2ème cerveau

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

2ème cerveau

Message par Harmony » 02 sept. 2016, 07:09

Bonjour. J'ai envie de partager au sujet d'un livre qui marque, si ce n'est pas vous, au moins la société (si, si).
"Le charme discret de l'intestin" Guilia Anders.
Bon ça paraît anecdotique comme ça mais elle a écrit à la suite d'une histoire dramatique pour un autre et grave pour elle.
Dramatique: un étudiant placé à côté d'elle dans un amphi sentait très fort de la bouche. Elle a pris une autre place. Quelque temps après celui-ci s'est suicidé. Comme elle ne se fie pas aux histoires racontée elle a eu une illumination: se pourrait-il que le très mauvais état de sa digestion l'ait rendu tellement dépressif qu'il se soit suicidé? Et si c'est le cas n'y aurait-il pas dans les intestins des capteurs ? Un deuxième cerveau en quelque sorte?
Puis son histoire: atteinte par des manifestations de la peau que personne n'arrivait à soigner, elle a réfléchi et a adopté un "régime" un mode de vie où elle a supprimé tout ce qui lui était toxique et elle a guéri sans difficulté alors que tous les médecins séchaient lamentablement.
Donc elle en a fait sa spécialité, gastro entero puis un livre, rieur, sympa, illustré pour réhabiliter cet organe qu'on méprise si souvent.
Ya de tout, du un peu primaire mais aussi du très futé mais sans prise de tête!
Tout ça pour dire, si vous avez une fichue baisse de forme, pensez aussi (pas exclusivement, mais aussi) à celui auquel personne ne pense: votre intestin.
A lire sans faire une fixette dessus mais à lire: lui aussi doit être soigné et respecté!
Bonne journée.
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: 2ème cerveau

Message par Harmony » 30 sept. 2016, 05:21

Notre intestin est blessé par notre alimentation, il devient parfois poreux. Ca peut être à cause d'une sensibilité particulière à un aliment (on parle souvent de gluten en ce moment par exemple) ou à cause d'une fragilité personnelle.
Après lecture et recherche, une petite piste pour réparer tant que faire se peut ces blessures: le bon vieux lactobacillus (yaourt, choucroute par exemple) et/ou les Saccharomyces (rayon diététique, pas trouvé d'aliment en contenant, si vous connaissez?) Ca plus les fibres (légumes) dites aussi prébiotiques et votre bidon vous dira merci!
Ca ne sert pas qu'à soigner la diarrhée, il semblerait. D'ailleurs un labo, suite à la mode lancée par ce livre vient d'en mettre un en vente au doux prix de 1 euro la gélule! Nous vivons dans un monde formidable! Bah je suppose que les vieilles recettes font le même effet sans se ruiner!
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: 2ème cerveau

Message par Denis » 30 sept. 2016, 15:57

Pfuuu, Hamony, on a beau tout faire, rien ne change... :marteau:
Il est où le lien avec le forum ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: 2ème cerveau

Message par MuadDib » 30 sept. 2016, 17:48

Euh, dans Manipura ? :wink:
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

Re: 2ème cerveau

Message par Harmony » 04 oct. 2016, 09:10

Ca peut gêner dans la pratique . J'ai oublié de le dire? Mince alors voilà c'est réparé...Gna gna...
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: 2ème cerveau

Message par MuadDib » 04 oct. 2016, 11:16

T'ofusques pas, Harmony, Denis est adepte de la pensée voulant séparer corps et esprit, assez violemment dans le cadre du Hatha (ou me serais-je trompé d'émissaire :mefie: ), pas Yogique pour une roupie.

Ou de séparer monde physique et mondes spirituels, pour rentrer ça dans les Koshas :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: 2ème cerveau

Message par Denis » 04 oct. 2016, 16:31

J'aime beaucoup tes projections sur moi Muad...
Si au moins un jour tu me rencontrais...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: 2ème cerveau

Message par MuadDib » 05 oct. 2016, 04:18

De projections il ne s'agit,
du moins pour la séparation de l'esprit,
je cites si tu a envie,
quelque post d'aujourd'hui.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: 2ème cerveau

Message par Denis » 06 oct. 2016, 00:08

bah vas y ...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre