Vajrolî

Un lieu d'échange pour trouver, partager, ou demander des explications sur des termes que nous utilisons.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Vajrolî

Message par Alexandra » 30 janv. 2008, 16:08

Je voudrais savoir ce que c'est en fait , la traduction que j'ai n'explique pas clairement.
Voila ce que j'ai :

-Celui qui connait bien vajroli , même s'il agit selon ses envies sans suivre les prescriptions du yoga celui-ci est un yogi , receptacle des siddhi.
-Pour cela je dirais les 2 choses qui sont difficiles a obtenir : une c'est le lait, l'autre c'est une femme qui soit soumise a sa volonté.
-Un homme ou une femme qui pratiquent correctement avec le sexe , une contraction progressive vers le haut atteigent la perfection dans vajroli.
-En utilisant un tube adéquat , on souffle avec précaution et graduellement dans l'uretre de façon a libérer le passage pour l'air.
-Par la répétition de cette pratique on peut faire remonter le sperme qui serait le lieu des délices féminin.On peut ainsi préserver sa propre énergie qui a commencé a bouger en la faisant remonter.
-Le connaisseur du yoga qui préserve son sperme vainc la mort, la mort vient de l'émission du bindu, la vie de la retention du sperme.
-des odeurs voluptueuses émament du corps du yogi qui retient son sperme.Tant que le bindu est immobile dans le corps quelles raisons y'at'il d'avoir peur de la mort ?
-Chez les hommes le sperme dépend du mentalet la vie du sperme, c'est la raison pour laquelle il faut contrôler avec force le sperme et le mental.
-Celui qui connait le yoga , par la pratique intense de vajroli, doit faire remonter son sperme avec son sexe, ainsi préserve t'il sa propre énergie , et celle de sa compagne.

Voila donc moi j'ai compris juste quelques trucs , donc ça peut être fait par un homme ou une femme , mais a deux.
Pourriez-vous m'éclairer au sujet de ce terme et de la pratique de ce terme?
Pourquoi la dernière phrase dit que cette pratique préserve l'énergie de la femme , en quoi une femme perd son énergie dans les rapports sexuels , et en quoi la rétention du sperme économise l'énergie féminine ?

merci merci :)
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 31 janv. 2008, 09:19

Bonjour

Alassea si tu permets Image je vais commencer par dire ce que j'en pense:j'ignore si on peut absorber de l'énergie par la rétention de sperme ou de secretions vaginales
Mais l'introduction d'un tube et souffler dans un uretre est un excellent moyen de provoquer une infection.
A la reflexion je pense que l'orgasme fatigue moins que s'empêcher d'en avoir un...Image
Sinon notre grand prophete nous a délicieusement narré tout le bien qu'il pense de la rétention séminale
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... emence#265

En résumé plus c'est long plus c'est bon et meilleur c'est pour l'énergie ,jusque là je suis .
Les fantaisies à la limite de l'auto mutilation hmm hmm
Je crois que le sexe fait dire n'importe quoi alors prudence mais ce n'est que mon avis
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 31 janv. 2008, 09:24

tu as compris quoi en fait toi sur ce texte ? Parceque moi pareil j'ai pas envie qu'on me souffle dans l'urètre ni souffler dans l'urètre d'un autre lol!! Mais si la technique ne consiste qu'a ça alors ba tant pis , comme tu dis je veux pas chopper une infection
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 31 janv. 2008, 10:37

Je pense qu'il faut rester prudent sur ce genre de texte trop facilement divulgué sur le net et qui donne une idée vraiment débile de la chose...
Bien souvent la traduction est totalement fausse, la compréhension de celui qui a fait la traduction totalement fausse aussi....
Alors on se retrouve avec un texte, bien souvent écourté, modifié...

Comme toute chose, vu de l'extérieure, gravir un mont de 8000m, rouler à 350Km/h en F1, ou s'enfermer dans un monastère pour y vivre toute sa vie, bref, toutes ces choses que "d'autres" font et qu'on ne comprendra jamais, nous obligent à simplement à avoir un peu d'humilité...
Ce dire qu'il n'y a pas que la compétition, l'égo, le plaisir, ..., qui pousse les gens à agir et que surtout nous n'y comprendrons jamais rien.

Vajroli est une technique "secrète", enseignée de maître à disciple, seul celui qui la possède peut en parler, peut l'enseigner, la comprendre...

Pour ce qui est de l'énergie sexuelle, d'une manière générale, après l'amour, les 2 amants tombent dans un sommeil, qui pour certains se nomme le poison, car il ôte la conscience...
Mais sur d'autres registres, que parfois la vie nous accorde de vivre, l'énergie se transcende et là où pour tout le monde l'acte sexuel reste le meilleur des somnifères, pour certains c'est une voie vers la lumière...
Mais le chemin est étroit et la perdition dans la sensualité très grande…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 31 janv. 2008, 14:33

Merci Denis :) je comprend
Ganesh
Messages : 59
Enregistré le : 14 sept. 2008, 02:19
Localisation : Suisse

Message par Ganesh » 24 sept. 2008, 13:04

Coucou à tous,

Il y a une technique qui est plus abordable, c'est Mula Banda, c'est très bien pour les organes reproducteurs, problèmes de stérilité, urinaires pour remonter les organes mais aussi pour conserver l'énergie, on peut l'exécuter pendant Maha mudra

par exemple en position assise,on inspire , on expire en serrant les fesses et en dirigeant le plancher pelvient vers le haut et ensuite on place udhyana banda ( on dirige le nombrile en direction de la colonne vertébrale et on remonte le tout).
Ganesh
Messages : 59
Enregistré le : 14 sept. 2008, 02:19
Localisation : Suisse

Message par Ganesh » 24 sept. 2008, 13:06

J'oubliais !!! c'est pendant la rétention vide à la fin de l'expire que l'on fait ces manoeuvre du plancher pelvien et du ventre.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 25 sept. 2008, 09:21

Je m'incruste sur ce sujet ! Ce forum est très intéressant mais je pense que cela vient certainement des forumien(e)s.

La sexualité est là depuis la création du monde, elle est la cause de cette création. Alors c'est normale que cela revienne constamment vers nous puisque tout est sexualité dans l' univers.

Même si je pratique une certaine forme de yoga, je ne me sens pas yogui pour autant. Pour s'occuper de ce sujet, je pense qu'il faut avoir déjà facultés intellectuelles et des connaissances élevés pour pouvoir faire face à tout problème éventuel.

Denis a écrit :
Comme toute chose, vu de l'extérieure, gravir un mont de 8000m, rouler à 350Km/h en F1, ou s'enfermer dans un monastère pour y vivre toute sa vie, bref, toutes ces choses que "d'autres" font et qu'on ne comprendra jamais, nous obligent à simplement à avoir un peu d'humilité...
Quand on va chercher l'extrême d'une chose, il y a forcément de gros risques et pourtant c'est là que l'on peut atteindre cet extase, cette jouissance que l'on ne pourra pas trouver ailleurs, mais c'est un risque à prendre. Par exemple, pour un alpiniste pour atteindre un 8000m, il a la technique qui va avec, l'expérience de toute les galères passées, le mentale ect... et à ce moment là il peut oser s'y aventurer. Et pourtant même les + grands comme Jean Christophe Lafaille n'est pas revenu :cry:

La sexualité est une forme d'amour mais à l'état brut, grossier tant dis que l'amour est + subtil, sentimentale, élargie, éclairée même.
Et si on a pas la maîtrise pour pouvoir transformer la matière brut en une matière subtile, c'est mieux de ne pas s'y aventurer. C'est mon humble avis.

Il y a d'autres sujet en attendant celui ci que l'on peut travailler :)

salut
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 25 sept. 2008, 22:58

Ganesh a écrit :Il y a une technique qui est plus abordable, c'est Mula Banda, c'est très bien pour les organes reproducteurs, problèmes de stérilité, urinaires pour remonter les organes mais aussi pour conserver l'énergie, on peut l'exécuter pendant Maha mudra

par exemple en position assise,on inspire , on expire en serrant les fesses et en dirigeant le plancher pelvient vers le haut et ensuite on place udhyana banda ( on dirige le nombrile en direction de la colonne vertébrale et on remonte le tout).
Mula Bandha n'a pas grand chose à voir avec Vajroli...
Mais c'est un bandha essentiel à la pratique du Yoga...
La sexualité est une forme d'amour mais à l'état brut, grossier tant dis que l'amour est + subtil, sentimentale, élargie, éclairée même.
Et si on a pas la maîtrise pour pouvoir transformer la matière brut en une matière subtile, c'est mieux de ne pas s'y aventurer. C'est mon humble avis.
Oui, je crois que tu dis là une belle chose, mais malheureusement notre monde qui aime le sensationnel et le plaisir des sens ne voit pas la chose ainsi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 26 sept. 2008, 09:57

mais malheureusement notre monde qui aime le sensationnel et le plaisir des sens ne voit pas la chose ainsi...
Oui et c'est bien dommage de voir dans quel état se trouve l'humanité. En disant cela, je ne m'exclus pas de ma propre responsabilité de ce fait.

Mais aujourd'hui, quand je regarde à l'extérieure de moi, je ne suis pas déçu des autres mais de moi, de ma faiblesse et cela me donne encore la force de continuer et d'avancer...

Où voit-on la seule question qui pourrait donner un sens au monde entier :
L'être humain et son développement ?

Le problème est qu'une majorité de personnes vivant dans Mâya totale verrait que le développement veut dire matériel, économique, intellectuel, et se laisser aller aux plaisirs. Et pourtant ce sont les premiers à se plaindre des conséquences de la souffrances, de la maladie, de la mort et n'ont pas les armes pour affronter ce que leur a rendu la Vie.

Par contre le développement intérieur :roll:

Si je prends les avances de certains sur le net, ils nous restent très peu de temps avant la date ultime du 21 décembre 2012 du calendrier Maya.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 26 sept. 2008, 10:13

Si je prends les avances de certains sur le net, ils nous restent très peu de temps avant la date ultime du 21 décembre 2012 du calendrier Maya.
Après la fin des temps prévues pour l'an 1000, l'an 2000, les predictions de Nostradamus, de Paco Rabane, les Russes, les intégristes musulmans, le pétrole, l'écologie, voici venu le temps des mayas et l'an 2012...
Que de bonnes petites débilités pour mettre un peu de piments dans nos vies qui n'ont plus de sens...
L'homme aime avoir peur, cela lui donne peut-être du courage et de la force pour avancer...
Et puis si le 2012 il y a la fin du monde, faut-il déjà en souffrir ?
Alors vivons, tentons de trouver la lumière et tu sais, peut-être ne verras tu jamais 2012, peut-être qu'une chute dans les escaliers en 2010 arrêtera là ton existence... :wink:
Tout cela reste le jeu de Maya Shakti, pas grand chose d'autre, tout est transitoire, temporaire...
Modifié en dernier par Denis le 26 sept. 2008, 17:04, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Message par sami » 26 sept. 2008, 10:36

Bien d'accord :D
Répondre