Vos films préférés

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Vos films préférés

Message par Alexandra » 05 mars 2008, 11:37

Coucou j'ouvre un topic ici pour que l'on puisse parler , échanger et se conseiller mutuellement sur des films intéressants .

Étant une très grande fan de ciné , j'ai vu tout pleins de films , dont certains en vost parceque je préfère voir les jeux et les voix d'ateurs.

Les derniers films que j'ai vu qui m'ont vraiment touchés sont :

The fountain
, un film qui est assez complexe a comprendre , mais qui est chargé d'émotion.
L'histoire parle d'une homme a travers différentes vies , qui se bat contre la mort.
Les images sont vraiment très belles , , si vous avez l'occasion je vous le recommande.

Le deuxième n'est pas encore sorti en France ou alors tout juste , et s'appelle :
Into the wild. C'est l'histoire d'un jeune homme qui décide de trouver l'essentiel et de sortir de la société de consommation américaine.
C'est une histoire vraie , et c'est vraiment un film très beau , je pense qu'il sera nominé aux oscars 2008 ,voir certainement primé.

voila , enjoy !
Avatar du membre
supersankukai
Messages : 45
Enregistré le : 14 juil. 2006, 13:04
Localisation : Nantes
Contact :

Message par supersankukai » 10 mars 2008, 17:33

Salut !
Alors moi en 2007, j'ai vu 2 super films : The Fountain, qui ressemble beaucoup au style de Solaris (très bon film également, genre science fiction - psychologie) et Cashback, dans un tout autre style...
Sinon c'est vrai que into the wild est bien sympa aussi...

Sinon quel est votre film culte ! que vous ne vous lasser jamais de voir (hormis little bouddha et samsara bien sur....), moi je vais pas être très original mais c'est vrai que c'est matrix ! en même temps je le considère plus comme un documentaire que comme un film, c'est de la réalité en boite !

voilou à bientôt!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 10 mars 2008, 18:25

Star Wars ; Lord of the Ring :roll:
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 11 mars 2008, 09:28

La légende du pianiste sur l’océan de Giuseppe Tornatore sorti en 2000
Novecento n'a jamais connu d'autre univers que la mer. Devenu pianiste sur ce bateau dont il ne descend jamais. Virtuose, enflammant les Roaring Twenties, défiant Jelly Roll Morton, Novecento joue une musique jamais entendue, merveilleuse, à laquelle il restera lié pour l'éternité.

c'est aussi le sujet d'un roman d'Alessandro Baricco
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 11 mars 2008, 10:01

J'aime :

Kundun : Une partie de la vie du Dalaï Lama pendant l'invasion du Tibet

Le dernier samouraï : Superbe !

Hero : Encore plus superbe je vous le conseille surtout pour la présence de la conscience dans le film !

Gladiator : Grandiose, notamment l'ambiance, la musique, Shakti est omniprésente !

Printemps, ete, automne, hiver et printemps : Une perfection mystique !

Légendes d'automne, danse avec les loups, ...

Kinddom Of Heaven

Apocalypto

Tigre et Dragon

Et enfin, j'aime bien aussi les films chinois comme "histoire de fantômes"...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 29 mars 2008, 01:19

Ce que je préfère au cinéma, c'est l'écran.

Sinon "L'effet papillon", une superbe démonstration sur le karma.
virginie
Messages : 36
Enregistré le : 10 avr. 2008, 21:08

Message par virginie » 14 avr. 2008, 14:20

J'ai beaucoup aimé "Into the Wild" ce film m'a poursuivie pendant plusieurs jours même...

Un film que j'ai vu récemment et qui m'a beaucoup plu aussi : "Little Miss Sunshine" ou comment les gens les plus tarés à première vue sont de loin les plus humains.

"Little Buddha" je l'ai vu plein de fois.

Le film culte pour moi, c'est une comédie sans prétention, mais qui me fait mourir de rire à chaque fois : "Tootsie" voilà !

Depuis le début de ma première grossesse, j'ai beaucoup de mal à voir de la violence au cinéma, et même en général, alors qu'auparavant cela ne me dérangeait pas. Aujourd'hui c'est devenu un critère de choix dans tout ce que je regarde. Et il faut aussi qu'il y ait une lueur d'espoir à la fin :roll:
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 15 avr. 2008, 23:04

J'adore tous les films épiques en général, là où les héros n'ont pas d'autre choix que de suivre leur destiné et d'accomplir leur sva-dharma. Je pense donc particulièrement à:
-Braveheart, Gladiator et Jeanne d'Arc.

Sinon, comme film récent, j'ai adoré "P.S. I love you" parce que je l'ai regardé avec ma copine et que, comme je veux me marier avec, et bien j'ai été touché :oops: .

Pour finir, je confesse une tendance(ou dépendance) aux séries américaines dont je ne me vante pas trop, notamment à Preason Break (dont l'esprit d'analyse du héros m'interpelle), Lost (pour son caractère étrange) et 24h chrono (parce que l'intrigue est vraiment "intriguante").
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 avr. 2008, 09:33

Ha, oui, les séries amricaines !!!
J'ai adoré X-files avec en plus la belle Scully :lol: :lol:
Plus jeune c'était Cosmos 99 et ne pas oublier Kung Fu, Magnum !!!
Maintenant j'ai adoré NCIS et Preason Break !!!
Sont fort ses américains...
Dans les séries françaises, hormis les premiers burma, le grand vide mais pas la vacuité :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 02 mai 2008, 20:18

j'ai fait que pleurer devant : ps i love you , vraiment super ce film !
J'adore les séries , except lost et prison break , vraiment je n'aime pas.
J'ai vu californication en vost c'est vraiment super pour les fan de duchovny
paro
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:09
Localisation : Alpes Maritimes

Message par paro » 04 mai 2008, 18:37

Cet hiver j’ai beaucoup apprécié un film d’un jeune réalisateur Turc/Allemand, Fatih Akin. C’est l’histoire de gens qui se cherchent réciproquement entre l’Allemagne et la Turquie. Le scénario est original et très bon. Beaucoup d’émotion, tout en finesse.
C’est le deuxième film de Fatih Akin. Le premier « Head-on », sorti en 2004, était lui aussi, génial.
Pour en savoir plus sur ce film dont le titre est « De l’autre côté » : www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127643.html
Un autre film magnifique, "Samsara", passé sur une chaine satellite cet hiver. Je vous recopie le synopsys :
Après trois ans, trois mois et trois jours de réclusion volontaire dans un ermitage perdu du Ladakh, une région reculée au Nord de l'Inde, Tashi émerge d'une transe profonde. Il récupère ses forces vitales dans le monastère bouddhiste où il vit depuis l'âge de cinq ans. De retour auprès de ses compagnons lamas, il est soudain en proie à de dérangeantes pulsions sexuelles.
Au cours d'une expédition dans un village voisin, il fait la connaissance de Pema, une jeune femme dont il tombe amoureux. Des doutes l'assaillent et ébranlent son engagement spirituel. Apo, le moine doyen, décide alors de l'envoyer dans un ermitage où des textes tantriques l'initieront aux mystères de la vie sexuelle. Tashi comprend qu'il doit vivre certaines expériences s'il veut un jour y renoncer. Il choisit de quitter le monastère et de rejoindre le monde des hommes, Samsara.
Dee-Dine
Messages : 22
Enregistré le : 11 oct. 2008, 14:51
Localisation : Lausanne - Suisse

Message par Dee-Dine » 15 oct. 2008, 20:54

Ah oui la série cosmos 1999 j'adorais ça!

les films qui me viennent à l'esprit en ce moment:

Beignets de Tomates vertes

Breaking the Waves (les lars von trier de manière générale)

A night on earth (les jim jarmush)

un de mes films cultes : voyage au bout de l'enfer.

Buffet froid, les valseuses...

Et plus récemment euh.... Bons baisers de Bruges

Et une pensée pour Guillaume Depardieu dont je n'ai pas vraiment suivi la carrière, si ce n'est dans Tous les matins du monde.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Message par ValerieB » 15 oct. 2008, 22:39

et bien, je retrouve dans chacun de vos posts au moins un de mes films préférés! :) ( the foutain, kingdom, et bien d'autres!)

à la liste j'ajouterai guerre et paix de bondartchouk ( il y a des effets de caméra vers le ciel complètement mystique, idem quand pierre réalise que son âme est plus grande que lui, et tout ça en pleine période soviétique!)

et puis cyrano de bergerac, et le hussard sur le toit...

j'adore aussi cosmos 99 et solaris, que j'ai vu au moins cinq fois!

et tant que j'oublie!
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Vos films préférés

Message par Bombyx » 30 juin 2009, 00:18

bonjour!

je vous conseille vivement les trois derniers film que j'ai vu:

1- "departures" un film japonais dont j'ai oublié le nom du réalisateur,
2- "good morning england" de richard curtis,
3- " sunshine cleaning" de christine jeffs (son premier film, un peu comme du genre de "little miss sunshine").

bon spectacle!
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
lotus1970
Messages : 128
Enregistré le : 06 déc. 2008, 11:34
Localisation : bourgogne

Re: Vos films préférés

Message par lotus1970 » 30 juin 2009, 09:53

Moi mon film culte c'est le grand bleu . C'est un des rares que je pourrais revoir des centaines de fois. :coeur: :coeur: :coeur:
vivre le moment présent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin.Le bonheur est le chemin.Prov tibétain
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Re: Vos films préférés

Message par Cagoule » 30 juin 2009, 16:01

J'adore le ciné, depuis 6 mois j'ai un vidéo projecteur et un écran de 2 mêtres de base à ma mâââââââââson alors je me régale.
+1 pour The fountain (terrible !), little miss sunshine(très joli et léger), Solaris, Braveheart(freedom !), Gladiator, Apocalypto(Magnifique), Star Wars(le must), Into the wild(un peu extrémiste mais histoire vraie alors "maximum respect" pour être aller au fond), L’effet papillon ... Je regarde Lost en ce moment en streaming sur le net, j'aime bien.
je rajouterais vite fait :

- La ligne rouge( The thin red line) : pléthore d'acteurs de 1er ordre, énorme boulot de Terrence Malik le réalisateur, images et ambiance superbes.

- des films d'animation comme ceux du réalisateur miyazaki (quelle richesse poétique!) ou encore Le tombeau des lucioles (une tuerie celui là).

- Le projet Blair witch (le seul film qui soit arrivé à me faire peur :D ).

- Lucky number Slevin (ou Slevin) : thriller/action pas très connu mais pas mal.

- Magnolia (j'aime bien l'ambiance, bons acteurs).

- Million dollar baby (mouchoir à prévoir).

- No country for old men : très bien fait.

- Rain man (on ne le présente plus).

- The Big lebowski (très marrant).

- The brave (j'avais beaucoup aimé la première fois puis moins après), avec Johnny Depp.

- Une histoire vraie (a True story) , du grand maître David Lynch :allah: .

- Vanillia sky, ma copine me l'a fait connaître, assez sympa.

- 300 (dans la mouvance Gladiator etc.).
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Vos films préférés

Message par Bombyx » 01 juil. 2009, 11:44

Bonjour!

Quelle chance que tu as cagoule! mais je crois que la magie d'aller au ciné est unique. je m'en souviens, je pense que j'avais 5-6 ans pour la première fois maman m'avait amené au ciné (j'avais vu cendrillon!) depuis ,ce gout que j'ai decouvert est resté en moi.

Alors si tu n'a pas vu encore:

1- Fargo; des fréres cohen

2- mystic river de clint eastwood

3- et pourquoi pas tigre et dragon...

au fur et à mesure je trouvera d'autres dans mon oubliette! :lol:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par Denis » 01 juil. 2009, 11:48

Ha million Dollar Baby, un super film !
Il y a de grands metteurs en scène comme Clint Eastwood, tous ces films sont fantastique :
Sur la route de Madison : juste parfait, sublime, à crever tellement c'est beau et dur et vrai, prévoir là aussi des mouchoirs...
POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS
ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS
LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND : superbe !!!!!!!!!!!!!!!
L'HOMME DES HAUTES PLAINES
MYSTIC RIVER
Et son dernier carrement fantastique : GRAN TORINO !!!

Dans le même génie du cinéma on trouve Steven Spielberg qui la même année nous fait : La liste de schindler et Jurassic Parck...
Luc Besson et Ridley Scott sont pas mal non plus... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par ValerieB » 01 juil. 2009, 14:17

Ridley est mon grand amour! :coeur:

qui connait les duellistes???? mon film culte!!!

j'aime aussi le film kingdom of heaven :coeur: film haut en couleur, et si politiquement incorrect quand il est sorti!!! :p

sans parler de Blade runner que je regarde au moins une fois par an et bien sûr d'Alien 1!!!!

ces gens là ont du génie, se balader comme cela dans tous ces genres!!! :shock:


quand à la route de Madison!...... Image
Avatar du membre
Cagoule
Messages : 94
Enregistré le : 14 sept. 2008, 21:56
Localisation : 30

Re: Vos films préférés

Message par Cagoule » 01 juil. 2009, 17:19

Ah oui Fargo et mystic River, j'ai adoré les deux, comme le cultissime Le Bon, la Brute te le Truand ! Kingdom of heaven et très bon et Sur la route de Madison, je l'avais vu en salle mais je ne l'ai pas, faudra que je le revois. J'ai aussi Pale Rider en réserve qu'il faut que je vois.
On peut reconnaître un énorme talent à Clint Eastwood qui aura accumulé les coups de maître en tant qu'acteur comme en tant que cinéaste.
J'aime aussi beaucoup Blade runner et Alien (je trouve que le premier est le meilleurs). En revanche je ne connais pas le duellistes ... à voir donc. :wink:

Tu as raison Bombyx, aller au cinéma est toujours quelque chose de spécial, la salle gigantesque et l'écran immense... Faut juste faire un peu attention aux horaires pour ne pas y aller quand c'est trop bondé, sinon mauvais placement et bruit qui gène un peu le spectacle.
Je me souviens être aller voir l'épisode 3 de Star Wars au multiplexe de la mort qui tue, j'étais arrivé genre plus d'une heure à l'avance pour avoir MA place (dans une salle, y en a pas 36 qui sont bien au centre, ni trop prêt ni trop loin :mrgreen: (je suis un grand malade :D )). C'est vrai qu'il y a cette ambiance, cette montée d'énergie progressive jusqu'à ce que le film débute qu'on ressent chez les spectateurs (surtout pour un Star Wars si attendu ou on découvre comme "naît" Dark Vador). Le film commence, le texte défilant bien connu "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ..." défile, silence religieux dans la salle, puis le premier plan apparaît (combat de vaisseaux spatial). Et là, tout d'un coup, la voix d'un enfant de 6/7 ans au tout devant de la salle se met littéralement à hurler "ALORS LA PAPI, JE VAIS T'EXPLIQUER : LUI C'EST R2D2 , LUI C'EST ANAKIN, LUI C'EST KENOBI, C'EST LES GENTILS ..." le temps pour papi de calmer petit bonhomme en lui expliquant qu'on est pas à la maison et tout le monde était mort de rire dans la salle. Devant mon petit écran privé je n'aurais jamais eu ces sensations visuelles cinématographiques ni cette présence inattendue :D

P.S. On peut ajouter Les évadés aussi comme très bon film. Au final il y a tellement de films magnifiques...
Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille.(Napoléon Bonaparte)
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Vos films préférés

Message par Bombyx » 01 juil. 2009, 17:39

Cagoule a écrit : aller au cinéma est toujours quelque chose de spécial, la salle gigantesque et l'écran immense... Faut juste faire un peu attention aux horaires pour ne pas y aller quand c'est trop bondé, sinon mauvais placement et bruit qui gène un peu le spectacle.
Je me souviens être aller voir l'épisode 3 de Star Wars au multiplexe de la mort qui tue, j'étais arrivé genre plus d'une heure à l'avance pour avoir MA place (dans une salle, y en a pas 36 qui sont bien au centre, ni trop prêt ni trop loin :mrgreen: (je suis un grand malade :D )). C'est vrai qu'il y a cette ambiance, cette montée d'énergie progressive jusqu'à ce que le film débute qu'on ressent chez les spectateurs (surtout pour un Star Wars si attendu ou on découvre comme "naît" Dark Vador). Le film commence, le texte défilant bien connu "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ..." défile, silence religieux dans la salle, puis le premier plan apparaît (combat de vaisseaux spatial). Et là, tout d'un coup, la voix d'un enfant de 6/7 ans au tout devant de la salle se met littéralement à hurler "ALORS LA PAPI, JE VAIS T'EXPLIQUER : LUI C'EST R2D2 , LUI C'EST ANAKIN, LUI C'EST KENOBI, C'EST LES GENTILS ..." le temps pour papi de calmer petit bonhomme en lui expliquant qu'on est pas à la maison et tout le monde était mort de rire dans la salle. Devant mon petit écran privé je n'aurais jamais eu ces sensations visuelles cinématographiques ni cette présence inattendue :D..
tout à fait d'accord avec toi c'est la raison pour la quelle je préfère d'aller au ciné dans les plages d'horaires inhabituelles. mais tu sais cagoule je crois que j'adore d'aller voir un film dans une salle parce qu'on partage en générale le même sourire, ou même réaction, c'est tellement subtile ce gendre de chose qui donne une dimension diffrérente, comme ouf :? comment expliquer ... voilà comme faire sa pratique du yoga tout seul ou partager la pratique avec un groupe où l'énergie circule, et tu sens quelque chose à part de ta pratique seul... malgré tu prends la porte en plein dans la figure en sortant de la salle, ou ta voisin tousse sans arret. Je trouve que cet echange dans une salle de ciné a déjà un but commun "voir ce film qui nous a atiré! :lol:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par Jugulé » 12 juil. 2009, 22:32

"Dans la peau de John Malkovich."!

Image
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Vos films préférés

Message par Bombyx » 14 sept. 2009, 22:04

Bonsoir,

pour celles et ceux qui aiment l'eau de rose et des nénuphars en plastiques :shock: ,
pour flotter dans une atmosphère de mille et une nuit :ange: ,
pour voir une version kitsch "les nuits blanches" de Dostoïevski 8) .......

Allez voir "SWAAWARIYA" :D :roll: le film indien !!!...... :coeur:

VIVE BOLLYWOOD :allah:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Vos films préférés

Message par Odile » 27 sept. 2009, 13:44

Un superbe film à voir ou à revoir : "Au-delà de nos rêves" avec Robin William, émouvant à en pleurer ! et qui traite d'un sujet qui fait grincer les dents : la réincarnation....dont voici le sujet ci-dessous :

Chris Nielsen a un mariage de rêve. Sa femme Annie est très belle et doué pour l'art; ses deux enfants sont adorables. Mais le triste sort lui est destiné quand les enfants meurent dans un accident de la route. Pas longtemps après Chris aussi devient victime d'un accident et se retrouve au Paradis, qui est comme la copie des peintures d'Annie. Sa femme lui manque tellement que Chris est prêt à renoncer à tout pour être en sa compagnie, mais l'abîme entre le Paradis et le Monde est infranchissable. Puis Chris apprend qu' Annie s'est suicidée et que son âme est porté à l'Enfer. Contre toute logique, Chris commence une recherche désespérée et se retrouve amené vers un autre monde qui lui exige beaucoup plus qu'il aurait jamais pu s'imaginer.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
cueilleur d'ombres
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2005, 14:52

Re: Vos films préférés

Message par cueilleur d'ombres » 28 sept. 2009, 17:17

Bonjour,

peut-on ouvrir un fil sur "ce sujet si tant controversé" de la réincarnation ?

cordialement
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Vos films préférés

Message par Odile » 28 sept. 2009, 18:35

Bonjour cueilleur d'ombres,
Est-ce donc si important de savoir ce que tu as été et ce que tu seras ? J'aime le côté "poétique" de la réincarnation comme dans le film "au-delà de nos rêves", mais est-ce la vérité ? personnellement je n'en sais rien et je doute que qui que ce soit est la véritable réponse....Il peut en effet nous arriver des choses troublantes dans notre vie et qui font penser que les réponses se trouvent peut-être dans les vies antérieures....Mais "se prendre la tête" pour ça n'en vaut pas le peine, à mon avis. Le plus important pour moi est de me préoccuper de mon incarnation dans cette vie présente et de la réussir du mieux que je peux... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
cueilleur d'ombres
Messages : 11
Enregistré le : 07 juin 2005, 14:52

Re: Vos films préférés

Message par cueilleur d'ombres » 28 sept. 2009, 19:34

***
me too!
***
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par Denis » 28 sept. 2009, 20:52

cueilleur d'ombres tu peux ouvrir une nouvelle discussion, comme tout le monde, simplement en cliquant sur le bouton "Nouveau" après avoir un onglet adéquat :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Vos films préférés

Message par lorkan739 » 04 oct. 2009, 18:33

"SCARFACE"
"Ligne verte"
"Orange mecanique"
"Le bazar de l'épouvante"
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Nikoyogi

Re: Vos films préférés

Message par Nikoyogi » 09 nov. 2012, 10:07

Ten Canoes



Samsara



David Lynch



Jim Jarmush



Kubrick



Freres cohen



Kim Ki Duk



Freres Dardennes



Etc..........
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par MuadDib » 09 nov. 2012, 10:49

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par Denis » 09 nov. 2012, 13:41

Blueberry !!! :schock:
Un gros navet pour moi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Nikoyogi

Re: Vos films préférés

Message par Nikoyogi » 09 nov. 2012, 17:18

Blueberry a été très controversé mais je dois dire qu'il ma plus peut être parce que j'ai regardé en complément le film other world de Yann Kounen aussi qui donne quelques pistes...
Je pense qu'il a voulu mélanger la BD ce qu'il a vécu sous ayahuesca et c'est sûrement difficile à retransrire à l'écran et très personnel du coup certains trouvent le mélange parfois trop indigeste mais à mon sens il vaut le détour.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Vos films préférés

Message par Alexandra » 09 nov. 2012, 17:50

moi j'ai été très déçue je croyais que ça allait être un film de cow boy pur et dur (j'adore) et c'était ça! j'aurai peut-être mieux apprécié si j'avais été prévenue :p
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par amandine » 10 nov. 2012, 11:32

depuis pas mal de temps entre tous les films c'est "Tous les matins du monde " mon grand préféré

je le regarde au moins deux fois par an :reveur:
je le trouve parfait et d'une telle poésie..
(j'adore le personnage de Sainte Colombe , ce maître de musique exigeant rigoureux austère sauvage passionné et
cette relation terrible de maître a disciple qu'il a avec Marin Marais )
merci pour toutes vos suggestions !
Nikoyogi , moi aussi j'aime beaucoup le travail de Jan Kounen , sauf peut être a l'époque de "Doberman "
Nikoyogi

Re: Vos films préférés

Message par Nikoyogi » 10 nov. 2012, 11:49

amandine a écrit :depuis pas mal de temps entre tous les films c'est "Tous les matins du monde " mon grand préféré
Le regretté Guillaume Depardieu...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par ValerieB » 10 nov. 2012, 13:52

depuis pas mal de temps entre tous les films c'est "Tous les matins du monde " mon grand préféré
as tu lu le livre de Pascal Quignard? Je l'aime énormément! Il est écrit tellement simplement, mais d'une façon tellement pure!
Oui, Sainte Colombe est très touchant, cette austérité, cette quête, cette rudesse...

et ce qui me touche aussi, c'est le destin des deux soeurs : l'une qui " va " vers le malheur, et l'autre qui dès le début est " douée" pour le bonheur...

c'est étrange de constater à quel point certaines oeuvres peuvent nous " nourrir"... !
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par amandine » 10 nov. 2012, 17:42

non je n'ai pas encore lu le livre ..
Jean Claude Ameisen dans son émission "Sur Les épaules de Darwin" cite tres tres souvent Pascal Quignard ..et ça donne bien envie de le lire
ex: " Nous ne connaissons jamais ce qui commence à son début. […]
Nous avons connu la vie avant que le soleil éblouisse nos yeux et nous y avons entendu quelque chose qui ne se pouvait voir ni lire. " :)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Vos films préférés

Message par hridaya » 12 nov. 2012, 13:39

le jour des corneilles que je suis allé voir récemment , c' est un dessin animée ;super :coeur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Yogini Me
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil. 2012, 15:17

Re: Vos films préférés

Message par Yogini Me » 12 nov. 2012, 22:48

Moi j'aime beaucoup les films de Jim Jarmusch comme Ghost Dog, Mistery Train, Stranger than Paraside, Dead Mad Walking. De magnifiques réalisations, de bons acteurs et de belles histoires, toujours bien amenées, complètement décalées, avec de l'humour, de la poésie, etc.

Sinon j'adore absolument Bienvenue à Gattaca. Ce film me fascine totalement par ses acteurs d'une beauté inouïe, son esthétique, son histoire et beaucoup par sa musique :coeur: :coeur: :coeur:

J'ai beaucoup aimé aussi Les Autres dans un style diffférent... puis certains films "cultes" évidemment comme Les Désaxés, Titanic, la Trilogie du Seigneur des Anneaux, les films d'Alfred Hitchcock, etc, enfin, il y a tellement de films magnifiques qu'il est difficile d'en faire une liste. J'aime aussi beaucoup certains films de Woody Allen et Roman Polanski.

:)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Vos films préférés

Message par Alexandra » 13 nov. 2012, 08:19

dernièrement c'est Drive que j'ai adoré (ryan gosling mary me !), et la musique :coeur: :coeur: :coeur: electro très année 90 trop beau, encore des français qui mixent :p (we are the best)
Cendrinox

Re: Vos films préférés

Message par Cendrinox » 15 déc. 2012, 07:20

Hier soir, j'ai vu "Populaire". Vlan, je n'en suis pas encore revenue.

De l'apparent futile, de l'apparent kitch, de l'apparent rêve américain qui cache quoi ? Deviens ce que tu es, ignore la mesquinerie, les conventions, libère-toi et AIME !

Et puis, le héros roule en Dyna Panhard Z au petit moteur bicylindre ... Ah ben oui, les voitures françaises des années 50 c'est l'un de mes folklores.

Image

BAVE BAVE !!!

Rien que pour voir Schmoll et Miou Miou en couple de vieux grigous et Bedos père et fils en industriels exploiteurs de la marque "Japy" ... Et la splendissime Bérénice Bejo.

On trouve par ci par là des clins d'oeil savoureux. L'héroïne Rose demande à son patron de ne pas fumer au travail, il répond "seule une loi pourrait m'en empêcher". Le "Tcha-cha de la secrétaire" rappelle les débuts de Schmoll :

http://www.youtube.com/watch?v=fAvlldd1MOw

Bref un film sans prétention qui est une hénaurme claque dans cette ambiance de morosité, de "no future" et de grognements dans lesquels nos contemporains adorent se vautrer actuellement. Retrouvons cette vitalité de l'après-guerre qui a animé les gens de cette époque, avec nos propres valeurs, et vous verrez que les montagnes que nous voyons deviendront taupinières.

Heu, je m'emballe là. Enfin, allez voir le film quoi !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Vos films préférés

Message par lorkan739 » 15 déc. 2012, 10:03

Cela fait des mois que je vais voir quasiment tous les derniers sorties de films. Et si je devais n'en retenir qu'un pour cette fin d'année ce serait celui là.

Il y'a aussi la trilogie de Bilbo le Hobbit qui s'annonce bien.

Fan inconditionnel de Tim Burton, ses deux derniers bijoux en date "la famille shadow et frankenwenie" m'ont bien plu.

"Bref un film sans prétention qui est une hénaurme claque dans cette ambiance de morosité."

Bien d'accord.
Modifié en dernier par lorkan739 le 22 déc. 2012, 10:56, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Vos films préférés

Message par trananda » 15 déc. 2012, 11:52

Himalaya l'enfance d'un chef, j'adore ce film .Samsara c'est magnifique aussi , et printemps été automne hiver et printemps .Time out j'aime bien aussi .La vague , la ligne verte , de rouille et d'os ...
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Cendrinox

Re: Vos films préférés

Message par Cendrinox » 16 déc. 2012, 16:14

amandine a écrit :depuis pas mal de temps entre tous les films c'est "Tous les matins du monde " mon grand préféré
Ah moi aussi je l'avais adoré ... en 1991.
amandine a écrit :je le trouve parfait et d'une telle poésie..
Oui, et d'une telle tristesse aussi, une sorte d'abandon janséniste qui me crispe, une attirance vers la mort que je ne comprends plus. Peut-être l'effet du temps qui passe : plus la pendule fait tic tac, moins on a envie de lâcher le remontoir. L'illusion d'éternité qu'on a étant jeune permet le luxe d'avoir une attirance macabre, voire "romantique" vers le noir.
amandine a écrit : (j'adore le personnage de Sainte Colombe , ce maître de musique exigeant rigoureux austère sauvage passionné et
cette relation terrible de maître a disciple qu'il a avec Marin Marais )
Finalement, "Populaire" est l'anti "Tous les matins du monde"; ce film reste une incitation à devenir le meilleur de soi malgré les préjugés, même si le seul don qu'on a est un truc stupide comme la vitesse de frappe sur un clavier mécanique. La "compétition" au sens d'écraser autrui n'est pas l'objet du film; Rose se perfectionne de l'intérieur, à l'inverse des autres candidates qui n'hésitent pas à utiliser l'agressivité pour gagner.
Dans "Tous les matins du monde", Sainte Colombe choisit de se refermer à partir du moment où il devient veuf, entraînant dans son sillage morbide ses filles. La pulsion de vie de la plus jeune la fera survivre; l'aînée, bien trop absolue, finira par en mourir. Leur père se fait engueuler dans le film par je ne sais plus quel personnage puissant qui lui reproche de garder par orgueil son don pour la musique, au lieu de la diffuser auprès de gens pas toujours cultivés - la Cour dans le film. Marin Marais ne fera pas cette erreur. L'art n'est pas une affaire de spécialistes et ne peut pas faire de mal aux ignorants !

L'un de mes films-culte est Nirvana, avec Christophe Lambert et Emmanuelle Seigner, sorti en 1997. Cette SF traite à la fois de la recherche spirituelle et du virtuel sans le diaboliser - ce qui m'agace toujours ...

Qui a vu le dernier "Thérèse Desqueyroux", afin de m'en donner un avis ? Vers chez moi (Landes Girondines), chaque grand pin qui se balance chuchote encore les choses que l'héroïne de Mauriac entend ...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par amandine » 16 déc. 2012, 18:14

salut Cendrinox :-)
chouette de parler de ce film ensemble
c'est vrai qu'il a un côté sombre , un rapport particulier a la mort, mais qui donne justement une telle profondeur à la lumière, la nature , les choses simples, le bruit du vent ..
aaah tu te souviens de la scene où Ste Colombe fait écouter le bruit du vent à Marin Marais ? :-)
ce qui me touche particulierement dans ce film , c'est la démarche de Ste Colombe , sa recherche de la perfection absolue dans son art
son entiere concentration sur sa recherche intérieure
il parle a un moment de la vie passionnée qu'il mène . c'est une scene super drôle, sa fille et Marin Marais sursautent "Vous menez une vie passionnée ?"

sa musique n'est pas pour un public en effet
ça ça sera le talent de Marin Marais
(a la fin du film c'est ce qu'il fait , il va enseigner véritablement, à son tour, à ses éleves de la cour)
c'est beau cette transmission du savoir , quand Marin Marais est pres , apres toute une vie à l'attendre, à le quémander , à venir le chercher, enfin , peu de temps avant la mort de Ste Colombe, il y a réconciliation autour de la musique et Ste Colombe propose une premiere leçon..

ça a l'air chouette Populaire , ta façon d'en parler donne bien envie
je te dirai apres si je trouve aussi que c'est " l'anti- Tous les matins du monde" :D
Cendrinox

Re: Vos films préférés

Message par Cendrinox » 16 déc. 2012, 19:44

Oui Amandine, je me souviens bien de ce film, j'avais acheté la cassette video.

Il y a un côté contemplatif de la musique, du souvenir de l'épouse (Sainte Colombe vit avec son fantôme), du très beau rapport aux éléments que je ne peux pas nier. Sauf que cette retraite qui rend le Maître si heureux n'est pas faite pour de jeunes gens qui débutent leur vie : il ne le comprends pas avec Marin Marais, avec ses filles et c'est ça qui me dérange.
J'ai toujours préféré Toinette ... moins douée que Madeleine mais si vivante ! Pour moi c'est le seul personnage sain du casting.
Et puis c'est aussi l'histoire d'un parvenu qui réussit à utiliser le père et la fille, sans scrupule. A la fin effectivement le maître et l'élève finissent par se rencontrer mais après quel gâchis ...

Hé bien, moi aussi j'aurais plaisir à causer de "Populaire" avec toi !

Au fait, connais-tu l'une de mes séries BD préférées, "Exit" ? L'héroïne a le même pseudo que toi. En une seule journée elle perd tout : travail, petit ami et les créanciers la harcèlent. Elle tente de se suicider en se jetant dans la Seine mais on la sauve. Elle va sur le net pour tenter de trouver un site d'entraide mais rien ne la soulage. C'est alors qu'elle tombe sur "Exit" qui organise le suicide et elle adhère sans réfléchir : les membres se tuent les uns les autres. C'est là qu'elle va ... retrouver le goût de vivre et sa lutte pour survivre va être périlleuse !

Trois tomes qui redonnent l'envie de vivre :

Image

Image

Image
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par amandine » 16 déc. 2012, 20:06

c'est rude comme mot "parvenu" pour Marin Marais , surtout que selon le film il s'est senti un imposteur toute sa vie , malgré sa réussite a la cour ..

oui cette BD tu m'en avais parlé déja , je ne l'a connais pas , je regarderai si elle est a la bibliotheque
tu lis encore des BD?
dernierement j'ai adoré la série des 3 Ralph Azham de Lewis Throndheim, c'est l'histoire d'un élu pas reconnu par l'oracle , et qui mène une vie de paria dans son village jusqu'a ce que l'aventure commence , bon sang c'est génial , et super drôle
Image
Cendrinox

Re: Vos films préférés

Message par Cendrinox » 16 déc. 2012, 20:35

amandine a écrit :tu lis encore des BD?
Y a-t-il encore un âge limite de lecture pour un neuvième art qui est devenu mature ?
Les oeuvres de Trondheim, par exemple, ne sont pas vraiment des BD pour mômes.
Si tu trouves l'oeuvre de Vink dans ta blbliothèque (et si tu ne trouves pas, fô grogner aux bibliothécaires), tu verras carrément une épopée spirituelle.

Maiheu zut, on s'éloigne du cinoche. C'est la fôte à ton pseudo, huhu.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par amandine » 16 déc. 2012, 20:42

oui quand je te demande si tu en lis encore , c'est pas une question d'age :rire: , mais plutot pour savoir si tu t'accordes encore ce temps

ok noté pour Vink :-)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Vos films préférés

Message par lorkan739 » 16 déc. 2012, 21:36

Aaaah tous les matins du monde sont sans retour...
Ce film m'a toujours fasciné.
Dès que je tombe dessus je suis sous le charme. Il y a une ambiance particulière du début jusqu'à la fin. Le début commence par l'aveu du disciple ; son impuissance a être allé jusqu'au bout du désir de son Maître. Et jusqu'à la scène finale où dans "le tombeau des regrets", ils "pleurs". C'est magnifique.
Entre les deux c'est juste un délice !

La scène où il lui fait écouter la musique du vent...Oui. :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Cendrinox

Re: Vos films préférés

Message par Cendrinox » 16 déc. 2012, 21:58

amandine a écrit :mais plutot pour savoir si tu t'accordes encore ce temps
Plus que jamais !
Comme celui d'aller au cinéma.

Comme le fait d'entendre craquer une gaufrette, d'écouter le vent ... en réalité. :thup:
Cendrinox

Re: Vos films préférés

Message par Cendrinox » 20 déc. 2012, 06:19

Suite à cette discussion où j'évoque le film "Nirvana", j'ai cherché s'il était disponible en DVD. Que dalle : il n'aurait pas été réédité depuis sa version cassette vidéo, que j'ai chez moi mais hélas devenue illisible.
Alors j'ai cherché à tout hasard sur le net et j'ai trouvé bien mieux :

http://www.youtube.com/watch?v=FtrXC1-yVNY

Ce film aborde je pense bien des choses qui nous préoccupent sur ce site. Sur fond de jeu video et de spiritualité Indienne : qu'espérer de plus ? En plus, il se passe trois jours avant Noël ! C'est mon cadeau de fin d'année : bon visionnage !

( A 1h26mn, citation insolite qui me fait toujours marrer : un client de l'hôtel du quartier "Bombay" où sont descendus les héros est dérangé par une fusillade. Il sort, abat la mercenaire chargée de capturer les héros et dit : "Je médite alors vos gueules ! C'est pas vrai, ça !" )
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par Graal » 23 déc. 2012, 09:47

Salut,

Et ce film brésilien "Nosso Lar" notre demeure peut faire réfléchir et dont je peux en donner aussi des témoignages personnels sur le sujet des souffrances que l'on subit dans le Néant et les joies de cette Cité Céleste...
Mais bon, je suppose que chacun(e) ne s'y intéresse pas ou peu et s'en rendra compte de lui-même le moment venu.
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Vos films préférés

Message par MuadDib » 23 déc. 2012, 17:30

aaa
Répondre