Dragon Tai Chi

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Dragon Tai Chi

Message par lorkan739 » 24 sept. 2016, 18:31

A observer encore et encore...
Il y a un moment précis à 3 minutes 52 secondes dans lequel un coup est laché avec le coude à hauteur du coeur. Quelques instants avant cela j'ai l'impression qu'elle a saisi quelque chose d'une grande force dans la paume de ses mains. Il y a peu de temps je discutais justement qu'un jours après avoir ressenti un "blocage" énergétique à cet endroit quelque chose avait cédé en moi pour toujours. Et puis il y a cet accompagnement de la déferlante qu'elle caresse jusqu'au bout comme si elle surfait sur l'écume d'un rouleau d'une vague. Je ne sais comment dire, c'est superbe !

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Dragon Tai Chi

Message par MuadDib » 24 sept. 2016, 19:17

Le feu de Manipura ? :wink:

Qu'on ne retrouve pas uniquement là, mais aussi avant, et un peu après, pour les mouvements dits de Fa-jin, pour le terme technique, passant de la douce fluidité à des mouvements autrement plus énergiques ...

Peut-être que dans des disciplines martiales alliées au Yoga, l'on peut retrouver ce genre de choses ?

PS : attention, si tu t'es cassé le Brahma Granthi (ou un autre), je sais pas trop si tu peux trouver des profs de Yoga indigènes compétents pour t'en mentionner tenants & aboutissants, soient t'ils tamponnés de la fédération Française de machin-truc ... en tout cas, c'est certainement pas ceux qui on fait une "formation" de quelques mois, encore plus dans un environnement laïque, qui le peuvent ...
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Dragon Tai Chi

Message par tybz » 25 sept. 2016, 10:30

Impressionnante!
cela dit attention, ce n' est pas parce qu' un mouvement est esthétique et parfaitement réalisé sur le plan physique qu'il l'est sur le plan énergétique.
(enfin c'est ce qu'on m'a dit).
seul un maitre de taichi pourrait juger de la qualité de cette prestation.
(le fait que ca fasse partie d' un "championship" me fait un peu douter)
Répondre