Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
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Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Un jour, Gorakhnâth entendu dire que Matsyendra Guru Nâth avait renoncé à ses voeux et passait un agréable moment en compagnie de la reine Tilottama et de ses courtisanes dans le royaume matriarcal de Kamarupa. Il entreprit un voyage ardu à Kamarupa pour obtenir la libération de son guru et le ramener. A Kamarupa, Gorakhnâth vit que le guru était avec la reine.
Gorakhnâth se mit à jouer de son mridanga. Le mridanga sonnait comme s'il disait « Chet Machhandar Gorakh Aaya », ce qui signifie: «Attention, Matsyendra, Gorakh est ici." Le guru revint à lui, sortit du harem et les deux marchèrent vers l'ashram. Sur le chemin du retour, le guru disparu. Gorakhnâth revint à l'ashram et demanda à ses condisciples si Gurudev était arrivé. Les disciples furent surpris et lui affirmèrent que le guru était bien là, en profond Samadhi depuis les douze dernières années.
Gorakhnâth se rendit compte que son guru lui avait joué un tour pour briser son orgueil - l'orgueil d'être le sauveur de son propre guru. Gorakhnâth s’excusa et Matsyendra Guru Nath le déclara siddha. «Va et diffuse la tradition Nâth dans toute l'Inde » lui dit-il en le bénissant.
Glimpses Of Indian Culture, Dinkar Joshi
Gorakhnâth se mit à jouer de son mridanga. Le mridanga sonnait comme s'il disait « Chet Machhandar Gorakh Aaya », ce qui signifie: «Attention, Matsyendra, Gorakh est ici." Le guru revint à lui, sortit du harem et les deux marchèrent vers l'ashram. Sur le chemin du retour, le guru disparu. Gorakhnâth revint à l'ashram et demanda à ses condisciples si Gurudev était arrivé. Les disciples furent surpris et lui affirmèrent que le guru était bien là, en profond Samadhi depuis les douze dernières années.
Gorakhnâth se rendit compte que son guru lui avait joué un tour pour briser son orgueil - l'orgueil d'être le sauveur de son propre guru. Gorakhnâth s’excusa et Matsyendra Guru Nath le déclara siddha. «Va et diffuse la tradition Nâth dans toute l'Inde » lui dit-il en le bénissant.
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
ça me gêne, cette histoire d'ashram, c'est contraire aux préceptes tantriques....
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
En effet , c'est une tres belle experience d'humilite !
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
- Denis
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Trop bien...
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 16:34, modifié 1 fois.
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Oui c'est gênant. C'est vrai.ça me gêne, cette histoire d'ashram, c'est contraire aux préceptes tantriques....
Mais encore une fois, il faut entendre cette histoire avec les yeux de l'intelligence.
Pour moi, l'ashram dont il est question est intérieur.
Le mariage dont il est question, est aussi intérieur.
Après, dans les faits, il y a des tantrika qui sont mariés, d'autres non. Il y a des transmissions qui se font dans les familles de père en fils, d'autres entre "moines" au sein d'ordres monastiques, et d'autres encore, entre moines et des disciples mariés.
Le tantra n'est pas une voie au sens d'un "isme" quelconque, il n'y a donc pas de préceptes. C'est un niveau d'expérience.
Kamarupa est le centre subtil d'où se lève Kundalini Shakti. La Reine de Kamarupa est Rajarajeshwari, la souveraine des rois, les rois sont les siddhas, car ils gouvernent leur propre univers. Matsyendranath accomplissait en réalité la sadhana secrète des 64 yoginis, le sacrifice Kaula, quand bien même en apparence, il jouissait des plaisirs du monde.
Tout est symbolique dans le Tantra, et tout est intérieur. De même que ce qu'il se passe dans le monde et dans notre vie, est le reflet de ce qu'il se passe en esprit.
Cette question du rapport entre la voie spirituelle et le fait de vivre dans le monde et de jouir de ses plaisirs (sensuels notamment, liés à l'attachement entre deux êtres) me taraude depuis des années. D'un coté, il y a une invitation à embrasser le monde, de l'autre, une nécessité de rétention. Je crois que c'est une dualité qu'il me faut dépasser. Pour cela, il y a à comprendre que le monde est l'expression de la divinité elle-même, et qu'il n'y a pas d'autres réalités à parcourir, pour effectuer son travail. C'est donc une question de perception. Tant que l'on voit le monde, les gens, les évènements de notre vie, comme la voix de Dieu qui nous enseigne, alors nous sommes dans l'exercice spirituel, si l'on voit les formes, et que l'on oublie leur message, alors nous risquons de nous perdre dans les pièges du samsara. Quoiqu'il en soit, il faudra bien trouver une issue.
Et çà n'est pas en présentant une version tronquée du Tantra, que l'on avancera vraiment sur ce terrain..."épineux"...
Amicalement
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Le couple Matsyendra-Goraksha a donné lieu à une floraison de mythes sujets à variations. Dans l'une d'entre elles, il n'était pas question de faire la leçon au disciple car Matsyendra était bel et bien en train de se divertir en bonne compagnie. Je crois que c'est D.G. White qui dans un de ses livres interprète cette histoire comme une allusion à l'évolution historique de ce courant tantrique. Gorakhnâth aurait joué le rôle de réformateur vers le XIIe siècle s'inscrivant dans la continuité de la voie Kaula incarnée par Matsyendra tout en gommant les aspects les plus hétérodoxes dont les cakrapûjâ sont l'élément le plus frappant.
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Oui, c'est la version historique du mythe.
Généralement, les kanphata évoque cette histoire pour illustrer la voie yogique et se réfèrent à Gorakhnath.
Mais les siddhas et les aghoris ont une autre version de ce mythe, qui appuie la version "kaula". Matsyendranath enseignait en réalité le sacrifice tantrique interne. Il y a également une référence à Vasishta Rishi.
Généralement, les kanphata évoque cette histoire pour illustrer la voie yogique et se réfèrent à Gorakhnath.
Mais les siddhas et les aghoris ont une autre version de ce mythe, qui appuie la version "kaula". Matsyendranath enseignait en réalité le sacrifice tantrique interne. Il y a également une référence à Vasishta Rishi.
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Matsyendranath enseigne la vama-marga à Kamakhya
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Mais encore une fois, il faut entendre cette histoire avec les yeux de l'intelligence.
Pour moi, l'ashram dont il est question est intérieur.
Oui, tu as raison, Kinaram!
le tantrisme est plein de contradiction, il préconise une chose et son contraire, et c'est au pratiquant de trouver le fameux " tertium non datur" en transcendant cet état de fait!
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Salut Kavi,Kavi a écrit :Dans l'une d'entre elles, il n'était pas question de faire la leçon au disciple car Matsyendra était bel et bien en train de se divertir en bonne compagnie [...] Gorakhnâth aurait joué le rôle de réformateur vers le XIIe siècle s'inscrivant dans la continuité de la voie Kaula incarnée par Matsyendra tout en gommant les aspects les plus hétérodoxes dont les cakrapûjâ sont l'élément le plus frappant.
J'avais entendu la même version. Cette fable, dans cette dernière version, servirait à illustrer le fait que certaines traditions kaula avaient un peu perdu de vue les buts les plus élevés de la pratique à une certaine époque et que la tradition de Goraksha aurait effectivement amené certaines réformes, en développant notamment les pratiques corporelles... Matsyendranath représentant alors la tradition tantrique kaula et Goraksha son disciple, la tradition nath, qui en serait une sorte d'évolution. D'où d'ailleurs le fait que Goraksha soit considéré comme plus important que Matsyendra dans cette tradition.
Après que les traditions de type "kaula" aient une version en miroir, c'est assez drôle
"Non, c'est nous qu'on est les plus spirituels"
On trouve la même idée ici, que les nath de la tradition de Goraksha prônaient un ascétisme rigoureux :
http://www.saivism.net/sects/goraksha/g ... aivism.asp
Bon, depuis le XIIème siècle, dans un pays aussi vaste que l'Inde, difficile d'imaginer qu'il n'y ait pas eu d'évolution sur certains aspects...
D'autres disent que Goraksha est plutôt un archétype, qui a eu plusieurs incarnations, voire qu'il est toujours présent sur terre...
Modifié en dernier par prajnaPat le 15 févr. 2013, 20:49, modifié 1 fois.
l'Immensité
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Il semble qu'il existe plein de possibilités avec ce nom "siddhas", Kinaram.
Les réalisés
Ceux qui ont des pouvoirs
Ceux qui sont dans la voie de la médecine siddha
De qui parles tu dans ton post ?
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De qui parles tu dans ton post ?
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Des trois qui sont Un.De qui parles tu dans ton post ?
Il y a des auteurs (comme Svoboda) qui disent que quelques siddhas peuvent devenir nath, qui peuvent devenir eux même rishi (il y a aussi différents stades de rishis). Ce sont des niveaux de conscience, des stades de réalisation.
Ce que les universitaires décrivent comme différentes "écoles" peut faire référence à différents stades de réalisations. On a la même problématique avec la prolifération d'écoles dites "gnostiques" dans le christianisme ésotérique, qui font référence en réalité à différents grades au sein d'une même école initiatique.
Ma théorie (çà reste ma théorie), me ferait dire que les initiations Kaula et les krama liés à la shakti (comme le kalikrama) fait référence au stade de l'éveil effectif de la kundalini, c'est à dire après qu'il y ait eu préparation par différentes techniques. Le commencement de kaula marga, c'est shaktipat. Même au sein des écoles tantriques dites formelles (le Kaula Sampradaya), on note différents niveaux de compréhension du sacrifice tantrique (externe, interne et secret). Il est dit que le sacrifice Kaula est réalisé par "ceux qui connaissent le Brahman" dans le Mahanirvana Tantra.
Je crois d'ailleurs que c'est dans ce sens qu'on dit qu'Abhinavagupta a été initié en dernier aux mystères du Kalikrama.
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Parfois je trouve que les femmes ont tellement peu de suite dans les idées ; et ne sachant plus sur quel pieds danser, je finis par être convaincu que la solution c'est l'isolement..Kinaram a écrit :Cette question du rapport entre la voie spirituelle et le fait de vivre dans le monde et de jouir de ses plaisirs (sensuels notamment, liés à l'attachement entre deux êtres) me taraude depuis des années. D'un coté, il y a une invitation à embrasser le monde, de l'autre, une nécessité de rétention. Je crois que c'est une dualité qu'il me faut dépasser. Pour cela, il y a à comprendre que le monde est l'expression de la divinité elle-même, et qu'il n'y a pas d'autres réalités à parcourir, pour effectuer son travail. C'est donc une question de perception. Tant que l'on voit le monde, les gens, les évènements de notre vie, comme la voix de Dieu qui nous enseigne, alors nous sommes dans l'exercice spirituel, si l'on voit les formes, et que l'on oublie leur message, alors nous risquons de nous perdre dans les pièges du samsara. Quoiqu'il en soit, il faudra bien trouver une issue.
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Peut être qu'ainsi je finirai par dénicher la Femme intërieur qui assouvit tous les désirs..
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Oui, peut-être ta solution pour assouvir "enfin" tous tes désirs, faute de les laisser de coté un jour ou pire de violer la prochaine "kali"...
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Au moins à défaut d'autre chose tu te crois intelligent
ૐ
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Merci Kinaram pour ça, c'est lumineux. Pour cela, il y a à comprendre que le monde est l'expression de la divinité elle-même, et qu'il n'y a pas d'autres réalités à parcourir, pour effectuer son travail. C'est donc une question de perception. Tant que l'on voit le monde, les gens, les évènements de notre vie, comme la voix de Dieu qui nous enseigne, alors nous sommes dans l'exercice spirituel, si l'on voit les formes, et que l'on oublie leur message, alors nous risquons de nous perdre dans les pièges du samsara. Quoiqu'il en soit, il faudra bien trouver une issue.
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Oui, il abuse un peu je trouve aussi...Au moins à défaut d'autre chose tu te crois intelligent
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Je parlais pour ça.Parfois je trouve que les femmes ont tellement peu de suite dans les idées ; et ne sachant plus sur quel pieds danser, je finis par être convaincu que la solution c'est l'isolement..
Peut être qu'ainsi je finirai par dénicher la Femme intërieur qui assouvit tous les désirs..
Tu aurais dis les êtres humains en général, passe encore, mais pourquoi juste les femmes ?
Le monde n'est il pas le reflet de nous même et du coup complètement subjectif ?
Si je n'envois qu'agressivité, dois-je être étonnée lorsque ça se retourne contre moi ? Non, c'est une suite logique.
Ainsi, les autres nous renvoient à soi.
Il apparait alors que c'est en soi qu'il faut chercher a corriger ce qui ne va pas, plutôt qu'incriminer le monde de ses dysfonctionnements.
Enfin ma formulation était impulsive et du coup inutile.
ૐ
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
J'étais persuadué que ta remarque m'était destiné.
C'était pour voir si lorsque ton précieux prof de yoga venait pour me dire qu'il a juste peur que je me branle trop fort, comment tu allais réagir ?
Hé Alasséa tu veux bien me faire une calin ? Hahahah
Ah quand on y gouter une fois on revient pour le diner.(comprenne qui pourras)
Toi Alasséa quand quelqu'un agresse tu prends ton pieds on y rajoutant une couche !
Je ne généralise pas ton cas mais...
C'était pour voir si lorsque ton précieux prof de yoga venait pour me dire qu'il a juste peur que je me branle trop fort, comment tu allais réagir ?
Hé Alasséa tu veux bien me faire une calin ? Hahahah
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Tu n'as pas répondu à mes questions.
Je n'ai pas compris tes remarques.
Non je déteste l'agressivité, elle est un mode de communication erronée que je souhaite vivement éradiquer de mes comportements.
Tu voudrais un câlin de moi ?
Je n'ai pas compris tes remarques.
Non je déteste l'agressivité, elle est un mode de communication erronée que je souhaite vivement éradiquer de mes comportements.
Tu voudrais un câlin de moi ?
ૐ
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Tout sauf ça !Tu voudrais un câlin de moi ?
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Matsyendra s'approcha du monceau de fumier et appela d'un voix forte : "Alakh". Du sol sortit une voix: "O commandement de mon Guru", et un jeune garçon de douze ans, glorieux et lumineux, doué de toutes les marques du génie, émergea à cet endroit, non souillé par la bouse. Matsyendra le prit par la main et l'emmena. Comme il avait vécu dans un mélange de bouse et de cendres pendant douze ans, il fut nommé avec affection Goraksha-nâtha.
Cela explique la relation étroite entre Goraksha et la vache et tout ce qu'elle représente, mais aussi son tempérament ascétique, son indifférence envers les femmes. Rejeté par celle qui devait être sa mère humaine, par un juste retour des choses, il fut capable d'ignorer le sexe féminin et de ne pas tomber dans les pièges tendus par celui-ci.
http://www.centre-nath-sampradaya.com/C ... aksha.html
Cela explique la relation étroite entre Goraksha et la vache et tout ce qu'elle représente, mais aussi son tempérament ascétique, son indifférence envers les femmes. Rejeté par celle qui devait être sa mère humaine, par un juste retour des choses, il fut capable d'ignorer le sexe féminin et de ne pas tomber dans les pièges tendus par celui-ci.
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
La nature de Gorakshanath transcende la discrimination homme / femme. Car ses yeux sont d'une profondeur insondable comme ceux d'Ambha, Mère des abysses mystiques. Il est Celui qui n'a jamais été enfanté et qui est éternel.
Dixit celui qui m'a tout appris.
Et merci pour le lien Lorkhan! ça fait chaud au coeur de voir l'enseignement Nath gagner nos contrées.
_/|\_
Dixit celui qui m'a tout appris.
Et merci pour le lien Lorkhan! ça fait chaud au coeur de voir l'enseignement Nath gagner nos contrées.
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L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath
http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
The 64 yoginis temple
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 00:21, modifié 2 fois.
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
"Mon mystère est grand, large et expansif au-delà de la conscience de l'humanité, mais je suis toujours accessible comme l'amant cosmique au-delà de l'esprit pensant et c'est moi qui suis la source de la paix, de la lumière, de l'amour et du pouvoir qui sont toutes les caractéristiques de mon essence. Je suis les polarités et les forces de la création, le Divin féminin en union avec son Seigneur. Manifestant dans les plans célestes et terrestres, prétendant être limité en tant qu'incarnation humaine, je suis intoxiqué avec tous les aspects de la vie, afin de connaître Shiva comme mon amoureux intime, avec qui je recherche toujours l'unité.
Je prends l'incarnation humaine afin que toutes ses manifestations moins conscientes puissent découvrir leur divinité en relation avec moi. Ce faisant, je suis une invitation pour l'humanité à goûter le nectar de l'immortalité à travers ma Kaula Tantra. Malgré cela, ma vraie nature reste encore secrète. Je vis caché dans les corps des hommes amoureux en favorisant l'élévation de la conscience pour ceux qui le cherchent à travers moi ".
1. Kali Nitya Siddhamata
Mère des Siddhas
2. Kapalini Nagalakshmi
Lakshmi de Naga
3. Kula Devi Svarnadeha
De corps doré
4. Kurukulla Rasanatha
Règle du plaisir physique
5. Virodhini Vilasini
Résidant au sein de soi
6. Vipracitta Rakta Priya
Qui aime la passion
7. Ugra Rakta Bhoga Rupa
Profitant de la passion sous la forme
8. Ugraprabha Sukranatha
Règle de l'essence séminal
9. Dipa Muktih Rakta Deha
Libération par le corps de la passion
10. Nila Bhukti Rakta Sparsha
Qui reçoit le plaisir du toucher de la passion
11. Ghana MahaJagadamba
Grande Mère du monde
12. Balaka Kama Sevita
Attisé par le dieu de l'amour
13. Matra Devi Atma Vidya
La déesse avec la connaissance de soi
14. Mudra Poorna Rajatkripa
Qui rayonne complètement la compassion
15. Mita Tantra Kaula Diksha
Initiatrice du Chemin Karmique Tantrique
16. Maha Kali Siddhesvari
Reine des Siddhas
17. Kameshvari Sarvashakti
Shakti de tous
18. Bhagamalini Tarini
Qui sort de la calamité
19. Nityaklinna Tantraprita
Fond de Tantra
20. Bherunda Tatva Uttama
Essence du liquide sexuel
21. Vahnivasini Sasini
Radiance de la lune
22. Mahavajreshvari Rakta Devi
Déesse de Senuous
23. Shivaduti Adi Shakti
Énergie féminine d'origine
24. Tvarita Urdvaretada
Donneur de l'ecstasy ascendante
25. Kulasundari Kamini
Se désire
26. Nitya Jnana Svarupini
La grande forme de sagesse
27. Nilapataka Siddhida
Donneur de perfection
28. Vijaya Devi Vasuda
Déesse qui donne de la richesse
29. Sarvamangala Tantrada
Qui revendique Tantra
30. Jvalamalini Nagini
Déesse du serpent
31. Chitra Devi Rakta Puja
Déesse adorée avec passion
32. Lalita Kanya Sukrada
Pure Maiden
33. Dakini Madasalini
Brillant avec le ravissement
34. Rakini Papa Rasini
Destructeur du péché
35. Lakini Sarvatantresi
Règle de tous les tantras
36. Kakini Naganartaki
Qui danse avec Nagaraj
37. Sakini Mitrarupini
Ami
38. Hakini Manoharini
Mind Stealer
39. Tara Yoga Rakta Poorna
Qui en union confère une passion complète
40. Shodashi Latika Devi
Creeper Goddess
41. Bhuvaneshwari Mantrini
L'énergie de tous les mantras
42. Chinamasta Yoni Vega
Avec le yoni goutte à goutte
43. Bhairavi Satya Sukrini
Pureté suprême
44. Dhumavati Kundalini
L'énergie primordiale de soi
45. Bagla Muki Guru Moorthi
Forme du gourou
46. Matangi Kanta Yuvati
Belle jeunesse développée par Love
47. Kamala Sukla Samsthita
Résidant dans le sperme
48. Prakriti Brahmandri Devi
Déesse résidant dans la couronne
49. Gayatri Nitya Chitrini
Le noyau éternel de l'énergie de soi
50. Mohini Matta Yogini
Ivre
51. Saraswathi Svarga Devi
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52. Annapoorni Shiva Samgi
Avec Shiva
53. Narasimhi Vamadevi
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54. Ganga Yoni Svarupini
L'énergie du Yoni
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Qui accepte l'orgasme
56. Camunda Parianganatha
Règle de l'érection sacrée
57. Varahi Satya Ekakini
L'unicité de la vérité
58. Kaumari Kriya Shaktini
Énergie d'action dédiée
59. Indrani Mukti Niyantri
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60. Brahmani Ananda Moorthi
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61. Vaishnavi Satya Rupini
Forme de la vérité
62. Mahesvari Para Shakti
L'énergie transcendantale
63. Lakshmi Monoramayoni
Avec le beau yoni
64. Durga Satchitananda
Vérité conscience et bonheur
Je prends l'incarnation humaine afin que toutes ses manifestations moins conscientes puissent découvrir leur divinité en relation avec moi. Ce faisant, je suis une invitation pour l'humanité à goûter le nectar de l'immortalité à travers ma Kaula Tantra. Malgré cela, ma vraie nature reste encore secrète. Je vis caché dans les corps des hommes amoureux en favorisant l'élévation de la conscience pour ceux qui le cherchent à travers moi ".
1. Kali Nitya Siddhamata
Mère des Siddhas
2. Kapalini Nagalakshmi
Lakshmi de Naga
3. Kula Devi Svarnadeha
De corps doré
4. Kurukulla Rasanatha
Règle du plaisir physique
5. Virodhini Vilasini
Résidant au sein de soi
6. Vipracitta Rakta Priya
Qui aime la passion
7. Ugra Rakta Bhoga Rupa
Profitant de la passion sous la forme
8. Ugraprabha Sukranatha
Règle de l'essence séminal
9. Dipa Muktih Rakta Deha
Libération par le corps de la passion
10. Nila Bhukti Rakta Sparsha
Qui reçoit le plaisir du toucher de la passion
11. Ghana MahaJagadamba
Grande Mère du monde
12. Balaka Kama Sevita
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13. Matra Devi Atma Vidya
La déesse avec la connaissance de soi
14. Mudra Poorna Rajatkripa
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15. Mita Tantra Kaula Diksha
Initiatrice du Chemin Karmique Tantrique
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Fond de Tantra
20. Bherunda Tatva Uttama
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21. Vahnivasini Sasini
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23. Shivaduti Adi Shakti
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26. Nitya Jnana Svarupini
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Donneur de perfection
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Déesse qui donne de la richesse
29. Sarvamangala Tantrada
Qui revendique Tantra
30. Jvalamalini Nagini
Déesse du serpent
31. Chitra Devi Rakta Puja
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32. Lalita Kanya Sukrada
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33. Dakini Madasalini
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34. Rakini Papa Rasini
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35. Lakini Sarvatantresi
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47. Kamala Sukla Samsthita
Résidant dans le sperme
48. Prakriti Brahmandri Devi
Déesse résidant dans la couronne
49. Gayatri Nitya Chitrini
Le noyau éternel de l'énergie de soi
50. Mohini Matta Yogini
Ivre
51. Saraswathi Svarga Devi
Déesse du ciel
52. Annapoorni Shiva Samgi
Avec Shiva
53. Narasimhi Vamadevi
Dieu bien-aimé
54. Ganga Yoni Svarupini
L'énergie du Yoni
55. Aprajita Samaptida
Qui accepte l'orgasme
56. Camunda Parianganatha
Règle de l'érection sacrée
57. Varahi Satya Ekakini
L'unicité de la vérité
58. Kaumari Kriya Shaktini
Énergie d'action dédiée
59. Indrani Mukti Niyantri
Guide du bonheur
60. Brahmani Ananda Moorthi
Image de bliss
61. Vaishnavi Satya Rupini
Forme de la vérité
62. Mahesvari Para Shakti
L'énergie transcendantale
63. Lakshmi Monoramayoni
Avec le beau yoni
64. Durga Satchitananda
Vérité conscience et bonheur
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Merci Lorkan789 pour les 64 Yoginis, Matsyendranâth était le fondateur de cet ordre.
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Pioché dans « Le Yoga immortalité et Liberté » de Mircéa Eliade chapître « Le Yoga et l'Inde arborigène » :
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 00:27, modifié 1 fois.
- Denis
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Merci Yo-ho pour ce récit qui est très intéressant !
Quelques questions, où se situe dans le corps le royaume de Yama, dans muladhara ?
Le mantra humkâra c'est le OM ?
Le processus yogique de rendre le corps parfait est kaya-sadhana, la culture du corps par le yoga. J'ai trouvé cela sur kaya-sadhana :
http://www.philtar.ac.uk/encyclopedia/h ... gorak.html
Si effectivement il existe 2 axes, soit la lumière qui descend, soit nous qui essayons d'y aller, je crois que de toute façon et par mon expérience, quand vraiment on rencontre la lumière de l'esprit elle tombe sur nous, elle nous ravage et nous emporte !
Alors on peut faire l'effort d'aller la chercher au risque de devenir très égotique et de prendre des vessies pour des lanternes, car pour celui qui pratique intensément le pranayama il voit de belles lumières de l'énergie mais qui n'ont rien à voir avec celle de l'esprit.
Après il est simple pour celui qui sait y retourner de la faire descendre tout en sachant que le départ se passe en nous, donc on met en place une chose et si la grâce nous est donné elle descend, mais ce ne sera jamais "bibi" qui y montera, car simplement bibi n'existe pas...
L'expérience de Dieu, puisque cela est la clé de voûte, est si totale si abrupte, avec une si grande saveur, que celui qui l'a connait, même une fois dans sa vie ne l'oubliera jamais et en parlera toujours avec un immense respect. Les rares personnes que j'ai rencontré et qui l'ont réellement rencontré ont toute cette caractéristique, une belle humilité pour cette rencontre et du coup savoir si cela descend ou si on doit un peu monter vers elle, se trouve à des milliers de lieux de la fraîcheur de l'expérience et de nos revendications
Quelques questions, où se situe dans le corps le royaume de Yama, dans muladhara ?
Le mantra humkâra c'est le OM ?
Le processus yogique de rendre le corps parfait est kaya-sadhana, la culture du corps par le yoga. J'ai trouvé cela sur kaya-sadhana :
http://www.philtar.ac.uk/encyclopedia/h ... gorak.html
Cela me semble un peu synthétique comme vision et justement ce que propose l'Inde dans sa ferveur me semble bien plus profond et subtil, mais surtout humble par cette rencontre.Yo-ho a écrit :Le Yoga est-il une religion ?
Contrairement aux religions qui promettent l'immortalité et la liberté après la mort, le Yogi réalise l'immortalité et la libération ici et maintenant dans cette vie.
Contrairement aux religions qui prônent un mouvement du haut vers le bas, la grâce de Dieu qui descend vers l'homme, le Yoga enseigne un “mouvement” qui part du bas vers le haut, c'est une expérience humaine qui transcende le plan de la nature pour expérimenter le plan divin.
Le Yoga est une expérimentation dans la vie, qui se réalise dans la vie profane, par l'union de la conscience et de l'énergie, c'est pour cela qu'il est amoral
Si effectivement il existe 2 axes, soit la lumière qui descend, soit nous qui essayons d'y aller, je crois que de toute façon et par mon expérience, quand vraiment on rencontre la lumière de l'esprit elle tombe sur nous, elle nous ravage et nous emporte !
Alors on peut faire l'effort d'aller la chercher au risque de devenir très égotique et de prendre des vessies pour des lanternes, car pour celui qui pratique intensément le pranayama il voit de belles lumières de l'énergie mais qui n'ont rien à voir avec celle de l'esprit.
Après il est simple pour celui qui sait y retourner de la faire descendre tout en sachant que le départ se passe en nous, donc on met en place une chose et si la grâce nous est donné elle descend, mais ce ne sera jamais "bibi" qui y montera, car simplement bibi n'existe pas...
L'expérience de Dieu, puisque cela est la clé de voûte, est si totale si abrupte, avec une si grande saveur, que celui qui l'a connait, même une fois dans sa vie ne l'oubliera jamais et en parlera toujours avec un immense respect. Les rares personnes que j'ai rencontré et qui l'ont réellement rencontré ont toute cette caractéristique, une belle humilité pour cette rencontre et du coup savoir si cela descend ou si on doit un peu monter vers elle, se trouve à des milliers de lieux de la fraîcheur de l'expérience et de nos revendications
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Denis a écrit :
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 08:09, modifié 3 fois.
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
...
Modifié en dernier par Yo-ho le 13 juil. 2019, 00:57, modifié 1 fois.
Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Tiens, ça fait longtemps ... l'assimilation des multiples religions qui existent sur terre aux trois seuls monothéïsmes patriarchaux originaires de palestine (et encore, en version exotérique uniquement), et qui, dans leur ensemble n'ont jamais respecté leurs propres "règles morales" ...Yo-ho a écrit :Les religions sont des organisations sociales avec des règlent morales très strictes, où l'homme est soumis à sa condition et au péché. Dans les 3 monothéismes on parle clairement de chute et paradis perdus.
Outre que ceci ne vient pas de Denis, il est assez intéressant de noter que l'Inde a été victime de colonisation, d'abord par les invasions musulmanes, puis par le christianisme européen, ce qui fait que le point de vue "hindou" me semble bien trop colonisé par les monohéïsmes palestiniens pour être réellement honête.Yo-ho a écrit :Actuellement on assiste a un intégrisme hindu en Inde d'une violence inouies, qui dépasse l'entendement, ils en sont à laisser mourir des lions dans des zoos parce que c'est mal de manger de la viande ! et je te raconte même pas ce qu'ils font aux humains, tous les jours, on atteint des sommets de bêtises ou il y a zero conscience. D'une certaine façon le vishnuisme qui préconise la préservation de l'ordre social, agit comme un monothéisme.
Ce qui fait qu'en suivant ton(?) raisonnement jusqu'au bout, il ne devrait jamais y avoir de prosélytisme, ni même d'ailleurs d'enseignements sur ces sujets ... Ça colle pas, ton truc (ou on retombe encore dans cet aspect escathologique noté assez fréquemment) ...Yo-ho a écrit :Je ne discute jamais l'expérience des autres, cela relève de l'intime...Oui, Dieu est une relation intime, et, en tout cas me semble t-il, ça ne se prêche pas.
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
A gauche de ton post tu as un bouton pour modifier ton post tu peux donc à tout moment le modifierYo-ho a écrit :Toutes mes excuses, j'ai mal quoté le message ci-dessus, toutes les citations "Yo-ho a écrit" sont en fait "Denis a écrit" merci de corriger...
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Un fois, par ma faute, pensant faire une pratique "super cool", je me suis retrouvé dans une drôle de saveur énergétique et avec la respiration coupé. Je ne voyais pas comment me sortir de ce faux pas...
Je me connecte à internet et là je croise le regard de Yogi Matsyendra Nath...
Est-ce-que je dois vous raconter la suite ? ...
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
C'est autre chose, des axes duels il en existe beaucoup et le divin et la nature en sont bien un (la croix du christ)...Yo-ho a écrit :Je n'aurais évoqué que 2 tendances, celle du plan de la nature et celle du plan divin.Denis a écrit :Si effectivement il existe 2 axes, soit la lumière qui descend, soit nous qui essayons d'y aller,
Là il est bien question de la lumière divine, expérience assez ultime de l'absolu.
La rencontrer est une chose à part, une transcendance que rien n'y mène et de fait tout y mène, oui mais voila, la chose est assez inaccessible tout en révélant toute chose...
Qu'on essaye d'y aller soi même ou qu'on la reçoive (par exemple dans un shakti path ou par la grâce, ou ...) une seul chose est certaine, quand elle est là c'est une chose très particulière...
Shri Anirvan décrit bien cet état où la chose se passe, c'est une immense passivité, en rien une volonté d'y aller soi-même...Shri Anirvan a écrit : Le disciple doit connaitre le même silence dans une complète passivité. Celui qui donne et celui qui reçoit sont ainsi les deux pâles d’un Vide où le pouvoir vibre en puissance.
Le Katha Upanishad nous révèle que le donneur de pouvoir est Yama, la Mort elle-même, à Nachiketas, l’adolescent personnifiant l’éternelle jeunesse de celui qui aspire à savoir, de celui qui ne sait pas encore, mais qui va savoir.
« Merveilleux est celui qui révèle le pouvoir et brillant celui qui le reçoit.
Merveilleux est celui qui écoute et brillant celui qui enseigne... » Avec une coloration puranique, ces deux personnages deviennent Shiva et Pârvati, ou encore Purusha
et Prakriti.
Cette transmission de pouvoir dans le silence absolu est un retour au primitivisme initial où la notion de transsubstantiation d’un élément dans un autre est un fait naturel. C’est ce qui se passe dans l’être psychique et que signale la Brihadaranyaka Upanishad. Après l’absorption de toute Connaissance, l’être psychique doit essayer de retrouver la naïveté de l’enfant. L’achèvement de la vie spirituelle est le regard émerveillé de l’enfant » qui voit pour la première fois le vaste univers, qui n’est heurté par rien parce que tout est intégré dans la Mère. Cela signifie ramener la conscience individuelle à la simplicité première avec à l’arrière-plan la masse d’expériences acquises.
La Chhandogya Upanishad nous dit qu’un seul enseignement importe : Toute expérience est une déduction de la Conscience première. Cette Conscience dans sa simplicité initiale est l’enfant. Cet enfant est Shakti.
SHRÎ ANIRVAN.
Haïmavati Almora, Himâlayas.
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Hahaha, je sens très fortement la source derrière cela qui te fais dire ça...Voilà, c'était ma réponse à : Le Yoga est-il une religion ? De mon point de vue, la réponse est : non.
Et j'ajoute « Dieu ne trouve pas dans les religions »
Bien sur que Dieu ne se trouve pas dans les religions, quoi qu'étant tout il est là aussi, mais cela est une autre histoire...
La religion n'est qu'un organe, un organisme fait pas des humains qui gèrent plus du social, du pouvoir, de la politique que du spirituel dans beaucoup de cas...
Le religieux, l'acte religieux est lui le véritable Yoga et il nous faut entrevoir l'immense différence entre "religion" et "religieux"...
Dieu se trouve dans tout et il est la source de tout et là dessus tous les textes du "natha" ne parlent que de ça...
Si on lit la mahartamanjari cela est écrit quasiment à chaque page, comme quoi prakasha est Dieu...
Mais je sais que beaucoup de dérivent sont dites sur tout ça et que beaucoup pensent qu'il sont Dieu eux même dans la petite conscience qui les animent...
Au passage il me semble malheureusement que les "Nathas" sont eux aussi dans un prosélytisme comme tous les autres, a en voir le nombre de profs de yoga qui prennent se titre sans même avoir reçu une seule initiation, je crois que le marché est bien juteux...
L’initiation n'a pas forcément une grande importance, car celui qui est sincère et cherche sincèrement peut se passer de tout cela, mais voila dans la vision Natha il semble que les choses soient un peu plus précises et structurées et les initiations clairement définies pour se prétendre véritablement un Natha...
Une petite question, tu parles des neufs directions de l'univers, peux-tu les citer ?
Au passage merci pour cette belle discussion !!!!!!!!!!!!
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Re: Histoire de Gorakhnath et Matsyendranath
Heureusement que Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve pour aller vers lui...
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