Dzogchen

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sadhana
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2008, 09:53

Dzogchen

Message par sadhana » 21 juil. 2008, 23:34

Bonsoir,

J'aimerais en savoir plus sur le Dzogchen et me demandais si vous aviez des livres a me conseiller sur le sujet. J'aimerais voir et comprendre a quoi ressemble leur pratique

merci par avance

:D
Yog

Message par Yog » 21 juil. 2008, 23:40

Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 21 juil. 2008, 23:43

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui sont dans cette mouvance sur le forum...
Mais peut-être je me trompe...
EN tout cas tu peux toujours venir nous parler si tu veux :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
sadhana
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2008, 09:53

Message par sadhana » 22 juil. 2008, 11:44

Bonjour,

Merci pour le lien je vais tenter de l'explorer

Concernant le Dzogchen, je ne suis pas dans cette mouvance mais comme j'en avais entendu parler, je désirais me renseigner

voila ce qui en est dit sur les site consacré :

"L'enseignement Dzogchen - ou Grande Perfection -, est considéré comme l'aboutissement de toutes les écoles tibétaines, la voie la plus élevée et la plus immédiate pour le progrès spirituel."

http://association.dzogchen.free.fr/

Je vais me procurer quelques livres au hasard pour en savoir plus et m'en faire ma propre opignon

le probleme de ces enseignements c'est qu'ils ont souvent peut connu et peut diffusé.

merci pour votre aide
Yog

Message par Yog » 22 juil. 2008, 14:04

"L'enseignement Dzogchen - ou Grande Perfection -, est considéré comme l'aboutissement de toutes les écoles tibétaines, la voie la plus élevée et la plus immédiate pour le progrès spirituel."
Oui, blablabla blablabla. :roll:
Bizarrement, on trouve souvent ce genre de discours. "Ma voie est la meilleure, la plus directe, etc."
Dans le livre du Lama Surya Das (Eveillez le bouddha qui est en vous), il est aussi question de ça. En gros, cette voie promet l'éveil dans cette vie et les autres voies non. Ce n'est que vanité tout ça. Mis à part ce "défaut" courant, j'ai trouvé le bouquin intéressant et relativement pragmatique.
sadhana
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2008, 09:53

Message par sadhana » 22 juil. 2008, 14:19

Oui effectivement il y a tant de voie qui se proclame meilleure que les autres

je me suis intéréssé de pret a pas mal de voie comme le siddha yoga mais il faut une inititiation pour vraiment avancer (shaktipath =300€), pareil pour le kriya yoga, initiation pour commencer....

ce que l'ont cherche est en nous, il faut apprendre a entrer en relation avec son etre intérieur, inutile d'aller a des milliers de kilometres pour cela ect..

je suis fatigué de chercher toujours plus d'enseignement, je vais me poser et pratiquer ce qui me convient avec assiduité.

encore merci
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 22 juil. 2008, 15:55

sadhana a écrit :je me suis intéréssé de pret a pas mal de voie comme le siddha yoga mais il faut une inititiation pour vraiment avancer (shaktipath =300€), pareil pour le kriya yoga, initiation pour commencer....
C'est combien le forfait pour une montée de kundalini?
Yog

Message par Yog » 22 juil. 2008, 17:45

je suis fatigué de chercher toujours plus d'enseignement, je vais me poser et pratiquer ce qui me convient avec assiduité.
Je te comprends. Je crois qu'à un moment, il faut savoir se poser et pratiquer dans un esprit neuf, sans s'encombrer du discours des différentes traditions. Plus tard, il est peut-être possible de revenir aux textes, mais alors ceci se fait avec un autre regard.

Quant aux initiations, je crois surtout que ce sont de grosses arnaques. La vie se charge déjà de nous initier, mais c'est moins fun que de le dire et surtout ça ne permet pas d'empocher de l'argent. :roll: :D
sadhana
Messages : 8
Enregistré le : 20 juil. 2008, 09:53

Message par sadhana » 22 juil. 2008, 22:46

Jugulé a écrit :
sadhana a écrit :je me suis intéréssé de pret a pas mal de voie comme le siddha yoga mais il faut une inititiation pour vraiment avancer (shaktipath =300€), pareil pour le kriya yoga, initiation pour commencer....
C'est combien le forfait pour une montée de kundalini?
le forfait c'est 300€ l'initiation se reçoit lors de l'intensive :

"Dans l’Intensive, les chercheurs reçoivent l’initiation shaktipat, l’éveil de la Kundalini Shakti, par le sankalpa et la grâce du Guru."

je croit qu'il t'offre un tube de vaseline avec :oops:

quand on sait qu'il y a des centaine de personne lors des intensives...

300 x 300 = ... €

et quand on approfondie les recherches sur muktananda le célébre guru/commercial on est vraiment surpris.

cordialement, je retourne à ma méditation (encore gratuit pour l'instant)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 23 juil. 2008, 01:11

le forfait c'est 300€ l'initiation se reçoit lors de l'intensive :

"Dans l’Intensive, les chercheurs reçoivent l’initiation shaktipat, l’éveil de la Kundalini Shakti, par le sankalpa et la grâce du Guru."

je croit qu'il t'offre un tube de vaseline avec
C'est du gros délire !!!!!
Que des gens croient à cela est vraiment triste...
Mais c'est la grande mode...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre