Avis public

Par moment il faut faire un peu de ménage, vous trouverez ici les discussions ou messages sans grand intérêt...

Modérateur : Modérateurs

MuadDib

Avis public

Messagepar MuadDib » 21 Mar 2017, 20:33

Denis, je ne reçois plus de MessagesPrivés de ta part, t'étallant à longueur de forum sur des choses qui n'ont rien à y faire, et de surcroît, tu n'a toujours pas répondu à mes messages précédents; est-ce une nouvelle habitude ?
ॐ नमो नारायण
Denis
Site Admin
Site Admin

Re: Avis public

Messagepar Denis » 22 Mar 2017, 01:18

Ces emails viennent-ils du forum ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
lorkan739

Messagepar lorkan739 » 22 Mar 2017, 15:25

Je suis d'avis de leurs laisser les clés du forum. On se revoit dans une ou deux générations pour savoir s'ils sont toujours vivant.
Prends la dernière fleur éclose, et savoure là...
MuadDib

Messagepar MuadDib » 23 Mar 2017, 01:30

Je sais pas à qui tu veux faire référence, Lorkan, mais ça serait quand même intéressant si Denis Billo, à la tête de la s.a.r.l. éponyme de droit français (ou mentirais tu *aussi* sur ça ?), souhaites que son forum continues, qu'il l'inscrives effectivement dans la tradition pré-chrétienne qu'il ne prétends que pratiquer, car il me semble, du moins ces temps derniers, dériver quand même assez fréquemment vers un prosélytisme chrétien assez malvenu dans le cadre de l'ambition première affichée de ce forum, quand cette foi (considérée dans son ensemble, c'est à dire, comprenant des sources textuelles autorisées officiellement de contenu variant au fil du temps, diverses sources antiques, retrouvées et/ou manufacturées de toutes pièces, ainsi que diverses pratiques, allant de l'initial naissance présumée de son père fondateur par quelque miracle dû à diverses raisons, sous les coups au deuxième degré d'un Ponceur, inventeur du Pilates sous le défunt empire romain, à la torture de diverses personnes ne partageant pas ses dogmes sous des formes et pour des motifs réels ou/et supposés à géométrie variable en fonction de la psychologie de ses officiants, en passant par l'invention des ordres hospitalliers ainsi que maints génocides culturels, ou autre invigoration sociologico-économico-théologico-communautaristes de moultes catégories socio-professionelles, de même qu'un certain nombre de saints, qu'ils soient avec ou sans guillements, mais également de divers actes de pédophilie, ... enfin ... il paraît qu'on reconnaît la valeur d'une tradition à ses fruits : il y en a qui sont pourris, d'autres presque mangeables, d'autres d'une fadeur légendaire, et enfin, certains assez comestibles, le tout accompagné de strictement aucune explication native s'apparentant, parampara à l'appui, à la tradition que Denis Billo prétends représenter).

Enfin, ça, ce n'est qu'une version de la chose, parmi tant d'autres ... c'est celle du contexte présent.

Une autre version pourraît être que le judaïsme a encore créé un autre démon en son sein par les actes collectifs de cette tradition, et là, il faut laisser à cette croyance le soin de régler ses propres démons intérieurs, dans la mesure où ils prétendent, dialectique/armes/études à l'appui, à être l'alpha et l'oméga de tout.

Une autre version pourraît être que cela est né par nécessité vitale, de même que l'islam, un demi-millénaire après, le bouddhisme historique, un demi-millénaire avant, ou la religion sumérienne, à peu près 3,5 millénaires avant, ou encore cette planète, quelques milliards d'années avant, selon des mythes antédiluviens, des religions anté-monothéïstes, et des physiciens post-inquisitoriaux ... mais on risque là de retomber dans mon précédent terme de téléologie (enfin, si Denis ne l'a pas excisé de son forum, tel le premier de mes posts dans le coin, que je n'avais pas retrouvé, lorsque je le cherchais).

PS : ou, comme palliatif plus simple, Denis, tu peux virer "Dieu" de ta signature, le remplacer par "lumière transcendante" ou autre concept plus agnostique, et relire, mais là, vachement plus attentivement, quelques posts de feu Hridaya ... sans squeezer quoi que ce soit, à cause de ton endoctrinement personnel (enfin, si, contrairement à ta désespérante habitude, tu ne t'en fout pas complètement, sous prétexte qu'il n'a pas écrit avec le pied gauche, le majeur droit, le cakra dont tu ne veux surtout pas entendre parler, son sexe, voire avec la raie de son cul : les mots sont strictement les mêmes, le reste, si tu le perçois, tant mieux/pis pour toi).
Mais tu le sais, pourtant, que je suis là pour t'aider : je t'ai fait sortir de ta référence anachronique continuelle à Lobsang Rampa, et t'a même pû aller jouer avec un toutou polonais quand tu étais en Inde (plutôt que de têter de la vodka du même tonneau sous ton soleil de gris-mots), ainsi que prévoir d'enseigner à ces "incultes" d'indiens, ou plutôt, de touristes européens à Varanasi, comment faire un peu de "Yo,Gars!", via les divers enseignements récoltés par toi ici et là ... le tout sans oublier mes innombrables conseils annuels pour améliorer ton site, dont tu n'a tenu strictement aucun compte par aveuglement et onsamballécouilisme (enfin, ce n'était fort probablement que l'air du temps, vu que tu n'apprécies qu'exceptionnellement mes commentaires). D'autres choses, pendant que je prends du temps pour t'expliquer ? Un peu de dessert, pour ton désert ?

La facture ? Une présentation du parcours spirituel et religieux de Denis Billo, depuis le début, ainsi que c'est l'usage, pour qui veux prétendre à enseigner cette discipline, le tout dûement communiqué à ceux qui sont passé par ici. Une partie du mien était par là; tu l'a supprimé depuis, de même que d'autres choses ne cadrant pas avec ce qui te dérange personnellement. Cela, ainsi que de multiples autres choses, est de ta responsabilité, et je te laisse réparer, si toutefois tu le peux ...
Pour ma part, je n'enseignes pas, et n'ai jamais franchement et sans ambiguïté fait croire le contraire, me contentant, le plus souvent, de péroquetter plus ou moins créativement quelques choses lues ou entendues ici et là; il me semble que les circonstances ne sont pas adaptées pour cela, et si quelques personnes ont pû croire, ou faire croire le contraire, j'ai la faiblesse de croire qu'ils assumeront toutes leurs responsabilités sans me faire chier encore plus.
ॐ नमो नारायण
MuadDib

Messagepar MuadDib » 23 Mar 2017, 02:42

Il se trouve, après quelques petits matras de réflexion, que mes post précédents et ultérieurs manquaient parfois de précision, au moins sur un point :

ce n'est pas précisément ce à quoi je pensais, ou presque. :mefie: (mais où qu'il est, le signe diacritique idoïne, dans la textualisage du dessin jaune ?)
ॐ नमो नारायण
MuadDib

Messagepar MuadDib » 23 Mar 2017, 02:51

'core une erreur : il fallut lire "posts", dans une chose plus ou moins décrivants ces mouvements forumniens
ॐ नमो नारायण
Denis
Site Admin
Site Admin

Messagepar Denis » 23 Mar 2017, 10:07

Pas envie de lire tes délirs et tes insultes...
N'oublie pas Muad que celui qui a supprimé le plus de tes posts c'est toi même et que oui ce genre de merde que tu peux pondre je les supprime sans aucun srcupule !!!!!!
Je te le dis, cette discussion qui n'a rien à voir avec le forum, car en plus tu ne réponds pas aux questions sera supprimée
Alors lâche moi la gra... et essaye de te focaliser sur autre chose
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
tybz

Messagepar tybz » 23 Mar 2017, 20:41

Muaddib, je ne me prononcerai pas sur le fait que le contenu de tes messages est justifié ou non (ça ne m'intéresse pas).

Par contre, ils semblent contenir beaucoup d'agressivité, il serait peut-être temps de passer à autre chose, non? La rumination, ça ne mène à rien!

Je pense que tu as des connaissances sur le Yoga qui pourraient intéresser tout le monde et donner lieu à des débats intéressants, alors pourquoi ne pas plutôt ouvrir des sujets sur la pratique ou la philosophie du Yoga? Plutôt que ces posts dont je ne suis pas sur que quelqu'un comprenne le sens et qui ne font pas beaucoup avancer les choses...
MuadDib

Messagepar MuadDib » 23 Mar 2017, 23:47

La rumination ne mêne à rien ?

Le mec d'eau n'a l'deux serait assez embêté par de telles vérités, si cela était vérifié, de même qu'une bonne part des ayatolah de l'anti végétarisme qui traînent dans le coin.

Sur un plan plus spirituel que ces triviaux et inutiles soucis géopolitiques, je connais quelques vénérables sages qui seraient fondamentalement outrés par de tels propos, et qui ont un lien plus que tangible avec la pratique de cette discipline s'écrivant avec un mot sanskrit que personne ici, à part moi, si je ne me trompes, n'a été foutu de se donner la peine d'écrire.
ॐ नमो नारायण

Retourner vers « Panier »