kaula

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

kaula

Message par Shivadurga » 29 oct. 2009, 19:44

Je recherche une kaula tantrique traditionnelle mais francophone. De tonalité prtyabijnia-spanda.

Je sais qu'il n'y a sûrement même pas d'aiguille dans la botte de foin mais je lance quand même ma bouteille à la mer! :)
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: kaula

Message par lotus1970 » 29 oct. 2009, 22:05

:mrgreen: Bonsoir, je risque de passer pour une c......, mais c'est pas grave , je m'en fiche.C'est une Kaula tantrique :?: :?: :?: :mrgreen:
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 30 oct. 2009, 00:21

lotus1970 a écrit ::mrgreen: Bonsoir, je risque de passer pour une c......, mais c'est pas grave , je m'en fiche.C'est une Kaula tantrique :?: :?: :?: :mrgreen:
:) t'inquètes je te mets en ligne une information lis le :

http://www.danielodier.com dans ce site regardes en bas à gauche "la voie" le texte explique "kaula"....

lis aussi le livre que j'ai conseillé de daniel odier "tantra" :wink:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 30 oct. 2009, 00:23

Shivadurga a écrit :Je recherche une kaula tantrique traditionnelle mais francophone. De tonalité prtyabijnia-spanda.

Je sais qu'il n'y a sûrement même pas d'aiguille dans la botte de foin mais je lance quand même ma bouteille à la mer! :)
pourquoi faire?
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: kaula

Message par Nadir » 30 oct. 2009, 08:01

Hari Om Shivadurga,

Ta demande a le mérite d'être claire, mais bon exprimée de la sorte, tu limites considérablement les réponses :mefie:
Je ne suis pas curieux de nature, mais la tradition ici, nous invite à se présenter librement :coeur: :coeur: :coeur: et cela facilite ensuite les échanges ;

Bien à Toi.
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Zénith

Message par Shivadurga » 30 oct. 2009, 12:59

Bonjour Bombyx,

Je cherche une kaula pour rattacher mon expérience existentielle à une Tradition temporelle qui corresponde à cette expérience. Cette Tradition, transmise de maîtres à disciples, assure, en théorie, l’intégration d’un enseignement multiséculaire, où l’ego en « prend un coup » définitif. Comme si j’avais passé l’âge de faire ce que je veux, ou ce que je ressens si tu préfères, au petit bonheur des prises de conscience passagères. :)

Il est possible d’apprendre à rouler en moto seul et on y prend plaisir, mais il vaut mieux au bout d’un certain temps, celui de la maturité, apprendre dans la tradition « motard ».

Quant à ta question : pour quoi faire ? Je te dirai que c’est pour apprendre à défaire et à « non faire ». :wink:

Bonjour Nadir,

Tu es à l’opposé du « zénith » et tu me demandes de me mettre en pleine lumière ! :D

Disons que j’ai approché de nombreuses traditions par l’intellect, le cœur et la pratique. Au terme de ce parcours, ce que j’ai pu appréhender de pratyabijnia-spanda m’apparaît le plus proche de mon expérience ultime.

J’ai déjà approcher un vrai maître : Baret et j’ai déjà rencontré Odier. C’est une première approche, mais je cherche une kaula traditionnelle et exotérique, tant pour ce qui du travail intérieur, il n’y a plus grand-chose à déboulonner en moi. Je cherche à célébrer dans la Tradition d’origine, non pas à rechercher en moi ce qui a toujours été là. :roi:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 30 oct. 2009, 13:42

bonjour Shivadurga,

.... et pourquoi veux-tu que ton égo "prend un coup" définitif? :wink:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kaula

Message par Denis » 30 oct. 2009, 18:09

La voie Kaula Pratyabhijñâ-spanda est une grande merveille !
Pour autant je ne crois pas qu'un être humain dans notre monde puisse y entrer...
Sa subtilité demande au pratiquant des qualités que l'humanité à depuis longtemps perdue...
Certes avec un "maître" ou guide il serait possible d'accéder lentement à cette voie qui paradoxalement prône l'éveil fulgurant et immédiat mais avec la grâce de Dieu...
Et il me semble que c’est bien là que le bas blesse car « il me semble » que la qualité pour avoir la chance de la grâce est belle est bien une sublime qualité de lumière intérieure et d’abnégation et ces qualités ne sont plus de ce monde…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Re: kaula

Message par Shivadurga » 30 oct. 2009, 19:13

Bonsoir Bombyx,

Disons que pour devenir un "Bombyx" il faut que le vers disparaisse...définitivement! :D

Merci Denis pour cette belle réponse sur la lumière intérieure et sa rareté. Je ne sais pas pourquoi tu rattache cette possibilité à un passé perdu mais tu me semble avoir de bonnes raisons.

Merci de me renvoyer à "l'ombre". La mienne.

Bon cheminement à tous.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kaula

Message par Denis » 30 oct. 2009, 19:38

Merci de me renvoyer à "l'ombre". La mienne.
Je n'ai pas sous entendu cela et surtout je n'ai pas porté de jugement sur toi ! :wink:
J'ai parlé d'une manière globale, dans une vision de ce qu'est notre monde aujourd'hui et surtout j'ai bien dis qu'il me semblait, donc je peux me tromper...

Je crois aussi que si tu as rencontré Odier et Baret, que je ne connais pas, tu as du sentir que la voie est bien étroite et longue...

Personnellement cette voie ne me laisse pas de glace, tout au contraire, et je tente d'y entrer doucement dedans en travaillant sur les textes de Lilian Silburn mais je me rends compte de la difficulté d'être un simple chercheur solitaire face à la profondeur abyssale de ces voies.

Petit à petit l’oiseau fait son nid…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kaula

Message par Denis » 30 oct. 2009, 20:25

je viens de lire un super article sur le site de daniel odier !
http://www.danielodier.com/FRENCH/entree_f.html
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 31 oct. 2009, 00:01

Shivadurga a écrit : Disons que pour devenir un "Bombyx" il faut que le vers disparaisse...définitivement! :D


:lol: :lol: :lol:
Denis a écrit : La voie Kaula Pratyabhijñâ-spanda est une grande merveille !
Pour autant je ne crois pas qu'un être humain dans notre monde puisse y entrer...
ils disent que les femmes ont plus de possibilité/chance y entrer.... :roll2:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: kaula

Message par lotus1970 » 31 oct. 2009, 08:51

Enfin une bonne nouvelle :D

Logique, nous sommes exceptionelles (en toute humilité évidemment) :lol: :lol: :lol:
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Ménage

Message par Shivadurga » 31 oct. 2009, 09:11

C'est vrai, vous êtes exceptionnelles par votre humilité. :D

Mais cette humilité n'est pas dans votre essence. Elle vient d'un travail karmique ininterrompu, d'un véritable yoga "caché" depuis le début des âges: celui des tâches ménagères! :boxe: :D
Avatar du membre
Gravierpanique
Messages : 36
Enregistré le : 27 sept. 2009, 19:14

Re: kaula

Message par Gravierpanique » 31 oct. 2009, 15:18

Je recherche une kaula tantrique traditionnelle mais francophone. De tonalité prtyabijnia-spanda.
C'est quoi un instrument de musique ? :lol: :lol: :lol:

Pratyabijña Spanda = "L'identification spontanée (ou éjaculée)" référence à la Sushumna et à la monté de Kundalini dans l'axe d'énergie.

Le moyen: la pratique sexuel tantrique. Maithuna puja, Chakra puja, Yogini puja.

Pour qui: les confirmés dans la voie.

Salut Shivadurga, un nom bien puissant, il me semble bien que le fondateur de la voie Kaula n'est autre que Matsyendranatha. Tu peux retrouver des références à la voie Kula chez les Nâths.

Le livre de Tara Michaël "Corps Subtil et corps causal" est une très bonne référence à la voie Kula et à l'avantage de présenter des textes traditionnels Kula dont le Yogavisaya de Mînanâtha et un autre texte bien connu le Sat Cakra Nirupana de Pûrnânanda.

Le livre de Christian Tikhomirov " La Banquet de Shiva" parle lui aussi de la voie Kula/Akula.

Bien à toi

Namaste
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire...
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: kaula

Message par Nadir » 31 oct. 2009, 19:29

bonsoir Gravierpanique

Oh la la la :boxe: fais très attention à ce que tu dis ...
Tout est Shiva, et tu dois connaître la puissance des Vira :oops:

bien à Toi

:coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 01 nov. 2009, 00:49

Shivadurga a écrit :C'est vrai, vous êtes exceptionnelles par votre humilité. :D

Mais cette humilité n'est pas dans votre essence. Elle vient d'un travail karmique ininterrompu, d'un véritable yoga "caché" depuis le début des âges: celui des tâches ménagères! :boxe: :D
Sous aucun prétexte,
Je ne veux
Avoir de réflexes,
Malheureux
Il faut que tu m'ex-
pliques un peu mieux........

:roll:

Mais pour moi un ex-
plication voudrait mieux......
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Pas de panique!

Message par Shivadurga » 01 nov. 2009, 05:24

Bonjour Gravierpanique,

Les noms puissants cachent souvent des faiblesses…

Je n’ai pas réussi à percer le symbolisme du tien, mais il cache une force : celle de la connaissance.

Un petit bémol pour le « moyen » : Toutes les expériences sont susceptibles de nous ramener par pratyabijnia-spanda à notre tranquillité première. Les pratiques sexuelles au même titre boire un thé ou croiser les jambes.
En revanche, il y a une célébration de notre « déjà là » par l’acte sexuel mais ce n’est plus alors un « moyen ».

Merci pour Thikomirov. Je vais lire ce livre mais d’après le sommaire et le site internet, c’est une direction et un matériel que j’approche déjà, sans aucune maîtrise bien entendu. Le plus important pour moi est que si Thikomirov a été formé par une kaula nath, je m’aperçois que l’enseignement de Baret a la même origine.

Il m’apparaît moins nécessaire de trouver une « kaula » traditionnelle, car, un peu aussi grâce à ce forum, je m’aperçois et je reconnais que je fais partie de cette kaula depuis toujours. Certains profils d’être forment cette « famille ». Il leur suffit d’une lecture et d’un contact avec un autre « initié » pour être confirmé intérieurement et cesser la quête. Mais avant cette confirmation définitive, il faut épuiser tous les possibles et trouver, dans au moins deux cœurs, la même chose que nous portons en nous-mêmes.

Quand à l’instrument de musique : si tu ne cherche plus à appuyer sur les touches, tu vas reconnaître que l’instrument que tu es vibre tout seul. Tu ES joué ! :shock:

Bonjour Bombyx,

Laisses aller tes réflexes malheureux et tu comprendras les miens ! :)
Avatar du membre
Gravierpanique
Messages : 36
Enregistré le : 27 sept. 2009, 19:14

Re: kaula

Message par Gravierpanique » 01 nov. 2009, 09:23

Quand à l’instrument de musique : si tu ne cherche plus à appuyer sur les touches, tu vas reconnaître que l’instrument que tu es vibre tout seul. Tu ES joué !
Tas taper dans le mille Emille !!! Le chef d'orchestre étant le souffle, je me vois bien en haut bois mais défois ça peut devenir un concerto de tabla !!!
:romeo:
Oh la la la fais très attention à ce que tu dis ...
Tout est Shiva, et tu dois connaître la puissance des Vira
????

Nadir je te comprend pas ! Il n'y a pas de place pour la superstition et les foudres divines. De toutes évidences l'enseignement du tantrisme se veut être libre et ouvert à tous avant tout. Il n'y a aucun mal à partager des sources.

Cependant, j'ai conscience que certaines choses ne doivent en aucun cas être révélées surtout en ce qui concerne certains points de la connaissance qui se transmet uniquement entre initiés. Car le simple fait de divulguer un secret à quiconque perd de son pouvoir, c'est la règle.

Shivadurga j'espère que t'as trouvé ton aiguille ? Car si t'en parles sur ce forum c'est pas pour rien et cela porte un sens à ta destiné et à la nôtre. C'est la conjonction de notre Karma qui veut qu'on se retrouve tous sur ce topic. Alors y a t-il quelque chose à en tirer ? Hasard ou Destin? Libres à nous de choisir et de décider.

Salut à tous
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 01 nov. 2009, 11:54

Shivadurga a écrit : Laisses aller tes réflexes malheureux et tu comprendras les miens ! :)
j'ai encore long chemin devant moi :? et pour mes réflexes aussi :D . je continue, j'arrête, je contemple, j'avance au petit pas avec beaucoup de lenteur..... :roll2: et du bonheur :)
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: kaula

Message par Nadir » 01 nov. 2009, 12:01

Sans initiation authentique, nous ne sommes que des " voleurs de mantra " :roll:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

secret

Message par Shivadurga » 01 nov. 2009, 14:59

Bonjour nadir,

Si tu entends par « mantra » une parole véridique qui vient du Silence, je ne crois pas que ce « mantra » là puisse être volé. La raison essentielle est que cette parole n’appartient à personne et qu’elle est donnée par CE qui ne souffre aucun enfermement par l’égrégore d’un groupe.

Dans ce sens, tu as raison quant à la puissance du Vira dès lors qu’il constate qu’une assemblée vole la Lumière ou usurpe sa place.

Les « mantras » qui viennent d’ailleurs sont des postillons aussi inopérants qu’inoffensifs.

Je suis d’accord avec Gravierpanique : révéler un secret à qui ne peut le recevoir, c’est lui faire perdre son efficience pour celui qui le porte. Mais ne pas le révéler à qui peut le recevoir lui fait perdre tout autant… :shock:

Merci Bombyx pour tes réflexes « heureux » ! :)

J’ai posté ici cette recherche sans prendre connaissance du site. Je m’aperçois que l’égrégore est fertile et que contrairement à d’autres sites, vous êtes des vrais pratiquants de l’intériorité. :biere:
Le vent est frais, les structures légères. Chouette ! Je n’ai aucune autorité pour ça mais :

OM NAMA SHIVAYA.
"OM NAMA DURGAYA".
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 01 nov. 2009, 16:38

Shivadurga a écrit : J’ai posté ici cette recherche sans prendre connaissance du site. Je m’aperçois que l’égrégore est fertile et que contrairement à d’autres sites, vous êtes des vrais pratiquants de l’intériorité. :biere:
tu cherchais une aiguille ? :roll2: :lol: :lol:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Re: kaula

Message par Shivadurga » 01 nov. 2009, 17:36

Et j'ai trouvé du fil et un caneva (tantra)!

Je vais mettre Durga au travail! :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kaula

Message par Denis » 01 nov. 2009, 17:37

Shivadurga a écrit :Je suis d’accord avec Gravierpanique : révéler un secret à qui ne peut le recevoir, c’est lui faire perdre son efficience pour celui qui le porte. Mais ne pas le révéler à qui peut le recevoir lui fait perdre tout autant…
Oui mais la bonne question est comment savoir ?
Alors le mieux est de ne jamais rien dire et si il y a une possibilité de dire quelque chose ce ne sera jamais sans de très longs moments partagés ensembles...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Transmission

Message par Shivadurga » 01 nov. 2009, 17:43

Pas d'autres moyen effectivement Denis, car le secret ne passe pas par la parole...

Un long moment? çà dépend de la qualité de l''émission et de capacité de réception.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kaula

Message par Denis » 01 nov. 2009, 17:47

J'ai comme l'impression que tu crois en une chose comme shaktipat...
je crois que c'est bien le genre de fantasme qui laisse ceux qui y crois dans l'ignorance pendant des années.
Pour ma part je ne valorise qu'une chose, le travail et surtout le travail solitaire, le reste n'est que complaisance et fantasme...
Regarde il y a un beau site qui propose ça http://www.siddhayogafrance.org/eveil-spirituel.htm :marteau:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

paix

Message par Shivadurga » 01 nov. 2009, 18:08

Paix Denis. :)

Il n’y a rien d’autre que le travail solitaire. C’est vrai mais tu parlais « de longs moments partagés » ?

Avant de t’engager dans ce travail tu as dû sentir chez un ou une autre ce que ce travail pouvait t’apporter. Puis, chez d’autres tu as trouvé comment travailler ? Tu as vécu une forme de transmission.

Mais rien ne t’empêche de rester ouvert à d’autres modes de transmission et quand ils se présentent, constater alors qu’ils n’ont rien à voir avec les fantasmes.

D’ailleurs, c’est en restant ouvert, débarrassé de tout fantasme, que le « neuf » arrive.

Même le travail peut devenir un fantasme, tant il est engagé dans le devenir. :roll:

Crois-tu toujours que je puisse me faire une idée préconçue de se qui peut arriver ?

Re-paix Denis.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kaula

Message par Denis » 01 nov. 2009, 18:21

Avant de t’engager dans ce travail tu as dû sentir chez un ou une autre ce que ce travail pouvait t’apporter. Puis, chez d’autres tu as trouvé comment travailler ? Tu as vécu une forme de transmission.
En quelque sorte...
Il y a des gens qui cachent tout et d'autres qui laissent la porte ouverte...
Même le travail peut devenir un fantasme, tant il est engagé dans le devenir.
Oui si on sort de l'instant présent...
Crois-tu toujours que je puisse me faire une idée préconçue de se qui peut arriver ?
Comment cela pourrait-il en être autrement ?
Si tout ce que nous avons vécu dans notre vie ne nous a pas permis de trouver la chose on ne peut donc avoir que des idées préconçues et donc le mieux est de ne croire en rien et de n'attendre rien mais de faire dans le non-faire du faire…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kaula

Message par Denis » 01 nov. 2009, 19:50

Oui, il est toujours possible de pousser quelqu'un qui est au bord du précipice, mais faut-il encore qu'il y soit pour qu'il y tombe... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Re: kaula

Message par Shivadurga » 01 nov. 2009, 19:57

Merci Denis de me bousculer :)

Bien sûr dans l'instant présent: pas de devenir. C'est pourquoi je disais "peut être". Et peut-être que je le touche comme toi? sans "fantasme"? :wink:

Avec l'aiguille, je ne cherchais pas la "chose" dont tu parles. Je l'ai déjà. Je cherchais le moyen de mieux la célébrer.

Visiblement, sauf si gravierpanique et nadir ont gardé leurs secrets, et leurs raisons sont valables, personne ici ne peut m'orienter vers un kaula traditionnelle. Mais ce n'est pas grâve puisque j'ai trouvé du fil (du répondant internautique) et un caneva (ton site). C'est beaucoup et je vous en remercie. J'ai aussi acquis le pressentiment qu'elle ne m'est pas si nécessaire. C'était le propos de ta première intervention qui me renvoyait en moi-même?

Je suis assez d'accord avec la gentille et la circulation des énergies. Même si par post cette énergie est faible, je la laisse volontier passer.
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Re: kaula

Message par Shivadurga » 01 nov. 2009, 20:53

:allah: ........... :coeur2:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kaula

Message par Denis » 01 nov. 2009, 21:05

:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 02 nov. 2009, 09:21

Denis a écrit ::wink:
mmouiii c'est la plein lune :lol: :lol: :lol:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: kaula

Message par Nadir » 02 nov. 2009, 09:40

19:15 GMT Pleine Lune dans l'axe Taureau-Scorpion à 10°30.
La lune, lors de sa course journalière va " dessiner " une grande croix cosmique ( Quatre carrés et deux oppositions dans la croix des signe fixes : axe TAU/SCO et LIO/VER )

Bon anniversaire aux amis Scorpion :wink:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 02 nov. 2009, 10:24

Nadir a écrit :19:15 GMT Pleine Lune dans l'axe Taureau-Scorpion à 10°30.
La lune, lors de sa course journalière va " dessiner " une grande croix cosmique ( Quatre carrés et deux oppositions dans la croix des signe fixes : axe TAU/SCO et LIO/VER )
chouette :shock: pour une fois je fais partie d"une grande croix cosmique" :lol: :lol: :lol: :lol:

tu suis le ciel du près Nadir? :D
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

croix

Message par Shivadurga » 02 nov. 2009, 12:36

Ne te réjouis pas trop bombyx. C'est peut-être la grande croix du sacrifice? :lol: :lol:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 02 nov. 2009, 18:05

si je vais avoir des adeptes aprés pourquoi pas :wink:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Message par Shivadurga » 02 nov. 2009, 19:29

Quel enseignement dispenses-tu ô Bombyx? :allah:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 02 nov. 2009, 19:50

Shivadurga a écrit :Quel enseignement dispenses-tu ô Bombyx? :allah:
je pense que ni plus ni moins d'une personne qui est en quête de la recherche :D

Shivadurga a écrit :Ne te réjouis pas trop bombyx. C'est peut-être la grande croix du sacrifice? :lol: :lol:
mais l'effet d'être la martyre change tout, non :?
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Re: kaula

Message par Shivadurga » 02 nov. 2009, 20:38

je pense que ni plus ni moins d'une personne qui est en quête de la recherche :D

C'est foncièrement vrai: on ne peut faire des adeptes que dans sa propre manière de "quêter". La seule choe qu'on puisse apprendre c'est comment.



mais l'effet d'être la martyre change tout, non :?

ça dépend du bourreau :D
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 02 nov. 2009, 21:14

Shivadurga a écrit :je pense que ni plus ni moins d'une personne qui est en quête de la recherche :D

C'est foncièrement vrai: on ne peut faire des adeptes que dans sa propre manière de "quêter". La seule choe qu'on puisse apprendre c'est comment.


mais l'effet d'être la martyre change tout, non :?

ça dépend du bourreau :D
si tu veux savoir comment apprendre à "quêter" franchement (comme on dit dans le sud :lol: ) je ne sais point.... mais je pense qu'il y a plusieurs façon de le "apprendre". comme le yoga il y a plusieurs façon et objectif de le pratiquer....

quant au boureau moi je n'ai pas trouvé la reponse si c'est nous le choissons ou c'est lui qui nous ..... vaste programme :mefie:

dans le temps et dans l'espace des choses se reunissent je ne sais pas comment? possible que ça soit "les jeux d'énergie".... comme sous cette rubrique nous nous sommes réunit... :)
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Re: kaula

Message par Shivadurga » 02 nov. 2009, 21:47

Merci d'essayer de me répondre. La réponse n'a finalement pas d'importance mais l'énergie de cet "essai" est bien belle et bien pure...

C'est le bourreau-maître qui choisit...avant d'être choisi à son tour...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 02 nov. 2009, 21:58

Shivadurga a écrit :Merci d'essayer de me répondre. La réponse n'a finalement pas d'importance mais l'énergie de cet "essai" est bien belle et bien pure...
merci à toi Shivadurga. très touchée :lol: au coeur ...
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
kinaram

Re: kaula

Message par kinaram » 27 févr. 2011, 22:10

Bonjour à tous !

En épluchant un peu le forum et particulièrement la section traitant du tantrisme, j’ai retrouvé une intervention de la part de « shivadurga » qui m’a semblé très intéressante à étudier.
Ces posts font date maintenant ! Mais je profite du moment où je travaille sur ces questions dans le cadre d’une étude livresque pour essayer de relancer la discussion, et ranimer un peu la réflexion.

La demande de shivadurga était celle-ci :
Je recherche une kaula tantrique traditionnelle mais francophone. De tonalité prtyabijnia-spanda.
J’ai été très surpris de lire une telle demande. Et ce, pour plusieurs raisons. La première est qu’il est rare de rencontrer des personnes qui s’intéressent aux lignées de transmission spirituelle et qui considèrent que l’initiation par un guru est une nécessité dans la voie tantrique. Bien que ce point soit fondamental dans l’approche traditionnelle, il semblerait qu’il soit devenu secondaire dans le néo-tantra. Ce qui explique les différents types de questionnement sur le Tantra.

La seconde est qu’il m’a semblé repérer des incohérences dans la demande.
Je vais essayer d’expliquer le cheminement de pensée qui m’a conduit à cette conclusion. Pour cela, il faut essayer d’élucider les trois termes « savants » qui ont été employé : Kaula, Spanda et Pratyabhijna.

Tout d’abord, le terme kaula. Quand on parle de kaula, on peut parler de plusieurs choses. On peut effectivement parler d’un cercle de tântrika relié entre eux dans l’espace (une communauté de pratiquant) et dans le temps (par une parenté spirituelle et générationnelle). On parle dans ce cas de la kula, ce qui signifie « famille ». Mais l’on peut aussi parler d’une école tantrique particulière que l’on appelle la Kaula Sampradaya.
Au sens général, les kula, ce sont les « traditions ». Dans le shaktisme, on considère qu’il y a deux tradition principales, deux kula : la Kali kula (la tradition de kali) et la Shri kula (la tradition de Shri, de Tripura Sundari).

La « Kaula Sampradaye » est une lignée initiatique initiée par le sage Matsyendranatha (qui est aussi le fondateur de l’école Nath) à Kamakhya en Assam. Ses membres ont pu explorer au cours du temps différents aspects du tantrisme comme la tradition et la science de Kali, ou bien celle de Tripura Sundari, à travers des pratiques spirituelles. Les écrits comme le Vamakeshvamrita Tantra ou les fameux Mahanirvana Tantra et Kularnava Tantra, proviennent de cette école. Le Vamakeshvamrita se concentre par exemple sur le Shri Vyda, tandis que le Mahanirvana Tantra se concentre lui sur le culte d’ Adya Kali. En fait, la tradition de la Kaula Sampradaye est principalement celle de Kundalini, que l’on nomme Kulakundalini. Dans chacune de ces formes, ce sont en réalité différents aspects de la même Déesse qui sont étudiés. Cette école accorde beaucoup d’importance aux rites d’offrandes des « panchamakara » (les offrandes dites « tantriques »).

La Kaula Sampradaya a eu beaucoup d’importance dans le moyen-âge indien, jusqu’à rayonner géographiquement à grande échelle (de l’Assam actuel, jusqu’au Cachemire en passant par le Tibet et le Népal ). La Kaula Sampradaye est surtout une tradition de chefs de famille. On retrouve encore aujourd’hui dans les lieux saints de l’Inde dédiés à la Déesse (les Shakti Pith) des communautés de tântrika se référant en terme de lignage initiatique à la Kaula Sampradaya. Il est donc possible d’être initié par une « kula » de la Kaula Sampradaya, en Inde. A ma connaissance, hormis quelques anonymes, peu de français ont été initié au sein de cette lignée tantrique traditionnelle. Et si cela peut arriver, il y a plus de chances que cela se passe au Bengale ou en Assam, plutôt qu’au Cachemire.

Les termes de Spanda et de Pratyabhijna appartiennent eux à un courant tantrique différent. Ce sont des approches philosophiques des shaiva du Cachemire. Ce courant, qui a rayonné lui aussi au cours du moyen-âge indien et que l’on appelle Trika a été initié par le sage Vasugpta, qui aurait reçu la connaissance spirituelle de Shiva. C’est l’auteur des fameux Shiva Sutra. L’école est avant tout philosophique et d’orientation non-dualiste. Son enseignement accorde énormément d’importance à l’étude de la conscience et de ses phénomènes. Le symbolisme qui illustre sa métaphysique est celui des shaiva (Bhairava).

La notion de Spanda est explicitée dans un commentaire des Shiva Sutra que l’on appelle la « Spanda Karika ». Elle désigne la vibration de l’éveil, l’éclair de la conscience. Elle implique une dimension pratique et corresponds à la description d’états mystiques que les tântrika obtiennent à travers la transmission spirituelle et des exercices méditatifs. Certaines reconstructions modernes ont adapté cette notion à des formes de Hatha Yoga.

La notion de Pratyabhijna, qui signifie « reconnaissance », est également l’une des approches du courant Trika. Elle est basée sur les traités de Somananda. Elle insiste sur la possibilité d’une reconnaissance directe de la conscience au sein de la réalité, sans passer par des exercices spirituels traditionnels (comme les puja, les japa, le yoga) et s’approche de ce fait de la démarche de l’Advaita-Vedanta, bien que ses conclusions philosophiques soient très différentes.

L’école Trika, dans laquelle se transmettaient ces types d’approche de maîtres à disciples, bien qu’elle ait pu influencer de nombreux courants de l’hindouisme (dont certaines aspects métaphysiques développés dans les enseignements de la Kaula Sampradaya), a disparue en tant que lignée de transmission initiatique. Son étude relève donc de l’archéologie des idées. Cependant, certaines familles hindoues du Cachemire auraient gardé dans leurs rites des éléments de cette forme de shivaïsme et des pandits ont conservé précieusement au cours du temps, les traités de cette école. Difficile donc d’être initié à une « kula » de l’école Trika, qui se réfère aux enseignements de Spanda et de Pratyabhijna.

Abhivanagupta, en grand philologue de son temps, s’est également intéressé aux aspects shakta du tantrisme. Il parle par exemple de la tradition Kaula dans ses Tantraloka. L’aspect shakta du tantrisme cachemirien se nomme Krama. Ce système a eu beaucoup d’influence entre le IXème et le XIIème siècle. Le terme de Krama provient lui-même des shakta. On parle de Kali Krama, de Shri Krama, de Tara Krama, etc, pour décrire la science (vidya) d’une divinité importante dans le culte tantrique. Le Krama fait donc référence à la tradition tantrique reliée au culte de la Déesse et dont la Kaula Sampradaya est l’une des branches historiques. Aujourd’hui, lorsque l’on parle de Tantra en Inde, c’est souvent à cette tradition que l’on fait implicitement référence, dont de nombreux aspects « magiques » ont été retenu dans le folklore populaire.

Y-a-t-il eut des cercles tantriques Kaula au Cachemire ? Est-ce que des initiations Kaula étaient pratiquées au sein de l’école Trika ? Y avait-il des membres de la Kaula Sampradaya au Cachemire à cette époque ? Je serais bien incapable de le dire.

Quoiqu’il en soit, je doute que l’on puisse retrouver au Cachemire, aujourd’hui, des tantrikas de la Kaula Sampradaya qui enseignent des notions typiquement cachemirienne. En France, j’ai encore plus de doutes. Transmission directe de maître à disciple et reconstruction syncrétique sont deux choses souvent bien différentes…

En conclusion, je crois que d'essayer de chercher des « Kaula » de tonalité Spanda-Pratyabhijna, relève de la bouteille à la mer oui, mais d'une mer qui n'existe pas. Ce sont des mots qui n’appartiennent pas au même contexte.
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Re: kaula

Message par Shivadurga » 28 févr. 2011, 13:19

Depuis ma question jettée,
qui avait le mérite de la naïveté,
J'ai encore et encore spander,
de superbement pratyabijner,
Que chaque kaula que j'ai désirée,
Quelle soit implantée ou rêvée,
Etait un obstacle à ma liberté.
Depuis, plus de question jettéé,
Mais des kaula abandonnées,
Avec à chaque fois, la jouissance de spander,
En pratyabijniant que rien ne manquait à mon Etreté.
Oh! Félicité!
Il me falliat bien ces factices et collectives poupées,
Par milliers de fois explorées,
Pour découvrir en moi la shakti immaculée.

:coeur:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 28 févr. 2011, 14:23

donc tu es au nirvana... :roll:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kaula

Message par Denis » 28 févr. 2011, 18:31

Le retour de bombyx !! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kinaram

Re: kaula

Message par kinaram » 28 févr. 2011, 18:44

J'ai réveillé les morts! Mon plan aghori a marché :D

Jolie poème Shivadurga.
Tu vois, tu as "jeté" une question, et je l'ai récupéré, comme quoi, elle a fait son chemin...
Je trouve ta démarche assez "dualiste". D'un coté il y a les traditions, les "factices et collectives poupées" et de l'autre l'éveil personnel? N'est ce pas une vision assez individualiste finalement?
C'est de cette manière que l'on prends la reconnaissance de l'esprit pour l'éveil final. Ce qui constitue une erreur métahysique pour moi. Car on ne voit pas l'intéraction entre le phénomène (la réalité, certes "factice" d'un certain point de vue) et le noumène (l'absolu, la vérité intérieure), or les deux sont intimement liés. Dans le vocabulaire tantrique, on représente cette intéraction par l'union de kula et d'akula, de Shiva et de Shakti.

Peut être pourrais-tu être plus précis? Qu'entends tu par "spander" et "pratyabhijner"?
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Nirvana

Message par Shivadurga » 28 févr. 2011, 19:40

Comme toi Bombe X...mais toi, tu ne le vois pas.... :mrgreen:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 28 févr. 2011, 19:52

que veut dire comme moi???.... j'ai pas eu l'eveil et je ne le cherche pas. ni a travers des poupees ni a travers d'autres choses...
l'info que kinaram nous a donne est assez interessante... :D
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Réveiller les morts

Message par Shivadurga » 28 févr. 2011, 20:44

Les morts savent très bien quand on les appelle.

Mais toi sais-tu comment ils répondent ?

Tu es un intellectuel métaphysicien qui ne marche pas mais qui étudie les démarches, qui ne voit pas mais qui tâte les yeux des autres, qui pointe d’un doigt tremblant le phénomène et le noumène que tu crois deux.

Mais tu aime jouer et ton doigt pointé ne craint pas d’être coupé tant ta détresse est grande, tant ton rire est désespéré. Pour cette raison la mort va te répondre en aparté :

N’as-tu jamais non-penser assez longtemps au point de te reconnaître profondément ?
N’as-tu jamais non-penser assez longtemps au point de vibrer intensément ?
N’a-tu jamais de près une vieille amie reconnue, que tu prenais de loin pour une inconnue?
N’a-tu jamais de près une vieille amie reconnue et vibrer alors avec elle d’un sourire ému ?


Mets toi à ce travail là avant d’écrire ton livre sur kaula ; sinon à mon tour, c’est moi qui t’appellerai.

:coeur:
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Bombe X

Message par Shivadurga » 28 févr. 2011, 20:49

Bombe X,

Cela veut dire que tu es aussi dans Nirvana... et que l'Eveil, c'est pas d'y arriver...c'est de voir (ou pratyabijnier pour Kinaram) que tu y es déjà.

:mrgreen:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 28 févr. 2011, 21:23

ton sourire vert et ton insistance sur "bombe x" me donne des frissons froids dans le dos... je ne sais pas que signifie tout ça mais saches que je ne suis pas ton ennemie avec qui tu as vibre ni ton amie que tu es pres d'elle...

bien a toi... bombyx
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: kaula

Message par lorkan739 » 28 févr. 2011, 22:07

C'est de cette manière que l'on prends la reconnaissance de l'esprit pour l'éveil final. Ce qui constitue une erreur métahysique pour moi. Car on ne voit pas l'intéraction entre le phénomène (la réalité, certes "factice" d'un certain point de vue) et le noumène (l'absolu, la vérité intérieure), or les deux sont intimement liés. Dans le vocabulaire tantrique, on représente cette intéraction par l'union de kula et d'akula, de Shiva et de Shakti.
« Des choses qui découlent d'une cause, le Tathgata a expliqué l'origine. Il a aussi expliqué leur cessation. C'est la doctrine du grand ascète »
Fichiers joints
roue_de_la_vie_zoom.jpg
roue_de_la_vie_zoom.jpg (97.21 Kio) Vu 29619 fois
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kinaram

Re: kaula

Message par kinaram » 01 mars 2011, 06:18

sinon à mon tour, c’est moi qui t’appellerai.
Tu peux compter sur moi pour le rendez-vous...
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Tataghata

Message par Shivadurga » 01 mars 2011, 08:51

Ta voie est sûre Lorkan, encore et encore Satipane,
Nama, Rupa, Nama, rupa,
Apparitions, disparitions,
J’expire longuement, j’expire rapidement,
Encore et Encore jusqu’à voir non-né.
Alors, un beau Tataghata tu seras.

:coeur:
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Bombyx

Message par Shivadurga » 01 mars 2011, 08:54

Ta voie est sûre Bombyx car les frissons froids dans le dos sont une manifestation mineure de Spanda.


:coeur:
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

kinaram

Message par Shivadurga » 01 mars 2011, 09:00

Ta voie est sûre Kinaram car la lave qui de ton volcan affleure vient d'une vibration des profondeurs. Pratyabijne...

:coeur:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 01 mars 2011, 09:31

Ta voie est sure Shivadurga comme d'hab tu prends la fuite sans gouter la vraie vibration... mais continues a ecrire tes jolis poems, ils font vibrer "les soit-disant-spirituels" ... cela est une autre voix...
spande bien et pratyabijne bien....
a plus.
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

La vraie vibration

Message par Shivadurga » 01 mars 2011, 10:03

Dis-nous ce qu'est la vraie vibration bombyx
Dis nous ce qu'est la fausse vibration bombyx

:coeur:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 01 mars 2011, 10:55

demandes a ton coeur sans fuire au lieu de chercher spander et pratyabijner... c'est le coeur qui sait la juste vibration et la juste voie...

ecoutes bien la voix de ton coeur... :wink:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Romance

Message par Shivadurga » 01 mars 2011, 12:34

Je n’ai ni cœur ni esprit,
Ni centre ni périphérie,
Les romances assurément m’ennuient,
Explique avec tes mots cette vraie vibration que tu brandis,
Et Cette fausse que tu me prêtes avec dénie,
Courage ! Toi qui, me renvoyant en moi-même, déjà fuit !
Et si la lumière des mots ne pointe pas dans ta nuit,
Qu’importe ! Suis ta vraie vibration, spande, jouis !
Tôt ou tard, mieux que moi, elle t’instruira ma mie !


:coeur:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 01 mars 2011, 13:29

trEs cher Shivadurga,

la vibration vient du coeur... alors tu me dis que tu n'as pas de coeur comment veux tu que je t'explique... :?

tu n'es qu'un fils de bouddha tu n'es pas un tantrika alors ma tache est difficile... si tu n'as pas de coeur sans coeur tu ne peux pas sentir cette vibration. alors je te laisse en paix pour que tu avance dans ta voie...

bonne route ami...
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: kaula

Message par lorkan739 » 01 mars 2011, 13:40

Que les vents te mènent...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

coeur

Message par Shivadurga » 01 mars 2011, 14:15

Soit ! Ainsi amputé, la vibration je ne puis appréhender.
Mais Oh Tantrikette ! Daignerais-tu sur le cœur t’épancher.
Qu’est-ce qu’un cœur ? Où est-il ? Dedans ? Dehors ? Sur le côté ?
L’as-tu déjà vu danser, vibrer ?
Ne pars pas et restons là un peu à causer,
Ce n’est pas tous les jours qu’un cœur en pâture est sacrifié.

:coeur:
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Les vents

Message par Shivadurga » 01 mars 2011, 14:16

...Dans l'oeil du cyclone...Lorkan

:coeur:
kinaram

Re: kaula

Message par kinaram » 01 mars 2011, 16:42

Brillant!

Des éclairs de partout qui réveillent :marteau:

Joyeuse nuit de Shiva
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

lGrossesse

Message par Shivadurga » 01 mars 2011, 17:40

De la brillance mais personne pour briller,
Des feux d’artifice mais pas d’artificier,
Juste l’Eclair unissant des polarités inversées,
Juste des semences lâchées sur un charnier,
Engrossant la prochaine lune à contempler.
Merci Kinaram d’avoir appeler,
Je retourne parmi les cendres pour méditer.

PS : Si vous croisez,
Trois doigts au dessus de l’os sacré,
Un baiser vous déposerez.

:coeur:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: coeur

Message par Bombyx » 01 mars 2011, 19:58

TrEs cher Shivadurga,

le coeur n'est pas un organe de "romance" comme tu penses... mais je dirai plutot un organe d'intelligence... jadis j'ai du poster quelque chose comme: "coeur etc..." dans le forum, je ne sais plus quand (il faut regarder dans les rubriques anciennes si tu as la patience pour le chercher...)

j'ai rien a dire, ni a ajouter... :? car je suis epuisee a expliquer aux personnes qui n'ont pas de coeur...

continues avec qui tu veux a echanger sur le coeur moi je ne serai plus dans cette discussion mais le coeur y sera...

bonne route :lol:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: kaula

Message par lorkan739 » 02 mars 2011, 01:27

En un éclair contemplé
Une goutte parfumé
Dans le brasier révèle
Sa bienvaillante invincibilité
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Reine

Message par Shivadurga » 02 mars 2011, 08:33

Je languis comme un passhu et tu parais,
Eclatante de verves et plus radieuse que jamais,
Je ferme les yeux et j’ouvre l’autre pour être honnête,
Mais ton parfum trouble ma vue et enivre ma tête,
Sur les courants du styx je revoie ta prose onduler,
Celle dont l’odeur sur ma peau est restée,
Et je plie à ton désir et je remonte le karma,
Mais que vois-je : un malheur s’est produit avant cela,
Que ma vigilance a laissé passer comme ça !
Ma reine pour qui j’ai pris la quête,
Me suspecte d’être un malhonnête !
Ais-je dit, comme un écuyer jouant avec une épée,
Je suis un chevalier de génération spontanée,
N’ais-je pas dit lâcher des semences sur un charnier,
Sous-entendant par là qu’il leur fallait du temps pour pousser ?
Répare l’offense oh ma reine,
Et prends-moi comme favori pour alléger ma peine !
Mais de l’histoire mon Œil agrandit cette page,
Et se retrouvant au présent il devient sage,
Que ferais-tu d’un favori,
Toi en qui Shiva et Shakti sont unis ?
Que ferais-je d’une Reine,
Moi qui, des cendres, a défloré l’hymen ?
Je retourne dans la forêt de Camelot,
A un autre est promise ta dot.
Merci de ton apparition à la table ronde,
Un peu précipitée et pas vraiment spontanée,
A tes ondulations s’ajoutera ton honnêteté,
De reconnaître en moi ton double inversé.
Voyez cendres, un nouveau souvenir s’est consumé !


:coeur:
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Nirvané

Message par Shivadurga » 02 mars 2011, 20:39

Pardonne ce retard inaccoutumé,
J’ai dû des âmes tranchées.

Tu joues à être malhonnête Reine,
Tu as mis du cyanure dans bien des verres,
Tu as bu bien des cœurs jusqu’à la lie,
Tu t’es prostitué bien des fois pour le semen de longévité,
Tu as dérobé bien des esprits, faisant voler leurs hémi crânes,
Tu t’es repue d’énergie jusqu’à la boulimie,
Mais à toi-même jamais tu ne t’es mentie,
C’est ça l’honnêteté Reine.


:coeur:

Les noces ne finissent pas de flamber,
Pour ceux qui sont sur le bûcher,
Tu n’as pas assez consommé pour frémir de nausée,
Tu n’es pas assez consumée pour être cendrée,
Avec l’objet, le concept, l’homme, l’égrégore, le ressenti,
Le coït n’est pas encore fini,
Le processus est en marche vers sa cessation obligée,
Mais la volupté ne te permet pas de le stabiliser,
Quand le mouvement est arrêté,
La béatitude prend son envolée,
L’absence de vayu, c’est Etre Nirvané.

:coeur:


Aucune frontière ne peut être dessinée,
Un continuum pourrait être suggéré,
Je suis le doigt, le crayon le papier,
Mais entre eux rien à agiter,
Tranquillité dans l’immobilité !
Puis Tranquillité sur le bûcher !
Rien ne manque, rien à désirer !
Shiva et Shakti jouissant,
Sans un seul mouvement,
Sans personne dedans,
Je suis sûr que tu sens.
Prends !

Il faut être deux pour nocer,
Regarde dans mon Œil, et touche l’Immortalité.


:coeur:
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Re: kaula

Message par Shivadurga » 02 mars 2011, 21:43

Ne pars pas sans en toi regarder!
Quels maux en toi font saigner?
quels remèdes essaies-tu d'appliquer?

:coeur:
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Re: kaula

Message par Shivadurga » 02 mars 2011, 21:55

Son désir est que tu fasse ce qui est difficile...même d'évoquer...même ici ...même maintenant...mais retourne chez toi...je te pardonne...je t'appellerai une autre fois.


:coeur:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: kaula

Message par lorkan739 » 03 mars 2011, 02:04

Mon coeur a laché
A l'absolu j'ai pansé
Toi !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 06 mars 2011, 18:22

Denis a écrit :Le retour de bombyx !! :wink:
je crois que oui.... la "famille" vous m'avez manqué :lol: :lol: :lol:

entre autre merci à Kinaram... :wink:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: kaula

Message par Odile » 06 mars 2011, 20:04

Bon retour parmi nous Bombyx ! :love2: :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kaula

Message par Denis » 06 mars 2011, 20:25

Un bien bel avatar Bombyx ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: kaula

Message par Bombyx » 06 mars 2011, 20:58

Merci Odile! :lol: c'est le plaisir de te retrouver ici :D

Merci Denis :cryhappy: il est beau mon papillon bleu...

retour avec un énorme :coeur: et heureuse d'avoir plein de projets dans mon horizon :roll2:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Papillon

Message par Shivadurga » 07 mars 2011, 12:56

Félicitation Bombyx!

La chenille est devenue papillon,

Le bleu est la couleur de l'auto-réalisation,

Ensemble, nous nous réjouissons!


:coeur:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Papillon

Message par Bombyx » 07 mars 2011, 20:36

Shivadurga a écrit :Félicitation Bombyx!

La chenille est devenue papillon,
Le bleu est la couleur de l'auto-réalisation,
Ensemble, nous nous réjouissons!
:coeur:
Merci Shivadurga

le "bleu" symbolise pour moi le ciel... donc l'infini. on peut s'y perdre... :reveur: la sans frontière :gifle: , donc pas de barrière, ni forme... c'est une couleur apaisante. On peut s'y baigner sans crainte :reveur: , en toute confiance...

chacun voit ce qu'il voit avec "ses yeux"... mais que voit tu avec ton :coeur: .... :roll2:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Shivadurga
Messages : 66
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:29

Oeil

Message par Shivadurga » 07 mars 2011, 21:51

Je ne vois pas avec mon coeur,
Je vois avec mon Oeil.

:coeur:
Répondre