Séjour au pays de Gandhi

Partagez ici vos voyages et faites nous rêver !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 30 nov. 2011, 17:04

Bonsoir tout le monde,

Pour commencer je tiens à m'excuser pour cette absence prolongée. :? Vivre jeune en Afrique et chercher à passer du temps sur le net n'est pas facile.
En bref j'avais d'autres chats à fouetter et des noix de coco à casser, :D Contre toute attente je me suis retrouvé en Inde et cela depuis maintenant quatre mois... je vous laisse imaginer ma joie!!! :cryhappy:

Donc si par hasard un de nos membres vit aussi dans ce petit paradis spirituel je serai heureux de faire sa connaissance. :wink:

Amicalement
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 01 déc. 2011, 05:26

Je vis à New Delhi...ji, tu y viens souvent?

Denis a écrit :J'y suis très souvent !!!
C'est vrai?!! :cryhappy: tu n'imagines pas l'enthousiasme que j'ai en ce moment.. le seul problème ici c'est le language, bon, peut-être aussi un excès d'épices dans mon repas. :mrgreen:

Enchanté de faire ta connaissance Lorkan. :wink:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 02 déc. 2011, 18:11

Bonjour Grio, je devais y aller pour rejoindre une amie en janvier mais pas assez d'economie, de congé, mais c'est en projet pour peut-être novembre pour finir une initiation, voir la vie là-bas et préparer un très long voyage.

Tu es en Inde pour toujours ?

:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Denis » 02 déc. 2011, 22:43

Grio, je suis heureux de te savoir en Inde ! Merci de passer nous rendre visite, tu es le bienvenu !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 03 déc. 2011, 04:30

sami a écrit : Bonjour Grio, je devais y aller pour rejoindre une amie en janvier mais pas assez d'economie, de congé, mais c'est en projet pour peut-être novembre pour finir une initiation, voir la vie là-bas et préparer un très long voyage.

Tu es en Inde pour toujours ?

:wink:
Non, juste le temps de finir mes études en BBA et MBA.

Je serai vraiment ravis de venir avec toi, à mes frais bien sûr. :D
Quand tu seras près, surtout n'hésite pas de me contacter, je tiens vraiment à la spiritualité, c'est un peu pour cela que je souhaite passer quatre années ici.
Denis a écrit : Grio, je suis heureux de te savoir en Inde ! Merci de passer nous rendre visite, tu es le bienvenu !!!
Tout le plaisir est pour moi !
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 03 déc. 2011, 10:17

grio a écrit :Non, juste le temps de finir mes études en BBA et MBA.

Je serai vraiment ravis de venir avec toi, à mes frais bien sûr. :D
Quand tu seras près, surtout n'hésite pas de me contacter, je tiens vraiment à la spiritualité, c'est un peu pour cela que je souhaite passer quatre années ici.
Quand est-ce que tes études se terminent ?
En tout les cas, je prends bien note de ton invitation, et lorsque je serai prêt, quand mon intuition m'aura éclairer concernant les lieux que je devrais me rendre, on en reparlera et ce sera l'occasion d'aller pratiquer et vivre de belles choses ensemble :wink:
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 03 déc. 2011, 17:31

sami a écrit :Quand est-ce que tes études se terminent ?
J'en ai au moins pour trois ans...
sami a écrit :En tout les cas, je prends bien note de ton invitation, et lorsque je serai prêt, quand mon intuition m'aura éclairer concernant les lieux que je devrais me rendre, on en reparlera et ce sera l'occasion d'aller pratiquer et vivre de belles choses ensemble :wink:
:wink:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 03 janv. 2012, 09:12

Bonjour Grio,

Alors, quoi de neuf en Inde.
Raconte nous un peu, si tu en a le temps, la vie là-bas !

Je te souhaite de la France, une très belle année, une bonne santé que t'apporte l'esprit dans tes méditations.
:wink:
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 03 janv. 2012, 18:12

sami a écrit :Bonjour Grio,

Alors, quoi de neuf en Inde.
Raconte nous un peu, si tu en a le temps, la vie là-bas !

Je te souhaite de la France, une très belle année, une bonne santé que t'apporte l'esprit dans tes méditations.
:wink:
Heureux de te lire Sami,
Comme tu l'aurais deviné, je n'ai pas perdu mon temps. J'ai fais le tour de la capitale et aussi de quelques villes.
J'ai également rencontré des pratiquants indiens et étrangers essaie avancé dans la méditation.
Tous ce que je peux dire pour l'instant est que je ne regrette pas mon séjour ici en Inde. De plus, j'ai tous mon temps.
Mon prochain escale sera le Rajastan, histoire de vérifier par moi même les propos de Léonard Orr concernant un certain Bhartaji.

Bonne Année 2012 ! :D
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 04 janv. 2012, 09:30

Bonjour Grio,
C'est cool si en plus, tu as beaucoup de temps, je t'envoie un mp :wink:
grio a écrit :Mon prochain escale sera le Rajastan, histoire de vérifier par moi même les propos de Léonard Orr
concernant un certain Bhartaji.
Tu veux dire Babaji !
:wink:
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 04 janv. 2012, 12:05

vous voulez vérifier si Babaji est vrai et vivant ? :shock:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Odile » 04 janv. 2012, 14:30

eckri a écrit :vous voulez vérifier si Babaji est vrai et vivant ? :shock:
:D Alors selon certaines rumeurs Babaji vit pres de Badrinath, dans les hautes Himalayas.
Il ne peut etre connu et reconnu que s'il le desire... :D. Parait-il qu'il est apparu a des fideles sous un aspect chaque fois different et même sous l'aspect d'un vieillard...Babaji a une soeur, Mataji qui elle aussi a vecu a la même periode...Son evolution spirituelle est presque au niveau de celle de son frere, et elle vit plongee dans l'extase, au fond d'une grotte souterraine quelque part pres du Ghat de Dasasamedh ...Voilà de bien belles legendes... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 04 janv. 2012, 15:11

Odile a écrit : :D Alors selon certaines rumeurs Babaji vit pres de Badrinath, dans les hautes Himalayas.
Il ne peut etre connu et reconnu que s'il le desire... :D. Parait-il qu'il est apparu a des fideles sous un aspect chaque fois different et même sous l'aspect d'un vieillard...Babaji a une soeur, Mataji qui elle aussi a vecu a la même periode...Son evolution spirituelle est presque au niveau de celle de son frere, et elle vit plongee dans l'extase, au fond d'une grotte souterraine quelque part pres du Ghat de Dasasamedh ...Voilà de bien belles legendes... :D
chacun son truc :-)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 04 janv. 2012, 16:15

Odile a écrit :
eckri a écrit :vous voulez vérifier si Babaji est vrai et vivant ? :shock:
:D Alors selon certaines rumeurs Babaji vit pres de Badrinath, dans les hautes Himalayas.
Il ne peut etre connu et reconnu que s'il le desire... :D. Parait-il qu'il est apparu a des fideles sous un aspect chaque fois different et même sous l'aspect d'un vieillard...Babaji a une soeur, Mataji qui elle aussi a vecu a la même periode...Son evolution spirituelle est presque au niveau de celle de son frere, et elle vit plongee dans l'extase, au fond d'une grotte souterraine quelque part pres du Ghat de Dasasamedh ...Voilà de bien belles legendes... :D
ouioui j'aime bien, on gobe tout ce qu'on dit :lol: être plongé dans l'extase, un samadhi intermédiaire en plus pour s'enterrer dans une grotte :marteau: je préfère rester à ma place :smile: nonnon, il faut arrêter avec ce genre de connerie :bleh:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Odile » 04 janv. 2012, 16:45

sami a écrit :ouioui j'aime bien, on gobe tout ce qu'on dit :lol: être plongé dans l'extase, un samadhi intermédiaire en plus pour s'enterrer dans une grotte :marteau: je préfère rester à ma place :smile: nonnon, il faut arrêter avec ce genre de connerie :bleh:
Ben oui, ce n'est pas plus idiot que les theories sur la fin du monde en 2012... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 04 janv. 2012, 21:51

Odile a écrit :ce n'est pas plus idiot que les theories sur la fin du monde en 2012... :lol:
Attends un peu, je vais le dire à Denis ce que tu lui as dit :p :p :p
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Odile » 04 janv. 2012, 22:04

sami a écrit :Attends un peu, je vais le dire à Denis ce que tu lui as dit :p :p :p
M'en fous ! Denis sait très bien ce que je pense de la fin du monde ! :p :p :p
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 04 janv. 2012, 22:08

Odile a écrit :
sami a écrit :Attends un peu, je vais le dire à Denis ce que tu lui as dit :p :p :p
M'en fous ! Denis sait très bien ce que je pense de la fin du monde ! :p :p :p
Ne me prends pas non plus pour un idiot en le traitant lui même ainsi :p :p :p
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Odile » 04 janv. 2012, 22:30

sami a écrit : Ne me prends pas non plus pour un idiot en le traitant lui même ainsi :p :p :p
Ah ! mais c'est toi qui le dis ! moi, je n'ai jamais dis ça !!! :bleh2: :bleh2: :bleh2:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 05 janv. 2012, 03:43

:cry: :cry: :cry: J'vais le dire à Denis :lol:

Il n'y a pas d'autres endroit de rencontrer le Seigneur Babaji-Christ, c'est en Himalaya, ah oui, et surtout, aussi en esprit et pour cela, il faut mourir.
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 05 janv. 2012, 05:18

Je nourris mon esprit des rêves, même si c'est des conneries. Et même si je ne trouvais pas Christ ou son maître, Bouddha ou Mahomet, je continuerai de crois aux conneries populaires. :D
Au fond de moi je sais que je n'ai pas changé, mais les autres me trouvent transformé. Mais qu'es qui a donc changé? Nous savons tous ce qui change, c'est la perception des choses. En devenant de plus en plus intellos, on gagne en beaucoup, mais on perd aussi beaucoup. Certains le comprennent de leurs manières et vont se réfugier loin de l’évolution humaine, pourquoi? Parce qu'ils ont peut être compris que l'imagination nourrit la paix intérieure comme le vide nourrit l'esprit.
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 05 janv. 2012, 10:43

grio a écrit :Je nourris mon esprit des rêves, même si c'est des conneries. Et même si je ne trouvais pas Christ ou son maître, Bouddha ou Mahomet, je continuerai de crois aux conneries populaires. :D
Lorsque l'on regarde la lune qui apparait et disparait, elle représente bien, dans ses incessant cycles, les renaissances, le jour et la nuit - le Christ Lui, en état de veille, rêve ou sommeil, représente la réalisation spirituelle, car il ne se pose en rien et peut se poser en tout à la fois.
Bon apparemment, Babaji n'a rien à voir avec Léonard Orr
:wink:
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 05 janv. 2012, 10:44

quel bonheur de juste regarder devant soi la simplicité du monde

j'imagine (pour ceux qui la pratiquent) que la Bhakti c'est autre chose que de la superstition et des chimères, même si des chimères relatives peuvent certainement aider
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Denis » 05 janv. 2012, 12:58

Grio a écrit :Parce qu'ils ont peut être compris que l'imagination nourrit la paix intérieure comme le vide nourrit l'esprit.
Ha !!!
Voila une bien drole d'idée...
J'ai une amie qui imagine qu'elle est atteinte de toutes les maladies du monde, dès qu'elle a pet de travers, je connais beaucoup de gens qui souffrent et inventent n'importa quoi pour se sentir mieux. Alors non, l'imagination est l'outil du mental et les 2 doivent canalisés, ralenti voir mis de coté car ils n'apportent pas un instant la paix et tout au contraire laissent l'individu dans l'illusion, les croyances, les superstitions, les mythes et surtout les dogmes...

Le vide ne nourrit pas l'esprit non plus puisque l'esprit n'a pas à se nourrir et a comme essence le vide... Alors comment le vide pourrait nourrir le vide ? :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 05 janv. 2012, 14:03

Denis a écrit :
Grio a écrit :Parce qu'ils ont peut être compris que l'imagination nourrit la paix intérieure comme le vide nourrit l'esprit.
Ha !!!
Voila une bien drole d'idée...
J'ai une amie qui imagine qu'elle est atteinte de toutes les maladies du monde, dès qu'elle a pet de travers, je connais beaucoup de gens qui souffrent et inventent n'importa quoi pour se sentir mieux. Alors non, l'imagination est l'outil du mental et les 2 doivent canalisés, ralenti voir mis de coté car ils n'apportent pas un instant la paix et tout au contraire laissent l'individu dans l'illusion, les croyances, les superstitions, les mythes et surtout les dogmes...

Le vide ne nourrit pas l'esprit non plus puisque l'esprit n'a pas à se nourrir et a comme essence le vide... Alors comment le vide pourrait nourrir le vide ? :?
Je savais que Denis interviendrait la-dessus. :mrgreen:

Comment le vide pourrait nourrir le vide? :oops:

En développant l'art de m'auto-hypnotiser, je me suis rendu compte que l'état dans lequel je baignais était semblable au rêve conscient. Ma vision du monde était alors totalement modifié.(lors des séances)
Ces idées qui n'étaient qu'imaginations avaient un très grand impact dans ma vie, c'était comme si le monde intérieur était à ma portée, par cela la paix intérieur qui s'agrandissait avec le temps, après chaque séance. :)

Dans ce monde il y a toujours deux chemins contradictoires.
Denis a écrit :J'ai passé quelques jours avec Jean Papin dans le Gers...

N'oublions pas aussi qu'il a traduit les caraka samhita, vision du l'ayurveda et qu'il connait avec précision cette science ce qui lui a permis de nous expliquer certaines choses comme le fait que dans la médecine ayurvédique on retient le souffle à plein en haut et vide en bas, mais que dans le yoga il faut faire l'inverse (vide en haut et plein en bas) cela augmente considérablement la puissance des techniques…

J'ai été heureux de rencontrer enfin un grand homme dans cette voie du Yoga.

Merci Jean, au plaisir de te revoir !
Et oui Denis, tu ne peux le nier.:wink:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 05 janv. 2012, 14:51

grio a écrit : Comment le vide pourrait nourrir le vide? :oops:
de la même manière que dans la Bible il est écrit je suis celui qui est , on ne peut plus raisonner avec le mental puisque ça se passe avant ou amont
En développant l'art de m'auto-hypnotiser
quel est l’intérêt ?
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 05 janv. 2012, 15:33

eckri a écrit :
grio a écrit :
En développant l'art de m'auto-hypnotiser
quel est l’intérêt ?
Suis-je obligé de réponse ou tu l'as déjà trouvé? 8)
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 05 janv. 2012, 16:17

grio a écrit :Suis-je obligé de réponse ou tu l'as déjà trouvé? 8)
Je ne vois personnellement aucun intérêt à s’auto-hypnotiser
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Denis » 05 janv. 2012, 18:28

Je ne vois personnellement aucun intérêt à s’auto-hypnotiser
Tout a fait d'accord avec toi !
Je dirai même plus à quoi cela sert-il de changer une illusion par une autre ? :?
c'était comme si le monde intérieur était à ma portée
Monde intérieur et extérieur ne sont qu'illusion aussi, ils sont là déjà, alors pourquoi croire qu'ils ne seraient pas à portée ?
Enfin dans l'idée, d'une pratique avec le souffle, vivre le plein en bas et le vide en haut n'est pas nourrir l'esprit mais tenter d'échapper à la prégnance du corps et de donner un axe aux énergies permettant de sortir de la dualité, de la manifestation pour que la Conscience indivise règne sans second.
Voir : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=112
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 05 janv. 2012, 19:03

Denis a écrit :Je dirai même plus à quoi cela sert-il de changer une illusion par une autre ?
exactement ! et même rechercher le vide pour lui même , la volonté de trouver notre propre nature conduit au vide mais c'est une conséquence pas un but en soi
ce qui est souhaité c'est l'effacement de l'illusion pour laisser place au maitre du lieu, il faudrait uniquement vouloir être soi et rien d'autre , et pour ça bien sur il y a tant de méthodes
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 05 janv. 2012, 19:17

On n'efface pas les illusions aussi facilement, ça se serait !
Le jour où vous verrez par l'oeil, vos vies antérieures, toutes les expériences aussi affreuses que belles, quelles genres de questions éveilleront votre foi de conscience ?
On a tous des limites et c'est bien d'en prendre conscience car elle permettra de plonger encore plus, de moins séparer d'avantages les limites - de les fondre entre elle.
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 05 janv. 2012, 19:26

sami a écrit :On n'efface pas les illusions aussi facilement, ça se serait !
au moins momentanément c'est possible pour beaucoup plus de monde qu'on croit, ça se sait aussi par beaucoup de textes anciens ou récents
sami a écrit :Le jour où vous verrez par l'oeil, vos vies antérieures, toutes les expériences aussi affreuses que belles, quelles genres de questions éveilleront votre foi de conscience ?
les vies antérieures sont une construction du mental comme tout le reste, personnellement ça m’intéresse moins que l’itinéraire de mes prochaines vacances, mais que d'autres vies d'un certain point de vue existent c'est bien entendu tout à fait possible

sami a écrit :On a tous des limites et c'est bien d'en prendre conscience car elle permettra de plonger encore plus, de moins séparer d'avantages les limites - de les fondre entre elle.
mental et illusion (et donc limites) sont un peu synonymes, si on ne pense pas qu'il est possible (et inévitable) de rejoindre notre propre nature (qui est toujours là pour tous) à quoi sert de faire du yoga ou toute autre pratique spirituelle ?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 06 janv. 2012, 01:42

Je m'apprêtais à me coucher et me voilà entrain de coucher des mots sur l'écran !
au moins momentanément c'est possible pour beaucoup plus de monde qu'on croit, ça se sait aussi par beaucoup de textes anciens ou récents
Mais justement, c'est ce momentanément que Grio exprime par l'auto-hypnose..."c'était comme si le monde intérieur était à ma portée, par cela la paix intérieur qui s'agrandissait avec le temps, après chaque séance."

Pour rentrer dans le détail de son expérience, je me permets Grio :wink: de l'extérieur, il a pénétré à l'intérieur, du moins par cette technique, ce qui lui a permis de goûter aux sens subtils et d'en prendre connaissance - et comme tout s'enregistre, il en a gardé des traces.
De là, avec ces qualités développées, il a pris conscience de changements grâce aux sensations.
Donc, pour lui en tout les cas, si c'est bien cela, l'intérêt de l'auto-hypnose a opéré comme une préparation.
Qu'en penses-tu Grio, après tout, c 'est ton expérience :wink:
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 06 janv. 2012, 02:05

j'ai mal compris alors ce mot hypnose
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 06 janv. 2012, 09:21

eckri a écrit :les vies antérieures sont une construction du mental comme tout le reste, personnellement ça m’intéresse moins que l’itinéraire de mes prochaines vacances, mais que d'autres vies d'un certain point de vue existent c'est bien entendu tout à fait possible
eckri a écrit :mental et illusion (et donc limites) sont un peu synonymes, si on ne pense pas qu'il est possible (et inévitable) de rejoindre notre propre nature (qui est toujours là pour tous) à quoi sert de faire du yoga ou toute autre pratique spirituelle ?
Que l'on s'intéresse ou qu'on ne s'intéresse pas, les choses sont ainsi - on s'y intéresse d'avantages lorsque nous sommes perturbés, lorsque des conflits émotionnels surgissent et descendent jusque dans le plan physique. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ça n'arrange rien que de pratiquer intensément, c'est pire, pour un bon moment car, au lieu de rester dans la matière et de ne rien ressentir, là, par l'énergie, par cette élévation, on va directement dans des plans inférieurs - c'est cela commencer à vivre une vie intense - le corps lui ne bouge pas, mais intérieurement, on va à la rencontre de nos propres volcans astral et mental.

Maître Jésus nous a dit de construire notre maison sur le Roc - c'est pour cela que l'on pratique le yoga - monter dans les régions supérieurs et s'y établir - là est une toute autre vie intense que le yoga a pour objectif, préparer à recevoir les vibrations psychiques - en étincelles de lumière plutôt que la foudre elle-même.
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Denis » 06 janv. 2012, 10:00

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ça n'arrange rien que de pratiquer intensément, c'est pire, pour un bon moment car, au lieu de rester dans la matière et de ne rien ressentir, là, par l'énergie, par cette élévation, on va directement dans des plans inférieurs
Construire sur le roc, c'est développer un corps qui devient fort dans lequel les énergies sont libres et puissantes, mais qu'entends tu pas "pratiquer intensément".
Le stage de ce week-end a comme thème "Pratique du Yoga intensive et orientation de la pensée sur certaines strophes du Vijnana Bhairava Tantra" :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 06 janv. 2012, 10:18

sami a écrit :Que l'on s'intéresse ou qu'on ne s'intéresse pas, les choses sont ainsi - on s'y intéresse d'avantages lorsque nous sommes perturbés, lorsque des conflits émotionnels surgissent et descendent jusque dans le plan physique. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ça n'arrange rien que de pratiquer intensément, c'est pire, pour un bon moment car, au lieu de rester dans la matière et de ne rien ressentir, là, par l'énergie, par cette élévation, on va directement dans des plans inférieurs - c'est cela commencer à vivre une vie intense - le corps lui ne bouge pas, mais intérieurement, on va à la rencontre de nos propres volcans astral et mental.

Maître Jésus nous a dit de construire notre maison sur le Roc - c'est pour cela que l'on pratique le yoga - monter dans les régions supérieurs et s'y établir - là est une toute autre vie intense que le yoga a pour objectif, préparer à recevoir les vibrations psychiques - en étincelles de lumière plutôt que la foudre elle-même.
:wink:
Je ne connais comme pratique que la vigilance de chaque instant , le souffle ou d'autres pratiques peuvent grandement aider
ceci vaut bien sûr pour moi et comme dit si bien la Gita il vaut mieux mal suivre sa propre voie que très bien celle d'un autre , en tout cas la voie pour laquelle on se sent fait
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 06 janv. 2012, 10:23

Denis a écrit :Construire sur le roc, c'est développer un corps qui devient fort dans lequel les énergies sont libres et puissantes, mais qu'entends tu pas "pratiquer intensément".
Eh bien, d'après ce que je vis, je vois deux pratiques intenses en ce qui me concerne - là deuxième portera certainement à confusion puisque très difficile à exprimer.

La première est celle où on augmente fortement le temps des asanas, de pranayama, et la méditation en une séance par exemple mais de se tenir matin et soir, voir même dans la journée si c'est possible.
Et l'autre, c'est celle où, dans un travail de fixation constante de sa pensée, quelque soit la journée, vers les régions supérieurs, une divinité, l'Esprit, Dieu..., là où se trouve la stabilité car le corps, les émotions, le caractère, le mental sont très instables, il ne suffit de pas grand chose pour qu'ils soient balayés.
En pratiquant ainsi, on renonce, on abandonne intérieurement l'instabilité, (très peu de gens ont peur de disparaitre, ne veulent pas laisser du aux attachements, ignorance), dans le but de prendre refuge en Lui.
C'est soit l'un, soit l'autre. Soit je m'abandonne et je trouve la lumière, soit je ne me vide pas, et je sacrifie ma lumière pour des interminables plaisirs ou souffrances.
Je ne connais comme pratique que la vigilance de chaque instant , le souffle ou d'autres pratiques peuvent grandement aider
ceci vaut bien sûr pour moi et comme dit si bien la Gita il vaut mieux mal suivre sa propre voie que très bien celle d'un autre , en tout cas la voie pour laquelle on se sent fait
La vigilance de chaque instant ne suffit pas, d'ailleurs, vigilant de quoi... le mental lui-même est vigilant, mais comme on ne sait pas ce que sait que l'instant présent, sur quoi est-on vigilant alors ?
La Bagavat dit :"il vaut mieux" - il ne dit pas qu'il le faut - il dit ensuite "suivre sa propre voie" car nous seul, nous savons où nous en êtes par rapport à Être, qui est la propre voie, enfin, je pense.
:wink:
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 06 janv. 2012, 10:41

sami a écrit :La vigilance de chaque instant ne suffit pas, d'ailleurs, vigilant de quoi... le mental lui-même est vigilant, mais comme on ne sait pas ce que sait que l'instant présent, sur quoi est-on vigilant alors ?
le mental n'est pas vigilant il engendre ses propres rêves et les écoute en même temps dans un total décalage avec l'instant présent
vigilant de quoi
juste vigilant ... de rien, c'est la seule pratique qui m’intéresse
Modifié en dernier par eckri le 06 janv. 2012, 10:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 06 janv. 2012, 10:45

eckri a écrit :le mental n'est pas vigilant il engendre ses propres rêves et les écoute en même temps dans un total décalage avec l'instant présent
Tu es dans un cycle du mental lui-même - il engendre et écoute ce qu'il a engendré. Quand on reste ainsi et seulement ainsi vigilant, on utilise son mental - il faut être sous la vigilance de l'esprit car seul lui voit les choses avec lumière et pour cela, il faut s'élever - Maître Patanjali, l'a indiqué à multiples reprises.
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 06 janv. 2012, 10:52

sami a écrit :Tu es dans un cycle du mental lui-même - il engendre et écoute ce qu'il a engendré. Quand on reste ainsi et seulement ainsi vigilant, on utilise son mental - il faut être sous la vigilance de l'esprit car seul lui voit les choses avec lumière et pour cela, il faut s'élever - Maître Patanjali, l'a indiqué à multiples reprises.
la vigilance de l'esprit , ou s’élever ou la lumière , je ne dis pas que c'est bien ou mauvais , juste que c'est bon pour certains mais pas (ou moins) pour d'autres

les divers Maitres de l'histoire ont donné des méthodes pour toutes sortes d’élèves et de tempéraments


être sans cesse vigilant à la source des pensées , regarder sans cesse qui pense ? en ne s'appropriant aucune réponse me suffit comme pratique, et jusqu'à présent je n'ai pas vu pourquoi je ferais différemment
comme dit Denis : affermir le corps, ça permet (pour moi) d'accroitre cette vigilance, ou de pratiquer n'importe quoi avec énergie

la voie de Ramana Maharashi est celle qui me convient le mieux et autant que possible je m'y tiens
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Denis » 06 janv. 2012, 11:57

être sans cesse vigilant à la source des pensées , regarder sans cesse qui pense ?
C'est une très belle technique qui met bien en valeur les strophes du Vijnana Bairava Tantra
50- Du fait que la pensée est absorbée dans le dvâdasânta, chez (un homme) dont l'intellect est ferme et dont le corps (est pénétré) de toutes parts (de conscience), se présente alors (à lui) la caractéristique de la Réalité bien affermie.

51- Qu'on fixe sa pensée dans le centre supérieur, dvâdasânta, de toutes manières et où qu'on se trouve; l'agitation s'étant peu à peu abolie, en quelques jours l'indescriptible se produira.

121- Cette sorte d'intuition qui, grâce à l'intensité de l'adoration naît dans l'homme parvenu au parfait détachement, c'est l'énergie même du Bienfaisant. Qu'on l'évoque perpétuellement et l'on s'identifiera à Siva.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 06 janv. 2012, 12:14

50- Du fait que la pensée est absorbée dans le dvâdasânta, chez (un homme) dont l'intellect est ferme et dont le corps (est pénétré) de toutes parts (de conscience), se présente alors (à lui) la caractéristique de la Réalité bien affermie.

51- Qu'on fixe sa pensée dans le centre supérieur, dvâdasânta, de toutes manières et où qu'on se trouve; l'agitation s'étant peu à peu abolie, en quelques jours l'indescriptible se produira.

121- Cette sorte d'intuition qui, grâce à l'intensité de l'adoration naît dans l'homme parvenu au parfait détachement, c'est l'énergie même du Bienfaisant. Qu'on l'évoque perpétuellement et l'on s'identifiera à Siva.
tant de si belles manière de le dire et tant de voies pour le pratiquer

je vais essayer de me procurer ce texte ou regarder si je l'ai, quelle édition me conseilles tu ?
merci
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 06 janv. 2012, 14:19

Eckri, je n'ai rien contre ta pratique "juste vigilant ... de rien, c'est la seule pratique qui m’intéresse" - mais relie le texte que tu viens de citer et dis moi ou est ce qu'il y a écrit cela ?
Il y a peut-être aussi tant de manière de le recevoir - être libre de toute perception pour que ce soit la vibration de l'objet du texte qui résonne en soi et pas le texte lui-même.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Denis » 06 janv. 2012, 14:32

eckri a écrit :je vais essayer de me procurer ce texte ou regarder si je l'ai, quelle édition me conseilles tu ?
merci
C'est une traduction du Vijnana Bhairava Tantra de Lilian Silburn (directrice de recherche au CNRS)
Il n'est plus édité, mais d'occasion on doit le trouver...
Sinon, il y a là juste le texte sans les commentaires qui sont vraiment à lire, je te les conseille !
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=15&t=957
Sami a écrit :mais relie le texte que tu viens de citer et dis moi ou est ce qu'il y a écrit cela
Sami, c'est dans les 3 strophe que j'ai donné, chacune d'elle parle de laisser la conscience dans le point du dvâdasânta et en quelques jours l'indescriptible se produira.
Cela demande une vigilance de chaque instant, même quand on dort on peu continuer cette concentration.
La technique de Ramana maharshi ne pose qu'une seule question "qui parle ?", "qui pense ?"...
C'est très épuré, mais très fort, pour celui qui sait orienter ses pensées vers ce vide... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 06 janv. 2012, 15:03

Denis a écrit :
eckri a écrit :je vais essayer de me procurer ce texte ou regarder si je l'ai, quelle édition me conseilles tu ?
merci
C'est une traduction du Vijnana Bhairava Tantra de Lilian Silburn (directrice de recherche au CNRS)
Il n'est plus édité, mais d'occasion on doit le trouver...
oui j'ai des livres d'elle , merci pour les infos
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 06 janv. 2012, 15:07

La pensée permet une exploration sans limite a l'interieur de soi mais la vigilance pour la vigilance donne une limite - mais les deux ensemble, dans cette mouvance, cette orientation, cette concentration permet d'abandonner toute intention de vouloir et ainsi, se rapprocher de l'intention de l'unité de la conscience de Soi.
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 06 janv. 2012, 15:12

sami a écrit :Eckri, je n'ai rien contre ta pratique "juste vigilant ... de rien, c'est la seule pratique qui m’intéresse" - mais relie le texte que tu viens de citer et dis moi ou est ce qu'il y a écrit cela ?
c'est une manière de le dire, chercher sans cesse la source de celui qui est en nous , toujours ramener l'attention vers cette source , sans rien accepter ni rejeter
Modifié en dernier par eckri le 06 janv. 2012, 16:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 06 janv. 2012, 15:57

dans le lien qu'a mis Denis ce passage :
Si l’on s’exerce sans interruption sur le couple des espaces vides interne et externe des souffles inspirés et expirés, ainsi O Bhairavi : la merveilleuse Forme de Bhairavi et de Bhairava se révèlera

tout en semblant très différent me fait penser à cette pratique qui consiste à porter son attention dans les trous de conscience quand on déplace son regard du premier plan vers l'horizon, on est attaché à 2 objets un au premier plan et on veut voir l'horizon , entre les 2 on est aveugle, la vigilance consiste à porter son attention dans ces trous identiques au sommeil profond, que la présence soit toujours présente

en continuant à lire il dit exactement ça a 61 :P
Au moment où l’on perçoit deux choses, prenant conscience de l’intervalle entre elles, qu’on s’y installe ferme. Si l’on bannit simultanément toutes deux, alors, dans cet intervalle, la Réalité resplendit.
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 06 janv. 2012, 18:31

Concernant l'auto-hypnose, il est à noter que les meilleurs en la matière sont certainement les yogis, refuser de croire que les mantras ne sont que des suggestions pour soi-même ou encore concevoir que ce monde n'est que pure illusion est un petit peu fort à mon gout, donc je préfère m'arrêter là pour les discussions. Après tout, chacun de nous est libre de croire ce qu'il veut. Et aussi, puisque jusqu'à la preuve du contraire, l'absolu est demeuré inconnu, je préfère m'en tenir aux faits et à mes expériences, aussi novices soient-elles.

Des bonnes choses à tous !
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 06 janv. 2012, 22:06

grio a écrit :concevoir que ce monde n'est que pure illusion est un petit peu fort à mon gout
ce sont les constructions mentales au sujet du monde qui sont une illusion

c'est dommage de ne pas pouvoir discuter simplement car il n'y a aucune agressivité
si c'est ressenti comme ça je m'excuse
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 07 janv. 2012, 07:48

eckri a écrit :je ne dis pas que c'est bien ou mauvais , juste que c'est bon pour certains mais pas (ou moins) pour d'autres

les divers Maitres de l'histoire ont donné des méthodes pour toutes sortes d’élèves et de tempéraments
Oui et heureusement :wink:
eckri a écrit :Je ne vois personnellement aucun intérêt à s’auto-hypnotiser
Mais alors pourquoi tu ne comprends pas que certains ont besoin, ou simplement par ce qu'ils doivent passer par des expériences diverses.
eckri a écrit :ce sont les constructions mentales au sujet du monde qui sont une illusion
Et comment tu le vois que ce sont des constructions mental - quel moyen utilises-tu pour discerner cela ?
:wink:
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 07 janv. 2012, 09:21

sami a écrit :Mais alors pourquoi tu ne comprends pas que certains ont besoin, ou simplement par ce qu'ils doivent passer par des expériences diverses.
j'ai bien ajouté le mot personnellement , et j'ai utilisé les mots voir et trouver, on peut tout plus ou moins comprendre

c'est plus le mot auto-hypnose que je trouvais bizarre, alors que j'y vois plutôt sortir de l'hypnose , se réveiller, mais chacun a sa manière de s'exprimer
sami a écrit :Et comment tu le vois que ce sont des constructions mental - quel moyen utilises-tu pour discerner cela ?
à part en être sorti au moins une fois je ne vois pas d'autres possibilités

dans l'expression Bouddhiste tout est illusion ils ne disent pas que le monde n'existe pas (ni qu'il existe) mais que tant qu'on reste dans l'agitation des constructions mentales tout est illusion
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 07 janv. 2012, 20:47

eckri a écrit :j'ai bien ajouté le mot personnellement , et j'ai utilisé les mots voir et trouver, on peut tout plus ou moins comprendre

c'est plus le mot auto-hypnose que je trouvais bizarre, alors que j'y vois plutôt sortir de l'hypnose , se réveiller, mais chacun a sa manière de s'exprimer
Je ne vois toujours pas - quand tu restes vigilant sur rien, tu t’auto-conscient !
J’en ai fait il y a bien longtemps et je ne me souviens plus trop - mais je suis passé naturellement au nidra qui lui, n’a aucune limite.
eckri a écrit :à part en être sorti au moins une fois je ne vois pas d'autres possibilités

dans l'expression Bouddhiste tout est illusion ils ne disent pas que le monde n'existe pas (ni qu'il existe) mais que tant qu'on reste dans l'agitation des constructions mentales tout est illusion
Oui, il est écrit bien des choses sur les illusions, les constructions mental - mais tu sais, j’ai commencé la méditation à 15ans, et je ne sais toujours pas méditer, et comment nous pouvons affirmer des choses avec si peu de méditation et donc si peu d’expériences.
Mais il y a une chose que l’on oublie souvent, car on lit des textes et des textes qui parlent de cela, mais on dit que Dieu soutient tout, du microcosme au macrocosme - et même les illusions - Lui seul est au-dessus du tout, dans un Vide non créé.
Pour nous, la réalisation du Soi, permet d’être au dessus du soi - on mène pour ainsi dire, une double existence.
Ce n’est pas pour te tendre un piège Eckri, concernant la vigilance - c’est une très belle pratique mais son but est d’apaiser les pensées, et c’est ainsi que l’on arrive à une pensée que l’on fixe - comment méditer dans une tempête de pensées ! Ensuite, quand les pensées s’estompent d’elle-même par cette constante vigilance, as-tu remarqué la tranquillité qui s’installe - c’est dans cette tranquillité que la pensée se fixe sereinement, sans effort, vigilant et spectateur de cela, la pensée s’affine et se dissout dans l’océan infini - et là aussi, le but de cela, s’est de se dissoudre pour faire qu’un avec notre océan.
Est ce que ce serait pas le Soi qui a créé Mâya pour connaitre Sa création.

Je pense que l’on pourra affirmer que les constructions mental ne sont pas des constructions mental, lorsque l’on aura percé le secret de ce qu’est la pensée - une vérité comme celle-ci est perçu, mais on ne l’a pas construit soi-même pour qu’elle soit ainsi.
Toute faculté que l’on utilise a sa racine dans l’univers mais certainement pas en soi-même. Ces constructions ne sont pas créées, elles sont une conséquence de notre manque de discernement, du manque de lumière en nous - c’est pour cela que l’on apaise le mental, pour que celui-ci reflète l’esprit et puisque le mental est aussi silencieux, nous pouvons entendre l’esprit se manifestant par la petite voix intérieure.
:wink:
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 07 janv. 2012, 21:26

en s’occupant à regarder la source des pensées ou de tout de ce qui peut jaillir en soi le mental s’apaise mais c'est une conséquence pas un but
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 07 janv. 2012, 21:35

Si tu veux !
:wink:
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 07 janv. 2012, 21:58

Toute faculté que l’on utilise a sa racine dans l’univers mais certainement pas en soi-même
je n'en sais rien :D
Modifié en dernier par eckri le 07 janv. 2012, 23:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 07 janv. 2012, 22:57

eckri a écrit :
Toute faculté que l’on utilise a sa racine dans l’univers mais certainement pas en soi-même
je n'en sais rien :D
Moi non plus :lol:

On peut quand même en déduire par rapport à la science qui dit que l'univers n'est pas mécanique. L'homme aussi ne l'est pas, il est tellement complexe, surtout les femmes :lol: j'sens que ça va réagir :lol:
Mâya est la Création - mais ce que l'on appelle illusions, ce sont les voiles mental qui cachent Mâya, ce sont les dualités, toutes les polarités cycliques physiques ou psychiques.
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 07 janv. 2012, 23:09

sami a écrit : On peut quand même en déduire par rapport à la science qui dit que l'univers n'est pas mécanique. L'homme aussi ne l'est pas, il est tellement complexe, surtout les femmes :lol: j'sens que ça va réagir :lol:
Maya c'est pas QUE les femmes ? :roi:
sami a écrit : mais ce que l'on appelle illusions, ce sont les voiles mental qui cachent Mâya, ce sont les dualités, toutes les polarités cycliques physiques ou psychiques.
c'est un peu le passage du texte 61 au dessus
Au moment où l’on perçoit deux choses, prenant conscience de l’intervalle entre elles, qu’on s’y installe ferme. Si l’on bannit simultanément toutes deux, alors, dans cet intervalle, la Réalité resplendit.
le mental se fixe sur les choses, s'installe dedans veut posséder et tout est dans un voile imaginaire de possessions morcelées, l'ego se forme une unité de fiction là dessus
... je le ressens comme ça et la seule parade anti-spam qui me convienne c'est la pratique décrite plus haut, hélas trop morcelée
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 07 janv. 2012, 23:47

eckri a écrit :Maya c'est pas QUE les femmes ? :roi:
Et en plus, tu oses poser la question :roll: :lol:
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 07 janv. 2012, 23:50

sami a écrit :Et en plus, tu oses poser la question :roll: :lol:
on va voaaaar :mrgreen:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 07 janv. 2012, 23:56

Oui, laissons leur un peu la parole... elles vont certainement nous parler d'astrologie, de cartes, de matière, de zara ou encore de courgettes :p :lol: :p :lol: aïe aïe aïe :rotfl:

Passe une bonne nuit Eckri
:wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Odile » 08 janv. 2012, 15:49

sami a écrit :Oui, laissons leur un peu la parole... elles vont certainement nous parler d'astrologie, de cartes, de matière, de zara ou encore de courgettes :p :lol: :p :lol: aïe aïe aïe :rotfl:
:x Si tu avais ete au stage, avec l'Energie que j'ai eu, je t'aurais brule sur place !!! :lol: :p :p
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 08 janv. 2012, 16:16

:D
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 08 janv. 2012, 17:45

Bonjour :roll:
Odile a écrit :avec l'Energie que j'ai eu
Pourquoi, tu ne l'as plus, ça t'a refroidit ce que j'ai écrit à Eckri :p :p :p
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par eckri » 08 janv. 2012, 18:41

Odile a écrit : :x Si tu avais ete au stage, avec l'Energie que j'ai eu, je t'aurais brule sur place !!! :lol: :p :p
moi je voulais pas du tout c'est Sami qui a abordé ce sujet délicat :ange:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Odile » 09 janv. 2012, 01:40

sami a écrit : Pourquoi, tu ne l'as plus, ça t'a refroidit ce que j'ai écrit à Eckri :p :p :p
Un peu réducteur quand même non ? :mad: Ne me dis pas que tu fais partie de ces hommes qui pensent que la femme est moins intelligente que l'homme parce qu'elle a un cerveau plus léger que le sien ? :cry: :rotfl: :p
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 09 janv. 2012, 05:37

sami a écrit :Oui, laissons leur un peu la parole... elles vont certainement nous parler d'astrologie, de cartes, de matière, de zara ou encore de courgettes :p :lol: :p :lol: aïe aïe aïe :rotfl:
Odile a écrit : Un peu réducteur quand même non ? :mad: Ne me dis pas que tu fais partie de ces hommes qui pensent que la femme est moins intelligente que l'homme parce qu'elle a un cerveau plus léger que le sien ? :cry: :rotfl: :p
Je m’étais pourtant dis d’arrêter avec les discutions, mais là c'est plus fort que moi. :rire:

Sincèrement, je ne pense pas que Sami est du genre, mais bon, fallait que quelqu'un vous motive un peu. :mrgreen:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 09 janv. 2012, 09:55

:oops2: :wc:
Avatar du membre
zenarno
Messages : 17
Enregistré le : 12 janv. 2012, 14:32

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par zenarno » 12 janv. 2012, 15:54

je compte partir cet été loin de tout ce que j'ai ici, tout ce stress que j'ai accumulé. L'inde est certainement l'endroit à privilégié mais je ne connais personne sur place et veux rester loins de pièges à touristes pour une expèrience réelle. pensez vous qu'il soit possible de loger chez l'habitant? Si l'un d'entre vous cherche un compagon de route je peux être partant.
Modifié en dernier par zenarno le 29 juin 2012, 12:46, modifié 3 fois.
il n'est nul gloire sans péril!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Denis » 12 janv. 2012, 18:30

Sinon, plus prêt il y aura le stage en juillet et la retraite en aout...
Renseignements sur la retraite de Yoga
Renseignements sur le stage de juillet
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 13 janv. 2012, 05:17

Denis a écrit :Sinon, plus prêt il y aura le stage en juillet et la retraite en aout...
Renseignements sur la retraite de Yoga
Renseignements sur le stage de juillet
Sincèrement si j’étais toi, Zenarno, je profiterai de l'occasion.:wink:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
zenarno
Messages : 17
Enregistré le : 12 janv. 2012, 14:32

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par zenarno » 13 janv. 2012, 11:02

je jette un oeil et je vous en reparle ahah , je recherche aussi des endroits originaux sans parler de stages, des cabanes, pourquoi pas un igloo^^ une destination sympa pour me remplir d'énergie postive loin de toute source de stress
Modifié en dernier par zenarno le 29 juin 2012, 15:19, modifié 2 fois.
il n'est nul gloire sans péril!
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 13 janv. 2012, 12:49

zenarno a écrit :je jette un oeil et je vous en reparle ahah , je recherche aussi des endroits originbaux sans parler de stages, des cabanes, pourquoi pas un igloo^^ pour me remplir d'énergie postive loin de toute source de stress
C'est surement vrai avec tous ces stress que l'on rencontre dans ces pays développés...:mrgreen:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Denis » 13 janv. 2012, 15:06

J'aime bien ce que dit le Dalaï Lama "Là où je me trouve je suis chez moi !".
Je crois que c'est bien dans ton quotidien que nous devons trouver notre refuge et oublier l'idée de "vacances" qui reste extérieure et donc hors de notre nature.
Ceci dit, quelque fois (rarement dans mon cas) les vacances apportent un peu de calme. Je crois que nous devons apprendre à gérer notre stress pour être toujours dans une belle disponibilité et le Yoga est très fort pour ça ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sissi135 » 13 janv. 2012, 20:29

Denis a écrit :J'aime bien ce que dit le Dalaï Lama "Là où je me trouve je suis chez moi !".
Je crois que c'est bien dans ton quotidien que nous devons trouver notre refuge et oublier l'idée de "vacances" qui reste extérieure et donc hors de notre nature.
Ceci dit, quelque fois (rarement dans mon cas) les vacances apportent un peu de calme. Je crois que nous devons apprendre à gérer notre stress pour être toujours dans une belle disponibilité et le Yoga est très fort pour ça ! :wink:
Tout a fait d'accord avec toi Denis .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
zenarno
Messages : 17
Enregistré le : 12 janv. 2012, 14:32

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par zenarno » 16 janv. 2012, 10:39

bien sûr que l'enseignement à tirer de cette citation du vénérable (et vénéré!!) dali lama est que la paix intérieure n'a pas de location si ce n'est notre propre corps et qu'alors quelque soit l'endroit où l'on se trouve il n ' ya pas de place au stress. Bon moi j'en chie toujours et je pense sincèremment me barrer loin de tout le plus vite possible, que faire sniff!
il n'est nul gloire sans péril!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 16 janv. 2012, 11:09

zenarno a écrit : Bon moi j'en chie toujours et je pense sincèremment me barrer loin de tout le plus vite possible, que faire sniff!
Tout ce que l'on fuit, où que l'on aille, on le retrouvera, voir plus stressant car l'origine du stress ou autres..., se trouvent dans les plans subtils - si on ne travaille pas sur soi, on a pas accès à ses propres plans, on les retrouvent seulement habillés dans la matière quelque temps après leur apparitions dans le plan mental, astral et éthérique.
Et lorsque l'on se met au travail, il faut beaucoup de temps, de maitrise pour savoir utiliser ses facultés dans leur propres plans respectives - et ce n'est pas soi qui pouvons agir volontairement sur nos plans inférieurs, c'est notre Moi avec lequel nous communions, car Lui seul sait tout, voit tout...
:wink:
Avatar du membre
zenarno
Messages : 17
Enregistré le : 12 janv. 2012, 14:32

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par zenarno » 17 janv. 2012, 12:17

j'aimerais tellement entre en phase avec moi même, dans mon propre plan idéal, celui d'un week end festif à Londres j'aimerais trop planner mais je reste à terre :cry:
je me sens si vide, hier j'ai même fais un rêve étrange, j'étais une luciole. j'étais si heureux car elle au moins pouvait briller dans les sombres ténèbres...
Modifié en dernier par zenarno le 29 mai 2012, 16:02, modifié 2 fois.
il n'est nul gloire sans péril!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Denis » 17 janv. 2012, 13:08

Pour être en phase avec toi même, essaye de trouver 20 ou 30 mn par jour pour faire une petite pratique. Même si c'est difficile et que le temps t'es compté par ton travail, cette pratique va te permettre d'être mieux en toi, plus relaxé et donc plus performant, c'est un cercle vertueux... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 17 janv. 2012, 20:52

Denis a écrit :Pour être en phase avec toi même, essaye de trouver 20 ou 30 mn par jour pour faire une petite pratique. Même si c'est difficile et que le temps t'es compté par ton travail, cette pratique va te permettre d'être mieux en toi, plus relaxé et donc plus performant, c'est un cercle vertueux... :wink:
J'aime bien la façon qu'a Denis d'aborder les choses.. :)
sami a écrit :Tout ce que l'on fuit, où que l'on aille, on le retrouvera, voir plus stressant car l'origine du stress ou autres..., se trouvent dans les plans subtils - si on ne travaille pas sur soi, on a pas accès à ses propres plans, on les retrouvent seulement habillés dans la matière quelque temps après leur apparitions dans le plan mental, astral et éthérique.
Et lorsque l'on se met au travail, il faut beaucoup de temps, de maitrise pour savoir utiliser ses facultés dans leur propres plans respectives - et ce n'est pas soi qui pouvons agir volontairement sur nos plans inférieurs, c'est notre Moi avec lequel nous communions, car Lui seul sait tout, voit tout...
:wink:
Pour un débutant, il est difficile d’essayer d'accepter quelque chose qu'il n'a pas palpé. Essayons plutôt de le pousser au travail progressif, en espérant bien-sur, qu'il s’aperçoive de l'origine de ses maux qui n'est autre que son esprit. :mrgreen:
zenarno a écrit :j'aimerais tellement entre en phase avec moi même, dans mon propre plan, j'aimerais trop planner mais je reste à terre :cry:
je me sens si vide, hier j'ai m^me fais un rêve étrange, j'étais une luciole. j'étais si heureux car elle au moins pouvait briller dans les sombres ténèbres...
Zenarno, si nous étions en Afrique, nous aurions commencé par la magie. :mrgreen: Aussi basse qu'elle soit, elle peut être bonne pour celui qui veut apprendre, et aider l’incrédule à compredre à quel point ce monde est le fruit de notre esprit. :mrgreen:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Denis » 17 janv. 2012, 22:56

Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 18 janv. 2012, 05:32

grio a écrit :
Denis a écrit :Pour être en phase avec toi même, essaye de trouver 20 ou 30 mn par jour pour faire une petite pratique. Même si c'est difficile et que le temps t'es compté par ton travail, cette pratique va te permettre d'être mieux en toi, plus relaxé et donc plus performant, c'est un cercle vertueux... :wink:
J'aime bien la façon qu'a Denis d'aborder les choses.. :)
sami a écrit :Tout ce que l'on fuit, où que l'on aille, on le retrouvera, voir plus stressant car l'origine du stress ou autres..., se trouvent dans les plans subtils - si on ne travaille pas sur soi, on a pas accès à ses propres plans, on les retrouvent seulement habillés dans la matière quelque temps après leur apparitions dans le plan mental, astral et éthérique.
Et lorsque l'on se met au travail, il faut beaucoup de temps, de maitrise pour savoir utiliser ses facultés dans leur propres plans respectives - et ce n'est pas soi qui pouvons agir volontairement sur nos plans inférieurs, c'est notre Moi avec lequel nous communions, car Lui seul sait tout, voit tout...
:wink:
Pour un débutant, il est difficile d’essayer d'accepter quelque chose qu'il n'a pas palpé. Essayons plutôt de le pousser au travail progressif, en espérant bien-sur, qu'il s’aperçoive de l'origine de ses maux qui n'est autre que son esprit. :mrgreen:
zenarno a écrit :j'aimerais tellement entre en phase avec moi même, dans mon propre plan, j'aimerais trop planner mais je reste à terre :cry:
je me sens si vide, hier j'ai m^me fais un rêve étrange, j'étais une luciole. j'étais si heureux car elle au moins pouvait briller dans les sombres ténèbres...
Zenarno, si nous étions en Afrique, nous aurions commencé par la magie. :mrgreen: Aussi basse qu'elle soit, elle peut être bonne pour celui qui veut apprendre, et aider l’incrédule à compredre à quel point ce monde est le fruit de notre esprit. :mrgreen:
On a une responsabilité lorsque l'on enseigne, tu ne crois pas Grio :wink:
Si tu donnes les traités de la magie à quelqu'un qui n'a pas travaillé sur la maîtrise, le discernement, l'altruisme..., il finira par l'utiliser à mauvais escient. C'est mieux que les pouvoirs viennent naturellement à la sueur de son travail - ils sont vu comme de véritables diplômes intérieurs.
Avatar du membre
zenarno
Messages : 17
Enregistré le : 12 janv. 2012, 14:32

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par zenarno » 18 janv. 2012, 10:00

sami a écrit :
grio a écrit :
Denis a écrit :Pour être en phase avec toi même, essaye de trouver 20 ou 30 mn par jour pour faire une petite pratique. Même si c'est difficile et que le temps t'es compté par ton travail, cette pratique va te permettre d'être mieux en toi, plus relaxé et donc plus performant, c'est un cercle vertueux... :wink:
J'aime bien la façon qu'a Denis d'aborder les choses.. :)
sami a écrit :Tout ce que l'on fuit, où que l'on aille, on le retrouvera, voir plus stressant car l'origine du stress ou autres..., se trouvent dans les plans subtils - si on ne travaille pas sur soi, on a pas accès à ses propres plans, on les retrouvent seulement habillés dans la matière quelque temps après leur apparitions dans le plan mental, astral et éthérique.
Et lorsque l'on se met au travail, il faut beaucoup de temps, de maitrise pour savoir utiliser ses facultés dans leur propres plans respectives - et ce n'est pas soi qui pouvons agir volontairement sur nos plans inférieurs, c'est notre Moi avec lequel nous communions, car Lui seul sait tout, voit tout...
:wink:
Pour un débutant, il est difficile d’essayer d'accepter quelque chose qu'il n'a pas palpé. Essayons plutôt de le pousser au travail progressif, en espérant bien-sur, qu'il s’aperçoive de l'origine de ses maux qui n'est autre que son esprit. :mrgreen:
zenarno a écrit :j'aimerais tellement entre en phase avec moi même, dans mon propre plan, j'aimerais trop planner mais je reste à terre :cry:
je me sens si vide, hier j'ai m^me fais un rêve étrange, j'étais une luciole. j'étais si heureux car elle au moins pouvait briller dans les sombres ténèbres...
Zenarno, si nous étions en Afrique, nous aurions commencé par la magie. :mrgreen: Aussi basse qu'elle soit, elle peut être bonne pour celui qui veut apprendre, et aider l’incrédule à compredre à quel point ce monde est le fruit de notre esprit. :mrgreen:
On a une responsabilité lorsque l'on enseigne, tu ne crois pas Grio :wink:
Si tu donnes les traités de la magie à quelqu'un qui n'a pas travaillé sur la maîtrise, le discernement, l'altruisme..., il finira par l'utiliser à mauvais escient. C'est mieux que les pouvoirs viennent naturellement à la sueur de son travail - ils sont vu comme de véritables diplômes intérieurs.
on peut vraimment avoir accès à la magie, existe il des sorts ou pourrais je encore apprendre à lancer des charmes pour planner. je ne sais pas trop si vous blaguez ou si celà existe vraimment...
il n'est nul gloire sans péril!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 18 janv. 2012, 10:26

zenarno a écrit :on peut vraimment avoir accès à la magie, existe il des sorts ou pourrais je encore apprendre à lancer des charmes pour planner. je ne sais pas trop si vous blaguez ou si celà existe vraimment...
C'est bien ce que je disais :roll: N'ai que l'intime désir ardent de devenir comme le Soleil, de Le prier, de te fusionner à Lui et tu auras accès à toute la magie blanche et lumineuse... ainsi, tu pourras créer, réchauffer autrui, transformer... planer mais avant de vouloir pour soi, l'altruisme est primordiale.
Voici un traité de la magie permettant de toucher la puissance :
S'oublier soi-même pour ne devenir qu'un atome, c'est simple non :)
Comment un atome tout riquiqui peut-il être puissant... il peut s'infiltrer, s'immiscer partout dans l'univers, il peut fusionner avec n'importe quel autre atome, et l'atome lui-même a accès à la puissance d'une autre dimension et on peut opérer des changements grâce au yoga, qui est aussi un atome - il agit au-delà et dans le plan physique.
Mais c'est vrai que l'on préfère une autre magie, avec pleins de récitations, d'invocation - on envoi des paroles sans les comprendre, sans aucune connaissance, maitrise... c'est peut-être mieux de fumer de l'herbe :lol:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Odile » 18 janv. 2012, 11:20

sami a écrit : Mais c'est vrai que l'on préfère une autre magie, avec pleins de récitations, d'invocation - on envoi des paroles sans les comprendre, sans aucune connaissance, maitrise... c'est peut-être mieux de fumer de l'herbe :lol:
C'est vrai...d'autant plus que certaines invocations sont empreintes de forces qui peuvent desequilibrer serieusement la sante mentale et même l'integrite du corps physique si la personne n'est pas "preparee" a l'avance...(Je parle pour certains rituels kabbalistiques, le reste, j'en sais rien).
Quant a l'herbe a fumer...parait-il la meilleure c'est le cannabis ! :D Dans le magasine "Science et Avenir", les scientifiques pensent utiliser les cannabinoides (un groupe de substances chimiques qui activent les recepteurs cannabinoides presents dans le corps) et se trouvant dans le cannabis afin d'empecher la croissance du glioblastome (cancer du cerveau) en detruisant les vaisseaux sanguins qui le nourrissent...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par lorkan739 » 18 janv. 2012, 12:24

Mais c'est vrai que l'on préfère une autre magie, avec pleins de récitations, d'invocation - on envoi des paroles sans les comprendre, sans aucune connaissance, maitrise... c'est peut-être mieux de fumer de l'herbe
En cette époque de Kali-Yuga, si quelqu'un venait vers moi pour se libérer de son mal-être, je ne me vois pas lui dire fume, fume et refume encore tous le temps jusqu'à ce que tu sois aveugle.
parait-il la meilleure c'est le cannabis !
Ouai, elle est trop puissante :)
Pour l'avoir utilisé en Yoga-Nidra, je peux dire que ses pouvoirs sont sans limites. Elle est grimpante et capable de s'enraciner dans la profondeur du mental.
Après cela, il faut un effort surhumain pour y renoncer. Je dirais même qu'aucun effort humain en est capable.

Alors pour brûler les pousses du 'pot' fait de terre, d'eau, d'air, et d'éther..
Je ne vois que la posture et le pranayama...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Odile » 18 janv. 2012, 13:42

lorkan739 a écrit :
Ouai, elle est trop puissante :)
Pour l'avoir utilisé en Yoga-Nidra, je peux dire que ses pouvoirs sont sans limites. Elle est grimpante et capable de s'enraciner dans la profondeur du mental.
Après cela, il faut un effort surhumain pour y renoncer. Je dirais même qu'aucun effort humain en est capable.
Alors pour brûler les pousses du 'pot' fait de terre, d'eau, d'air, et d'éther..
Je ne vois que la posture et le pranayama...
La dependance de quelque chose provient d'un mental dominant (sauf lorsque la survie est en jeu), ce qui demontre une faiblesse pas un besoin...Je suis d'accord avec toi Lorkan, rien ne vaut les asanas et le pranayama pour tout bruler ! Et la meditation pour faire taire ce cheval fou qu'est notre mental afin que notre Nature Essentielle se revele...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par lorkan739 » 18 janv. 2012, 15:03

Et la meditation pour faire taire ce cheval fou qu'est notre mental afin que notre Nature Essentielle se revele...
:wink:
Fichiers joints
th_centaure.jpg
th_centaure.jpg (18.66 Kio) Vu 36503 fois
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 18 janv. 2012, 15:46

Vous êtes pas entrain de fumer sans moi :rollover:
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 18 janv. 2012, 17:09

sami a écrit :Vous êtes pas entrain de fumer sans moi :rollover:
ça sent la fumé ici. :mrgreen:
zenarno a écrit :on peut vraimment avoir accès à la magie, existe il des sorts ou pourrais je encore apprendre à lancer des charmes pour planner. je ne sais pas trop si vous blaguez ou si celà existe vraimment...
Il y a des secrets encore bien plus impressionnants, crois-moi. :wink:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Odile » 18 janv. 2012, 21:57

sami a écrit :Vous êtes pas entrain de fumer sans moi :rollover:
Non Sami, on va t'attendre...promis ! :lol: :p
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 19 janv. 2012, 09:18

Odile a écrit :
sami a écrit :Vous êtes pas entrain de fumer sans moi :rollover:
Non Sami, on va t'attendre...promis ! :lol: :p
Ohlala ça craint! mdr :mrgreen: A mon avis Denis devrait vérifier combien y a-t-il d’illuminés sur le forum, mais aussi la manière par laquelle ils y sont parvenu. :lol: :lol:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par sami » 19 janv. 2012, 09:41

grio a écrit :
Odile a écrit :
sami a écrit :Vous êtes pas entrain de fumer sans moi :rollover:
Non Sami, on va t'attendre...promis ! :lol: :p
Ohlala ça craint! mdr :mrgreen: A mon avis Denis devrait vérifier combien y a-t-il d’illuminés sur le forum, mais aussi la manière par laquelle ils y sont parvenu. :lol: :lol:
Oui tu as bien raison... on va commencer par toi el gringo, puis la déesse Alassea, Lorkan le magnifique, Denis le vodkaïologue et Odile la grande prêtresse du chit :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Odile » 19 janv. 2012, 11:20

sami a écrit :Oui tu as bien raison... on va commencer par toi el gringo, puis la déesse Alassea, Lorkan le magnifique, Denis le vodkaïologue et Odile la grande prêtresse du chit :lol: :lol: :lol:
:mdr: Et on va finir par Sami le grand Jedi ! :lol: :jesors:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
zenarno
Messages : 17
Enregistré le : 12 janv. 2012, 14:32

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par zenarno » 19 janv. 2012, 14:33

c'est vrai que çà sent le week end à Amsterdam ou le couchsurfing concivial à Barcelone ahah, non je ne fais que vous taquiner ahah, je suis curieux mais dois avouer rester perplexe
Modifié en dernier par zenarno le 18 mai 2012, 12:56, modifié 2 fois.
il n'est nul gloire sans péril!
Avatar du membre
grio
Messages : 153
Enregistré le : 10 août 2008, 13:16
Localisation : New Delhi

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par grio » 19 janv. 2012, 22:03

zenarno a écrit :c'est vrai que çà sent le week end à Amsterdam ahah, non je ne fais que vous taquiner ahah, je suis curieux mais dois avouer rester perplexe
Relâche-toi un peu, ça fait du bien tu verras. :mrgreen:
Apprendre à prendre: ça s'apprend !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par Denis » 19 janv. 2012, 22:41

Bon en tout cas 2012 commence dans l'allégresse et la joie, c'est top !!! :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
zenarno
Messages : 17
Enregistré le : 12 janv. 2012, 14:32

Re: Séjour au pays de Gandhi

Message par zenarno » 20 janv. 2012, 12:34

clair j' ai besoin de me relacher je vais me pren,dre une semaine de congés çà devrait me faire du bien loin de toute source de nuisance et de stress,à bientôt sur le forum!
il n'est nul gloire sans péril!
Répondre