Il n'y a que l'instant qui compte

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
fleurdelotus
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2012, 17:50
Localisation : Suisse

Il n'y a que l'instant qui compte

Message par fleurdelotus » 07 mai 2012, 21:14

Bonjour à tous,

Je médite beaucoup....le matin et le soir assise sur mon coussin et entre ces deux moments, le reste de la journée aussi en méditation active...
Dieu est en vous, c'est là qu'il faut le chercher et nulle part ailleurs
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par Denis » 07 mai 2012, 23:32

Bonjour Fleurdelotus, bienveniue sur le forum ?

Méditer est un mot qui de nos jours veut tout dire et rien dire.
On peut passer sa vie sur un coussin dans une imagination mentale à finalement se dormir un peu plus dessus et croire qu'on médite...
Il n'y a pas si longtemps j'ai lu sur Facebook une dame disant qu'elle méditée en faisant son repassage ou en mangeant une pizza :?
Je crois que ce mot comme beaucoup ont été tellement utilisé à tord et à raison qu'il ne veut plus rien dire
Cependant, dans le Yoga en donne une vision très claire de la méditation (Dyana), elle passe par des aspects précis, aussi il serait bien que tu nous donne une idée de ce que tu appelles "méditer" on pourrait ainsi s'en faire une idée plus précise...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par ValerieB » 08 mai 2012, 09:37

en fait, beaucoup de pseudo maître dont Osho Rajneesh ont largement contribué à cela
dans les années 90 j'avais acheté les 50 façons de méditer d'Osho
il y avait la méditation en marchant, en faisant un peu tout au fond

d'autres, étaient des méditations récupérées à droite ou gauche comme celle où l'on doit voir le corps entièrement bruler

bref...

longtemps j'ai cru comme la dame qui médite en mangeant la pizza, que la méditation était la concentration sur ce que l'on fait

il n'y a qu'en allant au dojo zen quelques années plus tard, que je me suis rendue compte de ma méprise!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par Denis » 08 mai 2012, 18:25

Avec une grande dame du Yoga français, il y a quelques jours nous avons parlé, d'OSHO et elle m'a dit tout le mal qu'il avait pu faire à la tradition indienne.
Elle m'a dit comment il avait détourné des codes importants en les inversant pour assouvir son intelligence de manipulateur et comment il avait pris la couleur des Sanyasins (les renonçants) orange pour en faire une tunique très très courte pour toutes les jeunes femmes qui se livraient à des parties de jambes en l'air... :beurk:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
arsiesis
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2012, 10:19

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par arsiesis » 11 mai 2012, 11:41

pour ma part, j'ai lu "tantra" d'osho et j'ai trouvé ça lumineux .....
ce qui ne contredit pas forcément ce qui est dit plus haut.. Pour ma part, je ne sais pas ...
arsiesis
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2012, 10:19

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par arsiesis » 11 mai 2012, 11:45

Par ailleurs je ne pense pas qu'il y ait une façon de méditer. je pense même que donner des regles et rituels présentés comme les seuls valables car il convienne à celui qui les promeut est à l'opposé de la démarche.....Enfin c'est ainsi que je vois la chose.
Mais je pense que la femme pouvait très bien méditer en mangeant une pizza tout comme elle pouvait aussi ne pas vraiment méditer.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par ValerieB » 11 mai 2012, 12:32

Mais je pense que la femme pouvait très bien méditer en mangeant une pizza
euh, là, non vraiment!
sinon, c'est que tu donnes au mot méditation la définition occidentale actuelle!
Sunrise
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2012, 15:03

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par Sunrise » 11 mai 2012, 13:01

Il faudrait se mettre déjà d'accord sur la définition de la méditation.... :?

Si çà veut dire poser sa conscience sur la sensation de la manifestation du divin en nous,

on peut très bien le faire en conduisant, en marchant, en faisant son repassage,

puisque c'est déjà ce que je pratique,

et du coup pourquoi pas en mangeant (quoique en préparant le repas c'est plus facile, parce que la notion de goût dans la bouche peut sans doute déconcentrer mais avec l'habitude çà doit être possible).
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par philippe12 » 11 mai 2012, 16:04

Bonjour a toutes et a tous

@Denis
pourquoi tu ne lui donnes pas la définition? :oops:
j' avoue que ces mots ne raisonnent toujours pas en moi...


un beau post sur le sujet :boxe:
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... meditation

@fleurdelotus

bienvenue
en mangeant une pizza tu peux deja te concentrer sur ton action et vivre l instant present et ne penser a rien d autre que cette magnifique et nourrissante pizza ""vegetarienne""

te concentrer sur ta respiration, etc.. une belle pratique...et certains prétendent que tu aura ainsi un repas plus efficient pour pouvoir a terme te nourrir d'amour et de lumiére :allah:


un beau texte sur la concentration
http://www.natha-yoga.com/la_concentration.htm


c 'est un plaisir de vous lire
namaste

:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par Denis » 11 mai 2012, 20:27

Par le fait que la méditation n'est pas un objet extérieur, comme une voiture par exemple, on peut mettre dans ce mot tout et n'importe quoi...
C'est évident que si à la voiture il manque 3 roues, le volant et le moteur tout le monde comprendra que ce n'est pas une voiture, mais qu'est-ce que la méditation ?
Plus important doit-on voir dans cette chose le fait qu'elle serait binaire, comme un état présent ou pas, je ne le crois pas...
Alors peut-être qu'on peut dire qu'une personne qui mange une pizza peut être en méditation, car finalement ce mot semble ne plus vouloir rien dire dans notre monde.
Comme beaucoup de chose, tout devient confus, brouillé, mélangé, où est la limite entre la méditation et la concentration, pire encore nous devons nous questionner réellement sur le fait que peut-être plus personne ne connait réellement la méditation car elle ne serait plus vraiment possible pour l’être du Kali Yuga, alors de ce fait tout le monde pense en faire, mais…
Même les textes semblent dirent des choses opposées...
Alors voila ma démarche, je tente de ne plus vraiment utiliser ce mot, pour lui laisser sa réelle place, celle du mystère !
Car je crois sincèrement que le plus grand problème de notre monde est que tout le monde pense qu'il n'y a plus de mystère...
Tout le monde croit tout savoir et s’offusque même qu’on puisse lui cacher des choses…
De la même manière je n'utilise pas le mot chakras, pour leur laisser la possibilité de devenir mystérieux et ainsi rester dans une quête réelle de découverte.
Car, finalement, ce qui est le plus triste, c'est de croire qu'on médite en mangeant une pizza, car alors tout est fini dans la quête : "Voyez-vous, moi je médite en mangeant une pizza" :lol: :? :oops: :cry:
Moi je ne peux que pleurer quand j'entends cela...
"Celui qui pense déjà être arrivé, n'est en fait pas allé bien loin..."

Alors la méditation me semble être une chose d'une très grande profondeur, qui peut aller vers le samadhi, l'union des 3 objets (observateur, observation, objet observé), un texte dit qu'on commence à méditer après 3 heures de concentration immobile sur un objet.
J'aime cette définition, elle donne de ce fait l'aiguillon nécessaire pour ne pas rester dans notre complaisance, nos mensonges et notre fainéantise et se croire déjà arrivé.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par sami » 12 mai 2012, 04:11

Denis a écrit :Par le fait que la méditation n'est pas un objet extérieur, comme une voiture par exemple, on peut mettre dans ce mot tout et n'importe quoi...
Denis a écrit :Alors peut-être qu'on peut dire qu'une personne qui mange une pizza peut être en méditation, car finalement ce mot semble ne plus vouloir rien dire dans notre monde.
Oui et c'est ce que j'entends à chaque fois, de la part de "yogi".

J'ai une image qui m'est apparu pour donner non pas une définition mais le côté sensationnel intérieur ressenti lorsque l'on a pas peur de s'absorber en Dhyana, donc avec maitrise, sinon on y arrive pas. Mais quand tout est réuni, après des tentatives et des tentatives épuisantes, sans savoir ce qui peut arriver plus loin, voici l'image que l'on vit
A lire le plus vite possible, sans virgule :lol:

Imaginez que vous êtes entrain de marcher dans la rue...

Instantanément le Géant du vide de sa main vous attrape violemment sèchement et vous jète de la terre dans le vide immense infini et noir - d'un coup je me retrouve dans l'espace Vide.

Pourquoi l'espace vide, pourquoi l'Intelligence cosmique a décidé que ce soit comme ça... car la beauté du Vide procure une liberté, une grandeur des âmes qui nous prend et s'installe dans nos cellules - et cela permet de développer par la suite, des antennes subtiles pour pouvoir communiquer dans l'espace.
:wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par Odile » 12 mai 2012, 04:57

sami a écrit ::

Imaginez que vous êtes entrain de marcher dans la rue...

Instantanément le Géant du vide de sa main vous attrape violemment sèchement et vous jète de la terre dans le vide immense infini et noir - d'un coup je me retrouve dans l'espace Vide.

Pourquoi l'espace vide, pourquoi l'Intelligence cosmique a décidé que ce soit comme ça... car la beauté du Vide procure une liberté, une grandeur des âmes qui nous prend et s'installe dans nos cellules - et cela permet de développer par la suite, des antennes subtiles pour pouvoir communiquer dans l'espace.
:wink:
:coeur:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Sunrise
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2012, 15:03

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par Sunrise » 12 mai 2012, 11:02

Pour Denis : peut-être que pratiquer le karma yoga n'est pas méditer, c'est fort possible.

C'est en tout cas se rapprocher de Soi et de fait, de notre créateur.....dommage que celà te fasse pleurer.... :wink:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par sami » 12 mai 2012, 13:06

Sunrise a écrit :Pour Denis : peut-être que pratiquer le karma yoga n'est pas méditer, c'est fort possible.

C'est en tout cas se rapprocher de Soi et de fait, de notre créateur.....dommage que celà te fasse pleurer.... :wink:
Le karma yoga aide à ne pas rester, s'identifier au plan de la matière qui n'est qu'un rêve. On agit donc afin de développer la conscience par l’action pour reconnaitre que la réalité n’est pas là. Mais il n’a jamais été question de dire que c’était de la méditation, alors, on répond «c’est fort possible».

La méditation, c’est par la concentration de la pensée dans le Centre essentiel ou un sujet reflétant l'Esprit que la conscience contemplative s’approche de son propre Centre, l’Esprit qui est Conscience pure, afin de fusionner avec, par, pour Lui - d’où le terme réaliser l’identification - tout ce qui est avant cette identification n’est qu’une projection de Son image car Lui seul existe.

La méditation ne veut pas dire grand chose - c’est concentration/méditation/contemplation/identification - dans une immobilité totale afin que tout mon être se mobilise pour cette réalisation - c’est-à-dire, tout mes désirs, mes tendances, mes pensées, toute ma nature inférieure qui ne veut que se disperser pour son propre intérêt, c'est cela le cancer.

Sans concentration, je ne peux atteindre la méditation, sans l’absorption en méditation du sujet, je ne peux Le contempler, sans m’exalter de Sa beauté (car il n’y a d’égale de beauté que mon amour), je ne peux fusionner avec Lui - c’est cela méditer et non planer dans un état en étant continuellement en mouvement.

Méditer sur une pizza, c’est possible, afin de devenir le dieu pizza :smile: mais en gardant le principe de l'immobilisation totale, c’est génial mais karmiquement, je devrais toujours quelque chose à mon Moi.

Quand on connait le principe, juste intellectuellement, je peux te pondre un livre entier, un catalogue redoute-able sur la méditation avec des centaines de méditations, de petites techniques détaillant si je suis assis, debout, couché, à deux, à trois... faut pas exagérer :schock: non ne soit pas choqué, c'est la réalité de notre monde, des techniques sur chaque créatures de la nature ect ect ect. et je touche des royalties, merci encore une fois cette science, et je comprends pourquoi Denis emploie le pleur car ça fait mal au coeur de voir cela et tout ce que cela engendre.
Sunrise
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2012, 15:03

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par Sunrise » 12 mai 2012, 13:11

Je comprends mieux... :wink:

Merci pour cette explication. :coeur:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par sami » 12 mai 2012, 13:13

:wink: :coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par Denis » 12 mai 2012, 14:23

Sunrise a écrit :Pour Denis : peut-être que pratiquer le karma yoga n'est pas méditer, c'est fort possible.

C'est en tout cas se rapprocher de Soi et de fait, de notre créateur.....dommage que celà te fasse pleurer.... :wink:
Le Karma Yoga !
Il faudra que tu nous expliques ce que tu entrevois là dedans, car là aussi il me semble que tout cela ne sont que de beaux mots.
Je crois sincèrement que ce grand Yoga n'est plus du tout accessible pour personne dans l'ère du Kali Yuga.
Il existe 3 grandes voies :
Le karma Yoga : Le Yoga de l'action désintéressée qui fait du Yogin un être qui ne possède rien, et remet sa vie entre les mains du divin.
Le Bhakti Yoga : Le Yoga de la compassion et de l'amour, lui aussi est cité comme ne pouvant plus être réalisé dans le Kali Yuga
Le Rajas Yoga : La voie de la connaissance.

La possibilité d'entrer dans ces 3 grandes voies et liée à un point de départ bien précis, celui de disposer d'assez d'énergie pour connaitre "naturellement" le Pratyâhâra (Fusion des sens, abstraction des facultés sensorielles et intériorisation de l'attention) qui n'apparait que dans la suspension de souffle.
Cet état est un état rare et sublime qui vient quand ton mental est parfaitement vide, sans aucune idée, même celle d'être connecté doit disparaitre, et que ce vide génère par lui même un arrêt du souffle pendant longtemps, sorte de subjugation où le sujet disparait...
Il est dit que dans le Kali Yuga, les hommes ne disposent plus d'assez d'énergie et plus assez de concentration pour entrer dans ces états naturellement.
Alors le Hatha Yoga (Yoga de l'effort violent) devient indispensable pour stabiliser le mental et le souffle (qui vont de paire) afin de, peut-être, pouvoir prétendre à entrer dans l'une de ces 3 grands voies.
Je ne suis pas là pour te juger et j'espère que tu connais ces états naturellement, mais là aussi nous devons nous questionner sans cesse afin d'entrevoir notre réalité, nos mensonges et peut-être ne pas croire qu'on est déjà arrivé de peur de n'être pas aller bien loin.

Dans la formation de prof et d'approfondissement du Yoga que je propose beaucoup me disent au début connaitre des méditations et de belles expériences, puis quand le temps passe et que les personnes entrent dans une réelle pratique, ces même personnes reviennent souvent me dire que jamais elles auraient imaginer que la méditation pouvait être ce qu'elles vivent maintenant, et même là je leur dit qu'il y a encore tant à découvrir que jamais elles ne devraient croire qu'elles ont connues la "méditation", car on ne peut être juge et partie en même temps.
C'est un simple bon sens qui s'appuie aussi sur une réflexion personnelle : Que fait un Rimpotché pendant 15 ans en retraite si au bout de quelques mois de pratique il aurait déjà tout vu et tout connu dans la recherche de la perception de l'instant présent ?
En entrevoyant cela, nous devons croire que nous ne connaissons pas grand chose et que nous ne pouvons affirmer quoi que ce soit, juste, tout au mieux, témoigner d'un petit chemin parcouru qui n'est pas encore allé bien loin et entrer dans une réelle pratique qui vise à nous faire travailler sur le souffle et la maitrise de notre mental si agité.

Mais libre à qui veut de croire ce qu'il veut... :wink:
Et comme l'a bien expliqué Sami, tenter d'être plus ou moins conscient dans notre existence n'est pas méditer.
mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ce qui me fait pleurer c'est d'entendre des gens dire qu'il médite en mangeant des Pizza, c'est bien cette affirmation qui me rend triste, pas la quête du Soi, pour peu que tu te donne réellement dans une pratique qui cherche ce Soi et qui passe par le feu de la pratique.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Sunrise
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2012, 15:03

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par Sunrise » 12 mai 2012, 14:56

Je ne crois pas avoir à aucun moment laissé entendre que je me croyais arrivée nulle part.

Je ne suis pas érudite comme vous sur les Yogas et la théorie ne m'interesse que moyennement. Je vous lis avec plaisir parce que j'ai la sensation confuse que l'on cherche la même chose.

Il y a 15 jours en "croyant méditer" (faut s'adapter :wink: ) j'ai eue une sensation de "ni avant ni après" très difficile à formuler qui a duré une seconde.

Hier j'ai une une joie immense qui m'a tellement envahie que j'avais l'impression qu'elle débordait sans savoir d'où elle pouvait bien déborder d'ailleurs.... :oops:

Ce sont ces moments là qui me bouleversent et qui me poussent à continuer encore et encore.

Les mots qui seront mis dessus (méditation, concentration, Karma Yoga, toutcequevousvoulez yoga) je m'en moque complètement.

Que dans 10 ans tout soit différent je le conçois très bien et je l'espère d'ailleurs, pour l'instant ce qui m'importe c'est de cheminer jour après jour et même minute après minute.... :coeur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par Denis » 12 mai 2012, 15:11

Huuummm...
Imagine un chercheur en mathématique, au dans tout autre domaine, qui n'aurait que 50 mots pour s'exprimer, il aurait beaucoup de peine à chercher quoi que ce soit.
Imagine aussi si il dit blanc pour noir comme cela sera préjudiciable à lui comme à ceux autour de lui.

Alors le chercheur, s'il veut progresser doit mettre des mots justes et précis sur ce qu'il fait, vit, apprend, fait, crois...
Sinon il dit n'importe quoi et fait de ce fait n'importe quoi.
Je dirais même que le chercheur réellement en chemin va utiliser des mots de plus en plus précis et donner de plus en plus de sens à ses écrits et ses paroles, c'est là aussi une manière de percevoir le chemin de chacun.

J'ai longtemps travailler sur le Samkhya, le texte traditionnel qui place les éléments qui nous composent et donne les liens précis entre ces éléments.
Depuis des années je me rend compte de la chance de pouvoir étudier ce texte et d'autres, car quand je parle avec des gens qui ont fait aussi ce travaille, on peut vraiment entrer dans de belles discussions qui apportent de la lumière, de la compréhension, du sens...
Ce week end j'étais avec TARA MICHAËL qui a était directrice de recherche au CNRS dans l'étude des textes indiens, quand je parlais avec elle c'était un régal, car chaque mot était à sa place, précis et son discourt apportait une lumière magnifique, sans aucune arrogance et dans une grande humilité de ceux qui savent.
J'ai compris beaucoup de choses magnifiques.
La voie du Yoga passe par 2 axes, le travail sur le corps, les énergies, le mental et l'étude des textes.
- Sans pratique orientée et qualifiée on ne fait que se complaire dans ce qu'on aime et on tourne en rond
- Sans étude on va nulle part et on reste dirigé par l'émotion (comme tu décris dans tes expériences)
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Sunrise
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2012, 15:03

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par Sunrise » 12 mai 2012, 15:52

Peut-être qu'il me manque "une jambe" effectivement pour être équilibrée....

C'est peut-être pour çà que je viens vous lire tous les jours même si souvent je ne comprends rien à ce que vous dites.... :D

Mais bon tu sais, il y a quelques années j'étais dans de la théorie à fond à fond, les écrits des anthroposophes (Rudolf Steiner and Co), l'enseignement des Rose-Croix Amorc, et je te passe les détails.... :roll:

j'avais le cerveau en ébullition mais il ne se passait rien au niveau du coeur.... :?

Maintenant j'ai décidé de faire l'inverse, de privilégier le ressenti,

mais peut-être que quand je serais vieille je trouverais le juste milieu..... :p
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par Denis » 12 mai 2012, 16:03

Il faut être dans les deux, l'étude et la pratique, alors l'un apporte de la force à l'autre et inversement...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par lorkan739 » 12 mai 2012, 16:25

Oui mais lorsque l'on mange une pizza est ce l'on pas entrain de méditer ? :lol: :lol: :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Il n'y a que l'instant qui compte

Message par sami » 13 mai 2012, 12:21

lorkan739 a écrit :Oui mais lorsque l'on mange une pizza est ce l'on pas entrain de méditer ? :lol: :lol: :lol:
Je pense Lorkan et c'est sérieux, que ce soit fort possible que l'on médite sur chacun de nous de comment nous manger à travers nos pensées, nos tendances, nos faiblesses, de ce qui se dégage de notre ego... et que sais je encore !

... Et c'est pourquoi il est primordiale, durant cette vie, si cela parvient à notre conscience, de méditer, de parvenir au vide car l'humilité et la non-pensée se trouve dans le vide. Que c'est dans le vide qu'une force mystérieuse vient nous absorber, nous envelopper, nous remplir et nous protège, nous nourrit car grâce à cette Humilité, on peut tout recevoir de ce vide grandissant dans l'immensité de l'Âme universelle.

:wink:
Répondre