de chose !
A mon avis, jamais il n'a essayé la chose, alors il s'est contenter de traduire cette "mouise" comme il a put et comme tout le monde fait, pour passer à bien mieux et ben plus beau... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 12 juil. 2014, 11:27

non Lorkan c'est ta lecture , ta comprehension qui est erroné, ce texte comme beaucoups d' autre utilise le sandhya-bhasa , le langage intentionelle,il est crypté,tu ne peut comprendre ce texte que si tu a la/les clé,il peut en plus se lire de 3 ou 4 maniéres differentes , un méme mots pouvant avoir trois ou quatre significations differentes ....voire plus en fonction de qui est le lecteurs ou du cadre dans lequel il est utilisé, c' est une maniére de proteger les grands secrets entre autre
ta lecture ne correspond a aucune des significations traditionelle
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 12 juil. 2014, 11:34

C'est une traduction de la Yoga Tattva Upanishad par Jean Papin
Le même traducteur du Samkhya Karika que tu étudies.
Rectifications !!!
Il ne me semble pas que Jean Papin ait traduit la Yoga Tattva Upanishad, et en plus elle ne parle pas de cela du tout !!!
De plus Jean Papin n'a jamais traduit le Samkhya Karika et "les" traductions que j'utilise ne viennent pas de lui !
J'utilise seulement des commentaires dans "La voie du Yoga" que donne Jean Papin sur les éléments du Samkhya...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 12 juil. 2014, 11:37

ta lecture ne correspond a aucune des significations traditionelle
Et bien j'en suis ravi. Je sais aujourd'hui pourquoi il y a longtemps de toute cette mouise Hindouiste, taoïste, Zen je n'ai gardé que 'la parole' du Bouddha.

Bon week-end !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 12 juil. 2014, 11:54

les textes reliés au bouddhisme utilise egalemment le sandhya-bhasa.....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 12 juil. 2014, 11:59

Om Mani Padmé Houng ne voudra jamais dire hommage au lotus de la foufoune.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 12 juil. 2014, 12:41

Denis a écrit :Ha Jean papin !!! :lol:
Je l'aime beaucoup, mais je crois qu'il a droit lui aussi à se tromper sur ce genre de chose !
A mon avis, jamais il n'a essayé la chose, alors il s'est contenter de traduire cette "mouise" comme il a put et comme tout le monde fait, pour passer à bien mieux et ben plus beau... :wink:
cette" mouise" comme tu l' appelle n' est que la descriptions des processus interieurs alchimique.....qui sont quelquefois externalisé en fonctions des ecoles et traditions,( voir la science des siddha) et pris en adjuvant, et permettent de garantir une longevité hors du commun,( science du rasanaya) qui quoique tu en" pense", accélére un certains nombre de processus, et/afin, de de continuer la purifications du corps physique,du corps energetique, du corps mental.....
la mouise pour moi c'est l' Avidya :|
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 12 juil. 2014, 12:54

Bon, ben j'espère que tu vivras bien plus vieux que moi et que la moyenne avec ces techniques hridaya, moi je ne connais pas cela et en plus j'en doute fortement, notamment pour le petit Yogi de campagne que je suis... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 12 juil. 2014, 13:08

Le but n'est pas de vivre vieux, c'est d'avoir plus de temps pour faire ce qu'il y a à faire ...
Et je ne sais pas ce que vous avez tous ce matin mais c'est difficile de parler sans réveiller des susceptibilités.....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 12 juil. 2014, 13:09

La pleine lune !!!! :lol: :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 12 juil. 2014, 13:21

Il a bon dos le rayon de lune... Alors on passe comme ça du véritable chercheur au petit yogi (avec une majuscule quand même !)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 12 juil. 2014, 13:24

Hrydraya, dans ta phrase :
cette" mouise" comme tu l' appelle n' est que la descriptions des processus interieurs alchimique.....qui sont quelquefois externalisé en fonctions des ecoles et traditions,( voir la science des siddha) et pris en adjuvant, et permettent de garantir une longevité hors du commun,( science du rasanaya) qui quoique tu en" pense", accélére un certains nombre de processus, et/afin, de de continuer la purifications du corps physique,du corps energetique, du corps mental.....
Tu donnes la sensation de maitriser cela parfaitement et cela me semble un peu "prétentieux", car vraiment je pense que cette partie du Hatha Yoga Pradipika est la pire. Tout le monde se goure, pas un auteur capable de dire une chose cohérente et tout et son contraire est dit avec des choses vraiment hilarantes comme celle de dessus.
Alors quand tu me dis "quoi que j'en pense" en affirmant que ces techniques permettent ceci ou cela, j'ai beaucoup de mal à me dire que toi, que je connais bien et apprécie beaucoup, tu puisses affirmer des choses pareilles sans les avoir constaté par toi-même.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 12 juil. 2014, 13:33

Tu as la mémoire courte Denis.

Lorsqu'une personne vient parler sans support des textes de certaines réalités, là, comme par enchantement, les textes font autorité a la manière d'un dogme. Pour bien étouffer l'affaire on en rajoute sous une histoire de belles syntaxe et patati et patata et c'est quoi pour toi Bhairavi-Mudra blabla?
Sans entrer dans le tantrisme culturel et historique, il me semble qu'on ne peut couper un être humain en morceaux. Dans une voie de "l'énergie", tout ce qui le constitue, dont son impulsion sexuelle, son désir, est récupéré verticalement pour être utilisé à des fins de transformation et d'illumination. Tout comme sa capacité d'aimer, son "coeur" émotionnel...

Il y a une "ascension" de l'énergie sexuelle et de conception - des énergies très puissantes - 

Ce n'est pas anodin, car cela crée une teinte, une érotisation de l'énergie qui est d'ailleurs perçue comme magnétisme sexuel par le monde environnant, alors que celui qui émet de telles vibrations a souvent atteint un état de pureté intérieure, une dissolution de son centre sexuel, qui feront qu'il n'abordera plus jamais la sexualité de la même façon. C'est la même chose avec les énergies du coeur, qui teintent cette même émanation et sont perçues comme des vibrations d'amour, alors qu'il y a aussi eu transformation de l'affectivité...
Une très mauvaise traduction du cul ! C'est clair !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 12 juil. 2014, 14:56

Lorkan, le Bhairavi-Mudra est une technique secrète et je pense que là aussi on peut lire tout ce qu'on veut dessus sur le web, mais un jour, peut-être auras tu la chance d'être initié à cette technique. Ce fut mon cas il y a longtemps, mais ne l'ayant pas travaillé beaucoup je ne peux pas en dire grand chose. Je crois qu'il faudrait passer quelques années à la faire pour vraiment la connaitre, elle va avec une posture, un geste particulier, des bandhas, une orientation psychologique précise qui organise les énergies dans un archétype précis, un mudra pour les hommes et un pour les femmes mais je suis désolé de te dire cela aussi, que cette technique, n'a absolument rien, mais rien du tout, à voir avec la sexualité... :roll:

Quant a ce qu' peut dire sur l'éveil de Kundalini et le chemin dans la voie de gauche, ben ça ne regarde qu'elle. Je ne m'étale pas plus sur ce qu'elle peut dire que toi, mais une chose est certaine sur 10 posts qu'elle nous donne en début de discussion, rare sont ceux qui tournent autour de la sexualité et c'est là une indication précise sur sa qualité et elle n'est pas dans l'imaginaire, l'approximatif et surtout l'émotion...

Encore une fois, tu as de belles qualités, mais le temps passe et j'ai la sensation que tu tournes en rond et malheureusement je ne suis pas le seul... :roll:
Il a bon dos le rayon de lune... Alors on passe comme ça du véritable chercheur au petit yogi (avec une majuscule quand même !)
Explique moi où il y aurait contradiction entre être un chercheur sincère et un petit Yogi de campagne que je suis ?
J'affirme n'être que ça !
Un petit Yogi de campagne chercheur sincère de lumière... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 12 juil. 2014, 20:25

Denis a écrit :Hrydraya, dans ta phrase :
cette" mouise" comme tu l' appelle n' est que la descriptions des processus interieurs alchimique.....qui sont quelquefois externalisé en fonctions des ecoles et traditions,( voir la science des siddha) et pris en adjuvant, et permettent de garantir une longevité hors du commun,( science du rasanaya) qui quoique tu en" pense", accélére un certains nombre de processus, et/afin, de de continuer la purifications du corps physique,du corps energetique, du corps mental.....
Tu donnes la sensation de maitriser cela parfaitement et cela me semble un peu "prétentieux", car vraiment je pense que cette partie du Hatha Yoga Pradipika est la pire. Tout le monde se goure, pas un auteur capable de dire une chose cohérente et tout et son contraire est dit avec des choses vraiment hilarantes comme celle de dessus.
Alors quand tu me dis "quoi que j'en pense" en affirmant que ces techniques permettent ceci ou cela, j'ai beaucoup de mal à me dire que toi, que je connais bien et apprécie beaucoup, tu puisses affirmer des choses pareilles sans les avoir constaté par toi-même.
on a bien du mal a se comprendre,soyons claire :
quand tu me dit :vraiment je pense que cette partie du Hatha Yoga Pradipika est la pire. Tout le monde se goure, pas un auteur capable de dire une chose cohérente et tout et son contraire est dit avec des choses vraiment hilarantes comme celle de dessus.
pour moi le hatha yoga pradipika est trés clair, de plus en plus, ,j' ai pas la pretention d' avoir tout trouvé,loin s' en faut ,mais j' ai bien avancé......pour moi c' est trés coherent,méme si ça demande de la rigueur,apparement d' aprés ce que je peux en savoir le hatha yoga pradipika
est une compilation
svatarama,en a extrait les lignes identique de chaque traditions des texte dont il s' est inspiré, il s' est basé sur une vingtaine de texte( peut étre plus.....), de differente traditions, dont l' essentiel de la srividya,et beaucoups de" petite " traditions moins connu ou en tout cas plus discrete
il y a eu eparpillement et dilutions.....
la fin d' un mythe, svatarama/patanjali" méme combat" une synthese certe plus exploitable que celle de patanjali et qui parle de pratique mais obliterant soigneusement des pans entier de savoir voire de connaissance...;
mais qu'importe....
aprés ce sont des axes de pratique, méme si on n' a pas tous accés a l' alchimie externe, l' alchimie interne ( les pranayama, et les etats de non souffle qui sont a mon avis
la grande porte
dont le but premiers est le deconditionnement et l' allegement de la structure donc le but final reste l' eveil,reste a mon sens simple d' accés et d'une efficience redoutable,avec quelque petit bonus a la clé.... que je prend avec plaisirs

tout le monde se goure est pour cause.....
il y a ceux" qui traduise et interpréte" sans pratiquer....
il y a ceux " " en pratiquant mais en ayant une ligne sur cinq....


j'ai beaucoup de mal à me dire que toi, que je connais bien et apprécie beaucoup, tu puisses affirmer des choses pareilles sans les avoir constaté par toi-même.
j' ai constaté un certains nombre de chose chez moi, et aussi chez d' autre, je vais pas parler de bibi :wink:

j' ai rencontré quelqu'un qui a une pratique de yoga, depuis 60 ans, et qui est resté plus de 15 ans auprés d' un maitre siddha et qui habite maintenant en france, et qui continue a mettre en application l' alchimie interne et externe( il a juste un probleme pour certains metaux mais il y a toujours une solutions) et je dois dire que pour un monsieur de 97 ans il va plutot bien.....et d' une humeurs joueuse et joyeuse me fait la confidence qu'il a tout son temps pour passé la porte,et qu'il ne lui semble pas" raisonnable" d' étre pressé de partir... et qu'il y a bien d' autre chose a decouvrir avant.... :wink:
d' ou mon topic," se contenter de ce que l'on a ou...."
moi je ne connais pas cela et en plus j'en doute fortement, notamment pour le petit Yogi de campagne que je suis... :wink:
pour moi le doute est l' ennemi du Yogi, je suis de la campagne et de la ville , et j' adore le hors piste,
avant de douter j'essaye et je vois......je ne doute pas de ce que je vie
je ne doute pas de la vie
affectueusement
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 12 juil. 2014, 21:13

Lorkan, le Bhairavi-Mudra est une technique secrète et je pense que là aussi on peut lire tout ce qu'on veut dessus sur le web, mais un jour, peut-être auras tu la chance d'être initié à cette technique. Ce fut mon cas il y a longtemps, mais ne l'ayant pas travaillé beaucoup je ne peux pas en dire grand chose. Je crois qu'il faudrait passer quelques années à la faire pour vraiment la connaitre, elle va avec une posture, un geste particulier, des bandhas, une orientation psychologique précise qui organise les énergies dans un archétype précis, un mudra pour les hommes et un pour les femmes mais je suis désolé de te dire cela aussi, que cette technique, n'a absolument rien, mais rien du tout, à voir avec la sexualité... :roll:
entierement d' accord sur tout

bonne pleine lune à toute et a tous
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 12 juil. 2014, 21:47

Hydraya, je suis d'accord avec toi à 1000% !!!
Juste une petite "subtilité" de langage...
Denis a écrit : j'ai beaucoup de mal à me dire que toi, que je connais bien et apprécie beaucoup, tu puisses affirmer des choses pareilles sans les avoir constaté par toi-même
.
j' ai constaté un certains nombre de chose chez moi, et aussi chez d' autre, je vais pas parler de bibi :wink:
Oui, c'est évident et c'est bien ce que je dis !
La transformation intérieure est là, le non souffle et ce qu'il apporte est sublime !
Mais là on parle de Vajroli et Amaroli, et c'est sur ces 2 techniques que j'ai de gros doutes, notamment comment elles sont expliqués dans les différentes traductions bien hasardeuses de tout le monde. Dans mon enseignement, comme toi, j'ai reçu de très beaux cadeaux, merci à tous mes guides passés en présent, mais dans le texte du Hatha Yoga Pradipika, j'avoue avec humilité qu'il reste de grandes zones d'ombres, je ne le connais pas à 100% et c'est juste ce que je voulais dire et je te rejoins quand tu dis ne connaitre qu'une ligne sur cinq.
Je crois aussi qu'il n'est pas nécessaire de connaitre toutes les techniques, car la plus importante n'est pas une technique et personne n'en parle...

Bien à toi :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 13 juil. 2014, 07:40

Je crois aussi qu'il n'est pas nécessaire de connaitre toutes les techniques, car la plus importante n'est pas une technique et personne n'en parle...

Bien à toi :wink:
la ou çà se passe c'est sur, mais pour s'alleger d'une technnique il faut la connaitre,la technique est une echelle qui nous emmene en un point ou ensuite elle s' avere bien inutile voire genante

quand a hatha yoga pradipika ouvre une etude :wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Sahajoli

Message par micka » 13 juil. 2014, 08:26

hridaya a écrit :la ou çà se passe c'est sur, mais pour s'alleger d'une technnique il faut la connaitre,la technique est une echelle qui nous emmene en un point ou ensuite elle s' avere bien inutile voire genante
+ 1 :) encore qu'une technique c'est complique d'en faire le tour, penser en avoir fait le tour...j'ai l'impression que c'est plus l'attitude, le lien que l'on peut avoir vis a vis des techniques qui peut evoluer
quand a hatha yoga pradipika ouvre une etude
hatha yoga pradipika +1
baghavad gita +1
yoga tattva upanishad +1
autre +1
:)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 13 juil. 2014, 11:29

Mais là on parle de Vajroli et Amaroli, et c'est sur ces 2 techniques que j'ai de gros doutes, notamment comment elles sont expliqués dans les différentes traductions bien hasardeuses de tout le monde
Vajraroli et amaroli ont plusieurs variantes, cela peut étre un rituel interieur, l' oblation, la circulation de l'amrita et l'aspersion du /des lingas, la reception dans la yoni, (on peu également y ajouter à ce mudra un autre mudra) la reproduction analogique de la création divine, le lait divin (pas grand chose a voir effectivement avec...) ensuite il y a la version externe/dite externe qui n'est en faite que la continuité de cette pratique, mais elles peuvent étre faite dissociées. Il faut déjà trouver quelque chose au niveau du mula bandha puis le passage qui va vers un point trés particulier, il ya des posture qui facilitent l'apprentissage, mais qui sont héroïques, passé ce cap on peut la pratiquer en assise ou en de multiples asanas pour diriger un travail spécifique.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 13 juil. 2014, 11:45

+ 1 :) encore qu'une technique c'est complique d'en faire le tour, penser en avoir fait le tour...j'ai l'impression que c'est plus l'attitude, le lien que l'on peut avoir vis a vis des techniques qui peut evoluer
Oui, il faudra les pratiquer des milliers de fois, jusqu’à en être imprégné, elles doivent devenir toi, afin qu'un jour elles surgissent comme partie intégrante et autonome, ce sont des chemins qui se reconstruisent, plus tu vas les faire plus elle vont t'enseigner leurs profondeurs, jusqu’au point qu'il n'y est plus de technique, tout ce fait simplement, créer un lien, l'approfondir, puis voir disparaître le lien, se rendant compte que "je suis devenu intégralement la technique" et de fait la technique disparaît laissant place à un espace, un état relié à l'archétype énergétique a l'état de conscience, de vibrations, d'être.....
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 14 juil. 2014, 08:07

Maintenant que tu le dis...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 14 juil. 2014, 08:32

désabusé Lorkan ? :? :? :o
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Michel C
Messages : 224
Enregistré le : 24 mars 2005, 18:35
Localisation : Nîmes

Re: Sahajoli

Message par Michel C » 15 juil. 2014, 20:40

Pour rebondir sur le sujet de l'utilisation du sexe dans le Tantrisme,

Que ce soit le "coup de foudre", l'énergie amoureuse du désir ou bien l'extase charnelle
Il est effectivement possible de voir la Grande Lumière, cette lumière est d'un blanc éclatant, paradoxale,
sa nature est infiniment gracieuse.

En discutant plus tranquillement sur cette manifestation de l'énergie,
en faisant l'amour ou par simple rencontre, plusieurs de mes élèves,
ont déclarés avoir fait l'expérience d'une Grande Lumière.

Evidemment seul l'adepte averti, peut s'engouffrer dans la faille
et jouir à cet instant de sa condition native faite d'espace et de lumière...

Mais la plupart du temps, il faut bien l'admettre,
cette vision, fut-elle empreinte de jouissance extatique,
se révèle de façon passagère et éphémère
elle abandonne bien vite l'expérimentateur à son expectative.

encore des places au
stage de yoga Aout 2014 "Sva Darshan"


Om shanti
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 15 juil. 2014, 23:15

Bonsoir Michel C
Que ce soit le "coup de foudre", l'énergie amoureuse du désir ou bien l'extase charnelle
Je crois que dans ce cas là l'énergie amoureuse du désir et l'extase doivent être considérer comme une seule et même chose. Car derrière tout cela il y a nécessité de rétention du sperme. Ici l'extase c'est le plaisir de l'énergie amoureuse lorsqu'elle se déploie.

Concernant le "coup de foudre"...
"128. Une variante est l’Amaroli, elle consiste à boire sa propre urine, en en gardant un quart, dont on s’asperge tout en pratiquant le Sceau de la Foudre."
En aucun cas un homme peut uriner et éjaculer en même temps. S'asperger de son urine signifierais marquer une pause en expulsant l'air. Pour l'avoir pratiqué c'est comparable à la foudre puisque que l'effet est instantané.
Evidemment seul l'adepte averti, peut s'engouffrer dans la faille
et jouir à cet instant de sa condition native faite d'espace et de lumière...
Cette masse lumineuse semblable a du vide saturé d'énergie suprêmement lumineuse me fait penser que je ne suis qu'un pétale de lotus dans le jeu du déploiement de l'Énergie cosmique. Une Énergie qui laisserait n'importe qui dans son expectative. Puisque là on devient identique au vide. Une plénitude extrême qui personnellement ne me laisse aucun doute quant à l'existence d'une Divinité Suprême. Que faire de plus que laisser au corps le temps de s'adapter pour continuer à s'absorber en Lui...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 16 juil. 2014, 10:02

Merci Michel pour ta petite contribution, au plaisir de te revoir !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Sahajoli

Message par MuadDib » 18 juil. 2014, 00:28

D'une part, je ne retrouve ce sutra nulle part, hormis le fait que le texte original semble être assez mal traduit, sans compter son français quelque peu approximatif.
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 18 juil. 2014, 08:54

content de te lire, et heureux de ce que tu dit.....
on est très loin de la signification de ce texte .....
vouloir faire dire a ce texte ce que l' on a envie d' entendre.... :roll:
même si tu te base sur l' étymologie,qui est a mon avis dans ce cas là pas forcement nécessaire, dans le cas de vajra ,et de son utilisation contextuel,il doit y avoir 7 ou oui significations différente..... en fonctions des autres termes couplé ensembles,

quand a khanda- kapila :roll: rien a voir avec les kapila, mais rien du tout

mais bon si ça vous plait de continuer a vous uriner dessus....
quand a sahaja aller voir du coté des siddhas me semble une piste pas stupides
sahaja c'est la spontaneité.....
de la a en faire une éjaculation précoces , je sens que ça pas tarder :rire: :bleh: :cry:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 18 juil. 2014, 09:44

[quote="MuadDib""]D'une part, je ne retrouve ce sutra nulle part, hormis le fait que le texte original semble être assez mal traduit, sans compter son français quelque peu approximatif.[/quote]

Ce sutra est issu de la Yoga Tattva Upanishad, donc c'est normal que tu ne le retrouve pas dans le Hatha Yoga Pradipika.
Sami a écrit :Sans une profonde pratique, l'étude de textes n'est qu'une distraction mentale. On se fait dévorer tout d'abord par une effervescence, celle-ci s'épuise et nous emmène vers un vagabondage, de rêveries, puis le mental s'engourdi, pris dans un cercle vicieux, nous éloigne vers la périphérie, vers la matière grossière, la lenteur due au manque de lumière, de chaleur et de vie.

Je ne pense pas que ce soit simplement d’ouvrir un livre car sans conscience, je vais ouvrir encore une fois, le livre de mon ignorance - c’est un ensemble de choses, par consécration que l’on pénètre en soi. Et avant de pénétrer en Soi, la façon de pratiquer, avec sagesse (textes et enseignant) et intelligence (pratique et dévotion) y font beaucoup. Les textes seulement n’y pourront absolument rien. A la rigueur, si, devenir un connaisseur de textes et les utiliser sur autrui. 
Seul l’Observateur et non celui qui est plus bas que la montagne, peut observer les reflets de la lumière se posant sur les rives du soi, révélant la lumière de notre nature inférieure - chaque chose a sa vérité mystique et pour les comprendre, wouaa c’est pas avec un tempérament de miaou que je vais en rugir Sa toute-puissance, c’est avec le tempérament du fauve, du dragon, du serpent ailé - on trouve toujours au plus haut degré, un archétype puissant. 
Seul Sa Grâce dissipe l’ignorance - la mort de l’ignorance, conscient, je la quitte, je vois cette Lumière briller. On ne peut la voir que dans le Vide - seul le Vide réunit la lumière extérieure et intérieure et s’enfermer en Elle mène a l’adoration contemplative et méditative, c’est cela la méditation. 
Et avec tout les liens karmique qui nous retiennent, fort heureusement, le karma garde la malveillance de certains et on en vient à étudier les textes sans rien réaliser puisque je ne suis même pas libre d'eux, extérieurs à Moi. 
Sans Lui consacrer son travail, on ne peut pénétrer en soi, y sentir le parfum de Sa connaissance. Seul Sa connaissance peut traduire dans le langage de l’Esprit, du Coeur, la vie de songe où nous nous trouvons. Il ne s’agit pas simplement de lire un livre, chacun y met des images, des idées sans à chaque fois, parler de l’essentiel, Lui, Moi, Soi.
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=2538
Image
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 18 juil. 2014, 12:45

Hridaya a écrit :content de te lire, et heureux de ce que tu dit.....
on est très loin de la signification de ce texte. ....
vouloir faire dire a ce texte ce que l' on a envie d' entendre....
même si tu te base sur l' étymologie,qui est a mon avis dans ce cas là pas forcement nécessaire, dans le cas de vajra, et de son utilisation contextuel,il doit y avoir 7 ou oui significations différente..... en fonctions des autres termes couplé ensembles,

quand a khanda- kapila rien a voir avec les kapila, mais rien du tout

mais bon si ça vous plait de continuer a vous uriner dessus....
quand a sahaja aller voir du coté des siddhas me semble une piste pas stupides
sahaja c'est la spontaneité.....
de la a en faire une éjaculation précoces, je sens que ça pas tarder
Je crois que fort de ma pratique je suis capable en modifiant une infime partie d'un texte d'approfondir avec vous une connaissance rare...

Dois-je le faire ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 18 juil. 2014, 14:47

Je crois que fort de ma pratique je suis capable en modifiant une infime partie d'un texte d'approfondir avec vous une connaissance rare...

Dois-je le faire ?
J' attend ça avec impatience,
mais pourquoi "modifier" une infime partie d' un texte ??? :mefie:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 18 juil. 2014, 15:28

Traduction de M. Buttex des mêmes strophes dans sa version de la Yoga Tattva Upanishad, si il fallait encore parler de cette "chose" :
Yoga Tattva Upanishad : Traduction M. Buttex a écrit :126. Celui qui pratique [la position inversée] ne serait-ce qu'un yama (3 heures) par jour, deviendra maître du temps. Quant à celui qui pratique Vajroli Mudra (25), le Sceau de la foudre, il deviendra un yogi accompli, dépositaire de tous les pouvoirs surnaturels.

25 Vajroli Mudra : « Sceau de la foudre » - Pratique yoguique et tantrique, qui consiste en la constriction du méat urinaire, soit dans un rapport sexuel, pour maîtriser l'émission de semence, soit dans la mobilisation de l'énergie sacrée, Kundalini. Cf. Shakti-Chalini Mudra.

127-128. Si tous les pouvoirs surnaturels (Siddhis) peuvent jamais être atteints, celui-là seul [qui pratique Vajroli] les tiendra à portée de sa main. Il connaîtra le passé et l'avenir, et saura assurément se déplacer dans les airs. Celui qui boit ce nectar de cette façon, se rend immortel de jour en jour. Mais il doit pratiquer quotidiennement Vajroli, qui prend alors le nom d'Amaroli, le Sceau de l'immortalité (26).

26 Il est regrettable que le texte ne soit pas plus clair.
Amaroli (Mudra) : « Sceau de l'immortalité » - Selon le Hatha Yoga Pradipika, Amaroli est une variante de Vajroli, et concerne clairement le flot d'Amrita qui coule du Soma chakra, et non l'urine (qui se dit mūtra, vār, termes qu'on ne trouve pas dans les passages concernés), quoique cette association soit devenue fréquente. Amaroli consisterait plutôt en une pratique conjointe de Khechari et Vajroli mudras.
On est loin "d'éjaculer et boire son urine en même temps"... Pfffuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!! :?

Mais bon Lorkan on t'écoute ! :|

Permet moi juste une question, pourquoi prendre la partie la plus incompréhensible de cette sublime Upanishad et patauger dedans comme tu le fais, il y a tellement d'autres choses à voir, comprendre, pratiquer, il semble que tu restes fixer sur ce genre de chose, pourquoi ?
As tu essayé 16/64/32 pendant 2 ou 3 heures pendant 2 ou 3 mois, c'est simple, sans ambiguïté à la mode libidineux et si puissant ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 18 juil. 2014, 15:51

26 Il est regrettable que le texte ne soit pas plus clair.
Amaroli (Mudra) : « Sceau de l'immortalité » - Selon le Hatha Yoga Pradipika, Amaroli est une variante de Vajroli, et concerne clairement le flot d'Amrita qui coule du Soma chakra, et non l'urine (qui se dit mūtra, vār, termes qu'on ne trouve pas dans les passages concernés), quoique cette association soit devenue fréquente. Amaroli consisterait plutôt en une pratique conjointe de Khechari et Vajroli mudras.


c' est trés clair
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 18 juil. 2014, 20:32

Je crois que fort de ma pratique je suis capable en modifiant une infime partie d'un texte d'approfondir avec vous une connaissance rare... Dois-je le faire ?

ce qui est sur désormais ,c' est que le haut niveau , c' est l' humilité :rire: :nul: :cool: :harpe: :non:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 18 juil. 2014, 22:05

Bouchez-vous la narine gauche et éjecté l'air et nul doute que vous obtiendrez la préservation de votre énergie.

Dans Amaroli, le pranayama est une résonance nasal guidant dans un renoncement plus important que dans la pratique de Vajroli.
Ecoute Lorkan, je vais te confier un grand secret, je connais l'histoire initiale, fort de ta pratique, je pense que tu es en capacité de comprendre...

Ecoute cette histoire...

C'était il y a bien longtemps,

un tantrika avait trois épouses, Saha, Vajra et Amar, fort de sa puissance sexuelle, il les contentait toute les trois chaque soirs.

Chaque soir le même rituel était mis en place ....

Un de ses élèves... nommé Ravi, se tenait tapis dans l'ombre voulant voler les secrets de son maître,

....il appelé la première : Sahaj... au lit
puis la seconde : Vajra.... au lit
puis la troisième : Amar.... au lit

Chacune d'elles poussées un profond soupir car elle était exténuée, émettant un son... (encore un grand secret de dévoilé... le Om du renoncement est en fait le Om de lassitude... Helas Helas .... et lasse et lasse...

Ravi entendant cela ne compris pas ce dont il s' agissait :

Mais qu'elle est donc cette technique, il s' agit certainement d' un grand secret... :bave:

Par mégarde voulant se rapprocher, il fit du bruit....

Le tantrika se rendit compte de l'intrusion de Ravi

Il l'appela :

Ravi ... au lit


la morale de cette histoire est triple.....

1 :

]quand on se tient derrière un rideau( qu'il soit de fumé ou composé d' un voile...
il faut être sur de comprendre ce que l'on entend .....


2 :

avec une" bonne pâte" et de la chair fraîche on peut toujours composé un bon menu....

(reste le problème de la cuisson..... :wink:



la troisième est une révolution dans l' histoire de cuisine:


les raviolis sont indien
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 19 juil. 2014, 01:06

Ha ! l'humilité.

C'est quand ça vous arrange. Il a tout-compris-plus-que-les-autres-oh-que-c'est-sublime...

Mais il ne peut pas faire 16/64/32 lui, le petit yogi...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 19 juil. 2014, 08:29

lorkan739 a écrit : Ha ! l'humilité.

C'est quand ça vous arrange. Il a tout-compris-plus-que-les-autres-oh-que-c'est-sublime...

Mais il ne peut pas faire 16/64/32 lui, le petit yogi...
J'ai commander un escabeau pour être à la hauteur j'espère que ça ira ,

pour le 16 /64/ 32

J'ai un souci je ne sais pas compter

Mais j' ai un super mantra ...................

le " c'est ineffaaaaaable......."
ou bien " le whaou ............. c'est subliIIIIIIIIIIIIme................"

ou bien me reste la solutions du catetére dans l’urètre ça peut aider tu crois ............?

Après me reste Egalement la concentrations sur la casserole .........
au risque de raisonner comme un casserole........

Mais bon le grand skyppi le grand guru ma dit que c'était dans la poche à condition de pas me tourner les pouces dans la poche en questions.....
tu crois que c' est du sandhya bhasa, c'est du mudra qu'il me parle ???????????

au grand maître .............

toi qui fait du 16 / 64 / 32
Tu peux m' aider ....
c'est tes mensurations ...................... :p
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 19 juil. 2014, 18:22

Vajra Hamsa Padmé Houng
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 19 juil. 2014, 19:47

ta la voix enroué ??? :chut:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Sahajoli

Message par Adam » 20 juil. 2014, 11:02

Certaines personnes, à cause de vulgaires problèmes de complémentaires retraite difficile à assumer, se permettent un style de yoga dit "tantrique", qui pour ma part ne m'inspire que ce que j'appelerais dans mon jargon d'artistes super reconnu: le complexe de Malévitch. Je m'expluque :
1- le carré blanc sur rond blanc, n'a pas été inventé par JOOgo van Fluchte, mais bien par un peintre cghintzois iCônu.
2- Il se trouve des mnutentionnaires mal-intentionné, ou qui n'ont pas envie, tout simplement, pourquoi chercher midi à 14 heures, qui ne lavent poas leurs mains avant de travailler, et donc oui, le carré , le cercle ou le triangle a vite fait de devenir un arbre un paysage, que sais-je encore, rien de grave, c'est juste que c'est hors sujet quand on est dans le rayon beaux-arts et que l'on veut une peau de tigre.

3- La Vérité sort-elle toujours de la bouche des enfants ? donc c'est génial , hum,réfléxion faite ,oui,si un enfant avait plusieurs bouches, mais non il n'en a qu'une, c'est donc de La Vérité sortant de la bouche de l'enfant qu'il s'agit .

autorisation d'atterir accordée?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 20 juil. 2014, 16:34

Pas tout compris Adam... :oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Sahajoli

Message par Adam » 20 juil. 2014, 18:49

Sans me vanter ,moi non plus :oops:
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Sahajoli

Message par ava: » 22 juil. 2014, 19:40

Je n’ai lu qu’en diagonale ce topic qui n’est pas de mon niveau.
mais…
j’ai lu attentivement la partie sur l’histoire des raviolis, merci Hridaya. :)
Merci aussi à MuadDib pour (entre autre) le lien vers Hatha Yoga Pradipika en sanskrit. :)

Salut Adam ! :)
Ravie de lire à nouveau tes posts mystérieux.
Le seul souci des textes ésotériques est qu’ils sont soumis à des interprétations hasardeuses, et chacun voit midi à sa porte…
Par exemple : qui est ce manutentionnaire malintentionné ? :?

Lorkan pense (peut-être) : « Il parle de moi là !? :x »
Ava pense : « Il parle de R.L. ! qui manutentionne quelques pierres dans le désert, et dit que c’est du Land Art ! :D »
Mystère...

:gifle:
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Sahajoli

Message par ava: » 22 juil. 2014, 23:22

Et, merci à toi Lorkan, pour toutes tes citations :)
qui nourrissent le forum, et alimentent les discussions...

Et, merci à ce forum de libre expression, qui m'apprend beaucoup, et m'aide à avancer...

:coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sahajoli

Message par Denis » 22 juil. 2014, 23:24

T'es peut-être un peu trop gentille Ava...
Si Lorkan pouvait ne pas mettre systématiquement ses "citations", beaucoup ici seraient heureux... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Sahajoli

Message par ava: » 22 juil. 2014, 23:30

Denis a écrit :T'es peut-être un peu trop gentille Ava...
C'est bien possible !... Hélas... et lasse... :D
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Sahajoli

Message par Adam » 23 juil. 2014, 09:37

Effectivement Ava, t'es gentille, modérée, presque trop ! pas à moi d'en juger!!!. Je suis parfois un peu rebelle et débridé, mais je me soigne.La vie , le temps est peut-être de mon coté pour ça…dire de ce -raz de marée de surf sur post .? qu'il me souffle ce genre d'inspiration tout autant que ce qui y est dit ?(sais pas... ) il me souffle aussi de faire du Land Art d'essayer de me rapprocher de ce qui est moins sujet au zapping, ce qui serait en d'autres circonstances repéré comme étant dans la manifestation de l'ordre du "tamasique "prend alors une couleur "sattvique"…mais ça ne doit pas être une excuse pour faire des vagues oooooooooo
OOOOOOOOOOOOOOOOOOO[/colo
°°°°°°°°°°°°° įiiiiiiiiiiį
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Modifié en dernier par Adam le 23 juil. 2014, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Sahajoli

Message par Adam » 23 juil. 2014, 09:43

Si je peux me permettre d'ci j'arrive pas à utiliser la couleur de police bleue , pouvez vous tester de votre coté ? merci
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Sahajoli

Message par Adam » 23 juil. 2014, 10:06

Pas de touche "éditer" dans le post au dessus…(qui a disparu c'était un lien vers une page FB mais que j'ai choisi dans mes courriers privés et non dans le domaine public de FB) pour l'instant. Pourquoi, POURQUOI? juste qund ça me semble indispensable, à la réflexion, c'est pas si important.
Je fête içi mon 108 eme post, si je lis bien sur "le panneau de contrôle d'utilisateur", et je voudrais dire qu'effectivement à la suite de ce que j'ai lu qu'Hridaya(mais pas que lui, les lectures en diagonales révèlent de point de rencontres multiples) postait recement sur la religion… que j'aurais moi aussi des doutes,et que le côté exploration de ce que les religions véhiculent dans leurs profondeurs multiples et les surfaces changeantes me laisse aussi perplexe: par exemple Sahajoli ,Sahaja… des mots comme des notes de musique que ne dise qu'a peu de nuances près (mais c'est énorme, néanmoins…) : la même lune sans doute.
Les procédés vidés de leur "fraicheur", c'est cela qui est reproché à la religion si je lis bien.
C'est aussi pour ça que je ne suis pas toute l'actualité du FORUM. Et c'est une façon pour moi de comprendre le mot "sincérité" dans ses acceptions comme: :boxe:
Modifié en dernier par Adam le 24 juil. 2014, 07:46, modifié 1 fois.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Sahajoli

Message par MuadDib » 23 juil. 2014, 16:26

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Sahajoli

Message par ava: » 23 juil. 2014, 16:27

Effectivement Ava, t'es gentille, modérée, presque trop !
Gentille, je crois... modérée, pas assez...!
…mais ça ne doit pas être une excuse pour faire des vagues oooooooooo
OOOOOOOOOOOOOOOOOOO[/colo
color=#0040BF °°°°°°°°°°°°° įiiiiiiiiiiį
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Si je peux me permettre d'ci j'arrive pas à utiliser la couleur de police bleue, pouvez vous tester de votre coté ? merci
[couleur=#0040BF]

Ça marche ! Ça marche !
Mais… on dirait le bleu IKB ! :)

http://www.colorhexa.com/0040bf
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 25 juil. 2014, 10:21

Adam a écrit :Certaines personnes, à cause de vulgaires problèmes de complémentaires retraite difficile à assumer, se permettent un style de yoga dit "tantrique", qui pour ma part ne m'inspire que ce que j'appelerais dans mon jargon d'artistes super reconnu: le complexe de Malévitch. Je m'expluque :
1- le carré blanc sur rond blanc, n'a pas été inventé par JOOgo van Fluchte, mais bien par un peintre cghintzois iCônu.
2- Il se trouve des mnutentionnaires mal-intentionné, ou qui n'ont pas envie, tout simplement, pourquoi chercher midi à 14 heures, qui ne lavent poas leurs mains avant de travailler, et donc oui, le carré, le cercle ou le triangle a vite fait de devenir un arbre un paysage, que sais-je encore, rien de grave, c'est juste que c'est hors sujet quand on est dans le rayon beaux-arts et que l'on veut une peau de tigre.

3- La Vérité sort-elle toujours de la bouche des enfants ? donc c'est génial, hum,réfléxion faite, oui,si un enfant avait plusieurs bouches, mais non il n'en a qu'une, c'est donc de La Vérité sortant de la bouche de l'enfant qu'il s'agit. 

autorisation d'atterir accordée?
Salut Adam.

Pour toutes ces raisons je crois que l'idée simple de se dire "J'ai en moi la femme intérieur" est plus salvatrice que n'importe quel jargon. Et pour cause ! Une femme ou un homme ne trouveront jamais leur plein épanouissement si ils s'enferment dans des contraintes.
Denis a écrit :Voila comment devenir immortel, en arrêtant de se branler, c'est bien connu, d'ailleurs il existe plein de gens autour de nous qui sont devenus immortel grace au fait de ne plus perde leur Bindu, c'est sur et sans aucun doute !!!
Pourtant c'est l'idée. Pour s'établir au centre du lotus du coeur la refonte de l'individu par un processus alchimique interne passe selon moi par ce qui est dit.
Aussi sur que rien ne peut empêcher une femme de nous couvrir de son affection, rien ne devrait nous empêcher également de garder "sa vibration" au plus profond de notre coeur. 

A vrai dire je trouve l'histoire raconter par Hridaya abject. Mais a bien y réfléchir l'ouverture de ce topic et mes commentaires apporter au texte le sont aussi. Mais considérer Kundalini comme une femme intérieur et continuer à croire que l'on va pouvoir continuer à vivre l'expérience vital comme le commun des mortels... Et l'on pourrait faire toutes les techniques de pranayama aussi puissantes soit-elles que cela ne changeraient rien à la Réalité intérieur...

Pardon pour la lenteur de ma réponse Adam mais après cette échange quelque peu houleux j'éprouve la nécessité de me ressourcer dans le silence...

Bien à vous. 
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 25 juil. 2014, 10:51

A vrai dire je trouve l'histoire raconter par Hridaya abject.


c' etait du 3 ° degré Lorkan, voire plus ............

ah........., si en plus on peut plus rigoler, ......... :D
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Sahajoli

Message par ava: » 25 juil. 2014, 20:10

(…) c'était un lien vers une page FB mais que j'ai choisi dans mes courriers privés et non dans le domaine public de FB (…)
Dommage… j’étais curieuse…!

ah........., si en plus on peut plus rigoler,. ........ :D
On peut rigoler ? Qu’en disent les Textes ?! :D

Lorkan :
Pourtant c'est l'idée. Pour s'établir au centre du lotus du coeur la refonte de l'individu par un processus alchimique interne passe selon moi par ce qui est dit.

Regard 19/05/2014
(…) Bon je vais parler de mon expérience encore…
L’énergie kundalini que j’ai vécu (et sent encore) est différente de l’énergie que j’ai analysé comme étant le Qi et l’énergie sexuelle en est encore une autre. En tout cas je les ressens différemment.
Quand je fais l’amour aujourd’hui. Je suis dans une attention et un amour total pour ma compagne. Et l’énergie a ma grande surprise (au départ) monte le long de ma colonne et procure une félicité… les mots me manquent. Ma partenaire (et celle que j’ai eu avant) me disent (sans que je leur en parlent) qu’elles sentent que l’énergie n’est pas concentré dans le sexe mais plus haut, partout, ou dans le cœur. Et que c’est quelque chose de nouveau pour elles, et qu’elle me sente vraiment en union avec elles. C’est leurs ressentie. Ensuite je me trouve bête (après un bon moment) et souhaite prouver que je prends mon pied en éjaculant, ce qui me demande une sacrée concentration. Ainsi je rassure ma compagne (pour l’instant).
Je n’ai aucune envie d’accumuler cette énergie uniquement pour moi dans un but qui ne m’intéresse pas. Seule cette fusion d’amour m’intéresse.
(…)
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=6&t=2390
Dans ce que disait Regard, on a l’impression que la rétention n’est pas un acte volontariste, un effort, pas un moyen d’atteindre un but… c’est « comme ça »…(?)

Je dis ça, mais je ne suis pas très habilitée (ni homme, ni grande yogini 16/64/32)… alors je me sauve lâchement… :chut: :bye:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 25 juil. 2014, 21:59

Bonsoir Ava.
Regard a écrit :Je n’ai aucune envie d’accumuler cette énergie uniquement pour moi dans un but qui ne m’intéresse pas. Seule cette fusion d’amour m’intéresse.
Pourtant tu noteras que Regard finit quand-même par "prendre son pied en éjaculant."
Si Regard allait au bout de son intention il découvrirait peut-être que cette fusion d'amour s'inscrit dans l'évolution d'un processus bio-énergétique qui dépasse cette expérience.

Ce n'est pas forcément toujours quelque chose de confortable à vivre mais le corps humain s'adapte très vite. Possible qu'à force de se détacher du corps par des efforts soutenu celui-ci finirait par fonctionner à la manière d'une roue de potier qui continue un moment sur sa lancée...

Il n'y a rien de triste là dedans, au contraire, toutes les textes de yoga nous montre l'accès à d'autres réalités.

Alors comme contre exemple à cela on pourrait parler de Dilgo Khyentsé Rimpoché qui a eu trois filles. Je dirais que c'est avant tout le chemin du Vide, de la liberté, du dépassement de soi, alors Dieu merci rien n'empêche de faire un bébé.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Sahajoli

Message par MuadDib » 25 juil. 2014, 23:53

lorkan739 a écrit :Pourtant tu noteras que Regard finit quand-même par "prendre son pied en éjaculant."
Tu fais erreur, cher ami : il dit qu'il veut prouver à son amie qu'il prend son pied en éjaculant ... ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Orgasme et éjaculation sont habituellement liés chez l'homme ... mais habituellement (et psychologiquement) seulement ...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 26 juil. 2014, 00:12

Salut MuadDib

Il précise que cela vient du fait qu'il se trouve bête. Pourquoi ?
Donc c'est surtout pour se prouver quelque chose â lui.
Éjaculer est-il psychologiquement synonyme de puissance viril ?
Pourtant d'après ce que lui confie sa femme il n'y pas lieu de rougir.

Le résultat est le même...
Et l'on sait bien que pour les hommes lors de l'orgasme une grande partie de l'énergie est brulé.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Sahajoli

Message par Adam » 26 juil. 2014, 09:40

salut
juste pour dire que "@-je" cherche un peu à comprendre en vous lisant.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 30 juil. 2014, 08:44

Hridaya a écrit : c' etait du 3 ° degré Lorkan, voire plus. ...........

ah........., si en plus on peut plus rigoler,. ........
Mise à part cette plaisanterie j'aime tout ce que tu dis Hridaya.

"Mangez et buvez, soyez heureux en jouissant des plaisirs, et remplissez sans cesse de ces offrandes le cercle tantrique. C'est ainsi que l'on gagne l'autre monde."
Les pieds du Maître foulent la tête des mondains.

"N'imaginez ni atome ni infiniment petit et que sans arrêt le plaisir sexuel vibre dans le seul devenir." Une telle erreur est folie, dit Saraha."
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 30 juil. 2014, 08:55

Denis a écrit :T'es peut-être un peu trop gentille Ava... 
Si Lorkan pouvait ne pas mettre systématiquement ses "citations", beaucoup ici seraient heureux...  

Une dernière chose. Si tu pouvais éviter de me rire au nez en me traitant de petit garçon débile ou en faisant semblant de ne pas avoir compris, j'apprécierais...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 30 juil. 2014, 11:45

@Lorkan

Kanhupada
la lune est identique aux roses de l'âme.
L’Illusion se disperse avec le conseils du Guru
Les sens s'élèvent vers le ciel.
La graine est plantée dans le ciel pour Qui pénètre dans les trois mondes.
Lorsque le soleil se lève, la nuit disparaît.
Toutes les illusions sont effacées.
tout Comme le cygne qui boit du lait à partir du mélange de lait et d’eau
la substance du monde doit être bu.
:wink:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Sahajoli

Message par hridaya » 30 juil. 2014, 11:57

"N'imaginez ni atome ni infiniment petit et que sans arrêt le plaisir sexuel vibre dans le seul devenir." Une telle erreur est folie, dit Saraha."
Image
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 06 août 2014, 21:24

Je viens de tomber sur deux hymnes sublimes d'Uptaladeva.

Les yeux clos dans le toucher
Des lotus de tes pieds
Que je m'épanouisse,
Tout agité sous l'ivresse du nectar
De ton amour.

Quelle merveille ô maître,
L'affectivité, qui par nature est le germe de la souffrance,
Arrosé de l'élixir de ton amour,
A pour fruit la félicité suprême !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Sahajoli

Message par Adam » 06 août 2014, 21:27

beau partage
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Sahajoli

Message par ava: » 17 août 2014, 04:09

Adam a écrit :Si je peux me permettre d'ci j'arrive pas à utiliser la couleur de police bleue, pouvez vous tester de votre coté ? merci
J'ai compris le problème avec le bleu ! :super:

ça se passe si on met une couleur à l'intérieur d'une autre
Par exemple balise Jaune tout autour, puis balise Bleu au milieu

Il faut faire en 3 fois et pas en 2 :
Jaune puis Bleu puis Jaune


OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Sahajoli

Message par lorkan739 » 18 août 2014, 22:11

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Merci Ava ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Sahajoli

Message par ava: » 19 août 2014, 01:08

Contente que cette information te soit utile ! :wink:

oooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOO°°°°°°°°°°°°........................
Répondre