Question noir onirique

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maine
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct. 2013, 21:50

Question noir onirique

Message par Maine » 19 oct. 2013, 22:40

Bjr...j'étais en train de faire un rêve lucide quand j'ai decidé de arreter les images oniriques. J'ai me suis trouvé dans un noir profond ( appelé par les pro comme ´ noir onirique ´). Mais je vous demande si vous connaissez ça...en parlant de yoga du rêve ça pourrais signifier quelque chose dans le developpement de la pratique? Bon, aprés, encore lucide mais sans savoir quoi faire dans l'obscurité , j'ai decidé de faire reaparaitre les images oniriques.... J'ai aucun envie de ´ jouer ´ avec les rêves et mon esprit a toujours l'envie de arreter les images oniriques...mais, pour faire quoi? Merci a tous.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Question noir onirique

Message par lorkan739 » 19 oct. 2013, 22:59

Bonsoir Maine

Tu pourrais par exemple, à tes risques et périls, te servir de ton don pour t'enfoncer plus profondément en toi.

Qu'en penses tu ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Maine
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct. 2013, 21:50

Re: Question noir onirique

Message par Maine » 20 oct. 2013, 09:51

Bjr...bonne idée mais j'ai aucunne idée de comment faire ça....a quoi m'attendre. Et surtout a quoi ça m'aidera dans ma quette . Merci
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Question noir onirique

Message par lorkan739 » 20 oct. 2013, 10:46

Salut

Visualise une échelle. Visualise la descente de celle-ci en restant 100% concentré sur ça. Ne trouble pas ta concentration, ne fais que ça même si tout devients noir. Je crois que ce noir onirique signifie juste que tu t'enfonce plus profondément.

A chaque expiration, descent un barreau de l'échelle. Tu peux t'accorder une pause entre chaque barreau, mais reste roujours concentrer sur ce que tu fais. Une expiration en decendant, une expiration en descendant. Ainsi de suite.
A un moment, peu importe quand, cela peut-être cinq minute ou même une demi-heure tu vas ressentir un picotement accompagné d'une chute vertigineuse. Surtout ne t'effraie pas. Laisse toi aller. Si tu as un doute cela va s'arrêter et tu devras recommencer.

Je ne sais pas en quoi ça t'aidera, mais tu pourrais découvrir des choses que tu ignores. C'est une aventure avec toi-même. Le mystère reste entier. Et dans ce domaine, le champ d'expérimention me semble juste fabuleusement vaste.

A coté de ça tu pratiques quelque chose ? Qu'attends tu de ta quête ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Question noir onirique

Message par Denis » 20 oct. 2013, 11:55

Bonjour Maine, Bienvenu !

Tu peux suivre la belle pratique décrite pas Lorkan, c'est une belle chose !
Ceci dit je crois aussi qu'il est sage d'essayer de suivre un enseignement global, progressif avant de se jeter comme ça dans toutes sortes de pratiques...
Mais on sait tous que pour aller là où on est jamais allé, il faut emprunter des chemins qu'on ne connait pas et finalement rien ne sert sur ces chemins de ce que nous connaissons déjà, si ce n'est la dextérité à voir et percevoir des événements ou des éléments qui pourraient causer des problèmes...

Bonne pratique !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Maine
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct. 2013, 21:50

Re: Question noir onirique

Message par Maine » 20 oct. 2013, 12:57

Oui, c'est interessant. J'ai pratique le yoga du rêve et du sommeil et je fais souvent des rêves lucides...j'ai lu q´il y a un moment avant les rêves q´on peut ´ rencontrer ´ la claire lumière...et j'ai pensé q en arretand mes rêves ça serais ´ l'endroit ´ pour chercher ça. Ma quette alors, est essayer de rester dans rigpa dans les rêves, ou bien dans cet endroit obscur pour après, dans la mort reussir a arreter mes retours dans le samsara. Je vais essayer votre sugestion .merci
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Question noir onirique

Message par lorkan739 » 20 oct. 2013, 13:35

J'ignore si la technique dont je parle est utilisable au cours d'un rêve lucide ?
Ce serait une chose à faire avant de s'endormir. Il y a une préparation à faire avant de commencer qui consiste à se détendre. Par exemple en commençant par les orteils tu peux essayer de sentir les parties de ton corps s'alourdir.

Je me souviens aussi qu'après avoir plongé en soi, il y a un moment où le corps est paralysé. Un espace où il est possible d'entreprendre des choses dans un état de grande liberté de la conscience.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Maine
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct. 2013, 21:50

Re: Question noir onirique

Message par Maine » 20 oct. 2013, 16:14

Oui, tout a fait utilisable pour les rêves mais...comme j'avais dit...les rêves ne m'îteressent pas trop et sont simplement un ´ endroit ´ pour mantenir la conscience, la lucidité....j'ai pensé q cet endroit noir, sans image, pouvais être un endroit libre de la dualité mais, je crois q je me trompe...une fois q moi même suis pas libre de la dualité ce noir onirique dois être que ça...un noir...sans rien du tout...alors, rester n'ammene a rien du tout. Mais bon, je suis pas pro des rêves lucides et peut être avec l'evolution de ma lucidité je vienne a comprendre a quoi ça sert. Merci.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Question noir onirique

Message par MuadDib » 20 oct. 2013, 17:47

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:51, modifié 1 fois.
Maine
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct. 2013, 21:50

Re: Question noir onirique

Message par Maine » 20 oct. 2013, 18:34

Oui mais c'est pas un trou noir dans l'espace...c'est quelque part dans notre esprit destiné aux images oniriques...c'est le monde des rêves mais, sans les rêves , reste quoi? Je pense simplement que doit avoir une utilité pour la pratique de l'eveil dans cet endroit mais laquel? Dificille a dire. Peut être un pro du yoga nidra pourrais savoir quelque chose.....
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Question noir onirique

Message par lorkan739 » 21 oct. 2013, 00:09

Pour moi le sommeil est un espace où l'énergie est au service de la conscience.
Le sommeil est déja en soi quelque chose d'extraordinnaire. Le personnage, son histoire, ses souffrances s'effacent ; si à première vue cela ressemble à un trou noir, c'est surtout une fontaine blanche !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Question noir onirique

Message par MuadDib » 21 oct. 2013, 14:45

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:51, modifié 1 fois.
Maine
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct. 2013, 21:50

Re: Question noir onirique

Message par Maine » 21 oct. 2013, 17:05

Quel bestiau? Quel particule?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Question noir onirique

Message par lorkan739 » 21 oct. 2013, 17:35

Je crois que nous sommes dans un gros délire de MuadDib.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Maine
Messages : 7
Enregistré le : 14 oct. 2013, 21:50

Re: Question noir onirique

Message par Maine » 21 oct. 2013, 21:29

Voilà....il a eté touché par les ´ particules ´.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Question noir onirique

Message par lorkan739 » 21 oct. 2013, 21:31

:D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
raijin
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2013, 17:23

Re: Question noir onirique

Message par raijin » 29 oct. 2013, 11:45

Maine a écrit :Oui, c'est interessant. J'ai pratique le yoga du rêve et du sommeil et je fais souvent des rêves lucides...j'ai lu q´il y a un moment avant les rêves q´on peut ´ rencontrer ´ la claire lumière...et j'ai pensé q en arretand mes rêves ça serais ´ l'endroit ´ pour chercher ça. Ma quette alors, est essayer de rester dans rigpa dans les rêves, ou bien dans cet endroit obscur pour après, dans la mort reussir a arreter mes retours dans le samsara. Je vais essayer votre sugestion .merci
Bonjour Maine,

Dans mon expérience des rêve lucides, j'ai déjà vécu cette état ou tu te retrouve seul dans le vide, la première fois j'ai eu peur, mais à ce moment là tu peux prier, et ouvrir ton cœur à l'amour et à la compassion pour tous les êtres. Et devenir toi même cette lumière et cette amour. C'est comme ca que j’ai eu ma plus belle expérience spirituel.
Répondre