Musique de yoga à télécharger légalement

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fisoan
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:20

Musique de yoga à télécharger légalement

Message par fisoan » 01 juin 2008, 15:08

Bonjour,

je suis nouvelle ici et je cherche des musiques de yoga / méditation à télécharger légalement. Je préfèrerais plutôt mantra et pas trop New Age / Era et compagnie...

Je ne veux pas acheter de CD qui vont m'encombrer car je fais tout par lecteur stations d'accueil pour mon Ipod vu que j'en ai plusieurs un peu partout dans ma maison.

Si vous pouviez m'aider, ce serait très gentil !

Merci à tous.

Namaste.


Fisoan
" L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même". Lao Tseu
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 01 juin 2008, 16:02

Bonjour fisoan, Bienvenu !

je ne peux pas t'aider car je connais pas de sites pour télécharger de la musique...

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
fisoan
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:20

Message par fisoan » 01 juin 2008, 18:51

Tant pis, merci pour l'accueil en tous cas :)
" L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même". Lao Tseu
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 01 juin 2008, 20:36

Bienvenue Fisoan, et bonne continuation sur le forum.

ici: http://www.ramakrishna.org/audio/Audio.htm#music
fisoan
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:20

Message par fisoan » 01 juin 2008, 20:54

Merci Jugulé :ange:
" L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même". Lao Tseu
paro
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:09
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Musique de yoga à télécharger légalement

Message par paro » 01 juin 2008, 21:52

fisoan a écrit :Bonjour,

je suis nouvelle ici et je cherche des musiques de yoga / méditation à télécharger légalement. Je préfèrerais plutôt mantra et pas trop New Age / Era et compagnie...

Je ne veux pas acheter de CD qui vont m'encombrer car je fais tout par lecteur stations d'accueil pour mon Ipod vu que j'en ai plusieurs un peu partout dans ma maison.

Si vous pouviez m'aider, ce serait très gentil !

Merci à tous.

Namaste.
Fisoan
Je sais qu’il y a de très belles musiques indiennes, des mantras, etc … sur YouTube et je viens de tomber sur un article parlant d’un logiciel gratuit TubeMaster qui permettrait de les récupérer. Normalement, sur YouTube, on peut les écouter mais pas les récupérer (c’est du streaming).
Je n’ai pas essayé mais je me suis promis d’essayer un de ces jours.
Si tu peux le faire, vas y et dis nous si ça marche ou pas.
Namaste. :)
fisoan
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:20

Message par fisoan » 01 juin 2008, 22:38

Merci Paro pour ta réponse :-)

Je vais me pencher sur le problème de la légalité du procédé et si c'est bon, j'essaierai :)
" L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même". Lao Tseu
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 01 juin 2008, 23:42

J'essayerais de me faire un petit répertoire de liens...
fisoan
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:20

Message par fisoan » 02 juin 2008, 07:39

en réfléchissant bien, si les auteurs mettent leurs morceaux sur youtube sachant que l'on ne peut pas les récupérer, c'est qu'a priori ils n'ont pas abandonner leur droit d'auteur. Donc l'utilisation de cet outil pour récupérer leur musique ne semble pas légale... Donc ça m'embête un eu :(


PS: sachez juste que c'est pas pour le plaisir d'être chiante hein que je me pose des questions, mais mon boulot porte sur la légalité sur internet, particulièrement quant aux multimédia. Donc je peux faire dire blanc et faire noir :?
" L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même". Lao Tseu
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 02 juin 2008, 09:16

Hello

Légalité doucement rire. Un bon micro,une petite carte sur un simple appareil photo ,un logiciel pour effacer les scratch et on fait un excellent piratage même pas traçable!!! Faut pas oublier qu'avec nos antiques cassettes audio on piratait ce qu'on voulait sur les ondes radios!

M'enfin bon ce que j'en dis moi je paye un abonnement musique dont je ne me sers pas beaucoup pour être en regle avec la SACEM donc j'aime bien être honnête mes gosses vont sur you tube et dailymotion et moi je paye les 4,50 symboliques sur un autre site pour pouvoir me dire que je vole pas vla vla!!!
fisoan
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:20

Message par fisoan » 02 juin 2008, 09:53

Oui certes. Je ne te parle pas de la technique, mais du principe.

Sais-tu par exemple que les systèmes peer-to-peer se sont essentiellements developpés pour l'échange de matériel pédophile, et non pour la musique et les vidéos? Mon principe est la légalité de l'Internet, et je ne peux pas avoir cette philosophie de vie et télécharger illégalement des choses.

Mais je ne souhaite pas engager de débat sur la question pour plusieurs raisons (notamment que je suis sur ce forum pour le loisir, et non pour ma vie professionnelle).

Je faisais juste une précision dans mon message précédent. Mon point de vue n'engage que moi :wink:
" L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même". Lao Tseu
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 02 juin 2008, 15:21

non je ne savais pas pour le pire-to-pire mais cela ne m'étonne pas.De toute façon je paye aussi mes locations de film donc je n'y vais pas .Merci du renseignement .

nb pour ce qui est des musiques que cherches tu exactement ? En musique de "relaxation" je trouve que era est l'un des moins pire alors je ne sais pas quoi te dire!!! Moi personnellement je me suis servie d'un style de musique mêlant sons de la nature et phrases musicales ,je faisais surtout de la gymnastique douce.
fisoan
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:20

Message par fisoan » 02 juin 2008, 17:49

en fait, je cherche le genre de ce que j'entends dans mes cours de yoga. Donc je vais demander à notre professeure, finalement ce sera encore le plus simple :wink:

Mais merci de toutes vos réponses :)
" L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même". Lao Tseu
paro
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:09
Localisation : Alpes Maritimes

Message par paro » 02 juin 2008, 22:02

fisoan a écrit :Merci Paro pour ta réponse :-)

Je vais me pencher sur le problème de la légalité du procédé et si c'est bon, j'essaierai :)
Je comprends ton soucis vis à vis des droits d’auteurs et, comme toi, je préconise de les respecter, particulièrement concernant les « petits » artistes qui ont du mal à vivre de leur travail. :cry:
J’ai donc regardé l’aide de YouTube concernant les droits d’auteurs. Les vidéos qui y sont chargées sont libres de droits (pour les regarder) et comme il ne semble pas y avoir de différence, au niveau des droits d'auteurs en général, entre l’écoute en streaming et le téléchargement, il me semble qu'on peut les télécharger librement.
De plus j’ai trouvé la référence de TubeMaster dans une revue sérieuse, dans le classement des meilleurs logiciels gratuits.
Du coup, j’ai fait un essai, pour récupérer la bande audio d’une vidéo de 20 sec avec le mantra « om shanti » chanté .
Je l’ai récupéré du premier coup en mp3. Pas de problème. :cool:
Sinon, le genre de musique que j'aime pour la relaxation : http://fr.youtube.com/watch?v=9gEx3ldOUBs :)
Une question concernant les droits d'auteurs, existe-t-il un site permettant de connaitre les droits pour un titre donné ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 03 juin 2008, 00:22

J'ai le CD du film de Little Bouddha, c'est vraiment superbe ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 03 juin 2008, 09:48

Les vidéos qui y sont chargées sont libres de droits (pour les regarder)
Ca c'est le principe,mais dans la réalité ce n'est pas le cas simplement tous les auteurs n'engagent pas de poursuites ,tous les auteurs ne font pas retirer leurs oeuvres. Certains le font mais pas tous .
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 03 juin 2008, 10:11

tu as rechercher dans i tunes ?
j'avais trouvé un groupe pas mal de mantra , namaste il s'appelle (c original hein !)
ils sont sur i tunes et c super sympa , puis mes gosses ils aiment beaucoup , ils me demandent de mettre tout le temps chil sha mour (shiva shambo)
lol :lol:
fisoan
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:20

Message par fisoan » 03 juin 2008, 18:25

Ah non Alassea je n'y ai même pas pensé! Merci beaucoup :)
" L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même". Lao Tseu
Avatar du membre
phillou59
Messages : 27
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:54

Message par phillou59 » 12 juin 2008, 17:46

un petit site sympa:
http://www.Relaxation-Zik.com
musique de relaxation, yoga, nature etc...
Chacun rêve de changer le monde mais personne ne pense à se changer soi-même!
Avatar du membre
Yogaelle
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2009, 23:49

Re: Musique de yoga à télécharger légalement

Message par Yogaelle » 13 sept. 2009, 05:20

Pour ma part j'ai essayé et adopté Force MAjeure (.com) il me semble ? pour écouter et télécgharger gratuitement toutes sortes d emusiques, détente, relaxation, méditations guidées, etc. :coeur:
Répondre