S'éveillant du rêve

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

S'éveillant du rêve

Message par lorkan739 » 05 mai 2017, 12:57

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: S'éveillant du rêve

Message par Lisa83 » 06 mai 2017, 11:29

Waou
C'est énorme!
Ca remue.
On a l'impression d'être aspiré.

Merci pour le partage

Belle et lumineuse pratique
Om Mâ Jay Jay Mâ
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: S'éveillant du rêve

Message par Denis » 06 mai 2017, 11:34

Étrange comme les visages des peintures chrétiennes sont violemment tristes et fermées, n'inspirant que la douleur alors que toutes les autres apportent de belle émotions de joie, de paix de bonheur...
En regardant cela je me suis dit aussi, "Que d'émotions"...
Un piège ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: S'éveillant du rêve

Message par MuadDib » 06 mai 2017, 22:03

Denis, il me semble que la théologie chrétienne se base assez fortement sur la mortification (allant jusqu'à manger leur "sauveur"), alors que chez nos amis saddhus et yogis, la compassion est quand même présente dès le départ ...

Mortification de la chair ou sublimation des passions, la voie est assez claire, me semble t'il, non ?

Mais bon, il est aussi vrai que le christiannisme a excisé une majeure partie de ses ascètes errants depuis au moins le XIVième siècle ... ce qui, à ma connaissance, ne s'est produit que, timidement, sous les pressions européennes partout ailleurs ...

Ah, oui, il existe peut-être des voies judéo-chrétiennes "joyeuses", mais celles ci me sont inconnues, et je m'en fout aussi, étant fortement dubitatif sur l'aspect majoritaire et à vocation transcendantes, voire même dotées de la certification officielle de celles ci ..
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: S'éveillant du rêve

Message par Harmony » 10 mai 2017, 23:40

Mortification
Confession aussi. Quelle est l'utilité de se confesser voire de se confier à part à quelqu'un de bienveillant?
Par contre il reste une chose qui m'a servi c'est la méditation, eux ils disent prière. Une forme de retour sur soi. Une façon de mettre à l'écart les pulsions, la colère, l'énervement, une façon de faire silence dans sa tête.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Répondre