kundalini

Un lieu d'échange pour trouver, partager, ou demander des explications sur des termes que nous utilisons.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
laride
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2014, 17:17

kundalini

Message par laride » 13 déc. 2014, 08:45

Bonjour,

quelqu’un pourrait me donner une réponse par rapport aux deux " cobras 1 noir et 1 blanc" pour l'activation de la kuldalini?

un dans pingala et l'autre dans ida en sachant que les deux doivent fusionner pour former qu'un seul serpent....

c'est deux cobras sont ils présent en nous ou faut il se faire initier pour les avoir ?

merci pour vos réponses.
alain
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: kundalini

Message par pashupati » 13 déc. 2014, 08:48

Namasté laride

et bienvenue sur le forum ;)

cherches bien sur le forum ,y a des post sur la kundalini ;)

et y a un post sur la presentation des nouveaux venues ;)

au plaisir de te lire ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kundalini

Message par Denis » 13 déc. 2014, 10:01

Pas au courant de ces cobras blanc et noir...
Mais très intéressé si il y a une réponse !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: kundalini

Message par Morgan » 28 févr. 2015, 23:54

Tu as la réponse dans ton avatar.

3 cobras :
-l'aride : soleil
-la ride : lune
-la ride (en anglais, la course) : voie centrale
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: kundalini

Message par Regard » 02 mars 2015, 09:34

laride a écrit :Bonjour,

quelqu’un pourrait me donner une réponse par rapport aux deux " cobras 1 noir et 1 blanc" pour l'activation de la kuldalini?

un dans pingala et l'autre dans ida en sachant que les deux doivent fusionner pour former qu'un seul serpent....

c'est deux cobras sont ils présent en nous ou faut il se faire initier pour les avoir ?

merci pour vos réponses.
alain
Laisse tomber l'histoire des serpents.
La kundalini est dans la nature de chacun. Elle est forcement un peu active chez tous.
Elle se divise dans le corps énergétique en deux polarités qui au fur a mesure de la maturité (rien avoir avec l'age) se retrouvent en harmonie, en équilibre. Alors elle monte "complète" de sa propre volonté.
Travailler l'harmonie et la paix avec soi et le monde (se qui ne veut pas dire se mettre à l'abris et se cacher) comme une seule chose. Le yoga est parfait pour ça. Mais en réalité il n'y a besoin d'aucune école ou doctrine. C'est ta nature.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kundalini

Message par Denis » 02 mars 2015, 10:28

Regard, tu confonds tout...
La kundalini est là pour créer la dualité, la lune et le soleil et mettre le monde en place...
Elle bouge 2 fois, une au moment de ta création dans le ventre de ta mère et l'autre à ta mort pour casser le corps et rendre à la terre ce qui appartient à la terre, et de même pour l'eau, le feu, l'air....
Alors si une personne ne fait rien, ne tente rien dans son existence, elle va passer une existence en se sentant couper du tout en s'attachant à son corps et son histoire, tout cela dans une identification totale à son nombril et c'est voulu par la nature qui ne souhaite pas te laisser sortir du jeu et naturellement ne propose pas un éveil de kundalini qui viendrait avec une "harmonie" d'on ne sait pas quoi... :?
Alors pour entrer dans un chemin spirituel, désolé Regard, voitsle nombre de chemins qui existent et qui montrent tous les mêmes ingrédients :
Travail sur le souffle, travail sur l'immobilité, travail sur la conscience, travail sur les énergies et cela pendant de longues années...
Alors oui il faut des enseignements précis et faire un immense travail sur soi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: kundalini

Message par hridaya » 02 mars 2015, 11:45

Laisse tomber l'histoire des serpents.
La kundalini est dans la nature de chacun. Elle est forcement un peu active chez tous.
Elle se divise dans le corps énergétique en deux polarités qui au fur a mesure de la maturité (rien avoir avec l'age) se retrouvent en harmonie, en équilibre. Alors elle monte "complète" de sa propre volonté.
Travailler l'harmonie et la paix avec soi et le monde (se qui ne veut pas dire se mettre à l'abris et se cacher) comme une seule chose. Le yoga est parfait pour ça. Mais en réalité il n'y a besoin d'aucune école ou doctrine. C'est ta nature.
Que de paradoxe dans ta réponse. travailler l'harmonie dis tu. Le yoga est parfait pour ça, ensuite tu dis il n'y a besoin d'aucune école ou doctrine. Il faudra bien pour travailler, suivre une méthode ,un axe, une pédagogie, alors je ne comprend pas ???
ensuite Travailler l'harmonie et la paix avec soi et le monde, le yoga est parfait pour ça
Tu me permettras de ne pas être d'accord du tout, je ne pense pas que le yoga soit fait ou est pour direction d'être en paix en harmonie avec soi et le monde. Il est fait pour dévoiler la vraie nature du monde,

Si tu restes sur l'axe de travail d’équilibrer Ida et pingala tu n'alimenteras que la manifestation du monde, la périphérie, l'excroissance gauche et droite qui ne seront jamais une seule et même chose, mais qui vont alimenter la chaîne de la dualité et de l'ego qui risque, de se trouver sacrement bien dans cet état, "Je" vais bien aller, "je" est en harmonie avec le monde, le piège c'est de se dire tout va bien, qu'il ni a plus rien à faire,
Entretenir la périphérie c'est entretenir le personnage. et entretenir le monde de la dualité. et plus il y aura d’Énergie à gauche et à droite, plus la puissance du monde phénoménal, sera présente. Si la suite du travail n'est pas fait et il ne peut être fait sans guidance, sans suivre une méthode et une compréhension de la globalité du processus, si la suite du travail n'est pas fait, l’être sera bien mais d'un bien être "ordinaire" et sera passer à coté de tous les enjeux.
De dire qu'elle montera toute seule, spontanément, ça arrive, mais à combien de personne ? C'est infime, et qu'elle répercussion derrière ? il y a des choses à apprendre, et rien n'est fini, l'essentiel et à venir.
Là aussi il faudra une guidance.
En Général, elle ne montera pas, sans aide de guidance, sans préparations à ce que cela est, représente,
et si elle le faisait spontanément, le risque est grand que cela se passe moyennement ou en grosse cata.... le mula bandha par exemple qui serait pas là, entre autre......
c'est prendre le risque de gâcher un beau cadeau de la vie, croire là aussi qu'il n'y a rien a faire a partir de cette endroit et une Colossale erreur.....
Croire Egalement que après une montée, tout est joué , l'est aussi, il faudra continué a faire, n'en déplaise a certains...... il y a des multiples niveaux, seul ceux qui seront passés par là pourront donner les directions, et penser que l'on y arrivera seul est un coups de dé...
Bien hasardeux alors que l'on pourrait se tourner vers des traditions qui connaissent le terrain. Se perdre dans ces zones et le risque le plus courant...

Alors oui, c'est un domaine complexe, oui il y a besoin d' être guider...... quelque soit l'endroit ou on soi, et plus l’énergie est là et plus la guidance et de mise.
Cela ne peut être fait sur un forum et relève d'un rapport direct.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: kundalini

Message par Regard » 02 mars 2015, 13:33

Et bien non Denis et Hridaya ce message n'était pas pour vous. Alors si vous ne comprenez pas. Et bien donner lui d'autre explication plutôt que de vous adresser à moi.

Ensuite pour la plupart de ce que tu dis Rhidaya, je suis une preuve vivante du contraire. Je sais de quoi je parle.

Et avant toute tentative de monté si vous ne comprenez pas qu'il faut un travail de conscience et d'amour avec soi et le monde. Le jour ou,.... sa risque de faire mal.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kundalini

Message par Denis » 02 mars 2015, 14:13

A la différence de toi, regard, nous avons bien compris que quelque chose c'est passé en toi, peux tu entrevoir que la chose à eu lieu aussi chez Hridaya et chez moi ?
Peux tu entrevoir que notre démarche dans le Yoga ne vise que ça et la possibilité de faire vivre à d'autres cette chose !

Le problème Regard, comme le montre Hridaya, c'est que, une fois de plus que vas tu offrir à une personne qui vient te voir avec de gros problèmes de stess et de mal-être, quelle sera ta pédagogie, quelle seront les étapes que tu vas lui demander de passer, comment jugeras tu de son avancée, de son évolution ?
C'est de ça que nous voulons parler et nous ne souhaitons pas embobiner des gens en leur disant que la chose viendra par elle même et qu'il n'y rien à faire, non, ça c'est des mensonges et oui cela arrive à certains, mais pas à la masse !
Il y a des gens qui savent monter une marche de 2m avec une moto et ils ne savent pas l'expliquer et il y en a d'autres qui ont une pédagogie pour le faire...
Tu vois, toi tu, es sur la marche en haut à 2m et tu dis regardez c'est simple, il suffit de le faire...
Et tu as l'autre qui est en bas et se pose la question de comment arriver en haut de la marche d'autant qu'il ne sait même pas mettre en marche une moto et se demande si il faut monter à l'endroit ou à l'envers tant il est mal en lui, alors oui, il faut des pédagogies, des chemins, des textes, des pratiques, des enseignements et des enseignants et beaucoup de travail et oui il existe aussi de rares personnes qui gagnent au loto...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: kundalini

Message par Regard » 02 mars 2015, 16:34

Denis la tu me fait plaisir. Ton discour est posé et constructif. Remarque je comprend tout a fait que tu te fatigue quelques fois.

Je ne crois pas dire que c'est facile et que ça vient tout seul sans rien à faire.
Non au contraire. Je parle d'un travail qui peu durer une vie sur l'élargissement de la conscience et de l'amour. De la curiosité et de l'intelligence. De l'humour aussi. En rappelant que tout est là et que ce n'est qu'un jeux de cache cache avec soi même.
J'essai aussi de montrer le chemin de l'autonomie. Choisir le yoga pourquoi pas. C'est surement une voie royale. Mais il faut rester maître à bord. Ne pas suivre n'importe qui parce qu'il vous tend la carotte. En vendant une expérience extraordinaire qui fera de vous un surhomme. Car il ne s'agit en rien de cela.

Et je ne remet pas en cause ton expérience ou celle de Rhidaya. Et il n'y a pas que nous trois.

Pour ma part. Bien sur sur ma route non professionnel (et sans argent) et sans plus me dévoiler ou le chercher, des personnes viennent me voir pour des maladies ou des crises etc.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: kundalini

Message par hridaya » 02 mars 2015, 17:42

Regard a écrit :Et bien non Denis et Hridaya ce message n'était pas pour vous. Alors si vous ne comprenez pas. Et bien donner lui d'autre explication plutôt que de vous adresser à moi.

Ensuite pour la plupart de ce que tu dis Rhidaya, je suis une preuve vivante du contraire. Je sais de quoi je parle.

Et avant toute tentative de monté si vous ne comprenez pas qu'il faut un travail de conscience et d'amour avec soi et le monde. Le jour ou,.... sa risque de faire mal.
De dire qu'elle montera toute seule, spontanément, ça arrive, mais à combien de personne ? C'est infime, et qu'elle répercussion derrière ? il y a des choses à apprendre, et rien n'est fini, l'essentiel et à venir.
Là aussi il faudra une guidance.


merci de lire,d'entendre et d’écouter.
l’expérience de Regard n'est pas l’expérience de tous,la voie du yoga est la pour structurer cette démarche. ton témoignage est beau
mais combien d'autre monté sauvage se sont mal passé ?
la voie du yoga est là pour structurer l’être et la démarche,une des raisons d' être de cette voie, et pour maîtriser la montée, et non pas la subir.j'ai subi plusieurs plusieurs montés sauvage,3 exactement, que je n' avais donc pas chercher,en différent age,suis je donc coupable de quelque chose ?
qui peut être préparé a ça ? je ne sais(si je le sais aujourd'hui) si lorsque cela m'est arrivé j'etait suffisamment conscient et plein d' amours,ce que je sais c'est que cela est arrivé.donc ,c'est que cela devait arrivé.
ce que je sais Egalement, c'est que la voie du yoga m'a permis de domestiquer cette puissance et que la cohabitations se passe bien, et même quand la belle démarre d'une manière impromptu cela se passe bien différemment, que la sauvagerie a laissé la place a autre chose;
en sera t-il toujours ainsi, je ne sais pas,mais ce qui est certain c'est que tout le travail qui a était fait
est en grande partie responsable de cette apaisement.
et maîtriser ,en parallèle, un certains nombre de ses manifestations, qui au passage peuvent être présent bien avant sa montée.
et que ma convictions sur le fait de recevoir un enseignement sur la significations profonde de ce que cela représente est indispensable.
que la Kundalini en t'en que t'elle n'est rien si on n'apprend pas un certains nombre de chose ensuite,qu'il y a un avant et un après.
mais que l’Après est immense et que tu doit développer des qualités d’êtres,orienter ton regard, ton attentions en des endroits bien spécifiques.quelle dommage de perdre sont temps seul lorsque l'on peut être guidé,mon avis est que l'on peut se perdre dans ce dédale
enfin qu'avant de vouloir aller vers dieu,ou de se prendre pour dieu, il faut apprendre l'humanité et être humains c'est aller aussi au delà du petit Ego qui se dit qu'il a eu une belle expérience et qu'il n'a plus besoin de conseil de personne .de là ou tu est l'experience n'est pas abouti ,au risque de me répéter,c'est là que cela commence.

En vendant une expérience extraordinaire qui fera de vous un surhomme. Car il ne s'agit en rien de cela. :non: :thup:

merci pour çà.


Il y a a deux axes a travailler, l'axe verticale et l'axe horizontal
L'horizontalité : l'humanité que tu es.... qui est de là ou nous sommes est le plus difficile :wink:
La verticalité : nous rapprocher du divin, le connaitre, qui de là ou nous sommes est le plus difficile. :wink:

Ce qu'il faut que tu comprenne, c'est que ce qui est dit sur le forum, n'est pas l'essentiel et en MP, pas toujours.
Une fois n'est pas coutume. Je ne le referai plus.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: kundalini

Message par Regard » 02 mars 2015, 18:33

Rhidaya. Il y a quelque chose qui t'échappe, et comment t'en vouloir, non non, je te le souhaite c'est tout. Comment et pourquoi chercher un enseignement, un gourou. Puisque maintenant c'est Dieu. Impossible. Impensable.

Mais ici j'apprend et je me régale. De te lire, de vous lire, les enseignements anciens, les thermes, les réflexions. C'est très agréable.

Mais si tu crois que je peu aujourd'hui, chercher un "maître", :cryhappy: , ça n'a jamais était et ce n'est définitivement plus mon chemin. Comment ça pourrai l'être. Oui toujours en chemin donc :)

Et dans la vie, ben sache que j'ai trois enfants. Un boulot qui fait plus que me passionner. Le sentiment d'être parfaitement au bon endroit.

Et toutes ses expérience, je ne peux pas en faire une vanité, elles sont donc anonymes et connues qu'ici.


Merci en tout cas pour ses dernier messages agréables.
Mais ne crois pas tout saisir quand tu me lis non plus. Cherche plus loin.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: kundalini

Message par hridaya » 02 mars 2015, 19:15

qu'est ce que la vie ?
qui somme nous ?
crois tu que de là ou nous sommes ,tout est su ?
qu'il n 'y pas quelque chose a prendre de ceux qui ont parcouru le chemin....
je ne te parlai pas de prendre un maître.....
je parlai de pédagogie pour ceux qui viennent sur le forum.
tu ne peux avoir oublier avant ??
mais il y a tellement de stades de states....
tu vis une expérience, une rencontre,si tout était su tu ne serai plus :wink:
dés choses a apprendre a réalisé il y en a de nombreuse,pour quel dessein ?
ne pense pas non plus que je prenne tout cru ce que disent là /les traditions mais cela tu le sais.
aide toi et le ciel t'aidera !!!!!
mais peut être n'a tu besoin de rien.
alors tu est homme accompli et j'en suis heureux pour toi. sincèrement.
je cherche plus loin. :wink:
.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: kundalini

Message par Regard » 02 mars 2015, 19:35

il y a des choses qui ne se disent pas. Par par une volonté quelconque. Elles échappent à tout entendement. :reveur: ne te crois pas seul.

Je ne retrouve plus ton message amandine. mais toujours aussi bienveillante :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: kundalini

Message par hridaya » 02 mars 2015, 19:49

Regard a écrit :Je ne retrouve plus ton message amandine. mais toujours aussi bienveillante :)
moi non plus,il est apparu quand je postai puis pffu .......
:wink:
Regard a écrit :il y a des choses qui ne se disent pas. Par par une volonté quelconque. Elles échappent à tout entendement. :reveur: ne te crois pas seul.
on est bien d'accord,
alors disons ce qu il est possible de dire de manière a être compris, je crois que cela était le sens de ce que Denis voulait exprimer .....
"je" ne "se" crois pas seul.ils n’empêchent que" les" questions sont nombreuses.
"j'ai" confiance .
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: kundalini

Message par Regard » 02 mars 2015, 20:14

Les question s'évaporent dans le silence de Dieu.

L'expérience du Soi ne peu être ramener au je. On bute tous la dessus. Il faut du coeur et de la poèsie pour s'en approcher.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: kundalini

Message par hridaya » 02 mars 2015, 20:34

oui
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: kundalini

Message par lorkan739 » 13 mars 2015, 06:30

Ce qu'il faut que tu comprenne, c'est que ce qui est dit sur le forum, n'est pas l'essentiel et en MP, pas toujours.
Une fois n'est pas coutume. Je ne le referai plus.
Parfois je voudrais être une petite souris.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre