Hermes

Un lieu d'échange pour trouver, partager, ou demander des explications sur des termes que nous utilisons.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Amin
Messages : 16
Enregistré le : 15 nov. 2015, 04:28

Hermes

Message par Amin » 16 nov. 2015, 13:39

Je m'adresse là à une personne de votre forum, il me semble bien avoir vu parler vaguement d'Hermes (?)... :D

Il se trouve étrangement que quand j'étais enfant, j'ai rencontré Hermes.

Il faut savoir que j'allais au cathé et tout, communion ect... et une nuit je me retrouve en haut d'une colline, de nuit, je ne sais où et je voyais en bas miroiter les lumières d'un port, et la mer. J'ai vu atterrir et se planter près de moi un bâton entouré de deux serpents, et je vois aussitôt arriver du Ciel aussi un gar vêtu de blanc qui m'a emmenée avec lui. Il m'a emmenée dans une grande Lumière, une toute Lumière, et là j'ai entendu une voix qui me parlait et me montrait des choses qui se traçaient dans cette toute Lumière...
Le lendemain au p'tit déj, j'ai demandé à mes parents : "c'est quoi le truc qu'il y a au dessus des pharmacie"s ? mon père m'a répondu : "le caducée". J'ai regardé dans le dico, et j'ai vu alors que c'était le bâton d'Hermes. Ce fut le premier Initiateur dont je me souvienne, j'avais environ 12 ans. J'en ai rencontré d'autres depuis, mais blague à part, il paraît qu'en naissant j'ai dit : "Yahve !!", c'est un temps comme un autre... :D :D
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Hermes

Message par pashupati » 16 nov. 2015, 13:51

namasté

re amin , hermés trismegiste alias thot ,le caducée c'est le symbole eternel de l adn.

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Hermes

Message par lorkan739 » 16 nov. 2015, 17:33

De purs gazouillis de bébé ! :lol: :D

Merci HamsaYogiFrance pour tes explications !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Hermes

Message par HamsaYogiFrance » 16 nov. 2015, 17:34

Namasté,

Le caducée est en fait à l'origine un symbole de la spiritualité indienne. On y retrouve les 3 nadis (nerfs subtils ou méridiens du corps étherique) les plus importants : Sushumna, Ida et Pingala. Le bâton central symbolise la sushumna nadi, le canal spirituel central, le Gange ou le Jourdain sacré au sein de notre colonne vertébrale. C'est au sein de la sushumna que se trouvent nos principaux chakras. Les 2 serpents entralacés symbolisent eux les 2 nadis adjacents : Ida et Pingala. A noter que le serpent fait référence à l'énergie Kundalini, cette énergie résidant à la base de notre colonne vertébrale et c'est notre droit de naissance d'y recourir dans le but d'évoluer spirituellement.
Le pommeau du bâton, en forme de pomme de pin, symbolise la glande pinéale au centre de notre cerveau, qui est liée à notre troisième oeil (d'ailleurs, sur le plan physique, on y trouve des cônes et bâtonnets à l'intérieur, comme ceux de nos deux yeux). Et enfin les ailes représentent le 3ème ventricule au centre du cerveau ou caverne de Brahma, que le Yogi pénètre avant d'entrer en conscience cosmique.
On peut effectivement y voir également notre ADN qui est l'expression de nos karmas dans cette vie, karmas qui se logent dans nos principaux chakras. Ainsi, à la fois pour évoluer spirituellement et pour brûler nos karmas passés, le chantier se situe au sein de la sushumna nadi. C'est le terrain d'action du Kriya Yoga (aussi appelé Agni Yoga dans les textes sacrés) tel que transmis par les maîtres Lahiri Mahasaya, Sri Yukteswar Giri et Paramhansa Yogananda.

"Avant que le souffle ne pénètre la sushumna nadi, toutes les philosophies et tous les discours spirituels sont de purs gazouillis de bébé." - Sri Yukteswar Giri

_()_
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Hermes

Message par lorkan739 » 16 nov. 2015, 17:42

Et si tu veux contempler la réalité de ce mystère, regarde l’image merveilleuse de l’union consommée par le mâle et la femelle : lorsque donc il atteint le moment extrême, la semence jaillit. Alors, la femelle reçoit la puissance du mâle et le mâle, de son côté, reçoit la puissance de la femelle, car tel est bien l’effet de la semence !

C’est pourquoi le mystère de l’union est accompli en secret, de crainte que les deux sexes ne semblent indécents à la foule qui 30 ne sait pas (vraiment) à quoi s’en tenir en cette matière. En effet, chacun (en particulier) transmet son principe générateur. Car, pour ceux qui ignorent ce qu’est (vraiment) cette œuvre, si elle se produit sous leurs yeux, <elle est> ridicule, de même que pour les incroyants ! Et d’autant plus qu’il 35 s’agit de mystères sacrés en paroles et en actes : non seulement on ne saurait les entendre, mais on ne saurait non plus les voir.

Aussi, 66 les gens de cette espèce, (les ignorants), sont des blasphémateurs, des athées et des impies. Quant à ceux de l’(autre) sorte, les hommes pieux, ils ne sont pas nombreux, mais bien peu qu’on puisse dénombrer !

La raison pour laquelle la malice se rencontre en beaucoup, c’est qu’ils n’ont pas la science des choses qui existent réellement. Car la gnose des choses qui existent réellement 10 est, en vérité, le remède aux vices de la matière. C’est pourquoi la science est issue de la gnose.

Or, quand il y a de l’ignorance et que la science fait défaut 15 à l’âme humaine, les vices y persistent et n’ont point de remède, tandis que la malice aussi les accompagne, à la façon d’une blessure irrémédiable. 20 Cette blessure gangrène l’âme, qui s’empuantit, rongée aux vers par la malice.

Toutefois, Dieu est innocent de ces maux, car il a envoyé aux hommes 25 la gnose et la science.

Extrait du discours parfait d'Hermes ( Bibliothèque de Nag Hammadi )
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Amin
Messages : 16
Enregistré le : 15 nov. 2015, 04:28

Re: Hermes

Message par Amin » 17 nov. 2015, 10:46

Hermes n'a pas tenu un discours aussi savant avec moi, il faut dire que j'étais plutôt jeunette. En faut il ne m'a rien dit et la voix que j'entendais était sans visage et sans forme, c'était celle de la Lumière.

J'ai pensé par suite, en réfléchissant à cette aventure spirituelle que les serpents du bâton étaient en effet les deux nadis autour du canal central, mais pas que... J'ai simplement gardé en mémoire cet événement spirituel parmi d'autres, ma vie en fut émaillée, événements énergétiques, contacts surnaturels, visions, jusqu'au contact le plus étonnant et le plus magistral avec le Dieu YHWH. Ce Dieu qui passe pour vain dans les sociétés modernes est aussi le Fondateur de l'Indouisme, des Vedas, des peuples et des nations, des temps et des mondes. Il m'a dit de le nommer d'un nom qui en fait est en langue-mère et que l'on connaît aussi en Sanscrit, et des langues asiatiques, ce Nom fait partie d'un mantra très connu.

On parle ici de Gnose, la Gnose ne doit pas être un contact avec le livre, mais avec Dieu même. Les Chrétiens naissant à la Gnose sont des mystiques ; je reste Chrétienne, le fait d'avoir participé au Bouddhisme Tibétain ne m'a pas rendue apostat. Dieu Vivant m'a parlé de l'Inde et de ses Maîtres, Il m'a cassée afin que je rive ma vie à Lui. Quand Il m'a présenté Son Fils, le Christ est venu, je n'ai aucun doute sur la nature Divine de ce Maître inconnaissable qu'est Dieu, le Dieu en Dieu, le Dieu des Dieux le Dieu unique.

Ce qui m'a étonnée de manière rétrospective dans l'expérience de ma rencontre enfantine avec Hermes, c'est qu'il soit encore officiant dans notre civilisation. En fait j'ai assimilé par la suite Hermes avec l'Archange Raphaël qui est mon compagnon constant depuis des années. Raphaël est culturellement plus "officiel" qu'Hermes. Il est plus spirituellement acceptable pour la majorité des hommes. Mais j'ai su intuitivement que les mêmes se présentaient d'une civilisation à l'autre sous des "costumes" différents si l'on peut dire, sous des formes différentes en fonction de l'époque, de la langue et de la culture.

On pourra difficilement passer les étapes sans les cercles initiatiques directs, je l'ai dit depuis longtemps, le processus est relativement rapide car la fin du système mondial est proche, les événements spirituels et énergétiques se succèdent quand le processus a commencé, on fait des... rencontres surnaturelles constantes ; je suis cassée socialement, je suis pauvre, je l'ai toujours été, mais j'ai toujours été protégée et je le suis encore. Le son qui passe par mon corps n'émane pas de mon moi interne, je suis fondée dans le reliement, la conférence avec les hommes est consacrée souvent aux egos en expansion, le ton est souvent arrogant et immature, mais j'ai peu de temps encore et le sol se dérobe sous les pieds des élus.

YHWH m'avait dit en début de relation "Tu recoudras du lin de ma parole la tunique des élus". Je perçois avec confiance la venue d'un nouveau cycle d'existence dans lequel passeront ceux qui auront fermé leur monde à temps. Beaucoup ont eu des visions, des rêves sur ce thème, beaucoup d'enfants, beaucoup d'êtres sensibles ont perçu la nouvelle terre. Je suis peu, Dieu me disait : "Tu es si petite qu'On ne te voit pas", On m'a vue quand même :D

J'ai observé divers types de mystiques modernes, de Padre Pio à Vassula Reyden, de Mère Amma à Mère Meera, de Saï Baba (c'est un imposteur) à Michel Potay (qui n'en n'est pas un mais qui fut insuffisamment formé énergétiquement), ainsi que diverses personnes rencontrées sur le net, des médiums, des channels, des faux prophètes (un vrai est déclaré par Dieu même), des êtres contactés par des Anges ou des Dieux, ou des démons, j'en ai vus j'en ai vus, autant qu'autant et je ne les pas tous connus encore.
J'ai réservé ma conscience à mon Formateur intérieur, qui est le seul à savoir ce qu'il me faut quand il me le faut. C'est l'espace ouvert vers l'Amour incandescent du Dieu Vivant qui attire les hommes. Ce Feu irradiant nous donne la Vérité et la Justice.
J'ai parlé des trois coeurs : le Coeur de Lys, ce tronc qu'est l'homme doit pousser encore, le Coeur de Lys était l'image d'un accord ancien avec les Créateurs, mais le Coeur de Lys est actuel, il est le passage que tout homme doit traverser pour arriver à Sa nature, à Sa vérité.

Il y a peut-être des gens qui me connaissent déjà ici, sur ce forum, on a peu de temps et l'espace se rétrécit, nous allons vers des drames, des massacres, des chagrins et des guerres, des oublis de nos engagements spirituels seraient les pires des catastrophes pourtant.
Le fond du tonneau va être atteint, au plus proche des enfers, je le dis parce qu'IL le dit. Les fêtes sont finies, les joies sérieuses arrivent, les enfants du Ciel sont là, il y en a ici, il y en a là, et encore ailleurs, ce conseil venu du Haut est donné par un Père par une Mère (le Père-Mère), par le ton qu'Ils ont Ils ont formulé leurs ententes avec nous, réjouissons nous qu'elles existent encore et qu'Ils n'aient pas coupé totalement les contacts et les initiations. Ce fondement qui est le Leur est la Voie, la Voie Une et indivise.
Ils nous envoient les Anges, les adorés du UN ; Ils nous envoient les Maîtres, Leurs enfants, vous les nommez Avatars, on les nomme maniaquement : 'Saints". "J'en serais bien" dit l'ambitieux, mais Dieu passe par d'autres, par les plus petits, les plus normaux, les plus simples.
La foi n'éveille pas, ce qui éveille c'est l'espace des Verbes, c'est la Force qu'on appelle "énergie", on se laisse passer dessus par tout le monde mais si Dieu est en nous, nos vies sont consacrées et uniques, quel pont se construit ! l'Autre, de l'autre côté nous accueille avec joie et autant dire que la nôtre se confond dans la Leur. Le bond que l'homme veut faire pour atteindre les Cieux est stérile, le bond fait retomber, ce qui élève c'est le Fils, l'Initiateur : le pont construit, l'Initiateur gave nos êtres de Sa Force et les centres sont irradiants et agissent selon le Plan, les centres servent à s'élever à gravir les mondes, à construire de nouveaux corps de plus en plus subtils, de plus en plus élevés, on l'a su de manière théorique, le savoir en le vivant est un monde ailleurs. La mort peut bien nous prendre, nous ne mourons pas de la seconde mort, nos êtres continuent leur ascension vers de nouveaux systèmes, c'est tellement grand, tellement !

S'incarner en Inde ? non merci ! :mefie: :cryhappy: Tout est en soi et nul n'est besoin de l'Inde ni de ses gourous pour le savoir. On a tout ici, maintenant, toujours. Et puis considérant que mes racines sont occidentales j'ai résolu la question en quittant les doctrines faites pour d'autres nations, c'est dans ce sens que Dieu m'a dirigée, c'est tout. Il a regardé quand IL nous touche notre adn, IL sait ce qui est bon pour nous ; je crois qu'il souffre, l'homme, quand il n'est pas dans ce qui doit être. On rompt le rapport avec les livres quand Dieu nous touche car on n'est plus formé par les livres mais par la relation directe, c'est si simple à vivre et si complexe à atteindre pourtant, c'est une rude épreuve au début mais l'ego plie et se soumet, et revit sa vie de petit moi autrement. Dieu m'avait dit cette chose adorable : "Je laisse toujours une part d'ego au bord de la conscience des hommes afin qu'ils vivent la joie de la relation avec Moi", l'ego n'est pas exterminé totalement, il est simplement différent, autre, marrant, réduit, enfantin, mignon... :love2: :mad2:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Hermes

Message par Denis » 17 nov. 2015, 12:26

Whouaaa, j'ai lu beaucoup de textes comme celui que tu viens d'écrire, mais aucun n'avait la profondeur et la sincérité que tu viens d'écrire.
Je t'en remercie grandement !
La lumière, la force, la puissance de Dieu à travers son énergie est dans ton texte, c'est très beau !

Je retiens quelques phrase magnifiques !
On pourra difficilement passer les étapes sans les cercles initiatiques directs, je l'ai dit depuis longtemps, le processus est relativement rapide car la fin du système mondial est proche, les événements spirituels et énergétiques se succèdent quand le processus a commencé, on fait des... rencontres surnaturelles constante
Oui, cela accélère, c'est très étrange, très puissant, des phrases très nettes, des rencontres magnifiques, quelle puissance !!!
on a peu de temps et l'espace se rétrécit, nous allons vers des drames, des massacres, des chagrins et des guerres, des oublis de nos engagements spirituels seraient les pires des catastrophes pourtant.
Oui, restont dans la lumière jusqu'au dernier souffle de notre existence !
C'est l'espace ouvert vers l'Amour incandescent du Dieu Vivant qui attire les hommes. Ce Feu irradiant nous donne la Vérité et la Justice.
Oui !!! L'espace et son silence sont la porte pour accéder à un autre "lieu" où tout est possible...
La foi n'éveille pas, ce qui éveille c'est l'espace des Verbes, c'est la Force qu'on appelle "énergie", on se laisse passer dessus par tout le monde mais si Dieu est en nous, nos vies sont consacrées et uniques, quel pont se construit ! l'Autre, de l'autre côté nous accueille avec joie et autant dire que la nôtre se confond dans la Leur. Le bond que l'homme veut faire pour atteindre les Cieux est stérile, le bond fait retomber, ce qui élève c'est le Fils, l'Initiateur : le pont construit, l'Initiateur gave nos êtres de Sa Force et les centres sont irradiants et agissent selon le Plan, les centres servent à s'élever à gravir les mondes, à construire de nouveaux corps de plus en plus subtils, de plus en plus élevés, on l'a su de manière théorique, le savoir en le vivant est un monde ailleurs. La mort peut bien nous prendre, nous ne mourons pas de la seconde mort, nos êtres continuent leur ascension vers de nouveaux systèmes, c'est tellement grand, tellement !
Oui l'espace des Verbes, merci pour ces mots !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Hermes

Message par lorkan739 » 18 nov. 2015, 07:20

Je crois que je viens de rendre mon dernier souffle, enfin je l'espère...
C'est comme si je venais de faire deux sauts sur moi-même, passant d'un grand feu demandé à une froideur exigé. C'est comme ce qui s'est passé l'année dernière mais je crois que je vais arrivé à encaisser cette fois. La brûlure est moins présente, les circonstance sont pas les mêmes non-plus. Et la voix qui me guide si douce. Cela aidant.

Socialement, j'ai commencé hier un nouveau travail après donc plusieurs mois de vagabondage. Je crois que cela va m'apporter de nouveau parfums qui vont je l'espère m'aider à remettre un pied à terre.

Que vous dire de plus ? Je suis fatigué de la spiritualité et de son blabla. Comme tout le monde je voudrais que Dieu soit là, pas juste dans nos coeurs. Je songe même à arrêter la formation que j'ai commencé avec Denis. Nous avons déjà tellement parlé, tellement pratiqué ensemble. En fait, je voudrais juste allez mieux.

Que Dieu nous protège.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Hermes

Message par pashupati » 18 nov. 2015, 07:31

Namasté lorkan

tu doutes de toi meme ?
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Hermes

Message par lorkan739 » 18 nov. 2015, 08:05

Namasté

Sans arrêt. En même temps c'est normal je crois vu tout les changments énergétiques que j'ai vécu en si peu de temps. J'aspire a une paix profonde sauf que le Feu ne s'arrête jamais. Comment ne pas douter lorsque son corps ne nous appartient plus. Mais jusqu'à présent cette petit voix ne m'a pas trahi.

Difficile de revenir point par point sur ce que dit Amin. Ça résonne si juste...
Merci pour ta question, j'avais besoin de vidé mon sac je crois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Shantishanti
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2015, 08:18

Re: Hermes

Message par Shantishanti » 18 nov. 2015, 11:36

Bonjour,

Merci pour ces échanges. Hermès est le messager, celui qui porte avec le vent la parole de Dieu. Il est le Dieu le plus proche des hommes, celui qui leur apporte la connaissance, en ce sens il est similaire à Lucifer dans son sens premier "porteur de lumière". Il est aussi le saint patron des alchimistes, celui qui révèle la connaissance cachée, de la matière à la lumière...

Bonjour Lorkan, je partage avec toi un article qui m'a beaucoup aidé à traverser mes périodes sombres, j'espère qu'il te sera tout autant utile qu'a moi... http://voiedureve.blogspot.fr/2014/03/l ... s.html?m=1
Courage ! Tu n'est pas seul sur ce chemin de feu.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Hermes

Message par Denis » 18 nov. 2015, 17:06

Attention quand même aux beaux discours, qui emportent nos mental vers de si belles images toutes emplies de douces gouttelettes d'eau de rosée qui renvoient tant de scintillement... :cryhappy:
Puis il nous faut revenir à notre réalité, à ce que nous sommes et reprendre, comme tu dis Lorkan "pied à terre"...
Se rendre compte que nous sommes loin de la plus petite parcelle de lumière céleste en nous et que si par bonheur on l'a rencontré une fois dans sa vie (ce qui est très rare) le chemin et les pratiques seront encore nécessaire pour tenter de revoir cette si belle réalité, mais ne nous trompons pas, quand elle est là elle nous transforme à jamais dans la paix intérieure et la stabilité...

Attention à notre ego qui nous emportent toujours du coté du rêve, nous faisant prendre des vessies pour des lanternes et nous dépossède de tout sauf de notre indécrottable boursouflure personnelle...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Hermes

Message par lorkan739 » 18 nov. 2015, 19:08

Attention quand même aux beaux discours, qui emportent nos mental vers de si belles images toutes emplies de douces gouttelettes d'eau de rosée qui renvoient tant de scintillement...
Oui, merci à la goutte d'eau que rien ne brûle. Pour autant je pense qu'elle devrait être comprise pour ce qu'elle est. Un moyen de prendre conscience que nos racines ne sont pas immortelle non plus justement. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'elles se ressourcent dans la caverne de Brahma. Juste une idée.
Attention à notre ego qui nous emportent toujours du coté du rêve, nous faisant prendre des vessies pour des lanternes et nous dépossède de tout sauf de notre indécrottable boursouflure personnelle...
Plûtot que de se lamenter sur notre indecrottable boursouflure le mieux je crois c'est de songer aux chemin parcouru et ne pas perdre de vue l'objectif que l'on s'est fixé. 

A part ça,pour ne rien vous cacher, quand au détour d'une pratique, un petit bout de femme vous balance comme ça tout ce qu'elle a sur le coeur, c'est certain que ça donne envie de boire le calice jusqu'à la lie...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre